Rouabah nous a affirmé hier qu’il est bel et bien le nouvel entraîneur du CRB et nous a accordé un entretien dans lequel il parle de l’équipe et de sa vision des choses. Il ne cache pas qu’il souhaite quelques renforts pour son effectif. Entretien.
Est-ce que vous confirmez que vous êtes l’entraîneur en chef du CRB ?
Bien sûr, du moment que j’ai débuté aujourd’hui (ndlr : hier) mon travail, donc c’est clair que je suis officiellement le nouvel entraîneur du CRB. C’est vrai qu’il restait encore certains points qui restaient à discuter avec la direction, mais Dieu merci nous sommes parvenus à nous entendre sur la plupart des points que nous avons abordés. Donc, on peut dire que je suis désormais officiellement l’entraîneur en chef du CRB.
Mais la signature du contrat n’a pas encore été faite, n’est-ce pas ?
En ce qui concerne ce sujet, je vais dire que le contrat moral existe. On s’est entendus sur tous les points. Et pour ce qui est des procédures, ce n’est qu’une question de temps. Ça devrait se faire aujourd’hui ou demain. Pour moi, la signature du contrat ce n’est qu’une simple formalité qui va se faire très prochainement.
Vous débutez votre travail aujourd’hui (ndlr : hier). Comment avez-vous trouvé le groupe et vos joueurs d’une manière individuelle ?
Je dois dire qu’il faut prendre en compte la situation générale du CRB, et tout ce que ce club a connu pendant cet été. Je considère que c’est une situation exceptionnelle par rapport au Chabab, mais vu tous ces paramètres et tous ces soucis je veux dire, je pense que la première approche a été plutôt acceptable, mais pour moi en tant que technicien, j’ambitionne à mieux que cela, que ce soit par rapport au recrutement ou à d’autres aspects.
Donc, vous avez demandé à la direction qu’on renforce davantage cet effectif…
Oui, j’ai demandé à ce qu’on renforce l’effectif et pour que je sois plus précis, j’ai convenu avec les dirigeants qu’on programme un match amical pour mon premier jour de travail, et ce, afin que je puisse effectuer une évaluation pertinente du groupe et que je puisse ensuite être plus clair par rapport à ce que je souhaite avoir comme renforts. Ce match amical allait me permettre de mieux connaître l’équipe, ses besoins en matière de recrutement, mais malheureusement ce match a dû être annulé à la dernière minute.
N’allez-vous pas programmer un autre match ?
On devrait programmer un autre match, contre probablement l’USM Blida, ce mardi et cela va permettre d’être plus précis dans tout ce que je souhaite accomplir. Et ce n’est qu’à partir de là que je pourrai être plus clair concernant les besoins de l’équipe. J’en ai parlé avec la direction et on a décortiqué ensemble l’effectif, puisqu’il y a des joueurs que je connais et d’autre non. Je pense donc que l’effectif n’est pas assez étoffé et la direction en est consciente. Cela devrait nous permettre d’être efficace dans ce que nous envisageons de faire.
Vous arrivez dans un moment difficile, le championnat va débuter bientôt et il y a un énorme travail à faire. N’avez-vous pas peur de cette aventure ?
Celui qui a peur ferait mieux de ne pas faire ce métier. Donc, je vous affirme que je suis serein et que cette aventure ne me fait pas peur, parce que d’un côté je sais ce que je veux et d’un autre côté, les grands clubs traversent des périodes de crise mais ils parviennent toujours à s’en sortir, et le CRB fait partie des grands clubs algériens, et on parviendra avec la contribution de tous ses enfants à réaliser du bon boulot.
- B.
Mohamed Lamamra parle de l’ouverture de la tribune nord
Le P/APC de Belouizdad, Mohamed Lamamra, a indiqué hier que la tribune nord du stade du 20-Août-1955 pourrait être rouverte pour la nouvelle saison. «Les travaux de réfection au niveau du tunnel se trouvant dans cette tribune avancent bien», a indiqué Mohamed Lamamra avant d’ajouter : «On a mis tous les moyens afin que les gros travaux au niveau du tunnel soient terminés d’ici un mois et demi environ. Notre but est qu’on puisse avoir, à la fin de cette durée, le feu vert du CTC, qui viendra inspecter nos travaux et toute la structure de cette tribune, pour qu’on puisse par la suite passer à la finition.»
- B.
Keniche et Selmi maintiennent le suspense
Il était prévu que le défenseur Ryad Keniche et le milieu de terrain Hocine Selmi ont mis fin à leur grève hier. Ces deux joueurs étaient attendus à la séance d’entraînement de ce soir, mais aucun d’eux n’a repris les entraînements.
Du biquotidien au 20-Août hier
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les joueurs ont repris du service hier. Au programme deux séances de travail, une en matinée et l’autre en fin de journée, les deux ont eu lieu au stade du 20-Août et sous les directives du nouvel entraîneur, à savoir Toufik Rouabah et son staff technique.
Tout est enfin clair pour le staff technique
Les choses se sont enfin éclaircies concernant les personnes qui composeront le staff technique du Chabab en prévision de la nouvelle saison. Lors des trois dernières semaines, il n’y avait que Noureddine Maroc qui faisait presque tout lui tout seul. C’est grâce à lui que l’équipe a pu se mettre au travail et gagner un temps très précieux pour bien se préparer. Mais à présent il aura beaucoup moins de pression, puisque Ahmed Djafer a officiellement tout finalisé pour ce qui est des collaborateurs du nouvel entraîneur. Maroc bien évidemment sera son premier adjoint. Ikniouane Mourad est le préparateur physique. L’entraîneur des gardiens de but c’est Benameur Mourad, ainsi que Walid Charchari comme analyste vidéo et autres besoins en matière de communication.
Laâroussi reprend service
Mustapha Laâroussi qui menaçait de quitter le club et son poste de SG qu’il occupe depuis novembre 2016 est revenu à de meilleurs sentiments. Finalement, il va rester et reprendre son travail normalement, et ce, après avoir trouvé un terrain d’entente avec Ahmed Djafer à propos d’un différend financier qui aurait pu les séparer.
Bakhti renforce l’équipe dirigeante
L’équipe dirigeante du CRB connaît l’arrivée d’une personne très connue dans l’entourage du club. Il s’agit de l’ancien capitaine d’équipe du Chabab dans les années1990 et 2000, à savoir Karim Bakhti qui va occuper à partir de cette semaine le poste de manager général.
Bakhti : «Oui, je vous le confirme»
Contacté par nos soins hier, Karim Bakhti nous a confirmé qu’il va bel et bien renforcer la direction du CRB et déclare : «Oui, je vous le confirme, je ferai partie de la direction du CRB à partir de cette semaine et en qualité de manager général. Et je tiens à affirmer que je ne viens pas pour le poste, c’est le devoir d’aider mon club qui m’appelle. A l’heure actuelle, le CRB a besoin de tous ses enfants et on n’a pas le droit de lui tourner le dos. Donc, chacun de nous doit faire de son mieux et de mettre notre savoir-faire au service de cette équipe afin qu’elle puisse faire un bon démarrage en championnat.»
Deux anciens joueurs devraient le rejoindre
Toujours pour renforcer son équipe dirigeante, Ahmed Djafer devrait faire appel dans les prochains jours à deux autres anciens joueurs du club qui vont occuper des postes à travers lesquels ils pourraient contribuer à l’équilibre de l’équipe fanion.
Il a pris l’initiative de rassembler tous les présidents du CSA
Chetouf : «Le CRB n’est pas l’unique club qui souffre financièrement»
Depuis plusieurs jours, Karim Chetouf, président du CSA/CRB, a pris l’initiative de rassembler tous les présidents de CSA des différents paliers du football national, notamment ceux des Ligues 1 et 2 Mobilis. Le but de cette initiative est de tenter de trouver des solutions à l’étouffement financier que connaissent la plupart des clubs professionnels. Ces rencontres entre présidents de CSA sont toujours en cours et devraient s’étalier jusqu’à la fin de l’été. A propos de cette initiative, Chetouf a déclaré : «Notre but est de trouver des solutions efficaces et de rassembler durablement la famille du football. J’avoue que j’ai été très surpris de découvrir les problèmes des autres clubs, et je me rends compte que le CRB n’est pas l’unique club qui souffre financièrement. On va donc tout faire pour nous mettre sur la même longueur d’onde et de trouver des solutions qui feront avancer nos clubs et notre football également.»
- B.