L’Entente de Sétif a enregistré l’arrivée d’une nouvelle recrue, en l’occurrence, l’Ivoirien Isla Daoudi.
L’Ivoirien qui est déjà à pied d’œuvre avec le reste du groupe depuis la reprise de dimanche a paraphé hier en effet un contrat de trois saisons. Il emboîte le pas a Amir Karaoui qui s’est engagé a la fin de la semaine et devient du coup la 12e recrue estivale du club de la cité d’Aïn El-Fouara après Draoui, Boultif, Ferhani, Redouani, Lakroum, Debbih, Ghacha, Nemdil, Boumaïza et Bouguelmouna. Dans un point de presse qu’il a animé en marge de la signature de son contrat, le joueur s’est déclarer content d’avoir opté pour l’ESS, «un club dont j’entendais beaucoup parler de lui notamment lorsque je jouais en Tunisie», a-t-il dit d’emblée. «Sincèrement, lorsque j’ai débarqué à Sétif et avec l’accueil que j’ai trouvé ainsi que l’ambiance du groupe avec lequel j’ai débuté les entraînements dimanche j’ai su que je suis vraiment dans une grande équipe. Et puis, je ne vous cache pas que je me suis bien renseigné à travers Internet et certains de mes connaissances qui m’ont appris également que j’ai fait le bon choix en optant pour ce club qui a plusieurs titres sur le plan local et continental. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis venu pour apporter le plus escompté et contribuer pour que l’équipe gagne des titres», a-t-il ajouté. Au sujet des rumeurs qui l’ont donné partant pour l’Espagne où un club de la division trois aurait émis le vœu de l’engager, l’ancien joueur du club tunisien de Jarsis a indiqué que ce n’était que des rumeurs à travers lesquelles certains gens malintentionnés voulaient capoter son transfert chez le club champion d’Afrique 2014.
«On m’a dit que du bien sur l’ESS»
«Tout ce qui été dit sur mon départ en Espagne n’est qu’une fausse rumeur. On a voulu m’empêcher de venir signer ici. Mais, je suis resté en contact avec le président du club Hamar que je remercie pour sa confiance. Moi, de toutes les manières, je suis déterminé à faire de mon mieux pour d’abord s’imposer et honorer mes engagements jusqu’au bout», a-t-il conclu. Pour rappel, Isla devient le premier étranger de l’effectif ententiste version 2018-2019 après le départ de l’international gabonais Franck Obambou. En attendant, on évoque dans les coulisses l’arrivée imminente d’un avant-centre étranger pour compléter la liste des joueurs de l’ESS de la prochaine saison puisqu’il sera la dernière recrue estivale. Il est utile de souligner enfin que le dernier joueur ivoirien à avoir porté les couleurs sétifiennes n’est autre que Marcel Adiko.
S.I.
Difaâ El-Jadida en point de mire
Comme prévu, les Ententistes ont repris les entraînements avant-hier soir au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Une reprise qui était caractérisée par la présence de l’ensemble des joueurs, y compris Amir Karaoui qui vient à peine de s’engager avec le club de la cité d’Aïn El-Fouara. Celui-ci fut d’ailleurs salué par tous les joueurs avant de se présenter devant le staff technique, à sa tête le coach Rachid Touassi qui lui a remis un plan de travail spécifique qu’il devra suivre sous la direction du nouvel préparateur physique Wahib Bourezak. Celui-ci a été en effet installé officiellement dans ses nouvelles fonctions en remplacement de Kamel Boudjenane, qui s’est retiré, pour rappel, quelques jours avant le départ de l’équipe à Hammam Bourguiba pour un stage de préparation de 17 jours. On a retenu en outre la présence dans le groupe de l’Ivoirien Isla Douadi, qui a finalement rejoint Sétif il y a deux jours après que des informations l’ont donné partant en Espagne pour un club de troisième division. Ce dernier, qui fut soumis à des tests techniques, aurait donné satisfaction au technicien marocain qui a donné son feu vert pour son recrutement.
Isla et Karaoui à pied d’œuvre
Le joueur a d’ailleurs paraphé un contrat de deux saisons hier durant l’après-midi au siège du club sis, la cité Tlydjène. Cela dit, il reste que le grand souci des Sétifiens maintenant, c’est de se mettre dans les meilleures dispositions avant le derby décisif du 17 juillet face au Difaâ El-Jadida dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif à partir de 20h. Un rendez-vous que l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas veut bien préparer au cours de cette dernière étape de préparation avec au menu des séances quotidiennes à l’heure du match et deux joutes amicales, dont un premier test a été programmé hier face au DRBT avant qu’il ne soit annulé à la dernière minute sur demande des dirigeants de Tadjenanet.
Taoussi à la recherche de la bonne formule
En attendant que l’administration trouve des sparring-partners, le coach ententiste va se consacrer notamment a améliorer la cohésion d’abord et trouver des solutions afin de booster une attaque sétifienne qui bute sur des soucis d’efficacité devant les buts adverses en sortant avec zéro but au compteurs à l’issue des deux joutes amicales disputées en terres tunisiennes face au CS Sfax. Enfin, le staff technique sétifien a préféré programmer un regroupement de trois jours avant le match face au Difaâ El-Jadida et qui aura lieu à l’Ecole des sports olympiques d’El-Bez. Ce mini-stage, qui débutera le 14 juillet, sera mis à profit pour permettre au groupe une meilleure concentration et mettre en parallèle la stratégie avec laquelle les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou vont affronter les représentants marocains loin de la pression des supporters locaux, sachant que ce match s’annonce décisif pour les deux équipes dans la course pour la qualification au prochain tour de la compétition continentale.
- I.
Bourezak, nouveau préparateur physique
La direction sétifienne vient d’installer un nouvel préparateur physique, en l’occurrence Wahib Bourezak. Celui-ci a entamé ses nouvelles fonctions depuis avant-hier, soit à la reprise des entraînements des partenaires de Moustapha Zeghba qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Il est utile de souligner que Bourezak va travailler en étroite collaboration avec l’autre préparateur physique Abed, qui a travaillé avec l’équipe durant le stage de Hammam Bourguiba.
Djabou, Ferhani, Redouani, Bouguelmouna et Boultif
Les 5 joueurs qui complètent la liste africaine
Selon une source digne de foi, le staff technique, sous la direction du coach Rachid Touassi et en concertation avec le président Hassen Hamar, a tranché l’identité des cinq éléments qui viendront renforcer la liste des joueurs qualifiés à prendre part à la compétition continentale, à commencer par le rendez-vous du 17 juillet face au Difaâ El -Jadida dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Selon nos sources, les joueurs en question sont le portier Boultif, Djabou, Redouani, Ferhani et Bouguelmouna. Il est utile de souligner que plusieurs nouvelles recrues ne peuvent pas disputer la joute africaine du fait qu’elles ont déjà des licences avec leurs anciens clubs employeurs, à l’instar des deux joueurs du CRB, Lakroum et Draoui, ainsi que l’ex-Mouloudéen Karaoui.