Le milieu ententiste revient sur la préparation de son team dans le cadre de la reprise de la compétition officielle. Il a en outre évoqué l’osmose née entre les anciens et les nouveaux joueurs et qui va sûrement porter ses fruits.
Cela fait plus de dix jours que vous avez entamé la préparation d’avant-saison ; peut-on savoir comment ça se passe pour le moment ?
Tout se déroule à merveille. On est en train d’appliquer le plan de travail mis en place par le staff technique. Nous disposons en outre de tous les moyens, ce qui facilite notre travail. Il existe une bonne ambiance et cela augure du bien. Cela dit, j’estime que le plus dur reste à faire. Nous avons un stage de quelques jours en Tunisie. Nous allons mettre à profit cette période pour nous mettre dans les meilleures dispositions avant le début de la compétition officielle.
Vous avez dit une bonne ambiance, cela suppose que les nouvelles recrues sont intégrées au groupe ?
Je pense qu’il n’y a plus d’anciens ou de nouveaux joueurs ; nous formons un groupe et on ne pense qu’au travail. Maintenant, concernant votre question, je dirai que tout se passe bien. Le plus important, comme je viens de vous le dire, c’est de ne penser qu’au travail et à mettre les meilleurs atouts de notre côté pour bien nous parer en vue de la reprise qui se rapproche à grands pas.
En parlant de reprise, vous allez débuter par un important rendez-vous face au Difaâ El Jadida dans le cadre de la LDC ; comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est vrai qu’il est un peu prématuré de parler de cette rencontre ; cependant, j’estime que c’est un match où l’on n’aura pas droit à l’erreur. On reste sur deux décevantes performances, il faudra par conséquent se ressaisir et ce, à partir de ce rendez-vous contre nos frères marocains qui vont jouer également leur va-tout. Nous comptons faire de notre mieux afin d’arracher les trois points de la victoire et garder nos chances intactes pour la qualification au prochain tour.
Vous y croyez ?
Je pense que rien n’est encore perdu. Il reste encore quatre matches où tout peut arriver. Il suffit par exemple d’enchaîner deux bons résultats pour se relancer sérieusement dans la course à la qualification. L’essentiel pour nous maintenant, c’est de préparer au mieux nos prochaines sorties et de se mettre dans les meilleures dispositions morales, physiques et tactiques.
Sur le plan individuel, tout le monde dit que vous serez un élément important dans l’équipe de la prochaine saison ; un commentaire ?
C’est vrai que durant l’exercice précédent, j’aurais pu faire mieux, mais la poisse des blessures m’a joué un mauvais tour. J’espère que je serai épargné et dans ce cas, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance de tout le monde car je dois reconnaître que depuis que je suis à Sétif, je suis toujours soutenu par les supporters, la direction du club et le staff technique. Ceci m’a fait énormément de bien et m’a permis de me surpasser dans les moments difficiles.
- I.
Le voyage en Tunisie par bus
Comme rapporté, les partenaires de Moustapha Zeghba prendront le chemin vers la Tunisie ce matin. Les joueurs ayant bénéficié de quelques jours de repos pour fêter l’Aïd auprès de leur famille seront au rendez-vous dés hier soir. Le voyage se fera par bus. En principe, l’ensemble des joueurs de l’effectif dirigé par le Marocain Rachid Taoussi devaient être du voyage, y compris le milieu relayeur Sylla Daoudi, attendu pour sa part hier soir à la cité d’Aïn El Fouara.
Naâmani retarde sa venue de 24 heures
Prévue pour hier, la venue de Naâmani a été retardé de 24 heures, avons-nous appris d’une source digne de foi. En effet, l’ancien joueur de l’ASO Chlef s’est excusé à la dernière minute pour rallier la capitale des Hauts Plateaux où il devait rencontrer le boss ententiste Hassan Hamar avant de parapher son contrat. Aux dernières nouvelles, ce joueur viendra fort probablement ce matin.
Il a donné son accord à Hamar
Rachid Salhi de retour au CA
De sources sûres, l’ancien dirigeant Rachid Salhi serait de retour à la gestion des affaires du club phare des Hauts Plateaux. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source digne de foi qui ajoute que celui-ci, après avoir rencontré le président Hassen Hamar, aurait donné son accord pour rejoindre le conseil d’administration de la SSPA/ESS. Un renfort qui fera sûrement du bien sachant que Rachid Salhi a toujours soutenu le club sétifien en matière de financement.