Avant même de débuter sur le terrain sa mission d’entraîneur en chef du CRB, Azzeddine Aït-Djoudi se fait limoger.
Et pourtant, il a bel et bien paraphé un contrat de deux saisons pour diriger l’équipe fanion du CRB durant cette période en qualité d’entraîneur en chef. Tout le monde pensait qu’il allait être le successeur de Rachid Taoussi, mais c’est le contraire qui vient de se produire. Les dirigeants du club ont pris la décision de se séparer de lui pour de multiples raisons. Azzeddine Aït-Djoudi n’est donc plus l’entraîneur du Chabab depuis hier, sur une décision qui a été apparemment prise d’une manière unilatérale de la part des dirigeants belouizdadis. Concernant ce qui a motivé ces derniers à se séparer aussi précocement de leur coach, on a appris d’une de nos sources que cela n’a rien à voir avec l’aspect technique ou compétence d’Aït-Djoudi, mais pour le fait que ce dernier ait voulu s’imposer comme étant le premier responsable de l’équipe technique, mais en Algérie le football fonctionne autrement, et il faut que l’entraîneur concerte ses dirigeants quelle que soit la décision qu’il souhaite prendre.
Le courant ne passait pas entre lui et Ahmed Djaffar
Depuis quelque temps déjà, Ahmed Djaffar est le principal dirigeant de la direction du CRB à qui Mohamed Bouhafs a accordé les pleins pouvoirs pour gérer cette période de recrutement. Ce jeune homme d’affaires de seulement 31 ans ne s’entendait point avec Azzeddine Aït- Djoudi puisque apparemment ce dernier, de par son expérience et son ancienneté dans le monde du football, a en quelque sorte sous-estimé ce jeune dirigeant qui n’est autre que son responsable hiérarchique direct au club. A propos de ce sujet, nos sources nous ont indiqué que le courant ne passait absolument pas entre les deux hommes, du fait qu’Aït- Djoudi se soit avancé sur certains aspects de gestion de l’équipe sans prendre en considération le point de vue d’Ahmed Djaffar, chose qui a mis ce dernier hors de lui, d’où ce limogeage précoce. D’autant plus que le désormais ex-entraîneur du CRB entretient ouvertement des rapports privilégiés avec Chetouf et son groupe avec qui il s’est même réuni à maintes reprises, et cela n’était pas du goût d’Ahmed Djaffar dont les relations avec les gens du CSA ne sont au beau fixe pour ne pas dire autre chose.
Aït-Djoudi n’a pas été avisé
Aït-Djoudi a indiqué à ses proches hier que la direction du CRB ne l’avait pas avisé de ce limogeage, qu’il considère comme une séparation unilatéral dont les dirigeants belouizdadis doivent assumer les conséquences, puisque la signature du contrat entre les deux parties s’est bel et bien faite. Pour leur part, les dirigeants du club ont mentionné sur leur support de communication que la séparation s’est faite à l’amiable et ont affirmé qu’Azzeddine Aït-Djoudi n’est plus l’entraîneur en chef du CRB.
Ça parle de Chérif El-Ouazzani
Concernant la succession d’Azzeddine Aït-Djoudi, les proches de la direction du CRB nous ont indiqué que la piste la plus plausible est celle de Tahar Chérif El-Ouazzani. Les dirigeants voient en lui l’entraîneur qui a la capacité de bâtir une bonne équipe dont le jeu sera plaisant avec les moyens du bord. Sa réussite avec l’USMBA les inspire. Ça parle également des Rouabah et Bouarrata. Bougherara, quant à lui, nous a affirmé que personne ne l’a contacté.
- B.
Haies Bendourya Rayan 15e recrue
Une source officielle nous a indiqué hier que le jeune arrière latéral gauche du RCK, à savoir Haies Bendourya Rayan est la 15e recrue du CRB. Ce jeune défenseur international de seulement 20 ans qui a porté le maillot de l’équipe nationale U21 à maintes reprises a donné son accord pour parapher un contrat de deux saisons en faveur du Chabab. Tout devait être finalisé en fin de journée d’hier.
Notons que ce prometteur défenseur devait signer à l’ESS, puis à l’USMA mais pour des raisons qu’on ignore, Serrar a décidé de ne pas le retenir parmi l’effectif usmiste. Tant mieux pour le CRB.
Un effectif assez jeune
Entre qualité sportive et humaine des nouvelles recrues et leur âge, la direction du CRB semble avoir bien étudié tout ce qu’elle a visé. Ils sont quatre joueurs à avoir 22 ans et moins, à savoir Bramki (22 ans), Saïdi (22 ans), Boussif (20 ans), Haies (20 ans), Mokrani (20 ans). Les autres tels que les Keddad (23 ans), Rabti (26 ans), Chatal (26 ans), Chelbab (26 ans), Djerrar (28 ans), Balegh (29 ans) ne font pas augmenter la moyenne d’âge et sur le moyen terme ils peuvent avoir un précieux apport pour l’équipe.
- B.
Zenasni et Selmi appelés à négocier
Une source proche du dossier nous a affirmé que les premiers anciens joueurs avec qui la direction a pris contact sont le milieu de terrain Hocine Selmi et l’arrière latéral H’mida Zenasni. Les deux joueurs auraient négocié hier et pourraient faire partie de l’effectif de la saison prochaine. D’après nos sources, leurs arriérés salariaux seront régularisés prochainement.
Mercato du CRB
Départs : Salhi, Kacem, Soufi, Belaïli, Draoui, Naâmani, Bouchar, Zenasni, Heriat, Sayeh, Bouamrane, Lamhene, Izghouti, Chebira, Aribi, Benouadah, Benkablia, Lakroum.
Arrivées :
Nessakh (ESS), Boulekheoua (MCA), Kenniche (USMA), Keddad (ASO), Djerrar (JSK), Rabti (USMB), Chelbab (France), Chatal (USMBA), Boussif (ESS), Saïdi (ESS), Bramki (MCA) et Mokrani (U21 du MCA). Chaouchi et Balegh (MCA). Haies Bendourya Rayan (RCK).
Négociations en cours :
Jonathan (JSMS), Toual (USMBA), Cedric (USB), Sidhoum (ESS), Boubeker (OM), Berchiche (CABBA), Zellami (OM).
Négociations échouées :
Amichi (vers DRBT), Nadji (vers MCO), Asselah (vers l’Arabie Saoudite), Bentiba (vers USMA), Feham (vers MCO), Aouedj (vers JSS), Benayad (vers USMBA), Kheiri (vers ESS), Mellal (vers CABBA).
Ancien effectif :
Khoudi, Tariket, Selmi, Bechou, Sidibé, Bourenane, Betouche.
Entraîneur :
Départs : Rachid Taoussi, Azzeddine Aït-Djoudi.
Négociations en cours : Tahar Chérif El-Ouazzani.
Observation :
Les jeunes Boussif (ESS), Saïdi (ESS), Bramki (MCA) et Mokrani (MCA) arrivent tous au CRB sous forme de prêt pour une durée de deux saisons.
Ahmed Djaffar, patron du CRB à seulement 31 ans
Par Sofiane Boulaouche
Mohamed Bouhafs est certes le président du CRB, mais c’est son jeune ami, à savoir Ahmed Djaffar qui gère ses affaires au club.
Ce jeune homme d’affaires de seulement 31 ans s’est vu remettre les clés du club depuis trois mois environ. Il est actuellement le principal responsable du CRB, et c’est donc lui qui gère les recrutements. Tous les joueurs qui ont signé leur arrivée au club cet été, c’est lui qui a négocié avec eux, sans lui, Mohamed Bouhafs n’aurait éventuellement jamais songé à revenir à son poste, après avoir annoncé son départ au mois de mai dernier. C’est son homme de confiance puisque les deux hommes se connaissaient bien avant, et leur amitié a été renforcée par le soutien financier considérable qu’Ahmed Djaffar a apporté à son ami depuis le mois de février alors que Bouhafs était au bord d’une crise et allait même s’effondrer financièrement, au moment où le CRB avait besoin de beaucoup d’argent pour régulariser les salaires de ses employés et honorer ses engagements entrant dans le cadre de sa participation à la coupe de la CAF.
Ahmed Djaffar : «Pas facile de gérer un grand club comme le CRB quand des gens veulent vous casser à tout prix»
Interrogé par nos soins sur ce qui se fait pour réorganiser le club sportivement et administrativement, Ahmed Djaffar répond : «Notre priorité est de réorganiser notre équipe fanion. On a accusé un retard pour des raisons que tout le monde connaît, qu’on est d’ailleurs en train de rattraper, après on va se pencher sur l’organisation administrative qui aura une bonne part de nos efforts. Mais ce que je voudrais préciser est que gérer un grand club comme le CRB n’est absolument pas une tâche facile surtout quand des gens malveillants cherchent à vous casser à tout prix. Cela nous empêche d’avancer avec le rythme qu’on souhaite, mais on parvient quand-même à maintenir le cap.»
«Je veux bâtir une grande équipe»
Pour ce qui est de ses objectifs à travers les recrutements qu’il effectue, Ahmed Djaffar déclare : «Mon but est de bâtir une grande équipe, mais pas dans l’immédiat. Je travaille sur cet objectif sur le moyen et le long terme en ramenant des jeunes joueurs comme les Boussif et Bramki, et il y aura d’autres. Nos supporters vont constater éventuellement que nous avons ramené des joueurs qui ont une certaine ancienneté, mais dans nos choix, nous avons pris en considération le facteur humain, disciplinaire et sportif d’une manière simultanée de chacune de nos nouvelles recrues. Ce sont des éléments qui peuvent nous apporter un plus dans l’immédiat, et avec qui nos jeunes recrues vont bien se former.»
- B.
Selmi : «Je reste au CRB»
Hocine Selmi qui menaçait il y a dix jours de recourir à la CRL vient de revenir sur sa décision. Après s’être réuni hier avec Ahmed Djaffar, ce brillant milieu de terrain décide de rester au CRB et honorer son contrat. On lui a promis de lui régulariser ses arriérés salariaux. Tout est donc rentré dans l’ordre avec ce joueur. Les prochains devrait être Zenasni et le gardien de but Kacem.
Guious Mehdi, 16e recrue
En plus de Haies, Ahmed Djaffar a assuré hier les services de sa 16e recrue. Il s’agit de Mehdi Guious. C’est un défenseur axial de 23 ans, qui a fait ses jeunes catégories au CRB, avant de rejoindre le RCK. Il portera le maillot du CRB pour les deux prochaines saisons.