Comme prévu, l’Entente de Sétif a disputé samedi en fin d’après-midi une joute amicale face au club voisin du MCEE au stade Messaoud-Zoughar d’El-Eulma.
Après avoir livré le match de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique face au Difaâ El-Jadida, le coach Rachid Taoussi a programmé un test amical pour ses poulains, notamment les éléments qui n’ont pas été concernés par la confrontation continentale et ceux qui n’ont pas joué. Bien que ces derniers aient déjà donné la réplique à l’équipe réserve lundi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, il reste cependant que l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas a jugé utile de voir ses joueurs affronter un bon sparring-partner pour d’abord leur permettre de cumuler du temps de jeu dans leurs jambes pour voir s’il aura besoin de certains d’entre eux même s’ils ne sont pas nombreux en vue de la prochaine confrontation en terres marocaines face au Difaâ El-Jadida à El-Jadida, au Maroc. En effet, pour ce rendez-vous face aux gars de Babya, le coach ententiste a aligné la deuxième équipe composée de Boultif dans les bois. La défense fut composée de Nemdil, Boumaïza et des deux jeunes espoirs Aïchoune et Boudchicha. L’entrejeu et la récupération ont été confiés à Karaoui et à l’Ivoirien Isla associé à Draoui, alors que l’animation offensive fut assurée par Daghmoum et Debbih. Enfin, en attaque, c’est Lakroum qui a joué en pointe. Au-delà du résultat technique qui a vu les Ententistes perdre par le score d’un but à zéro, réalisation de l’ex-Ententiste Mourad Delhoum, cette joute a permis à l’entraîneur Taoussi et à ses collègues de jauger les moyens des joueurs en question et de les préparer pour le championnat de Ligue 1 Mobilis de la saison 2018-2019 qui débutera dans un peu plus de deux semaines.
Du bon et du moins bon
«Effectivement, ce match amical fut pour moi une bonne occasion pour voir le degré de préparation des joueurs qui n’étaient pas concernés par le dernier match de la Coupe d’Afrique face au Difaâ El-Jadida. Ce fut, en outre, une opportunité pour d’autres joueurs de cumuler du temps de jeu. De toute manière, ce fut un test intéressant pour moi sur tous les plans d’autant plus que nous avons joué face à une bonne équipe locale‘’, a déclaré le coach Taoussi à la fin de cette joute. Par ailleurs, ce troisième match amical disputé depuis le début de la préparation d’avant-saison entamée le 3 juin dernier, après ceux livrés face au Club Sportif Sfaxien durant le stage de Hammam Bourguiba, en Tunisie, a été l’occasion pour le staff technique de se faire une idée sur l’Ivoirien Isla, qui est, pour rappel, qualifié pour jouer la compétition africaine et qui pourrait bien être du groupe qui sera retenu pour la sortie du 27 juillet prochain face à la bande entraînée par Abdelatif Talib.
- I.
Bonne copie d’Isla, Guedioura n’a pas convaincu
Debbih étincelant
Pour toux ceux qui ont suivi le match amical MCEE-ESS, Debbih a été incontestablement l’un des meilleurs joueurs de l’effectif du coach Rachid Taoussi.
Aligné comme meneur de jeu, l’ancien joueur de l’ASAM a réalisé un bon match ; il a été un véritable poison pour les défenseurs de Babya. S’étant déjà distingué au cours des deux joutes amicales disputées durant le stage de Hammam Bourguiba en Tunisie face au Club Sportif Sfaxien, le néo-milieu ententiste confirme d’un match à l’autre qu’il reste un joueur sur lequel peut bien compter le technicien marocain. Par ailleurs, au cours de cette joute amicale, le jeune attaquant Nabil Guedioura, qui n’est autre que le frère de l’ancien milieu international Adlène Guedioura, a été aligné par l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas en deuxième période en remplacement de Lakroum. Bien qu’il ait essayé quelques bonnes actions, Nabil n’a pas toutefois beaucoup pesé sur les défenseurs de Babya. En revanche, le milieu ivoirien Isla Diomandé a réalisé un bon match dans l’ensemble ; ce qui suppose qu’il pourrait bien être dans le groupe qui sera retenu pour le déplacement au Maroc, à l’occasion du match de vendredi face au Difaâ El-Jadida pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique qui aura pour cadre le stade d’El-Abdi d’El-Jadida.
- I.
Aïboud : ‘’On sera meilleurs à l’avenir‘’
Le milieu ententiste affirme que le succès de son team face au DHJ fut amplement mérité. Il pense, en outre, que cette victoire relance leurs chances de chercher la qualif’ au prochain tour. L’ancien joueur de la JSK a tenu à remercier les fans pour leur soutien durant cette rencontre.
Qu’avez-vous à dire sur la dernière victoire en Coupe d’Afrique face au Difaâ El-Jadida ?
Je pense que nous avons sorti le match qu’il faut. C’est vrai que nous avons eu quelques soucis durant la rencontre vu que notre adversaire du jour jouait également gros au cours de cette confrontation. Néanmoins, je dirai que nous n’avons pas volé notre succès ; on a mérité amplement cette victoire. En outre, c’est un succès qui intervient au bon moment et qui va sans doute renforcer la confiance chez le groupe en vue des prochaines sorties.
Vous allez vous rendre au Maroc pour aller affronter cette même équipe marocaine ; comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
Ça va être un match difficile. On sera sûrement mis à rude épreuve par cette équipe du Difaâ El Jadida qui reste tout de même difficile à manœuvrer. Cela dit, on va bien préparer ce match. Nous comptons faire le déplacement avec la ferme intention d’aller chercher un bon résultat. Je pense que nous avons les moyens pour ce faire. Il ne faut pas oublier que nous avons un bon coup à jouer pour aller chercher la qualification au prochain tour ; on compte bien jouer nos chances jusqu’au bout.
Sincèrement, croyez-vous aux chances de votre team d’aller chercher cette qualif’ ?
Pourquoi pas ! Il reste encore trois matches où tout peut y arriver. Et puis, lorsque nous avons perdu les deux premiers matches, rares sont ceux qui misaient sur nous. Certes, le club de Mazembe a pris une bonne option pour la qualification au prochain tour. Toutefois, pour le second ticket tout reste possible pour les trois équipes. En ce qui nous concerne, on va se donner à fond pour ne pas avoir des regrets à la fin. On fera de notre mieux pour arracher la qualification et satisfaire nos supporters.
Qu’avez-vous à dire vos supporters nombreux à venir vous soutenir mardi dernier ?
Sincèrement, on était très content de leur présence en force et de leur soutien tout au long du match. C’est toujours fabuleux d’évoluer devant un aussi large public qui vous encourage durant toute la rencontre. Je pense qu’ils ont été pour beaucoup dans notre succès. Ils ont cru en nous jusqu’à la dernière minute. Nous nous sommes décidés à donner le meilleur pour leur offrir d’autres victoires. Cela dit, j’estime que le plus dur reste à faire et pour cela ils doivent continuer à nous encourager de cette manière.
- I.
Il a raté un penalty face au MCEE
Malgré la défaite, les partenaires de Daghmoum ont fourni une bonne prestation dans l’ensemble sur la pelouse du stade Messouad-Zoughar à la limite du praticable. C’est vrai qu’ils ont été surpris par un but de Delhoum sur un corner. Cependant, le onze du coach Rachid Taoussi a sorti une bonne copie et ce, en dominant son vis-à-vis durant presque toute la rencontre. À ce titre, les Ententistes ont eu plusieurs opportunités de but pour revenir à la marque, dont la plus notable fut le penalty raté par Aïboud qui fut aligné en deuxième période.