Aussitôt après la signature de son contrat, Saâdi Redouani a regagné Aïn El-Fouara où il a animé une conférence de presse dans la soirée au siège du club, sis à la cité Tlydjène pour revenir sur sa décision d’opter pour le club dirigé par Hassen Hamar.
Accompagné de ce dernier et du directeur administratif du club, Rachid Djerroudi, le néo-arrière droit ententiste a affirmé que sa décision d’opter pour la formation phare des Hauts-Plateaux n’a rien d’exceptionnel pour lui. «Au fait, je suis revenu dans le club où j’ai fait toutes mes classes. Je ne vous cache pas que l’idée de porter de nouveau les couleurs de l’ESS effleurait mon esprit à chaque fin de saison, depuis que je suis en senior. C’est chose faite maintenant. Je suis sincèrement content et fier de revenir dans l’équipe de ma ville natale. J’ai, en outre, exaucé le rêve de mon défunt père qui voulait que je revienne à Sétif défendre les couleurs de l’équipe qu’il portait dans son cœur», a-t-il déclaré d’emblée devant un parterre de journalistes venus prendre ses impressions après avoir quitté le club kabyle. Un départ qui a fait, faut-il le dire, l’effet d’une bombe du côté de la ville des Genêts où on ne s’attendait pas du tout au départ de l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de la saison précédente où la JSK avait lutté pour son maintien en Ligue Mobilis, tout en participant à la finale de la Coupe d’Algérie qu’elle avait perdue devant l’USMBA.
«L’ESS, c’est chez moi»
«C’est vrai qu’avec la JSK, j’ai connu des hauts et des bas. Toutefois, je dirais que ce fut une très bonne expérience pour moi. Lassez-moi, à travers votre journal, remercier tous ceux qui m’ont aidé et soutenu durant mon passage à la JSK», a ajouté le joueur issu du quartier populaire des 500 Logements à Sétif. Concernant ses contacts avec d’autres clubs, le nouveau pensionnaire du club champion d’Afrique 2014 n’a pas omis de remercier tous les présidents des clubs qui ont sollicité ses services.
«Sans revenir en détails sur les clubs qui m’ont contacté et que tout le monde connaît, je tiens en revanche à remercier les présidents des clubs qui ont pensé à moi. Ce fut sincèrement un honneur d’être sollicité par autant de clubs», a-t-il souligné. Il faut juste rappeler qu’outre la JSK qui voulait qu’il renouvelle son contrat, Redouani était l’un des joueurs les plus demandés sur le marché actuel des transferts puisqu’il a reçu des offres du MCA, de la JSS et de l’USMA entre autres.
«Je suis revenu pour progresser et gagner des titres»
Au sujet des ses ambitions en ralliant le club de sa ville natale, le joueur, qui est passé également par la formation Usmiste avant de rejoindre la JSK, a indiqué qu’il est venu pour tenter d’aider sa nouvelle équipe à renouer avec les titres sur le plan local ou continental. «J’ai quitté un grand club pour rejoindre un autre grand club. L’ESS est connu pour être une équipe qui anime chaque saison les premiers rôles dans toutes les compétitions ou elle est engagée. Je compte faire de mon mieux pour aider mon team à obtenir les meilleures performances possibles et gagner des titres. Je suis ambitieux et je ferais de mon mieux pour y parvenir», conclut notre interlocuteur qui a trouvé plusieurs dizaines de fans à sa sortie du siège du club venus pour le féliciter ou s’offrir des selfies.
- H.
Hamar : «Content de l’avoir avec nous»
Pour le président Hassen Hamar, la venue de Saâdi Redouani va donner un grand plus à son team en vue des prochaines échéances. «Effectivement, Redouani n’est pas à présenter. C’est un joueur qui a fait toutes ses classes à Sétif et du coup il n’aura aucun souci pour s’adapter et entrer directement dans le vif du sujet. Je suis sincèrement content de l’avoir avec nous», nous a déclaré Hamar en marge de la cérémonie de la signature du désormais ex-joueur de la JSK.
«Je ne veux pas me précipiter pour l’entraîneur»
Concernant l’identité du futur coach, Hamar a affirmé qu’il ne veut pas se précipiter et qu’il prendra tout son temps pour conclure avec un technicien pouvant prendre en main la barre technique. «C’est vrai qu’on aurait aimé que Madoui soit avec nous, mais il a préféré aller tenter sa chance en Egypte. Je lui dis bon vent. Cela dit, j’ai eu plusieurs CV d’entraîneurs qu’on est en train d’étudier. Je ne veux pas me précipiter. Le plus important pour moi en ce moment, c’est d’essayer de renforcer l’équipe par de bons éléments pouvant donner un plus», s’est contenté de nous dire Hamar. Idem pour les autres joueurs qu’il compte engager en vue de la suite du parcours.
- H.
Il pourrait être la prochaine recrue
Bouguelmouna pour remplacer Haddouche
Si on se fie à des informations en notre possession, le président Hassen Hamar est sur le point de conclure avec un autre joueur. D’après nos sources, il s’agit de l’attaquant de l’USMBA, El-Habib Bouguelmouna dont on a déjà fait état de l’intérêt qu’il suscite du coté d’Aïn El-Fouara, d’autant que son profil ressemble beaucoup à celui de Zakaria Haddouche, qui a préféré rallier le MCA cet été.
- H.
Un Africain attendu, Naâmani ne viendra pas
Poursuivant sa quête d’autres éléments susceptibles de renforcer l’effectif ententiste en vue de la saison prochaine, nous venons d’apprendre que le président Hassen Hamar a envoyé une invitation à un joueur africain dont on ignore pour le moment l’identité. Ce joueur, dont on dit beaucoup de bien, est pressenti pour remplacer éventuellement le départ d’Abdelmoumen Djabou qui est en contacts avancés avec la formation tunisienne du Club Africain. Concernant le cas de Naâmani dont on disait qu’il allait rejoindre le club sétifien incessamment, nous apprenons que le joueur est en négociations avancées avec un club à l’étranger, fort probablement de Tunisie.
- H.