Le directeur sportif du Mouloudia club d’Alger, Kamel Kaci Saïd, a animé hier une conférence de presse où il a parlé de plusieurs points, notamment des objectifs pour la prochaine saison.
Les objectifs de la saison prochaine ont déjà été tracés pour le club mouloudéen. Kamel Kaci Saïd a déclaré : «Nos objectifs sont à long terme. Il faut savoir que l’on fait tout afin d’avoir un camp d’entraînement, surtout pour les jeunes catégories. D’ailleurs, même le directeur général de la Sonatrach est d’accord sur le fait d’avoir un centre avant le centenaire du club. Je pense que les responsables sont conscients de la nécessité d’avoir toutes les infrastructures afin que ce soit vraiment un grand club. Donc, c’est le but principal des responsables du club.» Il a ensuite ajouté : «Pour ce qui est des objectifs de cette saison, on a quatre points et on est à la seconde place de notre groupe en Ligue des champions africaine avec quatre points. On va faire le maximum afin d’atteindre les quarts de finale, et c’est la priorité du club. Le deuxième objectif est de remporter le championnat ou au minimum finir à la deuxième place. Si on a fait ce recrutement c’est pour jouer les premiers rôles. On a aussi la coupe arabe, mais on ne peut pas parler d’objectifs dans ce cas, comme pour la coupe d’Algérie. Le plus important est d’aller le plus loin possible.»
«L’argent économisé sera investi dans la formation»
KSK s’est exprimé sur l’effectif mouloudéen : «On a gardé pratiquement 75% de l’effectif de la saison passée. Les joueurs que nous voulions afin de renforcer l’équipe ont finalement choisi le Mouloudia club d’Alger et aucun autre club. On a renouvelé les contrats des joueurs les plus importants, comme Hachoud, Bouhenna, Mebarakou, Azzi, Derrardja et Chaâl. Les autres joueurs avaient encore un contrat en cours, par exemple Dieng, Amada, Bendebka, Nekkache, Demou, Souibah, Tebbi et Cherif El-Ouazzani.» Il a ensuite ajouté : «En plus, il ne faut pas oublier que le club a économisé beaucoup d’argent ; il sera réinvesti dans la formation. On n’a pas diminué la masse salariale juste comme ça, on l’a fait pour investir dans un autre domaine. Il ne faut pas que le Mouloudia prête des joueurs chaque saison en provenance d’autres équipes. Pour quelles raisons, ce ne serait pas nous qui vendions ou qui prêtions des joueurs ? Donc, on va mettre le paquet sur les jeunes qui aiment le club.»
«On a gagné 3,5 ans de moyenne d’âge»
Cette saison, la direction a visé uniquement de jeunes joueurs lors du recrutement : «Pour ce qui est de la moyenne d’âge, elle était de 29 ans, cette année elle est de 25,5 ans. On a donc gagné 3,5 ans de moyenne d’âge. C’est une bonne chose pour l’équipe. Les nouvelles recrues sont toutes jeunes, il n’y a que Hachi qui a 29 ans. C’est d’ailleurs la nouvelle philosophie du club. Il n’est plus question d’engager des joueurs de plus de 30 ans, sauf si c’est pour une question d’expérience et qui pourrait apporter un plus à l’équipe. Hachi a une grande expérience en Afrique et c’est donc le seul joueur de 29 ans que l’on a recruté.»
«Hachi a pris en charge sa libération et il a rejoint l’équipe en France»
Le boss mouloudéen s’est exprimé sur le cas de Fares Hachi : «C’est un joueur qui avait envie de rejoindre l’Algérie et de se faire une place. Il veut surtout retrouver son meilleur niveau pour aller en équipe nationale. Donc, il a choisi le Mouloudia d’Alger, car il aura beaucoup de challenges avec la coupe Arab et les autres compétitions. Un autre club voulait racheter ses papiers en Afrique du Sud mais il a refusé car il voulait rentrer en Algérie. Son club a demandé pratiquement 50 000 dollars pour le libérer. Hachi a donc négocié avec son équipe et a baissé le prix de sa libération et a pris en charge cette somme. On avait discuté avec lui et on avait trouvé un terrain d’entente pour lui faire diminuer encore plus le prix de sa libération. C’est un joueur qui a de grandes compétences, vous aurez l’occasion de le voir sur le terrain. En tout cas, sa libération est sur mon bureau.» Il a ensuite continué sur son manque de compétition : «Il y a des joueurs qui n’ont pas été compétitifs pendant une année et qui sont revenus rapidement. Hachi n’est pas blessé et, je pense, que depuis le mois de mars ce n’est pas une longue période. En tout cas, le préparateur physique va le prendre en charge et lui faire une bonne préparation. En plus, il faut savoir que Hachi m’a assuré qu’il n’avait pas arrêté les entraînements et qu’il continuait le travail. Donc, on ne craint rien car c’est un joueur qui a beaucoup d’expérience et qui sait comment gérer cette période.» Il faut savoir que Fares Hachi a rejoint la France afin de prendre part au stage de préparation ; il signera à son retour à Alger un contrat qui le liera pour deux saisons au Mouloudia club d’Alger.
«On est sur la bonne voie pour El-Mellali»
Il faut savoir que la direction mouloudéenne est toujours sur le dossier de Farid El-Mellali. Ce dernier est la cible de plusieurs clubs, comme la JS Kabylie, mais sa priorité est de rejoindre l’Europe. Le directeur sportif mouloudéen a déclaré à propos de l’attaquant du PAC : «Le cas d’El-Mellali est en bonne voie.»
«On a reçu des offres en provenance d’Europe pour Bendebka»
Sofiane Bendebka était la cible de plusieurs clubs lors du mercato d’intersaison : «J’ai eu des offres en provenance d’Europe pour Bendebka, mais grâce aux supporters mouloudéens il a décidé de rester. Il va continuer avec nous la prochaine saison mais à la fin il rejoindra sûrement l’Europe.»
«On nous a offert 1 million d’euros pour Dieng»
Aliou Dieng a réussi une belle saison avec le Mouloudia club d’Alger et il a reçu des offres importantes de clubs étrangers : «On a reçu une offre d’un million d’euros pour Dieng mais on ne pouvait en aucun cas le libérer. C’est un joueur important pour l’équipe. Il constitue le milieu de terrain avec Ibrahim Amada. Si on l’avait libéré contre cette somme, on aurait du mal à atteindre nos objectifs. On a besoin de lui et il a souvent démontré qu’il pouvait faire la différence.»
«Morcely a beaucoup de talent»
La signature de l’ex-gardien de l’Olympique de Médéa Morcely a fait beaucoup parler du côté des supporters : «Au contraire de ce qui a circulé comme rumeur, Morcely a de grandes capacités et beaucoup de talent. Sans oublier que l’on a Chaâl et Daâs qui est un jeune bon gardien. Ce sont de jeunes gardiens et qui vont assurer l’avenir du club.»
«Ben Othmane séduit déjà»
«Ben Othmane est un joueur qui a beaucoup de qualité. C’est un jeune joueur qui peut apporter le plus. Il n’a pas beaucoup joué au Club Africain car la concurrence y était rude. En plus, il a rejoint le CA alors qu’il était très jeune. Mais moi-même je l’ai vu à l’œuvre. En tout cas, on parle beaucoup de lui au stage de préparation qui se déroule à Vichy ; je lui souhaite toute la réussite qu’il mérite ; je sais qu’il pourra aller loin», a déclaré Kaci Saïd sur la nouvelle recrue.
«Mamoun a passé des tests physiques concluants»
Le jeune attaquant d’Anger, Oualid Mamoun, n’a toujours pas reçu de réponse définitive quant à son recrutement. Bernard Casoni n’a pas encore fait son choix même si les tests physiques ont été concluants : «Mamoun a passé les tests physiques avec succès, c’est un bon joueur et il a déjà marqué un but. Je pense qu’il a tout fait afin de rejoindre l’équipe.»
«Karaoui a tardé à nous donner une réponse, on ne pouvait plus l’attendre»
«Karaoui était en fin de contrat et le salaire qu’il percevait était important. Si on avait remporté n’importe quel titre, j’aurais compris que l’on puisse continuer à donner les mêmes salaires. Mais si tu n’atteints pas tes objectifs alors pourquoi te donnerais-je beaucoup. Quand j’ai discuté avec lui, je lui ai fait savoir que le staff technique avait besoin de lui mais que s’il voulait continuer avec nous ce ne serait pas avec le même salaire. Il était d’accord, je lui ai fait une proposition et je lui ai dit dans 48 heures rends-moi la réponse ; finalement, il ne l’a pas fait. On a donc attendu, il est revenu vers moi après avoir eu des contacts avec d’autres clubs. Finalement, il m’a demandé plus de temps. Comme l’équipe avait démarré son stage, on ne pouvait plus attendre. C’est le problème qui s’est posé avec Karaoui et ce n’est rien d’autre», a poursuivi le directeur sportif des Vert et Rouge.
«C’est une préparation perturbée qui nous a fait rater notre saison»
Kaci Saïd a analysé le parcours de la dernière saison : «On a parlé avec le staff technique du scénario de la saison dernière. On a cherché à comprendre comment se fait-il qu’il y a eu un tel relâchement à partir du mois de mars. On est donc tombés d’accord sur un point, qui est que la période de préparation a été perturbée. C’est pour ça qu’il y a eu cet effondrement au mois de mars. Cette année, on a vraiment bien étudié cette période avec le préparateur physique. La saison dernière, on avait débuté la préparation vraiment en retard mais cette saison tout a été étudié.»
«Je me suis réuni avec le directeur du 5-Juillet»
La direction mouloudéenne veut jouer ses matchs au stade olympique la prochaine saison : «Je me suis réuni avec le directeur général de l’OCO afin de recevoir au stade olympique. En plus, on fera des cartes d’abonnement pour les supporters qui voudront rester dans la tribune officielle.»
«On veut retarder le match retour face au TPM»
Le directeur sportif mouloudéen fera une demande afin de retarder le match retour en Ligue des champions africaine face au TP Mazembe : «On a fait une demande afin de retarder le match retour face au TP Mazembe. Si ce n’est pas le cas, alors on recevra au stade Mustapha Tchaker.»
- K.
Les Grenoble Foot 38 1 – 1 MCA
Stade : La Bargette
Temps : Dégagé
GF38 :
Taravel, Benguba, Sanusi, Sotola, El Jadeyaoui, Abou Demba, N’goy, Camara, Spano, Benet, M’changana
Ent. : Philippe Hinschberger
MCA :
Chaal (Morceli 46’), Hachoud (Derrardja 72’), Demou (Haddouche 64’), Mebarakou, Bouhenna (Mamoun 70’), Bendebka, Amada (CEO 64’), Bourdim (Dieng 46’), Nekkache (Ben Arous 68’), Souibah (Benmensour 56’), Derrardja (Tebbi 71’)
Ent. : Bernard Casoni
Buts :
GF 38 : D’El Vito Nicolas (49’)
MCA : Ben Othmane (65’)
Ben Othmane sort de son terrier
Après une victoire lors du premier test, le second a été plus difficile. Les Vert et Rouge ont été tenus en échec par Grenoble Foot 38, et c’est Ben Othmane qui a marqué le but égalisateur.
Les Vert et Rouge ont pris part hier à leur deuxième test depuis le début de ce stage de préparation qui se déroule en France. Après le premier match amical qui a été remporté par Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers face à Clermont Ferrand, les Mouloudéens étaient décidés d’enchaîner une seconde victoire. Face à une équipe de Grenoble qui prend part à son premier match depuis le début de la préparation, les Vert et Rouge ont imposé leur jeu dès le début de la rencontre. La première action était grenobloise ; à la 2e minute, Sotola se retrouve seul face à Chaal, mais ne réussit pas à tromper le gardien mouloudéen qui sort le ballon en corner. Cette première action a permis aux Mouloudéens de se prendre en main. Dès la 5e minute, Derrardja tente sa chance des 20 mètres, mais finalement Taravel sort le ballon. Les deux équipes, qui se sont rendu coup pour coup, ont finalement fini la première période sans marquer de but.
Une seconde période plus mouvementée
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a profité de la seconde période afin de faire plusieurs changements et donner du temps de jeu à certains joueurs. Les deux équipes étaient plus en forme lors de cette deuxième mi-temps et le premier but n’a pas tardé à arriver. C’est à la 49e minute que le joueur de Grenoble Nicolas d’El Vito a inscrit un but après un tir à l’entrée de la surface de réparation. Son tir n’a laissé aucune chance à Morceli qui n’a pas réussi à s’imposer. Bernard Casoni a fait appel aux services de Ben Othmane qui, peu de temps après son entrée, a réussi à égaliser, comme l’a fait Mamoun lors du premier match. L’ex-attaquant du Club Africain a hérité d’un ballon à la 58e minute à l’intérieur de la surface adverse après un tir raté de Nekkache et a marqué d’une belle talonnade. Ben Othmane a continué de pousser vers l’avant et rate un but tout fait à la 84e minute.
- Z.
Hachi crée l’évènement au stade de la Bargette
Fares Hachi était présent hier au stade la Bargette où il a rejoint l’équipe mouloudéenne afin de prendre part au stage de préparation.
Le nouvel arrière-gauche de l’équipe mouloudéenne était présent hier au stade la Bargette afin de suivre le match amical entre le Mouloudia Club d’Alger et Grenoble Foot 38. Fares Hachi a créé l’évènement, notamment auprès des supporters présents. Ces derniers lui ont demandé de prendre des selfies ; le joueur s’est prêté facilement au jeu. Il faut dire que Fares Hachi était très attendu lors de cette rencontre ; même les supporters grenoblois savaient qu’il allait être présent après que la presse française a rapporté l’info concernant sa présence au stade pour suivre la rencontre. En tout cas, même s’il n’a pas encore signé de contrat, son arrivée a fait énormément plaisir aux supporters qui ont discuté avec lui.
Il a suivi le match depuis les tribunes
Après son arrivée, le nouvel arrière gauche des Vert et Rouge a pris place dans les tribunes pour suivre le match amical. Il était en compagnie de Langar et Boutenoue. Il a d’ailleurs suivi la rencontre avec attention afin de voir où en est le groupe mouloudéen et mieux connaître l’effectif qu’il rejoindra la prochaine saison.
«Je vais commencer l’entraînement»
Afin d’avoir ses premières réactions lors de son arrivée en France, nous avons approché Fares Hachi qui nous dira : « Je trouve qu’il n’y a pas photo entre le Mouloudia de 2014, quand je jouais à Sétif, et celui d’aujourd’hui. Je vais débuter les entraînements avec le groupe en attendant de signer mon contrat.» Il faut savoir que Fares Hachi signera prochainement un contrat pour les deux prochaines saisons à l’équipe mouloudéenne.
- Z.
L’entrée à 7 euros
Alors que lors du premier match amical, l’entrée au stade a été fixée à 5 euros, cette fois-ci, la direction du stade de La Bargette, lieu de la confrontation entre Grenoble Foot 38 et le Mouloudia Club d’Alger, a décidé de la fixer à 7euros ; ce qui n’a pas empêché plusieurs supporters de suivre la rencontre.
Les Algériens en force
Les supporters algériens étaient nombreux à se présenter hier au stade La Bargette afin de suivre le second match amical de l’équipe mouloudéenne lors de ce stage de préparation qui se déroule en France.
Azzi a déclaré forfait…
Le défenseur axial mouloudéen Ayoub Azzi a déclaré forfait pour le match amical d’hier. Ce dernier a contracté une blessure au niveau de la cuisse gauche lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Un coup dur pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne qui voulait aligner son équipe-type. Azzi devrait cependant reprendre rapidement ; il sera présent pour le dernier match amical.
... Mebarakou l’a remplacé
Après le forfait d’Ayoub Azzi, Bernard Casoni a désigné Zidane Mebarakou à sa place. Rappelons que ce dernier ne pourra pas jouer le match face au TP Mazembe pour cause de suspension.
Arous passera un scanner
Le nouveau défenseur mouloudéen passera un scanner pour connaître la nature de sa blessure. Comme tout le monde le sait, Islam Arous a complétement raté sa préparation suite à des douleurs au dos. Le staff médical tente de tout faire pour le remettre sur pied rapidement. Rappelons qu’il ratera le dernier match amical lors de ce stage à Vichy.
Demou a joué en arrière gauche
Le défenseur axial mouloudéen a changé de poste lors de la rencontre d’hier face à Grenoble Foot 38. Abdelghani Demou a été testé sur le flanc gauche, alors que Bernard Casoni n’a pas d’autres solutions. Comme tout le monde le sait, l’équipe vient de s’attacher les services de Fares Hachi qui sera l’arrière gauche mouloudéen la prochaine saison.
Maxim Spano Rahou, le défenseur algérien de Grenoble
Le défenseur grenoblois Maxim Spano Rahou s’est démarqué hier lors du match amical face au Mouloudia Club d’Alger. Ce dernier a été très bon sur le terrain et a réussi une très belle prestation. Rappelons qu’il avait déjà été convoqué par Schurman en équipe nationale.
L’arbitre sort Haddouche
A la 85e minute de jeu, le défenseur mouloudéen Haddouche commet un méchant tacle sur un joueur adverse ; l’arbitre de la rencontre lui demande de sortir. Bernard Casoni fait rentrer Abderrahman Hachoud à sa place.
Casoni : « Les joueurs ont eu une belle réaction »
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est exprimé après le match : « Il y a de bonnes choses face à une bonne équipe assez compacte. Ça nous a fait du bien car on a eu besoin de hisser notre niveau de jeu. Les conditions étaient un peu plus compliquées que lors du premier match avec une pelouse qui accroche un peu. Il faut savoir qu’on a bien fini le match et que les entrants ont apporté un plus lors de cette rencontre. Je n’aime pas parler d’individualités, mais l’équipe a bien répondu en deuxième mi-temps. On sait que le prochain match sera un cran au-dessus», dira-t-il avant de continuer sur Hachi : « Hachi commencera les entraînements dès demain (ndlr : aujourd’hui). Il est disponible, donc il peut commencer le travail. Pour sa signature, je ne saurais vous dire, car c’est avec la direction qu’il faut voir ça.»
Hinschberger : « On est tombé sur une bonne équipe du MCA »
L’entraîneur de Grenoble Foot 38 nous a déclaré après la rencontre : « On est tombé sur une bonne équipe du Mouloudia d’Alger ; ils m’ont fait une bonne impression. Ils ont un entraîneur que je connais très bien, Bernard Casoni. C’est le premier match pour mon équipe, mais on a fait un bon match. En tout cas, j’ai vu une bonne équipe du Mouloudia aujourd’hui et je pense qu’ils peuvent aller loin. »
Casoni va renforcer son milieu contre le TP Mazembe
A 11 jours du choc de la troisième journée de Ligue des champions africaine contre le TP Mazembe à Lubumbashi, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger va renforcer son milieu de terrain, puisque l’une des forces de cette équipe congolaise, c’est son attaque et son milieu de terrain.
Kes deux matchs qui opposeront le Mouloudia d’Alger au TP Mazembe sont très importants dans la course à la qualif. Le technicien corse du MCA veut assurer ces deux matchs en réalisant de bons résultats afin de récolter le maximum de points afin de garder toutes ses chances pour la qualif aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Malgré un effectif très réduit, le coach du MCA va mettre en place un système de jeu pour bloquer les raids des Congolais pour la première confrontation de Lubumbashi, comme il nous l’a confirmé lors de la conférence de presse animée avant-hier à la salle des conférences de l’hôtel Campanile : «Notre système de jeu est basé sur la défense. Lorsqu’on défend bien, on pourra construire et créer le danger dans le camp adverse. C’est ça le football moderne», dira Casoni qui a décidé de renforcer son milieu de terrain avec le trio Dieng-Amada- Bendebka et préserver Bourdim pour le match retour.
Il a visionné leur match contre l’ESS
Par ailleurs, même s’il était concentré sur le travail que fait l’équipe ici à Vichy, Bernard Casoni a pris le temps de visionner son futur adversaire en Ligue des champions africaine, le TP Mazembe.
Selon une source sûre, nous avons appris que Bernard Casoni a constaté, après avoir visionné le match qu’a perdu l’équipe sétifienne, que la force de cette équipe congolaise est son milieu de terrain et aussi l’attaque. Il a aussi relevé que le danger vient des couloirs. Au retour de l’équipe à Alger, le technicien mouloudéen compte en parler avec ses joueurs pour les prévenir du danger de cette équipe congolaise.
Par ailleurs, comme chaque équipe a ses points forts et ses points faibles, Bernard Casoni a aussi constaté des faiblesses au niveau de la défense adverse, surtout l’axe central qui est le maillon faible de cette équipe. Une chose est sûre, Bernard Casoni veut entamer sa deuxième saison au Mouloudia par un bon résultat bien l’effectif soit réduit par rapport à la saison écoulée où il y avait des solutions comme Balegh et Karaoui.
- Z.
Casoni ne comptera pas sur Bourdim à Lubumbashi
Même s’il a aligné hier d’entrée le meneur de jeu Amar Bourdim face à Grenoble dans le onze rentrant, l’ancien joueur de la JSS débutera la partie contre le TP Mazembe sur le banc, alors qu’au match retour au stade du 5-Juillet, il sera titulaire.
Même s’il a de grandes qualités techniques et une bonne clairvoyance, le point faible d’Amar Bourdim, c’est la récupération. Comme les Congolais du TP Mazembe ont un milieu de terrain costaud et explosif, Bernard Casoni compte désigner un trio combatif lui aussi avec Dieng, Amada et Bendebka.
Il est clair qu’en cas de besoin, le patron de l’équipe mouloudéenne fera appel au service de l’enfant d’El Eulma dans ce match, qui est important pour la suite du parcours de l’équipe en Ligue des champions africaine.
Bernard Casoni veut aligner sa meilleure équipe le 17 juillet prochain à Lubumbashi, car il veut revenir avec un bon résultat et surtout éviter la défaite comme ce fut le cas des Sétifiens qui ont pris une raclée au Congo.
Il a un décalage de 8 mm au niveau de la hanche
Arous, incertain face au TP Mazembe
C’est officiel, le défenseur du Mouloudia d’Alger Islem Arous ne pourra pas jouer le match de Bordeaux, ni celui du TOP Mazembe puisque les résultats de l’IRM ont révélé un décalage de 8 mm au niveau de la hanche.
C’est en fin de journée de mercredi que le défenseur Mouloudéen Islem Arous a connu les résultats de l’IRM passée à la clinique de Vichy et qui ont révélé un décalage de 8 mm au niveau de la hanche. Une blessure qui n’est pas grave, mais le joueur ne pourra pas prendre part au prochain match contre Bordeaux, ni à celui de la Ligue des champions africaine contre le club congolais du TP Mazembe. Islem Arous est très déçu après avoir été informé, juste à la fin de la séance d’entraînement, qu’il ne sera pas disponible pendant cette période du stage. La déception se lisait sur le visage d’Arous qui a misé beaucoup sur ce stage afin de réaliser une bonne préparation cet été.
Il doit mettre une semelle orthopédique pour avoir l’équilibre.
La blessure d’Arous ne date pas d’aujourd’hui, mais depuis qu’il était au Paradou. Le médecin lui a conseillé de mettre une semelle orthopédique pour corriger l’équilibre. Avec des soins intensifs, le joueur pourra reprendre les entraînements et aussi jouer le match retour contre le TP Mazembe au stade du 5-Juillet.
Ainsi donc, un coup dur pour Bernard Casoni qui ne pourra pas compter sur sa nouvelle recrue ; c’est Abdelghani Demou qui occupera le côté gauche en attendant de voir la forme de Fares Hachoud qui devait arriver hier soir à Vichy.
- Z.
Arous :
«Je suis abattu moralement»
Rencontré avant le départ de l’équipe à Saint-Etienne, l’ancien joueur du Paradou se dit très déçu moralement ; il n’a même pu s’exprimer suite aux résultats de l’IRM : « Franchement, je ne sais plus quoi dire. J’ai le moral à plat après avoir appris la nature de ma blessure. Maintenant, je n’ai pas le choix, je dois être patient pour reprendre les entraînements et surtout jouer mon premier match officiel sous les couleurs du Mouloudia et devant les Chnaoua. J’espère du fond du cœur que mon équipe réalisera un bon résultat en Ligue des champions africaine et que le Mouloudia ira le plus loin possible dans cette compétition.»
« Je ferai tout pour jouer le match retour»
Pour ce qui est de son retour à la compétition, Arous dira à ce sujet : «Pour le moment, je ne sais pas si je serai apte à jouer le match aller du TP Mazembe ou non, mais ce qui est sûr, je ferai tout pour jouer le match retour», nous dira le joueur mouloudéen.
- Z.
1re séance d’entraînement des Girondins de Bordeaux hier sur le terrain du parc Omnisport
Comme prévu, les poulains de l’entraîneur Gustavo Poyet se sont entraînés mercredi soir sur l’une des meilleures pelouses du parc Omnisport de Vichy. Cette séance a été ouverte aux supporters présents sur les lieux.
Il a pris part à l’entraînement de mercredi
Malcolm jouera contre le Mouloudia
Alors que tout le monde pensait que la star brésilienne Malcolm ne sera pas concernée par le début du stage de son équipe, le futur patron de la Sélécao sera bel et bien présent le 9 juillet contre le MCA puisqu’il s’est entraîné à Vichy avec les Girondins de Bordeaux.
Le Brésilien des Girondins, qui seront l’adversaire des Mouloudéens le 9 juillet prochain, fut le joueur le plus sollicité par les supporters français et algériens présents à la séance. Malcolm, qui pourrait quitter les Girondins de Bordeaux vers Manchester United ou l’Inter de Milan, sera d’attaque le 9 juillet prochain contre le MCA, sauf si son transfert se concrétise d’ici là. Le meneur de jeu sera certainement suivi de près face au MCA par Aliou Dieng, qui, lui aussi, sera supervisé par l’entraîneur Gustavo Poyet.
- Z.
Ben Othmane : « Je suis heureux d’avoir inscrit mon premier but »
La nouvelle recrue mouloudéenne Ben Othmane nous a déclaré : « Je suis heureux d’avoir réussi à inscrire mon premier but avec le club, même si ce n’est qu’un simple match amical. J’espère que je vais continuer sur cette voie et que je pourrais marquer d’autres buts lors de nos prochains matchs. »