Le technicien Miloud Hamdi ne continuera pas avec l’USM Alger. Même s’il était bien décidé à ne plus compter sur ses services d’entraîneur en chef, Hamdi avait été pressenti de rester à l’USMA tout en se voyant confier une mission technique.
Rien de cela ne va finalement se produire. Et pour cause, le désormais ancien patron de la barre technique des Rouge et Noir a décidé de voler de ses propres ailes. Sa prochaine destination est le Golfe. Il vient, en effet, d’opter pour le club d’Al Salmiya qui évolue en première division du championnat du Koweït. C’est ce qu’a annoncé le club en question, hier, sur son site officiel. D’après la même source, la durée du contrat de Hamdi est d’une année prolongeable. En cas de bons résultats, l’Algérien sera systématiquement prolongé pour un nouveau bail. Miloud Hamdi remplacera Abdelaziz Hamad, démis suite aux résultats peu probants enregistrés pendant la saison. La direction d’Al Salmiya a jeté son dévolu sur Miloud Hamdi après avoir échoué à convaincre le Tunisien Chihab Ellili. Les deux parties n’ont pu arriver à un accord. Quand bien même il n’était pas le favori des dirigeants koweïtiens, le coach algérien est fortement apprécié du côté d’Al Salmiya. Dans le communiqué rendu public sur son site officiel, le nouveau club de Hamdi a beaucoup loué ses compétences. Il a souligné avoir jeté son dévolu sur lui à la faveur des «bons résultats réalisés avec l’USM Alger». Avec la formation de Soustara, Hamdi a marqué son nom en lettres d’or. Il avait d’ailleurs offert à l’USMA un beau titre de champion d’Algérie en 2016. L’année d’avant, l’entraîneur en question a failli permettre à la même équipe de mettre sa première étoile continentale sur le maillot échouant en finale de la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique contre les Congolais de Tout Puissant Mazembe. La saison footballistique qui vient de s’achever n’a pas été, néanmoins, porteuse de la même réussite. Arrivé à la fin de la phase aller, Hamdi a raté son objectif, se contenant d’une sixième place au classement général de la Ligue 1 Mobilis.
Troisième expérience à l’étranger
En décidant donc de prendre les destinées des Koweïtiens d’Al Salmiya, Miloud Hamdi vient d’embrasser sa troisième expérience hors le championnat d’Algérie. Auparavant, il a exercé son métier préféré du côté de l’Arabie Saoudite et du Maroc dirigeant respectivement le club d’Ettifaq et celui de Renaissance Berkane.
- S.
Derfalou : «Je voulais jouer en Europe»
Comme prévu, le meilleur buteur de l’USMA et du championnat d’Algérie, Oussama Derfalou, a signé avec le club néerlandais de Vitesse Arnhem. Dans une déclaration, le joueur en question a avoué «avoir passé de belles années en Algérie», avant d’ajouter : «Je voulais évoluer en Europe. Je me sens flatté que Vitesse m’offre cette opportunité. Je souhaite m’adapter le plus rapidement possible à la langue, à la culture et au jeu néerlandais».
- S.