Le nouveau gardien de but mouloudéen, Abdelkader Morseli a signé hier après-midi le contrat qui le liera pour les deux prochaines saisons au Mouloudia club d’Alger et devient ainsi la quatrième recrue cet été.
Alors que tout était déjà réglé, la venue d’Abdelkader Morseli a été officialisée hier après-midi au siège du Mouloudia club d’Alger à El-Achour. Le nouveau gardien de but mouloudéen a fait le déplacement afin de signer son nouveau contrat et a ainsi conclu pour les deux prochaines années. Comme tout le monde le sait, c’est la direction mouloudéenne qui a décidé de racheter le contrat du gardien de but de Médéa afin de le libérer et de pouvoir le faire signer rapidement et avant le début de la préparation. En tout cas, tout a été conclu hier après-midi et le joueur a signé son nouveau contrat. Il faut savoir que l’ex-gardien de but de l’Olympique de Médéa était très courtisé par les clubs de la Ligue 1 Mobilis. Il était dans la short-list de Kamel Kaci Saïd depuis le début du mercato. Après que Salhi a décidé de jouer pour la JSK, tout a été conclu avec lui. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera un élément important de la formation mouloudéenne pour la prochaine saison. Il arrive afin de remplacer Faouzi Chaouchi qui ne sera pas gardé par la direction mouloudéenne, après que le staff technique a décidé de le libérer. Il sera donc en concurrence avec Farid Chaâl, qui est devenu gardien numéro un. Il pourra aussi prendre part à la prochaine Ligue des champions une fois qu’il sera qualifié, ce qui pourrait être une bonne option pour Bernard Casoni. Ainsi, les Vert et Rouge tiennent leur nouveau gardien qui est ainsi la quatrième recrue du club cet été après Haddouche, Arous et Ben Othman.
«Je suis venu pour devenir numéro un»
Après la signature de son contrat, le nouveau gardien de but mouloudéen, Abdelkader Morseli, a déclaré : «Si j’ai décidé de signer au Mouloudia club d’Alger, c’est pour relever un nouveau défi et de tout faire afin de m’imposer. Je suis venu pour devenir le gardien de but numéro un. Je sais qu’il y aura face à moi un grand gardien et en plus international, du nom de Farid Chaâl, sans oublier l’excellent Daâs. En tout cas, je sais que la concurrence sera rude, mais si j’ai signé c’est pour donner un plus au club.» Et de continuer : «En plus, mon objectif est de remporter des titres avec le MCA. On va jouer sur quatre fronts avec le club et je sais que ce sera difficile, mais il faut faire face à la pression.» En tout cas, la concurrence s’annonce rude la prochaine saison au poste de gardien de but.
- K.
Kaci Saïd a rencontré Rezki Hamroune hier
Le directeur sportif mouloudéen, Kamel Kaci Saïd, a rencontré hier l’attaquant Rezki Hamroune dans un premier contact afin négocier avec lui.
Comme indiqué par Compétition dans sa dernière édition, Rezki Hamroune fait l’intérêt de plusieurs clubs, notamment de la JSK, de l’ESS et du MCA. Contacté par le club phare de la Kabylie et son président Cherif Mellal, il a aussi été approché par le Mouloudia club d’Alger. L’ex-pensionnaire de Dijon est depuis cette semaine à Alger et Kamel Kaci Saïd n’a pas perdu de temps pour le contacter afin de le rencontrer et de tenter de le convaincre en prévision de la prochaine saison. Arrivé de France où il jouait avec l’ASC Saint-Apollinaire après un passage à Dijon, Rezki Hamroune est un jeune attaquant de 22 ans, qui évolue au poste de meneur de jeu. Il faut savoir qu’il est dans le viseur de plusieurs clubs et, hormis ceux évoluant en Ligue 1 Mobilis, il fait aussi l’intérêt de Besançon en France, mais le joueur serait plus intéressé par un retour en Algérie. En tout cas, ce dernier a du talent et le directeur sportif mouloudéen n’a pas voulu laisser passer l’occasion de rencontrer et tenter de le convaincre de signer le plus rapidement possible. Il faut savoir que Rezki Hamroune est libre de tout contrat et qu’il peut signer gratuitement pour le club de son choix.
Il a déjà évolué au MCA
L’ex-attaquant de Dijon est aussi un ancien du Mouloudia club d’Alger. Alors que c’est Boualem Charef qui était le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Rezki Hamroune avait fait le choix d’opter pour l’Europe. Il était la cible de plusieurs clubs, notamment le Sporting Lisbonne et surtout le FC Porto. Il a d’ailleurs passé des tests chez les Dragons et les a réussis. Il a cependant opté pour la France. C’est donc un ancien du Doyen qu’a décidé de contacter Kamel Kaci Saïd.
Décision la semaine prochaine
Après un premier rendez-vous, le directeur général mouloudéen ne peut pas encore prendre de décision finale, il devra consulter Bernard Casoni afin de voir si le profil du joueur l’intéresse vraiment. Kamel Kaci Saïd fera ensuite une offre qui sera étudiée par le joueur et son agent. En tout cas, la décision devrait être prise la semaine prochaine. Pour le moment, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne devra rentrer de France et donnera son avis sur le jouer qui a déjà séduit le MCA.
- K.
La préparation débutera aujourd’hui
Les Vert et Rouge vont retrouver le chemin des entraînements dès aujourd’hui et le staff technique prendra connaissance avec les nouveaux joueurs.
Après avoir profité de quelques jours de vacances, Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers reprendront le travail dès aujourd’hui. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne est attendu aujourd’hui afin de préparer la séance de la reprise qui se déroulera à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. L’entraînement devrait se dérouler l’après-midi et ce sera l’occasion pour Bernard Casoni et ses adjoints de prendre connaissance avec l’effectif de cette saison. Comme tout le monde le sait, la direction du Mouloudia club d’Alger a apporté beaucoup de changements depuis l’arrêt du championnat dans son effectif. De nouvelles recrues sont arrivées et d’autres joueurs devraient partir dans les prochains jours. Bernard Casoni, qui n’était pas présent pendant le recrutement des nouveaux joueurs, a tout de même suivi l’opération en restant en contact avec le directeur sportif Kamel Kaci Saïd. Le technicien français pourra maintenant rencontrer ses nouveaux poulains sur qui il comptera la prochaine saison. Il faut savoir que l’entraîneur mouloudéen a beaucoup insisté afin d’avoir des renforts de qualité lors de ce mercato d’été afin de pouvoir mieux négocier la Ligue des champions africaine. Le prochain match face au TP Mazembe sera très important pour les Vert et Rouge et un bon résultat les mettra en bonne position pour arracher la qualification pour les quarts de finale. En tout cas, la séance de la reprise sera réservée surtout aux retrouvailles après des vacances bien méritées. Les Vert et Rouge répondront ainsi les choses sérieuses à Alger avant de prendre part à leur stage d’intersaison qui se déroulera en France ; plusieurs matchs amicaux sont prévus.
- K.
Malek est rentré hier à Alger
Profitant de quelques jours de vacances après la fin du championnat, l’entraîneur adjoint du Mouloudia club d’Alger, Hakim Malek, est rentré hier à Alger en provenance de France. Il est arrivé avant l’entraîneur en chef et se prépare à la reprise des entraînements. Hakim Malek a décidé d’arriver un jour en avance afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour reprendre le travail.
Casoni attendu aujourd’hui
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne est attendu à Alger aujourd’hui. Bernard Casoni a profité de ses vacances afin de rentrer en France pour se reposer. Ayant décidé de rester pour la prochaine saison, il reprendra le travail dès aujourd’hui afin de se tenir prêt pour le prochain match en Ligue des champions face au TP Mazembe.