L’un des soucis majeur du coach Rachid Taoussi au cours du stage de Hammam Bourguiba, c’est de tenter de trouver une certaine osmose au sein du groupe.
Lors du match d’application disputé entre les joueurs de son effectif il y a quelques jours, le technicien marocain n’a pas manqué de relever quelques insuffisances dans ce sens et ce, bien qu’il a déclaré qu’il a tiré en revanche quelques satisfactions qui le laisse optimiste pour l’avenir. ‘’C’est vrai qu’il reste un travail colossal avant d’être au top au début de la compétition officielle cependant je dirais qu’il y a eu des bonnes choses en parallèle qui nous laissent croire que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons deux matches amicaux que nous allons livrer avant la fin du stage qu’on va tenter d’exploiter aux mieux et préparer aux mieux notre groupe ‘’ a-t-il dit. Il faut savoir a ce titre en effet que contrairement aux saisons précédentes, le onze Sétifien de la prochaine année connaîtra des changements notables avec l’intégration de plusieurs nouveaux joueurs et ce, au niveau de tous les compartiments. Un aspect que l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas est conscient de lui et qui compte travailler au maximum avant la reprise qui coïncidera avec la double confrontation qui va opposer son team à l’équipe du Difaâ El-Jadidi dans le cadre de la phase de poule de la Ligue des champions d’Afrique. Par ailleurs, bien qu’il est en train de faire avec un effectif amoindris de certains éléments pour diverses raisons, l’ex-coach du Chabab ne semble pas trop inquiéter par rapport à la situation de quelques éléments a l’image du défenseur central Anes Saâd qui vient a peine de reprendre le travail avec le reste du groupe après avoir bouder son équipe durant presque une vingtaine de jours.
Il veut protéger son groupe
‘’Je pense que Saâd a un problème psychologique. C’est un jeune joueur qui a des grandes qualités et qui a besoin qu’on soit derrière lui ensemble que ce soit le staff technique ou les dirigeants. J’ai discuté sur son cas avec le président Hassen Hamar. Moi de toutes les manières, je ne suis pas trop inquiet. Je suis persuadé qu’avec une meilleure prise en charge mental et le travail, Saâd retrouvera son meilleur niveau et donnera le plus escompté à son équipe. c’est un joueur qui a de la qualité et qui pourrait à l’avenir avoir sa chance en équipe nationale d’Algérie‘’, a-t-il déclarer sur le joueur natif de Benbadis qui avait pour rappel défrayer la chronique Sétifienne en décidant de boycotter son équipe tout en réclamant ses papiers pour aller moyenner son talent ailleurs avant de revenir a des meilleures sentiments et reprendre les entraînements avec ses équipiers depuis quelques jours à Hammam Bourguiba. Il est utile de souligner enfin que le coach Taoussi a réuni a plusieurs fois ses joueurs durant les séances d’entraînements et même au cours des séances spécifique ou il axer ses discours sur la nécessité de se mobiliser afin d’être fin prêt d’ici la reprise de la compétition officielle.
- I.
Draoui a repris
Zakaria Draoui semble bien récupérer de la blessure qu’il avait contractée à la fin de la saison passée. L’ancien milieu relayeur du Chabab qui vient à peine de reprendre le chemin des entraînements avec le reste du groupe est décidément déterminé à faire de son mieux pour être prêt le plus vite possible et du coup être à la disposition de son coach Rachid Taoussi qu’il avait eu sous sa coupe avec le CRB durant l’exercice précédent. D’ailleurs, rien qu’avant-hier, Draoui a participé à un petit disputement entre les joueurs, question de retaper de nouveau au ballon en attendant le feu vert du staff médical du club.