Les problèmes financiers actuels pourraient laisser des séquelles au sein du groupe.
Avant même que la saison ne commence, le groupe s’est déjà disloqué. Il y a un groupe en place composé de joueurs peu expérimentés qui viennent d’arriver au CRB, qui travaillent sérieusement avec Nouredine Maroc depuis une semaine. D’autre part, il y a les anciens, que ce soit ceux faisant partie du CRB la saison passée ou ceux venus d’ailleurs qui refusent tous de reprendre les entraînements tant que Mohamed Bouhafs ne leur a pas payé les trois mois de salaire d’avance qu’on leur avait promis. Deux ambiances diamétralement opposés qui pourraient avoir l’effet d’une bombe à terme, puisque ça part mal pour bien établir une certaine cohésion au sein du groupe au courant de la saison. Il y aura toujours ceux qui diront qu’ils méritent un meilleur traitement que ceux qui se sont rebellés. Autrement dit, les problèmes financiers actuels pourraient engendrer des séquelles très indésirables au sein du groupe.
Le futur entraîneur aura une bombe entre les mains
Les joueurs sur lesquels la direction a misé le plus accusent tous un retard énorme en ce qui concerne la préparation d’intersaison. Ils sont non seulement en retard physiquement, mais aussi psychologiquement. Il leur sera sans nul doute très difficile de bosser avec assez de motivation puisqu’ils n’ont plus aucune confiance en la direction en place et le président Bouhafs. Cela pourrait constituer un problème énorme pour le futur entraîneur qui arrivera non seulement très en retard au club, et aura devant cette mission différente de tout remettre dans l’ordre en un temps record. A savoir qui aura concrètement cette capacité à remettre cette équipe sur les rails promptement. Un défi énorme.
- B.
Les jeunes très concentrés
En compagnie de Nouredine Maroc, les jeunes joueurs que renferme l’effectif actuel se donnent tous à fond à l’entraînement. Pour eux, le CRB est une occasion en or de progresser et de se faire un nom dans le football national. Donc pas le temps pour eux de parler de problèmes d’argent ou d’absence de leurs coéquipiers. La seule chose qui les intéresse est de ne pas passer à côté de cette préparation pour être au top sur tous les plans lors du coup d’envoi de la nouvelle saison.
Les joueurs devraient être régularisés aujourd’hui
Une source officielle nous a indiqué hier que tous les joueurs devraient percevoir leur argent à partir d’aujourd’hui. Une attente interminable qui arriverait apparemment à sa fin, mais personne ne veut croire aux promesses tant que rien de concret n’a été fait. La direction en tout cas a intérêt à mettre fin à ce problème au courant de cette semaine, sinon il faut s’attendre à une saison catastrophique.
Aucune suite concernant CEO
C’est Tahar Cherif El-Ouazzani qui devait succéder à Liamine Bougherara, néanmoins ce dossier n’a pas avancé d’un iota. La direction n’a donné aucune suite à l’ancien entraîneur de l’USMBA et cela s’expliquerait par les problèmes financiers que connaît le club d’autant plus que le technicien en question a posé comme exigence de mettre les joueurs dans de bonnes conditions en les régularisant. Cherif El-Ouazzani ne veut pas revivre le même scénario à cause duquel il a quitté le club avec lequel il remporté la coupe d’Algérie
- B.
Kerbadj : «Je n’ai rien à voir dans ce qui se passe au CRB»
Après avoir été accosté par les supporters en marge de l’enterrement de Hacen Lalmas, Mahfoud Kerbadj s’exprime : «Je ne comprends pas pourquoi les gens reviennent toujours vers moi et aime me coller cette responsabilité de corriger les erreurs des autres. Je tiens à préciser que le CRB n’est pas héritage et ce n’est pas ma propriété. Je n’ai donc rien à voir dans ce qui se passe au club et que chacun prenne ses responsabilités. Et je vais vous redire ce que j’ai exactement expliqué aux supporters ; suis-je le seul président qui est passé par le CRB ? Après moi il y a eu trois présidents y compris Bouhafs, et il y a également Kalem et Selmi qui sont mes prédécesseurs. Pourquoi donc ne pas s’adresser à eux aussi».
Rappelons que les supporters avaient demandé à Kerbadj de prendre des initiatives pour sauver le CRB et de tout faire pour éjecter Bouhafs.
«Qu’on considère que je n’existe plus»
Kerbadj ajoute : «Je n’arrive toujours pas à comprendre et à réaliser pourquoi on me considère comme étant responsable de ce que je n’ai pas fait. J’ai quitté le club il y a longtemps et je vous jure que je me suis complètement débranché de ce qui se passe dans le football. Qu’on considère que je n’existe plus, parce que je ne vais jamais assumer ce que je n’ai pas, moi-même, fait».
- B.
Les jeunes catégories otages du clanisme
Les témoignages se multiplient à propos du très mauvais fonctionnement au niveau des jeunes catégories du CRB. L’absence d’une stratégie qui vise à faire des jeunes équipes du club une pépinière pour l’équipe première est non seulement flagrante, mais aussi il y a le clanisme qui vient envenimer les choses. Tout va mal à ce niveau, et rien n’est entrepris pour aller de l’avant et permettre aux joueurs de s’épanouir. Ces derniers sont victimes de luttes entre personnalités influentes, faisant partie de l’entourage du club, et d’autres personnalités qui étaient jusqu’à un certain moment dirigeants au sein du club. Chacun de son côté tente d’asseoir son influence et toutes les méthodes sont permises pour cela. Magouilles, joueurs imposés, chacun des clans s’adonne à toutes les méthodes pour avoir plus d’influence que son rival. Tout cela fait que les jeunes équipes soient tout sauf des entités sportives et éducatives.
Un voyage en Tunisie pour avoir une emprise sur les entraîneurs ?
Le plus surprenant dans cette histoire de clanisme est le plan destructeur de certaines personnes qui sont allées jusqu’à proposer un voyage en Tunisie pour des entraîneurs des jeunes catégories en compagnie d’un jeune groupe de joueurs. En apparence c’est un stage de préparation lors duquel un tournoi est prévu, et pourtant officiellement, la direction n’avait rien prévu de tout cela, mais ces gens-là osent faire de tels agissements au nom du CRB.
Cela retarde la désignation d’un nouveau DTS
Selon nos informations, la lutte entre ces clans est tellement féroce que cela a compris la désignation d’un nouveau DTS dans les délais requis. Pour éviter davantage de frictions entre les gens du club, on a donc préféré confirmer cette décision plus tard.
- B.
CRB-JSS en amical
Les responsables du Chabab ont confirmé hier soir la programmation d'un match amical contre la JS Saoura. Ce match aura lieu jeudi au stade de l'Ecole supérieure de l'hôtellerie et de la restauration d'Aïn Benian à 17h. Cela permettra à Noureddine Maroc d'évaluer le travail qu'il a effectué pendant ces deux semaines.