C’est désormais officiel, les Crabes reprendront les entraînements le 30 juin. L’arrivée d’Alain Michel à la barre technique a apparemment bousculé les choses au sein de la maison béjaouie où il a été décidé de convoquer l’ensemble des joueurs pour la reprise le 30 juin.
Un 1er stage à Tikjda
Concernant le plan d’action du nouvel entraîneur, on vient d’apprendre qu’Alain Michel compte appeler ses nouveaux capés à un premier stage de préparation d’une dizaine de jours à Tikjda ; ce dernier compte apparemment travailler le volet physique de son équipe en altitude.
15 jours à Aïn Draham
Par la suite, Soltane et ses camarades prendront la route vers la Tunisie pour un second stage de préparation de 15 jours sur les hauteurs d’Aïn Draham.
Fin de préparation à Béjaïa
Pour finir, Alain Michel compte profiter des derniers jours avant la reprise de la compétition officielle en peaufinant la préparation estivale à Béjaïa, ceci afin d’être globalement prêts à entamer le championnat le 10 août.
- B.
Une 2e liste dressée
Nezouani, Noubli, Benali, Bourdjah et Meziane libérés
Comme mentionné dans nos précédentes éditions, une première liste de joueurs à libérer a été divulguée.
Après le non-renouvellement de Rehal, Boucherit, Cheklam et Salhi et la première résiliation concernant l’attaquant Hichem Cherif, les nouveaux responsables du club phare de la Soummam ont contacté Nezouani, Noubli, Benali, Bourdjah ainsi que le keeper Meziane pour faire savoir à ces derniers qu’ils sont appelés à chercher un club où évoluer la saison prochaine car il sont libres de tout engagement avec les Vert et Noir.
Nezouani cède 2 mensualités
Une source généralement bien informée nous a confié que l’attaquant béjaoui arrivé au club durant la dernière intersaison Abdelhalim Nezouani a été libéré par les responsables béjaouis qui ont jugé son rendement insuffisant pour lui permettre de continuer à servir le MOB. Ainsi, suite à son entretien avec les responsables, Nezouani s’est vu remettre sa lettre de libération pour chercher un nouveau club. On apprend également que l’attaquant a fait preuve de bonne volonté en acceptant de céder les deux mensualités préférant résilier le contrat à l’amiable.
Noubli attendu aujourd’hui
L’autre joueur appelé les jours précédents est l’attaquant mobiste Fethi Noubli. On apprend que ce dernier compte s’entretenir aujourd’hui avec les responsables du club béjaoui pour discuter des conditions de sa libération. On s’attend à voir Noubli résilier dès aujourd’hui son contrat avec les Crabes et être libre de tout engagement.
Une 3e liste prochainement
On a appris également qu’une 3e liste comportant quelques noms de joueurs à libérer sera connue les prochains jours. Cette dernière dépendra des prochaines recrues du club. Malek fera donc du poste par poste ; dès que le directeur sportif parvient à dénicher un joueur, ce dernier fera en sorte de libérer un élément du même compartiment.
- B.
De nouvelles recrues à l’horizon
Comme on l’a déjà mentionné, le nouveau directeur technique des Vert et Noir Rachid Malek a visé 12 nouvelles recrues lors de ce mercato estival.
La direction béjaouie a jusqu’à maintenant réussi à attirer 10 nouveaux joueurs au club qui sont Kadous, Amokrane, Aïbout, Boudoumi, Touré, Bouheniche, Dahar, Bellahcène, Debbari et Mazari. Le nouveau directeur technique ne compte donc pas s’arrêter là, puisque on apprend que les responsables béjaouis comptent dès aujourd’hui reprendre le travail où quelques nouveaux éléments seront attendus pour officialiser leur engagement avec le club d’Yemma Gouraya.
Mellel, la 11e recrue estivale
Rachid Malek semble tenir sa 11e recrue estivale ; on a appris que l’ex-joueur de l’USM El-Harrach Benamer Mellal sera attendu aujourd’hui à Béjaïa pour officialiser avec les Crabes.
Ce joueur, qui s’est engagé les derniers joueurs avec l’ES Sétif, semble déjà buter sur quelques problèmes avec ses nouveaux dirigeants. Le joueur aurait déjà fait savoir à la direction du club des Hauts Plateaux qu’il souhaite résilier son contrat et changer de club. Mellel était donc attendu hier à Sétif pour résilier son bail et récupérer sa lettre de libération pour pouvoir mettre le cap sur Béjaïa et officialiser avec les Crabes. L’attaquant de 24 ans posera donc ses valises aujourd’hui à Béjaia ; ce joueur devra rencontrer les responsables mobistes cet après-midi et finaliser les derniers points de son transfert au club béjaoui.
On parle toujours du come-back de Ndoye
Le cas de l’ex-attaquant du MOB Mohamed Waliou Ndoye a refait surface durant les derniers jours à Béjaïa. L’actuel joueur du club tunisien de l’ES Sfax, qui est apparemment sur le point de récupérer sa lettre de libération du club en question, souhaite entamer les négociations avec la direction béjaouie dans le but de revenir chez les Crabes. Cette affaire est pour le moment dans le flou total car on a également appris que le club béjaoui aurait saisi la FIFA suite à la signature jugée illégale du joueur à l’ES Sfax au moment où Ndoye était toujours sous contrat avec le club phare de la Soummam.
Par ailleurs, on apprend que les pourparlers avec l’attaquant sénégalais pourraient bel et bien débuter prochainement car les nouveaux responsables pensent que ce joueur qui connaît bien la maison des Crabes pourra sans aucun doute apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. On s’attend à voir Ndoye atterrir bientôt à Béjaïa pour conclure avec les Crabes.
- B.
La direction lui a proposée 180 millions par mois
Belakcemi renouvellera aujourd’hui
De notre correspondant
BADIS BESSAÏ
Après l’affaire Yacine Salhi, qui devait renouveler son contrat avec les Crabes et qui a, au dernier moment, décidé de partir au CS Constantine où le joueur a officialisé la semaine dernière son engagement avec les Sanafir, un autre joueur est dans le même cas, à savoir Ismail Belakcemi. Ce dernier, qui est très convoité par plusieurs clubs, semble avoir décidé de rester à Béjaïa. D’après quelques informations, Belkacemi ne compte pas suivre l’exemple de son camarde ; il a apparemment déjà donné son OK à la nouvelle direction pour continuer l’aventure avec les Vert et Noir. Cet attaquant sera donc attendu aujourd’hui à Béjaïa pour officialiser son engagement.
Ainsi, si le renouvèlement de Belkacemi est officiel, ce sera un premier objectif atteint pour les nouveaux responsables du club béjaoui ; ces derniers ont clairement mis le paquet pour voir le joueur renouveler son bail et continuer à servir le MOB la saison prochaine. On apprend que la direction des Crabes n’y est pas allée de mainmorte pour convaincre ce joueur de rester en lui offrant un salaire de 180 millions par mois en plus de la régularisation de toutes les mensualités toujours impayées. C’est dire que les dirigeants mobistes ont déployé tous les moyens en leur possession pour convaincre Ismail de rester à Béjaïa.
- B.