Comme tout le monde le sait, la JSK souhaite ardemment signer Abdallah El Mouden. Jusque-là aucun accord n’a été trouvé. Toutefois, hier, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente et le joueur n’est qu’à deux doigts de signer.
Le mercato se poursuit avec une bonne allure au sein de la formation kabyle. Après la signature de l’international guinéen Mohamed Thuiam, les dirigeants se penchent désormais sur les dernières pistes encore en cours. C’est le cas de celle qui mène au milieu de terrain du PAC, Abdallah El Mouden. Ce dernier est fortement convoité et même s’il a déjà confirmé les avancées des négociations, il n’en demeure pas moins qu’il n’y avait toujours pas d’accord par rapport à une fin heureuse. Hier donc, le président Mellal a rencontré ses homologues du Paradou pour parler de cette affaire et d’après une source bien informée, on apprend qu’un accord a été trouvé entre les deux parties sur le montant de la lettre de libération du joueur puisque la JSK va racheter son contrat définitivement. De ce fait, l’affaire est quasiment conclue.
Il ne reste plus qu’à payer
D’après cette même source, les deux parties et après avoir trouvé un compromis sur le prix pour la lettre de libération se sont quittées mais vont très vite se revoir pour que la JSK remette le montant de la lettre de libération et que le PAC remette le document en question. Une fois cette formalité accomplie, les dirigeants pourront alors procéder à la signature du joueur et le présenter à la presse. Ainsi, la piste d’El Mouden est quasiment bouclée et la JSK devrait donc enregistrer sa 10e recrue en cette intersaison. C’est une question de jours ou d’heures maintenant.
- Z.
Menad, piste écartée
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants de la JSK ont décidé de ne pas donner suite à la piste Djamel Menad et ont jeté leur dévolu sur un coach étranger.
Depuis pas mal de temps, la piste de Djamel Menad a tenu la corde sur insistance des dirigeants. En plus, ce qui donnait plus de poids à cette affaire, c’est le fait que le concerné voulait quitter son poste de membre du staff technique national. Cependant, depuis avant-hier, pas mal de choses ont changé. Dans notre édition d’hier, on reprenait les déclarations de Cherif Mellal qui assurait : «Je ne peux pas attendre Menad plus que ça.» Finalement, c’est hier qu’une source au fait de ce qui se passe au sein de la formation kabyle nous a confirmé l’information. La piste Djamel Menad est bel et bien écartée et ce dernier ne fera pas son retour au sein de la formation algéroise cette saison. Une décision prise par le président qui ne peut se permettre d’attendre encore plus longtemps. De plus, la même source ajoute que cette piste n’a pas fait l’unanimité au sein de l’équipe dirigeante et cela a fait que le boss a décidé d’y mettre fin.
Piste étrangère
Désormais, les choses sont on ne peut plus claires, le fait d’avoir laissé tomber la piste Djamel Menad ne laisse plus qu’une seule possibilité. En effet, la piste étrangère devient la plus plausible désormais puisque la direction est également en contact avec un coach étranger. De ce fait, on attend maintenant de savoir qui sera l’heureux élu et celui qui dirigera l’équipe la saison prochaine et aura pour mission de relancer la JSK après quelques années de galère.
- Z.
Mellal : «Ce sera un coach français»
La question de l’entraîneur demeure désormais sur toutes les lèvres. En effet, pour en savoir un peu plus sur l’identité u nouveau coach de la JSK, on a pris attache avec le président de la JSK, Cherif Mellal. Ce dernier nous a confirmé que ce sera bien un entraîneur étranger : «Ce que je peux dire, c’est que le nouvel entraîneur sera un étranger et de nationalité française. Je l’annoncerai demain (aujourd’hui, ndlr).»
«Il aura un droit de regard sur les jeunes»
Le boss kabyle dresse également le profil du futur coach de la formation de Djurdjura. Ce sera un formateur : «C’est un entraîneur avec une certaine expérience et c’est un formateur. Il aura également un droit de regard sur les jeunes catégories.» Il semble bien que ce soit la fin du suspense puisque le nouvel entraîneur sera annoncé aujourd’hui.
«Djabout m’a assuré qu’il n’a pas signé au CSC»
Adil Djabout a fait parler de lui hier avec cette histoire de signature au CSC. Cependant, le président kabyle a tenu à mettre les choses au clair : «Non, j’ai eu une discussion avec Djabout et ce dernier m’a assuré qu’il n’avait rien signé au CSC. Actuellement, nous n’avons pas encore trouvé d’accord par rapport à sa libération, mais on va continuer à discuter.»
- Z.
Meziani, c’est le statu quo
Selon les informations de notre source, les dirigeants kabyles et au cours de leur rencontre avec les dirigeants du Paradou pour évoquer le transfert et le rachat de la libération d’Abdallah El Mouden, n’ont pas évoqué la piste de Tayeb Meziani qui est lui aussi une cible prioritaire pour les Canaris. Ce sujet n’aurait pas été abordé entre les deux parties. D’ailleurs, aucune avancée n’a été faite par rapport à ce sujet et on peut dire que cette piste reste au même état que lors de la dernière fois. C’est le statu quo actuellement. Toutefois, le joueur reste une cible et les responsables de la JSK pourraient relancer très rapidement cette piste pour essayer d’arracher un accord pour le transfert du joueur.
- Z.
Les dirigeants ont tout réglé pour lancer la préparation
La JSK en stage en Tunisie du 3 au 13 juillet
C’est désormais officiel, les Canaris feront bel et bien un stage en Tunisie au début du mois de juillet. Le centre Hammam Bourguiba va accueillir les Canaris pour une dizaine de jours.
Alors que l’opération recrutement s’accélère et que l’équipe prend de plus en plus forme, la direction n’oublie pas aussi de faire le nécessaire pour que la préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, dans notre édition d’hier, on faisait savoir que les dirigeants avaient décidé que la reprise allait se faire le 25 juin, et ce sera à Alger. En effet, les Canaris entameront leur préparation loin de leur stade fétiche et pour cause. Après une semaine d’entraînement à Alger, les Jaune et Vert vont directement prendre la direction de la Tunisie pour effectuer un premier stage de préparation. C’est le site de Hammam Bourguiba qui va accueillir la JSK pour une durée de 10 jours. C’est ce que nous a confirmé hier une de nos sources qui nous a également fait savoir que le stage devrait, sauf rebondissement, débuter le 3 juillet et prendra fin le 13 du même mois.
Dédié au volet physique
Ce premier stage d’une dizaine de jours sera bénéfique pour l’équipe du moment que ça permettra aux joueurs de monter en puissance puisqu’il sera exclusivement dédié au volet physique. Les joueurs vont devoir s’attendre à souffrir au cours de cette première phase de préparation avec à prévoir peut-être une joute amicale avant de rentrer sur Alger pour prendre deux jours de repos et partir pour le second stage qui se déroulera pour sa part en Allemagne du 15 au 30 juillet où le plus gros du travail sera fait pendant cette période.
Les demandes de visa pour l’Allemagne après l’Aïd
Comme on le faisait savoir il y a quelques jours de cela, un dirigeant de la JSK s’était rendu à Alger pour se rendre au consulat d’Allemagne et avoir de plus amples informations sur le temps que prend le traitement des dossiers de visa. Une fois qu’il a eu les informations souhaitées, il a été décidé que les dirigeants déposent les passeports des joueurs, juste après l’Aïd pour se faire établir le fameux document. Donc, tout a été pris en compte pour que le premier stage se déroule dans de bonnes conditions mais aussi que sa programmation n’ait pas d’incidences sur le stage d’Allemagne qui reste le plus important de tous. Ainsi donc, le plan de préparation de la JSK pour cette intersaison est désormais connu et ce sera donc en trois étapes, la première à Alger, la seconde en Tunisie et la dernière en Allemagne.
- Z.
Pour équiper le club la saison prochaine
La JSK en négociations avec plusieurs firmes
D’après une source bien informée, on a appris que les dirigeants kabyles sont en négociations avec certains équipementiers en prévision de la saison prochaine.
Depuis quelque temps déjà, on entend parler d’un possible changement d’équipementier pour la saison prochaine, mais ce qui n’était que de simples rumeurs est désormais une réalité. De ce fait, on apprend par le biais d’une source au fait de ce qui se passe au sein de la direction kabyle, que cette dernière est en négociations avec certaines firmes pour essayer de trouver un nouvel équipementier pour la saison prochaine. Déjà que tout le monde se rappelle que pour la finale de la coupe d’Algérie, la JSK avait joué en Joma et on n’avait pas compris pourquoi. Elle a même fini la saison sportive avec la firme espagnole au détriment de son partenaire actuel et cela a laissé poser des questions. Ceci conforte aussi la thèse de la recherche d’un nouveau partenaire et qu’au niveau de la formation du Djurdjura, on ne serait pas du tout content de l’équipementier actuel d’où les négociations avec d’autres potentiels partenaires. Toutefois, ce ne sera pas aussi simple.
Luanvi
Ce qu’il faut savoir dans cette affaire, c’est que la JSK est toujours sous contrat avec son équipementier actuel, à savoir Luanvi. Est-ce à dire qu’un divorce se présente à l’horizon ? Rien n’est moins sûr puisque notre source assure que les relations sont plutôt bonnes et que les dirigeants n’ont pas vraiment de griefs contre leur partenaire actuel depuis l’entame de leur collaboration. Alors que se passe-t-il vraiment dans cette histoire ? Le fait de négocier avec d’autres équipementiers ouvre la voie aux spéculations et donne un aperçu sur les intentions des dirigeants. On le saura dans les tous prochains jours.
- Z.
Alors qu’il nie avoir signé au CSC
Djabout a négocié sa libération
Alors qu’on le dit très proche du CSC, Djabout a assuré au président de la JSK qu’il n’avait pas encore signé et a débuté les négociations pour sa libération.
Bien que sa photo en compagnie d’Arama a rapidement fait le buzz, Adil Djabout assure à la direction de la JS Kabylie, qu’il n’a pas encore signé avec le CSC. Ce dernier a fait comprendre à son président qu’il n’a rien conclu avec le club constantinois et qu’il attend d’abord d’être libre avant de signer un quelconque contrat. L’attaquant des Jaune et Vert s’est déplacé hier afin de rencontrer Cherif Mellal et les deux hommes ont longuement discuté. Ils ont d’ailleurs profité de l’occasion afin de négocier le départ du joueur. Il faut savoir qu’Adil Djabout est convaincu de vouloir changer d’air lors de ce mercato d’intersaison. Il voudrait se relancer dans une autre équipe et le CSC semble très proche de le faire signer. D’ailleurs un accord aurait déjà été trouvé entre les deux parties. Et même si on le voit poser avec le maillot du CSC, il assure ne pas avoir encore signé. Il faut savoir qu’il ne peut pas s’engager avec un autre club lors de ce mercato, puisqu’il est toujours sous contrat pour la prochaine saison. Il devra racheter sa lettre de libération et le président de la JS Kabylie ne veut pas le lâcher sans une bonne contrepartie. Djabout n’a pas d’autre choix que de convaincre sa direction afin de lui faciliter le départ, mais ce qui est sûr, c’est qu’une grosse somme d’argent devra être déboursée par les dirigeants du CSC afin d’avoir l’attaquant kabyle lors de la prochaine saison.
Un autre rendez-vous a été fixé
Alors que le premier round des négociations n’a rien donné, un autre rendez-vous a été fixé entre le président de la JS Kabylie et son attaquant. Ces derniers vont se revoir dans les prochains jours afin de tenter de trouver une solution. Ce qui est sûr, c’est que la JSK ne lâchera pas Adil Djabout aussi facilement et qu’il faudra qu’il rachète son contrat s’il veut partir.
Djabout : «Je n’ai rien signé»
Contacté par nos soins, l’attaquant kabyle a nié toute signature au CSC et n’a pas manqué de faire savoir qu’il ne veut pas créer de problème : «Non, je n’ai rien signé avec le CSC. Je ne veux créer aucun problème en partant de la JSK. D’ailleurs, je ne vais pas signer dans ce club.»
- Z.
Nadji : «Même si ça n’a pas marché, je tiens à remercier Doudane»
L’attaquant de l’Entente de Sétif, Rachid Nadji, s’est exprimé sur la décision de Cherif Mellal, qui a finalement déposé son veto pour ne pas le faire venir.
Proche de conclure avec le club phare de Kabylie, Rachid Nadji ne viendra pas comme nous vous l’avions indiqué hier dans ces mêmes colonnes. Ce dernier, qui avait pratiquement tout conclu avec le manager général, Doudane, n’a finalement pas eu l’accord de Cherif Mellal. Le président de la JSK a refusé que l’attaquant de l’Entente de Sétif signe pour la prochaine saison. Il semble avoir une stratégie bien établie et Rachid Nadji ne faisait pas partie de ses plans. En tout cas, ce dernier semble être déçu de ne pas jouer à la JSK et nous a déclaré : «C’est vrai qu’au départ j’avais tout conclu avec la JSK et d’ailleurs je remercie Doudane, qui avait tout fait pour que je signe et que je m’engage rapidement. Il m’avait convaincu et tout c’était très bien déroulé. Mais j’ai finalement appris que Mellal avait mis son veto et qu’il ne voulait pas de moi à la JSK. Il est vrai que ça aurait été un honneur pour moi de jouer chez les Jaune et Vert mais ce n’est pas un problème. Je vais me tourner vers mon avenir et renouer avec les contacts que j’ai eus avec de bons clubs. » Cherif Mellal pense que l’attaquant sétifien de 30 ans ne serait pas l’attaquant idéal pour la JSK lors de la prochaine saison. Le boss kabyle a déjà mis en place ses plans et veut continuer sur sa lancée. Il compte sur de jeunes joueurs afin de construire une bonne équipe pour l’avenir du club. Il semblerait que Rachid Nadji n’entre pas dans sa stratégie et ne jouera donc pas à la JSK lors de la prochaine saison. Cherif Mellal a ciblé d’autres attaquants et devrait s’attacher les services d’autres renforts au sein du compartiment offensif dans les prochains jours. En tout cas, le recrutement devra être clos avant le début de la préparation et du premier stage qui se déroulera en Tunisie.
- K.
Guemroud : «Je discuterai avec la direction après l’Aïd»
Le défenseur de la JS Kabylie, Mohamed Guemroud, rencontrera les dirigeants du club après la fête de l’Aïd, afin de débuter les négociations pour une prolongation de contrat.
Arrivé en fin de contrat cette année, le cas de Mohamed Guemroud pose problème aux dirigeants kabyles. Ce dernier n’a toujours pas décidé de rempiler et cela malgré l’excellente offre de Cherif Mellal, qui lui a doublé son salaire. Depuis, la JSK s’est offerte les services de Belaïli et semble avoir abandonné l’idée de renouveler son jeune joueur. Cependant, pour Mohamed Guemroud, les négociations ne sont toujours pas finies. Il nous déclare : «Il est vrai que la JSK a attendu ma réponse, mais je compte me déplacer afin de discuter avec le dirigeants après la fête de l’Aïd. Je vais commencer à négocier avec les responsables du club et voir ce qu’ils attendent de moi pour la prochaine saison. La JSK est un grand club et on verra où les négociations nous mèneront. » Il faut dire que même en ayant engagé Belaïli, le club phare de la Kabylie aura besoin d’une bonne doublure et Mohamed Guemroud pourrait tout à fait remplir ce rôle. Pour le moment, il n’a pas encore pris sa décision mais reste à savoir si Cherif Mellal compte lui proposer le même salaire que lors des premières négociations. Avec le recrutement de l’ex-défenseur du CRB, la direction est maintenant en condition de force et pourrait renégocier une nouvelle fois avec Guemroud.
«L’arrivée de Belaïli ne me dérange pas»
Le défenseur de la JS Kabylie s’est ensuite exprimé sur la signature de l’ex-défenseur du Chabab de Belouizdad : «Je pense que la signature de Belaïli est une très bonne chose pour le club. C’est un bon joueur, mais moi je ne crains pas la concurrence. Je sais que ça risque d’être difficile mais ça ne me dérange pas. Je vais continuer à me donner à fond, mais pour le moment on va discuter de ma prolongation de contrat avec la direction avant de parler de la concurrence lors de la prochaine saison. » Ainsi, la décision sur l’avenir de Mohamed Guemroud sera prise la semaine prochaine.
- K.
Afin de débuter les négociations
La direction attend le retour de Belkalem
Absent depuis un moment, Essaid Belkalem ne devrait pas tarder avant de rallier Tizi Ouzou où il est attendu par la direction afin de négocier une prolongation de contrat.
Le cas de l’international algérien n’a toujours pas été réglé du côté de la JSK. Ce dernier est attendu par la direction afin de débuter les négociations. Une prolongation de contrat lui sera proposé afin qu’il reste au sein du club pour la prochaine saison. Il faut dire que son expérience sera importante dans cette équipe de jeunes que construit Cherif Mellal. Essaid Belkalem aura le rôle du grand frère et tentera de montrer la bonne voie aux nouveaux éléments de la JSK. Cependant, pour le moment, il n’est pas encore sûr qu’il veuille rester au sein du club et pourrait quitter la Kabylie lors de la prochaine saison. Il faut savoir que l’international algérien est en possession de sa résiliation de contrat, il est donc libre de tout engagement et pourrait quitter son club sans tarder. Le dernier mot lui reviendra et il devra prendre la décision de rester ou de partir le plus rapidement possible afin que la direction se prépare pour son remplacement. Ce qui est sûr, c’est que les dirigeants du club phare de la Kabylie se préparent dans le cas où ce dernier voudrait partir et négocient avec Naâmani. Il serait donc le nouveau défenseur axial, mais la concurrence est rude puisqu’il fait partie des rares bons éléments libres de tout engagement lors de ce mercato d’intersaison. En tout cas, les négociations avec Belkalem devraient reprendre dès le retour du défenseur, qui profite de quelques jours de repos.
- K.