Dans le camp ententiste, on ne pense maintenant qu’au prochain rendez-vous qui mettra aux prises leur équipe avec Difaâ El-Jadidi dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
A quelques semaines de son déroulement, le match étant programmé le 17 juillet prochain, le staff technique et les joueurs pensent déjà à ce derby décisif. Restant sur deux défaites consécutives lors des deux premières journées face au TP Mazembe à Lubumbashi (4-1), puis contre le MCA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (0-1), les partenaires d’Akram Djahnit n’auront pas d’autres choix que de s’imposer s’ils veulent garder leurs chances de se qualifier au prochain tour.
Zorgane : «Les choses vont bon train»
«C’est vrai qu’il reste encore quelques semaines avant de jouer cette rencontre ; cependant, je ne vous cache pas qu’on y pense déjà», a relevé le coach adjoint Malik Zorgane dans une déclaration à la presse après le début du stage de Hammam Bourguiba en Tunisie. Selon le technicien ententiste, le groupe est conscient de l’importance de cette confrontation qu’ils doivent absolument emporter pour garder intactes leurs chances de qualification à la prochaine étape de l’épreuve continentale. «Nous sommes maintenant concentrés sur la préparation, car on doit bien se parer non pas pour ce rendez-vous uniquement, mais pour tout le parcours qui nous attend. Nous avons mis en place un programme de travail que nous allons essayer d’appliquer à la lettre. Disons que les choses vont bon train et on fera tout pour être au top d’ici le jour J», a souligné encore l’ancien milieu international qui a affirmé que la préparation sera axée durant ce stage sur la cohésion entre les anciens et les nouveaux joueurs, et ce, à travers des matches amicaux que le staff technique a programmés durant ce regroupement qui prendra fin, pour rappel, le 5 juillet prochain.
«Avoir une meilleure cohésion avant le jour J»
«Nous comptons travailler tous les aspects ; toutefois, notre grande préoccupation sera de trouver une certaine osmose particulièrement entre les anciens et les nouveaux joueurs. Je pense que de ce côté-là, il n’y aura pas beaucoup de soucis puisque tous les joueurs qui ont réintégré le groupe sont déjà dans le coup. C’est une bonne chose. Et puis, nous avons prévu quelques matches amicaux avant de débuter la compétition officielle. Des tests qui vont nous permettre en tant que staff technique d’évaluer le degré de préparation de l’ensemble du groupe pour permettre de peaufiner la cohésion», a ajouté celui qu’on aimait surnommer «l’artiste», lequel n’a pas omis de souligner que le staff technique sera renforcé cette saison par d’autres techniciens tels Réda Bendris, Nacerredine Sadi et Abed. Le néo-préparateur physique travaille en étroite collaboration. «Chacun sait ce qu’il doit faire. Tout se passe à merveille. Je pense que ce n’est pas une nouveauté à l’ESS car partout dans le monde, les clubs ont désormais des staffs techniques élargis», conclut-il.
- I.
Il a signé dans un club de D3
Sylla file en Espagne
Daoudi Sylla ne jouera pas finalement à l’Entente de Sétif.
Alors qu’on attendait l’Ivoirien Sylla Daoudi rejoindre le groupe installé au centre de préparation de Hammam Bourguiba en Tunisie, il a finalement fait bond aux responsables ententistes. En effet, nous venons d’apprendre que l’ancien milieu de l’équipe tunisienne de l’ES Zarsis vient de s’engager avec une équipe du championnat de Division 3 d’Espagne. Il faut dire que du côté de la cité d’Aïn El-Fouara, on misait beaucoup sur ce joueur pour apporter un plus au milieu du terrain et suppléer le départ du Camerounais Tem Beng, parti il y a un peu plus d’une année au Portugal. Cela dit, il reste cependant que le club sétifien dispose d’autres solutions à l’image de Lyès Sidhoum dont on disait qu’il allait être faire l’objet d’un transfert vers le CRB au cas où l’arrivée de Sylla serait officialisée.
Ça coince avec Karaoui
Par ailleurs, après que la piste de Daoudi est écartée, il est fort possible que le boss ententiste relance ses contacts avec Amir Karaoui. Comme rapporté dans notre édition d’hier, le joueur n’a pas encore tranché son avenir après avoir refusé de baisser son salaire que lui a proposé le manager général du MCA Kamel Kaci-Saïd. Cela dit, aux dernières nouvelles, ses exigences financières pour s’engager avec le club champion d’Afrique 2014 n’auraient pas plu aux dirigeants sétifiens qui continuent toutefois à négocier avec lui et son frère, qui est en même temps son manager, pour tenter de trouver un compromis arrangeant les deux parties.
- I.
Il sera de retour lundi
Djabou quitte le stage
Appelé en urgence, Abdelmoumen Djabou a quitté le centre de préparation de Hammam Bourguiba avant-hier, avons-nous appris d’une source officielle. En effet, le meneur de jeu ententiste a reçu un appel téléphonique de sa famille le priant de se rendre à Sétif le plus vite possible. Ce qu’il a fait après avoir eu d’abord l’accord du coach Rachid Taoussi et du président Hassen Hamar. Selon nos sources, Moumouche sera de retour lundi pour poursuivre la préparation avec le groupe, assure notre source.
Draoui depuis hier à Hammam Bourguiba
Blessé la saison précédente, Zakaria Draoui a retiré hier le plâtre après le feu vert de son médecin traitant. L’ancien milieu de terrain du CRB devait du coup rejoindre ses coéquipiers installés au centre de préparation de Hammam Bourguiba en Tunisie pour entamer la préparation.