C’est dans la soirée d’hier qu’Azzedine Aït-Djoudi devait parapher son contrat de 2 ans avec le CRB.
Azzedine Aït-Djoudi a négocié pendant deux jours avec le président du CRB, Mohamed Bouhafs. Ce dernier a réussi à le convaincre d’être l’entraîneur en chef de l’équipe fanion du Chabab. Les négociations se sont déroulées très rapidement et l’ex-coach du MOB a donné son accord pour s’engager en faveur du CRB pour une durée de deux saisons. Tout a été évoqué par les deux hommes et après le volet financier, les deux parties se sont accordées pour que le recrutement de joueurs se fasse sur orientation du coach. La cérémonie de la signature était prévue dans la soirée d’hier, à Saïd Hamdine. Une nouvelle page s’ouvre donc pour le club qui se dirigeait vers l’inconnu au début de l’été. L’arrivée d’Aït-Djoudi devrait permettre à la direction du club d’envisager le recrutement des joueurs d’une manière plus concrète et sereine.
«On est vite tombés d’accord»
Aït-Djoudi, avec qui nous avons pris attache hier soir, a déclaré : «Oui, en effet, je suis le nouvel entraîneur du CRB. Je vous confirme que j’ai tout conclu avec Bouhafs. Le contact ne s’est fait que récemment, mais on est quand même vite tombés d’accord.» Aït-Djoudi affirme que Bouhafs a accepté plusieurs de ses exigences : «Bien évidemment, il y a des exigences dont j’ai parlé à Bouhafs», déclare Aït-Djoudi, avant d’ajouter : «C’est en fonction de ces conditions ou exigences que les négociations se sont déroulées. Bouhafs m’a affirmé qu’il mettra à ma dispositions tous les moyens nécessaires.»
- B.
Il participera au recrutement
Parmi les points sur lesquels se sont entendus Aït-Djoudi et Bouhafs, la participation du coach aux opérations de recrutement. Le nouvel entraîneur a posé comme condition de ramener quelques joueurs pour renforcer l’effectif du club.
Hadj Mohamed voulait une conférence de presse hier soir
Au bout des négociations avec Aït-Djoudi, Mohamed Bouhafs songeait à programmer une conférence de presse afin de présenter son nouveau coach, d’une part, et d’autre part afin d’annoncer également son retour aux affaires du club.
……………………
De nouveaux joueurs en fin de semaine
Hier, une source officielle nous a indiqué que la direction passe désormais au recrutement des joueurs. Des nouveaux seront annoncés en fin de semaine.
Les supporters partagés
Les amoureux du CRB sont toujours sceptiques par rapport à ce qui se passe au sein du club, et ce, malgré le retour de Hadj Mohamed. Ils considèrent que tout ce qui s’est passé au club depuis la fin de la saison ne serait que de la poudre aux yeux pour faire diversion. Les supporters d’ailleurs envisagent de poursuivre leurs actions afin de réclamer de toutes les personnalités du club de cesser de diviser la famille belouizdadie et surtout d’éclaircir la situation administrative et financière du club.
En réponse aux déclarations de Hadj Mohamed
Chetouf : «Rien ne doit se faire avant l’assemblée des actionnaires»
Au lendemain de l’annonce du retour de Hadj Mohamed aux affaires du club, le président du CSA, Karim Chetouf, souligne que la priorité est de mettre les choses au clair au niveau de l’administration de la SSPA.
«La gestion d’un club ne se fait pas à travers les terrasses de café ou à travers des déclarations à la presse», déclare Chetouf, avant d’ajouter : «La gestion d’un club est faite par des actes au niveau de l’administration et du respect des lois et procédures. Donc, rien ne doit se faire avant l’assemblée des actionnaires. La priorité au CRB actuellement est de tout mettre au clair par rapport à la gestion du club, notamment le dépôt des deux précédents bilans. Cela est indispensable pour assurer la stabilité et la pérennité de notre club. Le football d’aujourd’hui n’est plus ce qu’il était. Aujourd’hui, les clubs sont des entreprises et cela impose à tous les concernés de suivre les démarches nécessaires et de passer par le conseil des actionnaires au moins une fois par an».
«Notre unique but est de veiller à la stabilité du club et l’union de la famille du CRB»
Chetouf poursuit : «Je tiens à préciser qu’à travers mes multiples appels à remettre les deux anciens bilans notre unique but est de veiller sur la stabilité du club et d’unifier la famille du CRB. C’est cette ambiguïté qui caractérise la gestion du club qui nous divise et qui provoque des frictions sur le moindre appel à bien faire les choses».
«La passation entre Malek et Bouhafs doit se faire»
Chetouf affirme que la prochaine assemblée des actionnaires est maintenue pour demain matin. «Il n’y a eu aucun changement là-dessus, et cette assemblée est maintenue», affirme Chetouf avant de poursuivre : «Si les actionnaires répondent présent, on est certains que tout va bien se passer. La passation entre Malek et Bouhafs doit se faire, et cela va certainement permettre au CRB de passer à une nouvelle étape».
«S’ils refusent, ils n’auront qu’à assumer leurs responsabilités»
Par ailleurs Chetouf avertit qu’au cas où rien ne sera fait pour régulariser la situation administration de la SSPA, il y pourrait y avoir des conséquences indésirables sur les uns et les autres. Il déclare : «S’ils refusent de faire le nécessaire et de remettre les deux anciens bilans, ils n’auront qu’à assumer leurs responsabilités. Pour notre part, le CSA, fait le nécessaire pour tout ce qui est procédures, que ce soit administratives ou juridiques. Les actionnaires ont bel et bien étaient convoqués, et on a fait appel à un avocat et à un huissier de justice pour prendre acte de tout ce qui va se passer mardi. On tient à ce que ça ne reste qu’au niveau du club et de régler les problèmes du club en interne sans recourir à la justice.»
«Le CSA n’a pas d’argent mais la force de la loi»
Et pour terminer, Chetouf déclare : «Pour ceux qui nous dénigrent sans cesse, je leur dis que le CSA n’a pas d’argent, oui, mais il a la force de la loi et la force de faire respecter le club dans tous ses aspects. On continuera à défendre les intérêts du club jusqu’au bout, parce que on défend une cause noble. On ne cherche qu’à mettre les choses au clair».
- B.