Un responsable du Chabab nous a indiqué, hier, comment Hamar profite des problèmes des autres clubs en usant de sa position au niveau de la CRL.
Notre source nous a indiqué que le président de l’ESS est très méthodique dans sa façon de faire. Depuis qu’il est président, il a désigné une personne au club qui travaille spécialement, à l’approche des périodes de mercato, sur les dossiers des joueurs en difficultés financières. Cette personne est chargée de dresser la situation des joueurs qui intéressent le plus Hamar, ce qui facilite à ce dernier de mieux négocier avec eux. Pour ce faire, notre source nous a indiqué que Hamar use de sa position au niveau de la CRL, dont il est membre et use également de son réseau au niveau de ladite instance, afin de récolter un maximum d’informations, que ce soit sur les salaires des joueurs qu’il vise, mais également les arriérés salariaux que leurs clubs doivent aux joueurs visés. Une méthode qui parait très simple, mais assez pointue quand même qui permet à Hassan Hamar de peser lourd sur le marché des transferts et de négocier très souvent en position de force.
Lakroum aurait dû patienter avant de poser avec le maillot de l’ESS
Si Hamar a pu convaincre Lakroum aussi vite, c’est parce qu’il avait assez d’informations sur ce joueur ce qui lui a permis de le convaincre très rapidement. Mais le problème dans ce transfert est qu’il a été conclu et annoncé à tout le monde avant même que le contrat de Lakroum avec le CRB n’arrive à terme au mois de juin prochain. Bien pire, il a été annoncé du côté de l’ESS que ce transfert a été conclu sous prétexte que le joueur a été libéré par la CRL, alors que cette instance n’a pas délibéré le moindre procès-verbal concernant les joueurs ayant déposé leurs dossiers en cette fin de saison. D’un point de vue réglementaire, ce transfert n’est pas légal et d’un point de vue moral, il y a eu transgression des valeurs sportives. Ainsi donc, Lakroum aurait dû attendre au moins jusqu’à ce qu’il soit réellement libre pour pouvoir poser avec le maillot de sa nouvelle équipe.
La crédibilité de la CRL est remise en cause
En principe, la situation devrait être claire comme de l’eau de roche qu’il y a conflit d’intérêt quand on cautionne qu’un président de club de l’élite soit membre d’une instance comme la CRL dont il peut profiter pour servir ses propres intérêts et ceux de son club aux dépens des autres clubs. Le recours d’un joueur à la CRL devrait dorénavant être considéré comme un précieux secret, puisque cela pourrait servir à déstabiliser le club concerné. Quand on entend parler ici et là de ce genre d’affaires d’une manière récurrente, c’est clair que la crédibilité de la CRL est remise en cause et son mode opératoire devrait être revu.
Quant aux Belouizdadis, ils imaginent très mal se retrouver dans de pareilles circonstances avec des joueurs d’un niveau supérieur.
Le CRB a déposé un recours sur le transfert de Lakroum
Hier, une source officielle nous a indiqué que le club a déposé un recours auprès de la CRL à la suite de ce transfert de Lakroum à l’ESS, considéré comme illicite. En faisant ainsi, les Belouizdadis veulent passer un message à Hassan Hamar qu’ils ne se laisseront pas faire.
En outre, ce que Hamar vient de faire avec Lakroum s’est répandu parmi les supporters comme une trainée de poudre. Il semblerait que les relations entre l’ESS et le CRB, qui étaient de tout temps qualifiées de privilégiées, sont en train de se froisser.
11 joueurs ont recouru à la CRL
Aouamri, Sayeh, Bouamrane, Soufi, Bouchar, Belaïli, Lakroum, Benkablia, Lamhene, Benouadah, Izghouti ont tous recouru à la CRL. Sayeh et Bouamrane sont les seuls à avoir eu leur libération et cela s’est fait bien avant la fin de la précédente saison. Le reste des joueurs l’auront tous également. C’est ce que nous a indiqué hier un responsable officiel au Chabab, qui précise que la direction du club ne peut absolument pas régler tous les salaires impayés dans l’immédiat. En plus de ces 11 joueurs, Draoui, Naâmani et Salhi qui sont tous des fins de contrat, allongent la liste des départs à 14 éléments.
Dettes des clubs : la CRL temporise
Les responsables du Chabab, qui se sont encore une fois rendus au niveau de la CRL hier, ont été soulagés d’apprendre que ladite instance temporise les prises de décisions à l’égard des clubs endettés dont le CRB fait partie. Les Belouizdadis auront donc plus de temps pour régler leurs problèmes internes. En attendant, ils tentent de constituer un comité de sauvetage du club qui devrait voir le jour incessamment.
- B.
Les supporters complètement perdus
Une nouvelle fois, les supporters du Chabab se sont rassemblés mardi soir. Un sit-in de plus qui a eu lieu à la placette Aït Saâda lors duquel, les amoureux du CRB ont tenté de faire pression afin que la situation de leur équipe s’améliore en réclamant la prise en charge de leur club par une grande entreprise. Néanmoins, il semblerait que les supporters sont eux aussi complètement perdus et désorientés face à cette situation, eux qui n’ont pas pu être plus nombreux lors de ce 4e rassemblement.
Ça parle d’investisseurs, mais rien de concret
Depuis deux jours, la photo d’un grand homme d’affaires est balancée sur les réseaux sociaux. Cet homme est présenté comme étant le futur repreneur du CRB, il s’agit en fait du PDG du groupe Dahli, à savoir Rahim Abdelouahab.
Néanmoins, tout ce qui a été dit à propos de cet homme d’affaires n’est qu’une rumeur, puisque entre lui et le club, il n’y a eu aucun rapprochement.
Le CRB recherche désespérément repreneur
Les personnalités du club sont toujours à la recherche de ressources financières conséquentes et donc d’un repreneur pour sauver le CRB. On court dans tous les sens, chacun de son côté, afin de tenter de trouver des solutions rapides à cette crise, mais jusqu’à hier, il n’y a eu aucun changement. C’est le vide absolu au sommet de la direction du CRB où rien n’est clair.
Aucune nouvelle de Hadj Mohamed
Depuis sa dernière sortie médiatique, Mohamed Bouhafs a complètement disparu. Ses proches au club ont, de nouveau, complètement perdu contact avec lui, plus aucun nouvelle de lui depuis qu’il a annoncé son retrait. Cela complique la situation du club qui doit faire face en cette période à plusieurs dossiers chauds, dont notamment les dettes envers la CRL.
- B.