La rencontre du club de Aïn Fouara face à l’équipe des Emirats arabes unis, Al Aïn FC, mardi dernier, dans le cadre de la Coupe arabe des clubs champions, a permis de voir évoluer, pour la première fois, certains joueurs de l’effectif ententiste version 2018-2019.
Comme il fallait s’y attendre, et dans le souci de permettre à tout le groupe d’avoir le même niveau de compétitivité et de le préparer en conséquence en vue des prochaines échéances, le coach, Rachid Taoussi, a décidé de sélectionner quelques joueurs qui n’ont pas pris part à la double confrontation continentale face au Difaâ El Jadida, ou qui furent peu utilisés. On commence tout d’abord par la titularisation, pour la première fois, de Sofiane Aïboud. Utilisé comme joker lors des deux précédents matches contre les Marocains, où il a tout de même su tirer son épingle du jeu, avec à la clé une passe qui a permis à Ghacha d’inscrire le but victorieux de la rencontre du 17 juillet face au DJH et de relancer du coup les chances de son équipe dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique. L’ancien joueur de la JSK, qui a remplacé Sidhoum dans l’entre-jeu, et sa relance, mardi, au côté de l’Ivoirien Isla, a sorti une bonne copie et a gagné d’autres points auprès de son entraîneur, qui compte le reconduire pour la manche retour face au représentant émirati, demain à Zagreb.
Aïboud parti pour rester, Lakroum gagne des points
Longtemps éloigné des terrains durant l’exercice précédent à cause des blessures à répétition, l’ancien milieu international des U21 est en passe de retrouver son meilleur niveau, au grand bonheur du staff technique et des supporters ententistes qui étaients persuadés que Aïboud parviendra à rebondir et à apporter le plus dont qu’on attendait de lui à son arrivée au club sétifien. En outre, le coach, Taoussi, a décidé de titulariser Sid Ali Lakroum, samedi, le préférant à Bakir. L’ancien joueur du Chabab, qui a l’avantage d’être bien connu par son entraîneur, a accompli parfaitement sa tâche et fut même, au côté de Djabou, l’un des joueurs qui ont le plus inquiété les défenseurs émiratis. Auteur de la passe décisive du but égalisateur signé Djabou, l’ancien joueur du WA Boufarik a laissé une bonne impression, avec quelques tentatives, dont une frappe qui est allée mourir sur le montant gauche des bois du portier d’Al Aïn. Dans la foulée, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas a aligné respectivement Draoui et Karaoui.
Draoui-Karaoui ; en attendant la confirmation !
Deux joueurs ont fait leur première apparition officielle sous les couleurs sétifiennes. Bien qu’ils n’aient pas eu beaucoup de temps pour démontrer de quoi ils sont capables, ces deux joueurs ont su apporter le plus escompté à leur team, qui a réussi au final à s’imposer dans les dernières minutes, avec un second but du maestro Djabou, mettant du coup son équipe dans le bon couloir pour la qualification aux 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions. En attendant, avec ce bon résultat, on n’écarte pas la possibilité de voir le technicien marocain offrir plus de temps de jeu à ses joueurs, voire mettre dans le bain d’autres éléments tels que Debbih, Nemdil, Banouh et même le jeune milieu, Daghmoum, et ce, à l’occasion de la seconde manche qui aura lieu demain sur la même pelouse du stade Maksimir de Zagreb.
- I.