MOB : Debbari et Mazari mobistes

 

Le directeur sportif du MOB Rachid Malek tient donc deux nouvelles recrues ; il s’agit de Abdelhak Debbari et Chakib Arslen Mazari.

 

Le mercato estival du MOB se déroule comme prévu. En réussissant à convaincre l’ex-défenseur de l’USM El-Harrach Abdelhak Debbari, âgé de 25 ans, le club de la Soummam est parvenu à s’offrir les services d’un joueur de qualité. Après avoir conclu, le joueur a été présenté en posant avec le maillot de sa nouvelle équipe. Ainsi, Debbari est la 9e recrue du MOB en cette intersaison. Toutefois, Debbari devrait se sentir vite très à l’aise, notamment sur le terrain vu qu’il y retrouvera son ex-coéquipier à l’USMH Chakib Arslen Mazari. Ce dernier a, lui aussi, fini par officialiser son transfert au MO Béjaïa pour une durée de trois ans. Le joueur est donc la dixième recrue béjaouie durant ce mercato estival. Après avoir paraphé son contrat, Mazari nous a déclaré que le MOB est un club fait pour lui. Le défenseur pense, ainsi, que le MOB répond parfaitement à ses exigences. Chakib nous dira : «Je suis à présent lié au MOB. Je compte faire mon possible pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. J’ai en effet reçu des offres de beaucoup d’autres clubs, mais j’ai finalement décidé de rejoindre le MOB. Je tiens à dire que je ferai de mon mieux pour, tout d’abord, honorer mon contrat et aider le club à atteindre ses objectifs, à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis.»    

  1. B.

 

«Je n’ai pas hésité à signer au MOB»

 

C’est désormais officiel, l’ex-défenseur de l’USM El-Harrach Abdelhak Debbari est mobiste. La direction béjaouie vient ainsi de s’offrir les services du défenseur qui semblait lui manquer.

 

Votre première réaction après cette signature avec le MOB…

C’est un honneur pour moi de signer dans un aussi grand club que le MOB.

Je suis ravi, aujourd’hui, de me battre sur le terrain sous les couleurs des Vert et Noir et de donner le maximum pour aider le club à atteindre ses objectifs en fin de saison.

 

Votre transfert s’est fait très rapidement, comment expliquez-vous cela ?

Dès que les dirigeants béjaouis ont appris que je ne resterai pas à Biskra, ils m’ont directement contacté pour m’inviter à venir négocier mon contrat. J’ai pensé que c’était une occasion à ne pas rater. J’ai donc aussitôt donné mon accord sans me poser beaucoup de questions. 

 

Pensez-vous être capable de relever le défi du maintien en Ligue 1 Mobilis ?

Parfaitement ! J’ai eu l’occasion d’évoluer la dernière saison en Ligue 1. Je sais donc que les objectifs des dirigeants béjaouis seront sans aucun doute le maintien, notamment de décrocher une place honorable au classement. Bien que conscient que le maintien parmi l’élite ne soit pas une chose facile, je compte me donner à fond pour ne pas décevoir et être à la hauteur de ce challenge.

  1. B.

 

 

Des nouvelles recrues attendues aujourd’hui

Comme l’a déjà annoncé le nouveau directeur technique des Vert et Noir Rachid Malek, le club visera douze nouvelles recrues lors de ce mercato estival. La direction béjaouie, qui a jusqu’à maintenant su convaincre dix nouveaux joueurs qui sont Kadous, Amokrane, Aibout, Boudoumi, Touré, Bouheniche, Dahar et Bellahcen, Debbari et Mazari, ne compte pas s’arrêter là. On apprend que les responsables de la JSMB envisagent de reprendre le travail dès aujourd’hui. Quelques nouveaux éléments sont ainsi attendus pour officialiser leur engament avec le club d’Yemma Gouraya.

 

Belkrouche très proche du MOB

Concernant le poste de gardien de but, on a pu savoir dernièrement que les responsables béjaouis comptent résilier le contrat d’Ilyas Meziane, le gardien de but débarqué lors du mercato hivernal à Béjaia. Ainsi, d’après les dernières informations en notre possession, cette résiliation se fera au cours des prochains jours. On croit également savoir que la direction mobiste, en collaboration avec Rachid Malek, tient déjà le remplaçant de Meziane ; il s’agit du keeper de l’US Biskra Fares Boulekrouche. Ce dernier serait très proche d’officialiser sa venue au MO Béjaia. Ce portier de 27 ans a, apparemment, même pris part à un tête-à-tête avec la direction du MOB et aurait déjà donné son accord pour porter le maillot des Crabes la saison prochaine. On s’attend à voir Boulekrouche concrétiser lors des prochains jours.

 

Ouali dans le viseur

L’autre joueur dans le collimateur béjaoui n’est autre que le milieu offensif du NA Hussein Dey Billal Ouali. Le nouveau coach des Vert et Noir Alain Michel connaît bien ce joueur et a demandé aux responsables mobistes de faire le nécessaire pour le convaincre de porter le maillot du MO Béjaia la saison prochaine. De son côté, le directeur technique Rachid Malek fait le nécessaire pour convaincre le joueur de s’engager au MOB. D’après les dernières informations, Ouali sera attendu demain à Bejaia pour concrétiser avec le club béjaoui et faire partie officiellement de l’effectif mobiste.

  1. B.

 

Hichem Cherif résilie son contrat

Comme rapporté dans nos dernières éditions, l’attaquant béjaoui arrivé au mois de janvier dernier Mohammed Hichem Cherif fut libéré par les responsables béjaouis, qui ont jugé le rendement du joueur durant la phase retour du dernier exercice sportif insuffisant, pour permettre à Hichem Cherif de continuer à servir le MOB. Suite à l’entretien entre les responsables et le joueur en question, Cherfi s’est vu remettre sa lettre de libération pour chercher un nouveau club. On apprend également que l’attaquant a fait preuve de bonne volonté en acceptant de céder les deux mensualités en résiliant à l’amiable le contrat avec les Crabes.

  1. B.

 

Belkacemi vers la Saoura ?

Le cas de l’attaquant béjaoui en fin de contrat reste toujours au point mort. Les négociations entre la direction mobiste et Ismail Belkacemi bloquent toujours. En effet, les responsables n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente avec le joueur suite aux exigences de ce dernier pour renouveler son bail au club phare de la Soummam. Ainsi, il reste fort probable de voir Ismail Belakcemi partir vers une nouvelle destination durant les jours à venir. On a appris que la JS Saoura piste le joueur de très près et les responsables de la JSS auraient fait une offre de 200 millions par mois pour Belkacemi.

 

Mellal pour le remplacer

Une source généralement bien informée nous a fait savoir que les responsables mobistes ne comptent pas rester les bras croisés face au problème du renouvellement de Belkacemi. Ils suivent actuellement la piste d’un joueur pour le remplacer en cas d’échec des négociations. L’ex-attaquant de l’USM El Harrach Benamar Mellal serait donc le plan B du directeur technique qui a apparemment déjà pris attache avec le joueur pour essayer de le convaincre de servir le MOB la saison prochaine. L’attaquant de 24 ans sera donc attendu prochainement à Béjaia pour rencontrer les responsables du club et entamer les négociations avec ces derniers.

  1. B.

 

Kadri : «Hâte que la compétition reprenne»

Le milieu de terrain, Mehdi Kadri, a été l’auteur d’une belle saison avec les Crabes. Il estime que l'accession de son équipe est amplement méritée et nous fait savoir qu’il est impatient d’entamer la préparation estivale, notamment aux côtés des nouvelles recrues.

Avec du recul, maintenant que la saison est terminée, quel commentaire faites-vous sur le parcours réalisé par votre équipe cette saison ?
Sans exagérer, je dirai que notre parcours durant la saison qui vient de s'écouler a été amplement positif dans la mesure où nous avons réalisé de bons résultats. D'ailleurs, on a réussi à rester sur le même rythme depuis l’entame de la saison jusqu’à sa fin ; je pense que tout s’est joué durant les dernières rencontres, notamment les trois de suite à Béjaia où l’on a réussi à empocher 9 points en 3 rencontres. Ce qui nous a permis d’assurer notre ticket en Ligue 1 avec panache.

D’aucuns sont unanimes à dire que cette saison est exceptionnelle ; partagez-vous ce point de vue ?
Je crois que la différence se situe dans la volonté affichée par les dirigeants dès le début de saison à faire accéder cette équipe. Pour cela, ils ont décidé de mettre tous les moyens nécessaires en faisant venir un bon staff technique ; ce dernier a effectué une préparation à la hauteur qui a permis à l’équipe de tenir le coup durant tout le championnat. De notre côté, on sentait qu'on pouvait faire quelque chose et on n'a ménagé aucun effort afin d'arracher les résultats escomptés  qui ont été couronnés par une accession méritée et un retour du club en Ligue 1 Mobilis. En tout cas, tous les moyens ont été réunis pour réussir un tel objectif.

 

Avez-vous pensé à la nouvelle saison ?
Franchement en ce moment, je suis en train de prendre du bon temps, car je pense que le plus important est de se reposer ; l’ensemble du groupe a pris quelques jours de repos avant de penser à la nouvelle saison. Je crois qu'on a encore un peu de temps devant nous ; cela dit, je reste impatient de reprendre et d’entamer la préparation de la prochaine saison.

 

Que pensez-vous du recrutement effectué jusqu’à présent ?

J’ai vu de nouveaux éléments poser avec le maillot du club. Je pense que les responsables savent très bien ce qu’ils font. Ils ont bien étudié les manques de l’équipe et essayent à tout prix de renforcer les différents compartiments. Je pense également que les nouveaux joueurs seront à la hauteur des exigences et apporteront sans aucun doute un plus au groupe.

  1. B.
Tags:

Classement