Mardi soir, les dirigeants ont conclu avec leur première recrue. Il s’agit de Chamsedine Nessakh.
Après plus d’une semaine de négociation, les dirigeants du CRB ont finalement pu convaincre Chemsedine Nessakh de signer en leur faveur. Pour un salaire qui avoisine les 150 millions, cet arrière latéral gauche de 30 ans portera, en principe, le maillot du Chabab jusqu’au mois de juin 2020, puisqu’il a paraphé un contrat de deux ans. Par rapport au profil sportif du joueur, ce choix est en apparence correct et pourrait apporter un plus à la défense belouizdadie, que ce soit dans l’aspect technique ou dans l’aspect psychologique du groupe, puisqu’il s’agit d’un joueur assez expérimenté qui pourra devenir très rapidement un cadre de l’équipe.
Il faut quand même ramener un jeune arrière gauche
L’inconvénient que représente le recrutement de Nessakh est le fait qu’il ne représente pas un investissement à long terme. Un tel recrutement ne peut constituer qu’une solution rapide, dont les performances ne peuvent éventuellement pas aller au-delà de trois saisons. Ainsi donc, le CRB pourrait se retrouver du jour au lendemain avec un manque de solution au niveau du poste d’arrière latéral gauche, d’où la nécessité de ramener un jeune joueur pour ce poste, d’une part, il constituera une concurrence à Nessakh et le poussera donc à toujours préserver sa forme et, d’autre part, investir sur un jeune joueur ne peut qu’être bénéfique pour le club que ce soit sur le court terme ou le long terme.
- B.
«Je viens au CRB pour réussir»
Contacté par nos soins après avoir paraphé son contrat, Chemseddine Nessakh nous a accordé un entretien où il parle de ce qui l’a motivé à opter pour le CRB.
Comment se sont passées les négociations avec les dirigeants ?
Les négociations n’ont pas été faciles, mais elles étaient positives quand même. J’ai été emballé par la vision des choses des responsables du club, puisqu’il n’y avait pas que le volet financier dont on a parlé bien évidemment.
Certains pensent que votre âge pourrait être une barrière pour réussir au CRB. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai que je n’ai pas 20 ans, mais je ne suis pas vieux non plus. Je n’ai que 30 ans et je peux encore être performant. Je ne viens pas au CRB pour me griller, je viens ici pour réussir et si j’avais jugé que j’étais incapable d’apporter un plus à ce grand club, j’aurais signé ailleurs.
Et même si le CRB soit un club à pression, cela ne vous effraie-t-il pas ?
Le CRB ne sera pas le premier club populaire pour lequel je vais signer. J’ai eu par le passé des expériences que tout le monde est connaît qui ont fait de moi un sportif qui résiste mentalement. Donc, j’espère ne pas décevoir les dirigeants qui ont placé de grands espoirs en moi et, surtout, être à la hauteur des attentes des supporters pour lesquels je donnerai tout pour leur faire plaisir.
- B.
Aït-Djoudi - direction : désaccord sur le mercato
Concernant les opérations de recrutement, les avis d’Aït-Djoudi et les responsables du club ne convergent pas sur les mêmes choix et cela commence à provoquer des frictions.
Les débuts d’Aït-Djoudi avec la direction du CRB ne se passent d’une façon tout à fait agréable.Les deux parties s’étaient accordées pour que le coach puisse avoir une certaine liberté dans le choix de certains joueurs. Néanmoins, ça se passe à présent autrement. Selon nos informations, Aït-Djoudi a visé plusieurs joueurs des clubs de l’Est dont le profil n’a pas été apprécié par le président. Même s’il ne refuse pas ouvertement certains choix de son nouvel entraîneur, le président tente de ne pas les concrétiser. Donc, au fond il ne les veut pas tous et les évite à sa façon. Cela provoque une certaine friction entre Aït-Djoudi et l’équipe dirigeante. C’est normal quand plusieurs personnes donnent leurs avis concernant les opérations de recrutement.
Le coach aura finalement ses joueurs
Même si leurs avis sont différents concernant le mercato, la direction tient quand même à répondre favorablement à quelques exigences de son coach. Et finalement, ce dernier aura bel et bien les joueurs qu’ils souhaitent. Les dirigeants ont, d’ailleurs, engagé des négociations avec tous ceux que le coach a proposés. Reste donc à trouver un accord financier et sportif afin de pourvoir les engager officiellement sous les couleurs du CRB.
Il veut Toual, Barki, Chaouchi, Benayad, Nadji et d’autres
Parmi ceux que Aït Djoudi souhaitent ramener au CRB, il y a les trois gardiens de but, Toual, Barki, Chaouchi, ainsi que les joueurs de champ Benayad, Nadji et plusieurs autres. Pour sa part, la direction aurait refusé tous ces joueurs et se serait justifiée auprès de son coach par le fait que ces éléments ne sont pas à la hauteur physiquement et leur âge constituent un sérieux handicape.
- B.
Des supporters appellent à une marche
Des supporters appellent depuis quelques jours à une marche à travers les réseaux sociaux. Pour eux, tout amoureux du club qui se respecte ne doit pas accepter la situation actuelle. Ils considèrent que le CRB est toujours en danger et que si le club n’est pas repris par une entreprise nationale, il va s’effondrer au bout la saison prochaine.
Bouhafs veut frapper fort avant l’Aïd
Le président Mohamed Bouhafs veut frapper un grand coup ce week-end et absorber la tension des supporters avant l’Aïd, avec un recrutement ambitieux. Il veut vite atteindre cet objectif afin de pouvoir poursuivre son travail la semaine prochaine sereinement.
Les négociations se poursuivent
Les dirigeants du CRB sont toujours en négociations avec plusieurs joueurs en même temps. Les pistes les plus plausibles sont celles de Sidhoum, Boulakhoua, Balegh et Debari. Ce sont les joueurs que les responsables du CRB tiennent le plus à avoir parmi leur effectif.