Le président Hassen Hamar est intervenu en marge de la cérémonie de la signature de l’Ivoirien Isla Diamondé pour apporter certaines précisions concernant ce transfert.
Le boss ententiste a indiqué que certains gens malintentionnés ont tenté de faire capoter le transfert de ce joueur en distillant de fausses informations comme celle qui a fait état du départ d’Isla dans un club espagnol de troisième division. ‘’Beaucoup a était dit sur ce joueur. On a tenté de capoter son transfert à travers de fausses informations que certains ont distillées à travers les médias. Cela dit, le joueur est maintenant officiellement avec nous. Il vient de signer un contrat de trois saisons, et on lui souhaite la bienvenue‘’, a-t-il dit avant d’ajouter : ‘’Comme on sait, dans chaque transfert il y a des détails qu’il faut régler. C’est le cas avec Isla. On avait quelques détails à régler avec lui et son manager. C’est ce qui explique le petit retard qu’on a accusé pour concrétiser la transaction. Finalement, on a réussi à convaincre et le joueur et son manager‘’. Un peu plus loin, le premier responsable ententiste a affirmé que bien que le joueur accuse un retard en préparation par rapport au groupe, ‘’il n’en demeure pas moins que c’est une valeur sûre ». « C’est un gars qui va apporter le plus escompté à notre équipe la saison prochain où l’on aura pas mal d’échéances importantes à affronter. De toutes les manières, je suis content que le joueur soit avec nous‘’, a enchaîné Hamar qui a tenu en outre à remercier les joueurs pour leur sens de responsabilité et leur professionnalisme durant le stage de Hammam Bourguiba, qui a duré, pour rappel, 17 jours : ‘’Tout s’est bien passé au cours de ce stage. Même l’entraîneur m’a dit beaucoup de bien sur le bon état d’esprit des joueurs, ce qui est une très bonne chose. Je tiens aussi à remercier le staff technique et les joueurs pour le grand travail qu’ils ont pu faire jusque-là, c'est-à-dire depuis le début de la préparation d’avant-saison qui a débuté le 3 juin dernier.‘’
‘’On n’a pas encore dit notre dernier mot en LDC‘’
Par ailleurs, le chairman sétifien a évoqué les chances de son team en LDC. ‘’Il ne faut pas oublier que l’ESS est la première équipe en Algérie à avoir entamé la préparation. On souhaite que les efforts consentis durant toute cette période portent leurs fruits dès la semaine prochaine ; nous allons entamer la nouvelle saison avec le match face au Difaâ El-Jadida dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Un match qu’on va tenter de bien négocier pour arracher les points du match, car il faut reconnaître que nous n’avons pas encore dit notre dernier mot dans la course à la qualification. Il reste encore quatre matches, soit douze points en jeu. On fera de notre mieux pour rebondir dans cette épreuve et pourquoi pas aller chercher la qualification‘’, a-t-il conclu.
- I.
Aïboud : ‘’Tout pour faire une grande saison‘’
- «L’Entente aura son mot à dire»
Sofiane Aïboud est déterminé à sortir le grand jeu la saison prochaine et faire oublier aux fans son parcours de l’exercice précédent qui fut loin des attentes.
‘’Effectivement, je dirai que j’étais loin de ce qu’on attendait de moi et ce, bien que j’estime avoir fait tout mon possible pour être à la hauteur. J’étais souvent blessé, ce qui m’a empêché quelque part d’être à la disposition du staff technique. Mais ce n’est que partie remise. Je me suis défoncé comme un fou depuis le début de la préparation d’avant-saison avec l’objectif de tenter de réussir une bonne saison et aider mon équipe à enregistrer de bons résultats‘’, nous a déclaré l’ancien joueur de la JSK qui a affirmé, en outre, que le stage effectué par son team à Hammam Bourguiba en Tunisie a été une totale réussite. ‘’Nous avons bien travaillé. On avait également à notre disposition tous les moyens. Je ne vous cache pas aussi que la bonne ambiance qui a régné au sein du groupe tout au long de notre présence en Tunisie a facilité notre travail et celui du staff technique. Ça été dans l’ensemble un stage réussi sur tous les plans‘’, ajoute-t-il avant d’évoquer le premier rendez-vous de la nouvelle saison 2018-2019 de son team qui coïncidera avec la confrontation face au Difaâ El-Jadida dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique prévu le 17 juillet au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à 20h. ‘’Ça va être un rendez-vous où l’on n’aura pas droit à l’erreur. C’est un match où on doit s’imposer afin qu’on maintienne nos chances pour la qualification au prochain tour. C’est vrai que nous nous attendions à ce que notre tâche ne soit pas de tout repos face à une bonne et coriace équipe marocaine, qui viendra aussi pour tenter de réussir une bonne performance. Mais nous allons faire tout pour engranger les trois points et du coup entrevoir la suite de notre parcours continental dans les meilleures conditions‘’, conclut le joueur qui s’est remis totalement de sa blessure et qui sera en principe opérationnel pour le rendez-vous face au représentant marocain.
- I.
Il a réuni ses joueurs
Taoussi : ‘’Le plus dur reste à faire‘’
Comme on le sait déjà, le coach Rachid Taoussi mise beaucoup sur la communication. Un aspect qui fait de lui une priorité puisqu’il ne rate aucune occasion pour discuter avec ses joueurs. En effet, depuis le début de la troisième phase de préparation qui a commencé dimanche dernier, le technicien marocain a rassemblé l’ensemble du groupe pour d’abord leur expliquer le plan de travail qui sera mis en place durant cette période, c'est-à-dire jusqu’au 17 juillet jour du déroulement du match face au Difaâ El-Jadida dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Il a en outre appelé ses joueurs à fournir plus d’efforts pour que tout soit prêt le jour J sans omettre de leur dire que le plus dur est à venir vu les échéances importantes qui attendent ses joueurs au cours de la saison 2018-2019.
- I.