Ndoye : «Prêt à revêtir le maillot du MOB»

 

Le cas de l’ex-attaquant du MO Béjaïa Mohamed-Waliou Ndoye qui a rencontré avant-hier Rachid Malek ainsi que les responsables du club phare de la Soummam pour tracer les grandes lignes de son transfert au MO Béjaïa qui serait sur le point de se concrétiser. Le joueur qui a quitté le MOB pour la Tunisie il y a plus de deux ans maintenant et a évolué durant les deux derniers exercices à l’ES Sfax est désormais sur le point d’officialiser avec les Crabes et d’effectuer son come-back à Béjaïa.

 

Ndoye qui a fini par avoir sa libération la semaine dernière a déjà pris part à un premier round de négociations avec Malek. Ainsi, après avoir été contacté par les responsables du club phare de la Soummam, il a été question d’entamer des négociations avec le joueur sénégalais dans le but d’aboutir à un come-back de Ndoye chez les Crabes, on a appris que ce dernier s’est montré très coopératif par rapport aux propositions de la direction mobiste.

 

Il est venu vendredi à Béjaïa

L’attaquant qui a posé ses valises avant-hier à Béjaïa pour rencontrer les responsables béjaouis afin d’essayer de concrétiser et d’officialiser son retour au MO Béjaïa nous a, en effet, fait savoir qu’il souhaite à tout prix revenir à Béjaïa et revêtir le maillot vert et noir, de leur côté les nouveaux responsables pensent que le joueur qui connaît bien la maison des Crabes pourra sans aucun doute apporter un plus à l’équipe la saison prochaine, Ndoye qui a pris part hier à un second entretien avec le manager des Crabes Rachid Malek a apparemment fini par concrétiser avec les responsables mobistes et sera présenté prochainement à la presse comme étant la 12e recrue estivale des Crabes.

 

 

«Je me sens toujours comme chez moi»

L’attaquant sénégalais déjà auteur d’un passage au club phare de la Soummam il y a deux ans de cela est actuellement à Béjaïa. Ndoye a déjà pris part à au premier round de négociations avec les responsables du club phare de la Soummam. Contacté hier, l’ex-joueur de l’ES Sfax nous a fait savoir que de son côté tout est OK et qu’il est notamment prêt à revêtir le maillot du MO Béjaïa et de faire son come-back chez les Crabes. Ndoye nous a ainsi déclaré : «En effet, j’ai déjà eu l’occasion d’évoluer au MO Béjaïa dont je suis très fier du passage que j’ai effectué chez les Crabes, je sais également que le MOB est un club qui ne se refuse pas, je me suis également rendu compte que malgré ces deux années d’absence je me sens toujours comme chez moi à Béjaïa, je tiens donc à faire savoir que je suis prêt à revêtir le maillot du MOB et que je suis aujourd’hui ici à Béjaïa avec comme seul objectif de concrétiser et d’officialiser mon transfert au MOB.»

 

Son agent demande la régularisation des anciennes mensualités

Bien que les négociations entre les responsables de la maison mobiste et l’attaquant sénégalais semblent se dérouler dans les meilleures conditions, on apprend que le seul différend qui existe entre les deux parties réside dans les derniers salaires du joueur qui restent toujours impayés.

Une source très proche du joueur nous a en effet fait savoir que la question d’un retour au MOB ne poser aucun problème à Ndoye, reste que le seul souci qui bloque toujours réside dans le fait que l’agent du joueur exige la régularisation des salaires toujours impayés du joueur. On doit apparemment cinq mensualités au joueur de son dernier passage au MOB.

D’un autre coté on a appris que suite aux négociations qui se sont déroulées hier, les responsables du club phare de la Soummam auraient fini par trouver un accord avec le joueur et que cette question de salaires impayés allait être réglée.

  1. B.

 

Il est la 11 recrue

Soltani : «J’ai accepté sans me poser des questions»

 

Très active lors de ce mercato estival, la direction du MO Béjaïa s’est attachée hier les services de l’ancien attaquant Soltani de l’ASO Chlef. Ce dernier a paraphé un contrat de 3 ans en la présence de son agent, au cours de la présentation qui s’est tenue au niveau du stade de l’Unité maghrébine à Béjaïa. Kamel Soltani, qui est âgé de 27 ans, devient ainsi la onzième recrue estivale des Béjaouis.

 

Votre première réaction après cette signature au MOB…

C’est un honneur pour moi de signer dans un aussi grand club que le MOB.

Je souhaite tout d’abord remercier la direction qui m’a contacté aussitôt que ma libération m’ait été accordée et qui a tout fait pour faciliter mon transfert au club, la procédure n’était nullement compliquée, ça s’est fait très rapidement. Je suis donc ravi aujourd’hui de me battre sur le terrain sous les couleurs des Vert et Noir et de donner le maximum de moi-même pour aider le club à atteindre ses objectifs la saison prochaine.

 

Votre transfert s’est fait très rapidement, comment expliquez-vous cela ?

Dès que les dirigeant béjaouis ont appris que je suis libre et sans engagement, ils m’ont directement contacté et m’ont invité à venir négocier mon contrat. J’ai pensé que c’était une occasion à ne pas rater, j’ai donc aussitôt donné mon accord sans me poser beaucoup de questions. 

 

Vous avez signé pour 3 ans au MOB, quels sont vos objectifs ?

En effet, je suis à présent lié au club pour une période de trois ans, et je passerai la prochaine saison à essayer d’aider le club à atteindre son objectif principal, à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis et donner tout ce qui est en ma possession pour permettre au MO Béjaïa de réaliser un bon parcours en Ligue 1 Mobilis.

 

Quels sont les éléments qui vous ont poussé à rejoindre le MOB ?

J’ai en effet eu beaucoup de propositions, j’ai été contacté par plusieurs clubs, reste que jouer dans un club tel que le MOB est une chose qui ne se refuse pas j’ai donc choisi de poser mais valises à Béjaïa. 

 

Un mot pour les fans ?

Je suis très heureux d’avoir le privilège de porter les couleurs du MO Béjaïa pour le prochain exercice sportif et je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les supporters béjaouis, le temps est à l’union, il faut rester derrière ce club pour l’aider à garder cette place en Ligue 1 Mobilis, un joueur ou un dirigeant ne peut rien faire à lui seul. La mission sera très difficile mais pas impossible du moment où toutes les parties seront présentes aux côtés du club. De ma part je tiens à rassurer l’ensemble des fans que je serai à la hauteur de leurs exigences et que je ne les décevrai pas. Je n’hésiterai pas à mettre à la disposition du club toutes mes capacités afin de réaliser le rêve des dizaines de milliers de supporters du MOB.

  1. B.

 

Malek sur le point de boucler son recrutement

Apres avoir réussi à attirer onze nouvelles recrues au MO Béjaïa qui sont Kadous, Amokrane, Aïbout, Boudoumi, Touré, Bouheniche, Dahar, ,Bellahcen, Debbari, Mazari et Soltani, l’arrivée de l’ex-attaquant de l’ES Sfax Mohamed-Waliou Ndoye au MO Béjaïa pourrait bel et bien être le dernier transfert estival, on apprend que le manager Malek se tourne désormais vers la préparation estivale, notamment avec l’entame des préparatifs programmée pour le 30 juin prochain où le nouveau coach mobiste Alain Michel aura l’occasion de rencontrer ces nouveaux joueurs.

 

Un 1er stage à Tikdjda

En ce qui concerne le plan d’action du nouvel entraîneur, on vient d’apprendre que Michel compte appeler ses nouveaux capés à effectuer un premier stage de préparation d’une dizaine de jours à Tikdjda où ce dernier compte apparemment travailler le volet physique de son équipe en altitude.

 

15 jours à Aïn Draham

Par la suite, Soltane et ses camarades prendront la route vers la Tunisie où ils effectueront un second stage de préparation sur les hauteurs d’Aïn Draham pour une durée totale de 15 Jours.

 

Fin de préparation à Béjaïa

Pour finir, Alain Michel compte profiter des derniers jours avant la reprise de la compétition officielle en continuant ce que restera de la préparation estivale à Béjaïa, ceci afin d’être globalement prêt à entamer le championnat le 10 août.

 

 

 

 

Tags:

Classement