Alors qu’il ne reste que quelques heures avant le déplacement de l’équipe en Tunisie pour parfaire sa préparation, Anes Saâd continue de bouder les entraînements.
Une situation qui irrite de plus en plus le staff technique et la direction du club par le biais du président Hassen Hamar, lequel a promis de sanctionner sévèrement le joueur pour son attitude incompréhensible. «Pourtant, on a été honnête avec lui puisqu’il a touché son argent au dernier centime. Je ne comprends pas son comportement. Je peux dire que le joueur est en absence irrégulière et, par conséquent, on prendra des sanctions à son encontre», nous a dit le boss ententiste qui a tenu à préciser que des mises en demeure ont été envoyées à Saâd afin que celui-ci reprenne les entraînements le plus vite possible. Toutefois, force est de reconnaître que ce dernier persiste pour récupérer ses papiers afin d’opter pour une autre équipe ; il serait en contacts avancés avec plusieurs équipes dont le MCO qui lui aurait fait une bonne offre, d’après des sources proches du joueur natif de Ben-Badis.
Signature imminente de Naâmani
En attendant la signature imminente de Naâmani qui viendra renforcer l’axe central de la défense sétifienne, nous avons appris que le boss ententiste a néanmoins pris ses devants au cas où les choses n’iraient pas dans le bon sens avec Saâd. En effet, il semblerait que Hamar a repris langue avec le défenseur central gabonais Franck Obambou et son manager pour tenter de trouver un accord permettant au joueur de revenir aux meilleurs sentiments et de reprendre le travail avec ses partenaires, d’autant que dans cette situation, l’équipe ne perdra pas une licence africaine.
Vers le retour d’Obambou
«Disons que mes pourparlers avec le joueur et son manager sont en bonne voie. On va essayer de trouver un accord», a commenté le premier responsable de la formation phare d’Aïn El-Fouara quant aux contacts avec Obambou, lequel s’il venait à retrouver ses coéquipiers, serait d’un grand apport, lui qui a commencé à s’imposer sur l’échiquier sétifien après un début de saison un peu difficile.
Benayad en absence irrégulière
Pour ce qui est du cas de Mourad Benayad, celui-ci est presque dans la même situation que Saâd puisqu’il est toujours considéré en absence irrégulière. Ce qui a amené la direction du club à envisager des sanctions financières à l’encontre du joueur qui devait être libéré une fois de retour au pays après son déplacement aux Lieux saints pour une omra durant le mois sacré de Ramadhan. « C’est vrai que j’ai eu le joueur au téléphone et m’a expliqué les raisons de son absence, mais cela ne va pas nous empêcher de le sanctionner comme ca va être le cas avec tous les autres joueurs », a-t-il annoncé en donnant l’exemple de l’attaquant Benamar Melali qui a vu son contrat résilié après s’être absenté les premières séances d’entraînement de la semaine dernière.
- I.
Djahnit : «Pas droit à l’erreur face au Difaâ El-Jadida»
- «Avec les nouveaux joueurs, notre équipe sera plus forte»
- «Priorité, former un groupe solide»
Le milieu offensif ententiste est persuadé que son équipe sera plus forte avec quelques nouveaux joueurs cet été. Pour lui, l’ESS n’a pas encore dit son dernier mot dans la phase de poules de la LDC. Il donne rendez-vous aux fans dès le 17 juillet prochain, date du match face au Difaâ El Jadidi qu’il estime décisif pour la suite du parcours continental de son team.
Cela fait presque dix jours que vous avez entamé la préparation de la saison prochaine ; comment ça se passe aux entraînements ?
Tout va pour le mieux. Le groupe est au complet et nous travaillons dans de bonnes conditions. Il existe en outre une bonne ambiance ; on décèle aussi une osmose entre anciens et nouveaux joueurs. Cela facile davantage notre travail et celui du staff technique. Le plus important pour nous, c’est de tenter de rester concentrés sur notre travail afin d’être fin prêts d’ici la reprise de la compétition officielle.
Justement, vous allez partir en Tunisie au début de la semaine prochaine pour peaufiner votre préparation, notamment en vue des prochaines sorties dans le cadre de la LDC ; un commentaire ?
Effectivement, nous allons poursuivre le plan de travail mis en place par le staff technique en Tunisie où nous allons passer presque deux semaines durant lesquelles on va entamer les choses sérieuses en vue de la double confrontation face au club marocain de Difaâ El Jadida. Deux rencontres qui s’annoncent décisives pour nous quant aux chances pour la qualification au prochain tour de la compétition.
Pensez-vous avoir encore des chances de remonter votre retard ?
Je pense sincèrement que rien n’est encore perdu pour nous. Nous avons encore devant nous quatre matches, c'est-à-dire 12 points en jeu. Ça reste jouable, mais il faudra y croire et aller chercher cette qualification. Cela passera bien évidemment par engranger le maximum de points à commencer par le match face au représentant marocain dans notre stade le 17 juillet prochain. Un rendez-vous où l’on n’aura pas droit à l’erreur. C’est vrai qu’il reste encore quelques semaines, mais j’estime qu’il faudra penser à cette confrontation et surtout se parer convenablement.
Sur le plan individuel, vous serez l’un des joueurs sur lequel on compte beaucoup ; qu’avez-vous à nous dire ?
Je connais parfaitement la tâche qui m’attend d’autant plus que je suis un enfant du club. Cela dit, avec le travail et l’abnégation, je compte faire de mon mieux pour aider mon équipe à enregistrer les meilleures performances. Nous avons certes déçu nos fans la saison passée. Ce n’est que partie remise. L’ESS reste toujours un grand club qui revient aux premiers plans à chaque fois qu’il est en difficulté. Nous comptons faire le maximum pour être à la hauteur des attentes de nos fans et retrouver la joie des victoires et pourquoi pas les titres.
Pour finir, que pensez-vous des nouvelles recrues de cet été ?
Que voulez vous que je vous dise ! Ce sont des joueurs qui ont été engagés selon les besoins de l’équipe. C’est en outre des éléments qui ont fait leurs preuves par le passé et qui vont sûrement apporter le plus escompté. On fera en sorte de former un groupe solide sur lequel il faudra compter aussi bien sur la scène locale que continentale.
- I.