Houari Ferhani, qui a entamé les choses sérieuses avec sa nouvelle équipe, a été présenté avant-hier à la presse.
L’ancien joueur kabyle a affirmé qu’il a opté pour l’ESS pour passer dans sa carrière à une autre étape. Bien qu’il ait avoué avoir reçu plusieurs offres émanant d’autres clubs huppés tels le MCA, l’USMA ainsi que la JSK qui voulait son maintien, sans oublier la proposition qui lui est parvenue de Turquie, l’ancien joueur du RCA a tenu à affirmer que le discours du président sétifien Hassen Hamar et le projet sportif qui lui a été proposé l’ont convaincu. ‘’Tout à fait. C’est vrai que j’aurais pu rester à la JSK ou aller dans d’autres équipes qui voulaient m’engager. Cependant, j’ai décidé d’opter pour le club sétifien par conviction car je ne vous cache pas que le discours du président Hamar m’a convaincu. Il faut dire en outre qu’avec lui, on a vite conclu. Le plus important pour moi maintenant, c’est de faire en sorte que je donne le plus escompté et d’être à la hauteur des attentes, aussi bien des dirigeants, du staff technique que des supporters‘’, a-t-il souligné sans omettre de remercier les fans de la JSK et ceux qui lui ont fait confiance au cours de son passage dans cette équipe. ‘’Oui, je ne garde que du bien de mon passage à la JSK. C’est vrai qu’il y a eu des difficultés comme cela peut arriver dans n’importe quelle autre équipe. Toutefois, je pense avoir acquis beaucoup de choses qui me seront très utiles pour la suite de ma carrière. Je tiens à ce titre à remercier les supporters qui m’ont beaucoup aidé et soutenu, notamment dans les moments difficiles. C’est le mektoub. Tout joueur peut se retrouver un jour dans une autre équipe ; c’est le sort de tout footballeur. L’essentiel est que je pense avoir donné le meilleur de moi-même et honoré mes engagements jusqu’au bout. C’est pour moi la chose la plus importante‘’, a-t-il enchaîné.
‘’Hamar m’a convaincu‘’
A une question relative à la désignation du technicien marocain Rachid Taoussi, le néo-latéral gauche rntentiste a indiqué que ce dernier n’est pas à présenter et qu’il apportera sûrement sa touche dans l’équipe sétifienne, notamment par rapport à son vécu et son expérience sur le plan continental. ‘’Son CV parle pour lui ; c’est un coach qui a fait ses preuves là où il est passé. Je suis persuadé qu’il apportera le plus escompté et sa touche ne tardera pas à porter ses fruits. ‘’ Et de poursuivre sur les chances de son team quant dans la course à la qualification au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique après les deux premières défaites dans la phase de poules face au TP Mazembe à Lubumbashi (1-4) et au MCA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (0-1). ‘’Sincèrement, je pense que rien n’est encore perdu. C’est vrai que l’équipe a raté ses deux premières sorties, mais cela ne diminue en rien ses chances de se qualifier au prochain tour. On fera tout pour être d’abord prêts à aller chercher des bons résultats‘’, a-t-il conclu.
- I.
Ghacha : ‘’Content d’opter pour l’ESS‘’
C’est fait : Houssam El-Dinne Ghacha est officiellement ententiste. Le désormais ex-joueur de l’USMB a paraphé un contrat de trois saisons au profit du club phare d’Aïn El-Fouara lundi vers 3h du matin.
‘’Oui, je suis heureux et content d’avoir opté pour l’ESS. Je ne vous cache pas que j’ai reçu plusieurs propositions d’autres clubs de Ligue 1. Toutefois, l’offre de l’ESS était la plus intéressante sur tous les plans, notamment sur le plan sportif. Le plus important pour moi est de tenter de faire le maximum afin d’être à la hauteur des attentes de tous‘’, a-t-il dit d’emblée et d’ajouter au sujet de la concurrence une fois qu’il entame les choses sérieuses. ‘’C’est vrai que ma tâche ne sera pas du tout facile. Un scénario qui aurait pu se produire dans n’importe quelle autre équipe. Cela dit, avec le travail et l’abnégation, je suis persuadé que je parviendrai à m’imposer. Vous savez dans des grands clubs comme l’ESS, la concurrence fait partie de la vie de tout footballeur ; par conséquent, je dois faire avec‘’, a-t-il ajouté. Il est utile de souligner que Ghacha était en contact avec le Nasria du coach Billel Dziri qui le voulait dans son effectif de la saison prochaine.
- I.
Aït Ouameur annonce son départ de l’ESS
‘’J’ai passé de très bons moments à Sétif‘’
Hamza Aït Ouameur a annoncé son départ officiel de l’Entente de Sétif et ce, à travers un message qu’il a posté sur son compte Instagram. ‘’Mon histoire avec l’ESS vient de se terminer. J’ai vécu des moments à Sétif que je n’oublierai jamais. J’ai en outre gagné deux titres. Merci à tous ceux qui m’ont aidé et soutenu‘’, a-t-il écrit. Alors qu’on s’attendait à ce qu’il rempile vu son importance dans le onze sétifien depuis sa venue en 2016, l’ancien joueur de l’USMH ne sera pas sétifien la saison prochaine. Une issue qui n’était pas en outre attendue du côté d’Aïn El-Fouara puisque c’est Sidhoum qui joue au même poste que lui qui était dans un premier temps annoncé sur le départ. Sa prochaine destination pourrait être le CSC qui le veut depuis déjà quelques années ou encore le MCO qui insiste pour l’engager vu son expérience.
Yattou pour le remplacer
Après le départ d’Aït Ouameur, dans les coulisses du club phare d’Aïn El-Fouara, on parle de quelques noms de joueurs qui pourront le remplacer. Parmi eux, on citera le milieu de la JSK Nassim Yattou dont nous avons déjà parlé de ses contacts avec l’ESS. Son envie de quitter le club kabyle et la présence de trois de ses anciens coéquipiers, qui se sont engagés cet été avec l’effectif dirigé maintenant par le technicien marocain Rachid Taoussi, peuvent peser dans la balance dans le choix du joueur.
- I.
Revoilà Fellahi !
Farès Fellahi, l’ancien baroudeur des années 1990 et début 2000, qui a quitté l’ESS au cours de la saison précédente, sera de retour, avons-nous appris. L’ancien manager général qui avait démissionné va occuper le poste de coordinateur au sein du staff technique et de la direction du club, assurent nos sources.