L’entraîneur de l’Entente Rachid Taoussi et ses joueurs ont entamé les choses sérieuses dans le cadre de la préparation d’avant-saison.
Les partenaires de Miloud Rebiaï sont soumis tantôt à du biquotidien et tantôt à une seule séance par jour qui se déroule dans la soirée, soit après la prière des taraouih. Hier, par exemple, les joueurs ont effectué une première séance en salle de musculation qui a débuté à 17h, avant une seconde séance au niveau du stade 8-Mai-1945 de Sétif à partir de 22h. La grande satisfaction, c’est surtout cette sérénité et le sérieux qui caractérisent le groupe sétifien depuis le premier jour de la reprise des entraînements. Un constat que tout le monde a fait au vu du comportement des joueurs dans et en dehors du terrain. En effet, il n’est un secret pour personne que le technicien marocain veut instaurer un environnement sain dans son effectif avec pour mot d’ordre être prêt d’ici la reprise de la compétition officielle qui coïncide avec la double confrontation face au représentant marocain dans le cadre des 3e et 4e journées de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique prévues le 17 juillet à Sétif et le 27 du même mois au Maroc. En outre, on retiendra la présence de l’ensemble de l’effectif ou presque. Seuls deux joueurs sont aux abonnés absents, en l’occurrence Anès Saâd, qui désire quitter l’ESS cet été et continue de bouder les entraînements, ou encore l’attaquant Mourad Benayad, qui se trouve à La Mecque pour une omra. Pour le reste, tout le monde est présent y compris les nouvelles recrues qui commencent petit à petit à s’intégrer au groupe à l’image des deux anciens joueurs kabyles Redouani et Ferhani, ou encore Draoui qui donnent l’impression d’être bien dans leur peau au sein de leur nouvelle équipe. «Oui, rien ne manque aux joueurs et tout le monde est là. C’est une bonne chose, quoi qu’on aurait souhaité la présence de tous les joueurs afin que le programme de travail, qu’on a mis en place, soit exécuté à 100/100 et par l’ensemble du groupe», nous a déclaré le coach adjoint Malik Zorgane. Ce dernier nous a indiqué que cette première partie de la préparation, qui prendra fin mercredi, sera ponctuée par une joute amicale face à l’USMA. Un premier test qui va sûrement permettre au coach Taoussi de faire d’abord le point sur le degré de la préparation de chaque joueur et découvrir leurs potentialités. L’entraîneur, qui veut une seconde rencontre amicale avant le déplacement de l’équipe en Tunisie où elle poursuivra sa préparation jusqu’à la dernière semaine avant le premier rendez-vous face au Difaâ El Jadida prévu le 17 juillet prochain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
- I.
Barbèche : «Je n’ai pas peur de la concurrence»
- «Les nouvelles recrues apporteront le plus escompté»
- «J’aurais pu inscrire plus de 7 buts avec l’USB»
De retour dans l’effectif sétifien après une saison passée à l’USB à titre de prêt, le jeune attaquant pense que son équipe sera plus forte la saison prochaine avec l’arrivée de quelques bons joueurs qui vont apporter, selon lui, le plus escompté. Le concernant, il affirme qu’il est prêt pour concurrencer les autres attaquants de l’équipe et c’est sur le terrain qu’on va le juger.
Qu’avez-vous à dire sur la saison que vous avez effectuée à l’USB au cours du dernier exercice ?
Je pense que mon parcours a été plus que positif et je pense avoir rempli convenablement mon contrat. Il est vrai que l’équipe a connu certaines difficultés au cours de son parcours. Cependant, j’ai réussi à tirer mon épingle du jeu en participant à presque toutes les rencontres avec à la clé une bonne moisson de sept buts. Une performance qui aurait pu être meilleure n’était la situation difficile de l’équipe qui luttait pour le maintien. En un mot, j’estime que ma saison fut positive et bénéfique pour moi.
Vous avez retrouvé votre équipe il y a quelques jours ; peut-on savoir comment ça se passe pour vous ?
Très bien. Je pense que je n’ai eu aucun souci pour intégrer au groupe et entrer directement dans le vif du sujet. Il ne faut pas oublier que l’ESS est le club où j’ai fait toutes mes classes. Donc, je connais presque tout le groupe, mis à part quelques éléments. Il y a aussi les membres du staff technique comme Zorgane et Sadi. Des techniciens avec lesquels j’ai déjà travaillé par le passé.
Votre avis sur les nouvelles recrues venues renforcer les rangs de votre team cet été ?
Je n’ai pas grand-chose à dire à ce propos car ce sont d’abord, des joueurs qui ne sont pas à présenter et qui ont fait déjà leurs preuves dans les clubs où ils évoluaient. Je pense que la direction du club a recruté des éléments selon les besoins de l’équipe et tout le monde est satisfait de l’arrivée de ces joueurs qui, à mon sens, vont apporter le plus escompté. Je ne vous cache pas que je suivais de près les résultats de l’ESS, la saison précédente, qui n’ont pas été satisfaisants. Par conséquent, le groupe est déterminé à faire de son mieux pour tenter de rectifier le tir et obtenir les meilleures performances cette saison.
Sur le plan individuel, vous allez être soumis à une rude concurrence au niveau du compartiment offensif avec la présence de Bouguelmouna, Benouh, Melali et autres Ghacha ; qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Je pense que j’ai acquis maintenant une bonne expérience en allant jouer à l’USB durant une année. Il faut reconnaître également que ça n’a pas été facile pour moi de m’imposer. Je m’attendais à un tel scénario car à l’Entente, il y a toujours eu de bons joueurs. Et puis la concurrence est faite pour que les joueurs progressent. Cela va nous pousser à redoubler d’effort et tenter par la même occasion d’être à la hauteur des attentes du staff technique et des supporters. Justement, je tiens à leur adresser mes remerciements pour tout le soutien et l’aide que j’ai trouvés auprès d’eux depuis que j’ai repris le travail avec le groupe.
- I.
Il officialisera son départ après son retour des Lieux saints
Benayad n’est plus ententiste
Mourad Benayad sera officiellement libéré de l’effectif ententiste. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source officielle qui ajoute que le président Hassen Hamar attend le retour du joueur de La Mecque pour officialiser le départ de l’ancien joueur du RCR qui est annoncé du côté de l’USMBA ou encore du MCO.
- I.