L’entraîneur en chef du CSC, Amrani, a affirmé à ses proches au club qu’il refuse de ramener Benayad car ce dernier l’avait dribblé la saison passée en optant finalement pour l’ESS.
Avant qu’Amrani le refuse, Benayad avait fait la même chose aux responsables du Chabab. Ces derniers l’ont sollicité à maintes reprises depuis deux semaines et se sont déplacés jusqu’à Sétif pour le rencontrer et tenter le convaincre. Une rencontre qui a eu lieu juste avant l’Aïd, mais Benayad a finalement changé d’avis en raison de la possibilité qu’il avait de rejoindre le CSC. Arama le voulait et les Constantinois voyaient en lui une bonne alternative pour le compartiment offensif. Mais Amrani impose son véto. Le coach refuse ce joueur et argumente son refus par le fait qu’il l’avait dribblé la saison passée et avait opté en dernière minute pour l’ESS.
Un refus qui fait l’affaire du CRB, mais…
La seule chose qui empêchait la venue de Benayad au CRB était le CSC. Les dirigeants constantinois lui ont fait une offre très intéressante, ce qui a compromis tous les efforts des Belouizdadis. Donc, avec tout ce qui vient de se passer, le Chabab a la possibilité de réaliser son souhait. Le recrutement de Benayad peut se concrétiser à moins qu’on prenne position comme Amrani l’a fait.
- B.
Nadji : «Je n’ai aucun problème physique»
Tout en confirmant ses contacts avec les dirigeants du CRB, l’attaquant Rachid Nadji affirme qu’il jouit d’une excellente forme physique.
On a appris récemment que les dirigeants du CRB vous ont contacté et que vous leur avez donné votre accord. Qu’en est-il au juste ?
C’est vrai, les dirigeants du CRB m’ont contacté, mais l’accord final n’a pas encore été trouvé, on ne s’est pas encore réunis pour négocier.
Donc, il n’y a eu qu’un contact au téléphone, c’est ça ?
Oui, on ne s’est parlé qu’au téléphone. Ils voulaient qu’on se voie, mais je ne pouvais pas. J’avais des empêchements. Mon épouse vient d’accoucher, je devais être à son chevet et reporter mon rendez-vous avec les dirigeants du CRB.
Y a-t-il des chances que vous optiez pour le CRB ?
Le CRB est un grand club que j’apprécie depuis mon jeune âge et qui me faisait rêver. Mais dire que je vais opter pour ce club directement serait un mensonge de ma part. On doit d’abord négocier et voir comme cela va évoluer.
Quand est-ce que vous allez négocier ?
On a convenu de se voir demain (Ndlr - aujourd’hui).
Les supporters du CRB vous veulent et disent que vous êtes l’avant-centre dont leur club a besoin, mais ils appréhendent votre forme physique. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Cette histoire de ma méforme est complètement fausse. Je sens qu’on veut me casser. C’est vrai que j’avais une blessure, mais ce n’est qu’une blessure aux cotes, qui n’a rien de grave. Je suis complètement rétabli et je vous affirme que je n’ai aucun problème physique. Dieu merci, je me porte très bien.
- B.
Aït-Djoudi s’informe sur Chaouchi
Tel que nous l’avions indiqué, le nouvel entraîneur en chef du CRB veut bel et bien avoir dans son effectif le gardien de but Faouzi Chaouchi en plus de Toual et Barki. Néanmoins, les dirigeants s’y opposent en se justifiant auprès d’Aït-Djoudi du fait que l’âge de Chaouchi et Toual est un handicape, tout en mettant en avant l’aspect disciplinaire, notamment en ce qui concerne Chaouchi. Cela a amené donc le coach à s’informer sur Chaouchi. Aït-Djoudi est allé jusqu’à prendre attache avec ses proches pour avoir plus de détails sur ce qui a poussé le Mouloudia d’Alger à se séparer du gardien de but et a empêché ce dernier de signer en faveur du MC Oran.
Il insiste pour l’avoir
Aït-Djoudi s’intéresse réellement à Chaouchi et veut absolument l’avoir. Le coach a insisté beaucoup auprès des dirigeants du club pour qu’on le recrute et maintient son avis et sa position vis-à-vis de ce gardien de but. Aït-Djoudi est convaincu que Chaouchi possède des qualités et un profil qui peut être très bénéfique au CRB. Concernant le tempérament pour lequel Chaouchi est connu, notamment l’aspect disciplinaire, Aït-Djoudi croit en lui et semble convaincu qu’il va se métamorphoser sous sa coupe et sous le maillot du Chabab.
Bref, Aït Djoudi veut offrir une chance à Chaouchi de se racheter et de se rattraper sur ses multiples maladresses qui lui ont coûté cher par le passé.
Lui ramener Toual afin de mieux l’encadrer
Selon nos informations, ce n’est pas un hasard si Aït-Djoudi souhaite qu’on recrute deux anciens gardiens, à savoir Toual et Chaouchi. Pour le coach, ces deux gardiens seront très complémentaires si on les met dans le même effectif.
- B.
Boulekhoua : «Le CRB pour relancer ma carrière»
Contacté par nos soins hier, l’arrière latéral Zinelabidine Boulekhoua nous a confirmé lui aussi ses contacts avec le CRB. «Oui, les dirigeants du CRB m’ont contacté depuis une bonne période», a-t-il confirmé avant de poursuivre : «Il y a eu un contact simplement, mais les négociations n’ont pas encore été lancées, d’ailleurs on s’est fixé rendez-vous pour lundi (ndlr : aujourd’hui) pour discuter et parler avec plus de détails son mon éventuel recrutement.» Interrogé s’il est intéressé par le CRB, Boulekhoua répond : «Sur le plan sportif, le CRB constitue pour n’importe quel joueur un excellent choix, c’est un club où on peut progresser et atteindre des niveaux qu’on ne peut toucher avec d’autres clubs, et pour moi personnellement le CRB constitue le meilleur choix pour relancer ma carrière.»
«Au Mouloudia on ne m’a pas estimé à ma juste valeur»
Pour expliquer son mauvais passage au Mouloudia Club d’Alger, Boulekhoua déclare : «Mon passage au Mouloudia Club d’Alger est à mettre aux oubliettes, pour moi personnellement ça a été une mauvaise expérience. Il y a eu plusieurs contraintes extra-sportives qui m’ont empêché de m’épanouir et pour expliquer tout je me contente de dire qu’on ne m’a pas estimé à ma juste valeur. Ce sont des choses qui peuvent arriver à n’importe quel joueur, et à présent je me projette sur l’avenir et j’espère que toutes les conditions seront réunies pour que je puisse porter le maillot d’un grand club comme le CRB.»
- B.
Plusieurs signatures attendues aujourd’hui
Aujourd’hui sera une journée cruciale pour les dirigeants du CRB en matière de recrutement. Bouhafs et l’équipe dirigeante ont fixé des rendez-vous avec plusieurs joueurs, les plus pressentis sont Djerrar, Nadji, Boulekhoua, Berchiche, Boussif et Saâd.
Par ailleurs, les deux attaquants El-Okbi et Benayad et le défenseur Keniche figurent parmi les joueurs qui intéressent considérablement la direction du CRB. Selon nos informations, ces joueurs vont eux aussi négocier aujourd’hui et pourraient même signer leur contrat.