Comme prévu, l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston a officialisé hier son transfert en présence de son manager. Ce dernier nous a confié dans l’après-midi d’hier que Fiston a paraphé un bail de 3 saisons au profit des Jaune et Vert.
Son engagement par la direction des Jaune et Vert ne constitue pas une surprise puisque celui-ci après avoir séduit son entraîneur lors de sa première seance d’entraînement avec l’équipe fanion, il a montré de belles choses lors du match d’application joué face à l’équipe réserve dans la matinée de dimanche. Le coach français a informé les dirigeants de sa décision de maintenir Fiston juste après le match d’application avant que ce dernier ne lui fixe rendez-vous en compagnie de son manager dans la journée d’hier pour officialiser son transfert. Il n’a pas été efficace lors du match d’application, mais il a convaincu son entraîneur par ses appels de balle, son placement et par sa technique. Il est plus compétitif que le Nigérian Uche Nwofor et s’il sera qualifié d’ici samedi, c’est lui qui devra débuter la rencontre de la première journée face à la JS Saoura. Avec le maintien du Nigérian, Fiston sait que désormais il n’est pas le seul attaquant dans l’effectif des Canaris et qu’il devra travailler sans relâche pour qu’il soit un titulaire indiscutable surtout que le jeune Belkacemi ne compte pas se contenter d’une place de remplaçant.
- B.
Tarek Oueslati : «Fiston fera parler la poudre»
L’agent de l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston, Tarek Oueslati, en l’occurrence, affirme que la JSK a réalisé une bonne affaire en engageant l’ex-pensionnaire de Zaouia. «Vous savez, il y a plusieurs clubs qui souhaitent avoir Fiston, mais on a tenu notre parole envers les responsables de la JSK. Un club algérien, un club tunisien, un club saoudien et un autre club libyen le voulaient, mais on a préféré qu’il porte le maillot de la JSK. Les statistiques du joueur parlent à sa place et je sais qu’il fera parler la poudre, s’il est mis dans les meilleures dispositions. C’’est un chasseur de buts et il sera d’un grand apport pour l’équipe. Il se sent bien à la JSK et il fera tout pour apporter le plus attendu de lui», déclare Tarek Oueslati.
- B
Décès
La famille Zegrour et Mehdi Belkacem font part du décès de Zegrour Belaid à l’âge de 51 ans. La veillée aura lieu ce mardi à Djemaâ Saharidj (Mekla) et l’enterrement aura lieu ce mercredi à midi. Son cousin Mehdi Belkacem demande à tous ceux qui l’ont connu d’avoir une pieuse pensée pour lui.
Berchiche séduit Franck Dumas
Selon une source autorisée, le jeune défenseur central de l’équipe réserve Berchiche sera promu en équipe fanion. Auteur d’une belle prestation lors du match amical ayant opposé dans la journée d’avant-hier l’équipe réserve aux seniors, ce défenseur n’a pas laissé indifférent l’entraîneur Franck Dumas. Il a, en effet, dit aux dirigeants que ce jeune axial (Berchiche) a les qualités lui permettant de prétendre à jouer avec les seniors. L’entraîneur des espoirs n’a pas tari d’éloges sur ce défenseur qui risque de bousculer la hiérarchie cette saison.
Une solution pour l’axe ?
Berchiche pourrait être la solution au problème de l’axe central. Même si l’équipe dispose de jeunes centraux qui pourront faire parler d’eux dans les années à venir, l’entraîneur français n’a pas été satisfait par le rendement de certains d’entre eux, ce qui explique sa décision de convertir l’arrière gauche Slama au poste de défenseur central. La promotion de Berchiche en équipe fanion relancera la concurrence dans l’axe. Promettant de jouer les premiers rôles, l’entraîneur français est contraint de trouver la meilleure formule en défense, car pour qu’il puisse gagner ses matches, il doit avoir une défense solide.
- B.
Retournement de situation
Thiam sera cédé pour le CRB
A 48 heures de la clôture du marché des transferts, la direction de la JS Kabylie a pris la décision de se séparer des services du milieu guinéen Mohamed Thiam. La libération de ce dernier constitue une véritable surprise, car depuis qu’il a rejoint l’équipe au mois de juin dernier, il a démontré de belles choses avant que la direction ne décide de le céder sur demande de l’entraîneur Franck Dumas pour le CRB. Il était prévu que les dirigeants libèrent l’attaquant nigérian UChe Nwofor qui n’a rien démontré de bon depuis qu’il est à la JSK, mais pour des raisons qu’on ignore, l’entraîneur français a préféré le garder dans son effectif. Uche a des qualités, mais il est très loin de son niveau vu qu’il n’a pas joué depuis bien longtemps. Malgré ça, Franck Dumas a demandé à ses dirigeants de le garder en leur expliquant qu’il a besoin d’un autre attaquant et cela en plus du Burundais Abdoul Razzak Fiston.
Déséquilibre au milieu
Les dirigeants auxquels nous avons demandé hier en fin d’après-midi la raison de la libération de Thiam nous ont confié que l’entraîneur leur a dit qu’il y a beaucoup de joueurs au milieu et qu’il est préférable qu’ils libèrent Thiam que le Nigérian Uche Nwofor qui pourrait être un concurrent pour Fiston. Pour donner la chance à Renai, Oukaci, Benyoucef sans parler de Benkhelifa et Boukhanchouche, les dirigeants ont sacrifié Thiam qui n’a pas été du tout mauvais lors des matches de préparation.
Salaire de 6000 euros
Il faut dire aussi qu’il est plus facile pour les dirigeants de la JSK de trouver un club à Thiam dont le salaire ne dépasse pas 6 000 euros, alors que celui de l’attaquant nigérian Uche Nwofor est de 12 000 euros. C’est pour cela que les dirigeants sont entrés en contact avec leurs homologues du CRB pour tenter de trouver un accord avec eux concernant Thiam. Si le salaire de ce dernier est élevé, les responsables du Chabab n’auraient jamais accepté de l’engager surtout que leur club est confronté à une grave crise financière depuis plusieurs mois.
- M.
Il a été repêché de justesse par Franck Dumas
Le salaire d’Uche Nwofor sera baissé
Selon une source proche de la direction, l’attaquant nigérian Uche Nwofor sera invité par les dirigeants à renégocier son salaire dans les jours à venir. Bien qu’il ait été repêché à la dernière minute par l’entraîneur Franck Dumas qui a déclaré aux dirigeants qu’il a besoin d’attaquants et qu’il y a un déséquilibre dans l’effectif en raison de la présence de plusieurs milieux, le Nigérian sera appelé à baisser son salaire. Percevant un salaire de 12 000 euros par mois, Uche n’a pas été convaincant jusqu’à maintenant. Il a des qualités, mais il manque terriblement d’expérience, ce qui a failli lui coûter sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert avant qu’il ne soit sauvé à la dernière minute par Franck Dumas. Notre source confie que son salaire sera revu à la baisse, car 12 000 euros pour un attaquant non compétitif c’est trop. Il n’a dû son maintien qu’à la décision du coach français d’avoir plusieurs attaquants dans son effectif et cela pour parer à toute mauvaise surprise. Il a déjà perçu deux salaires à la signature de son contrat et s’il ne prouve pas dans les matches officiels, il pourra être libéré au prochain mercato hivernal.
- A.
Mellal : «On n’a pas encore tranché définitivement qui d’Uche ou Thiam sera cédé pour une autre équipe»
Alors que certains dirigeants ont annoncé dans l’après-midi d’hier que le milieu Mohamed Thiam sera cédé vraisemblablement pour le CRB, le président Chérif Mellal que nous avons eu au téléphone dans la soirée d’hier avoue qu’il n’a pris aucune décision concernant le deuxième joueur étranger qui portera le maillot des Jaune et Vert. «On n’a pas encore tranché qui d’Uche ou Thiam sera cédé pour une autre équipe. On va se réunir avec l’entraîneur et on prendra la décision qui s’impose», déclare le président Mellal.
«On rencontrera aujourd’hui le manager d’Uche et Thiam et après on décidera»
Le boss des Jaune et Vert nous a avoué hier soir qu’il était prévu qu’il rencontre le manager de l’attaquant nigérian UChe Nwofor et le milieu guinéen Mohamed Thiam pour discuter de l’avenir de ces deux joueurs avec les Canaris, mais comme celui-ci ne s’est pas déplacé à Tizi Ouzou, la rencontre a été reportée pour ce mardi. «On rencontrera aujourd’hui le manager d’Uche et Thiam et après on décidera qui on gardera des deux joueurs.»
«Fiston a signé officiellement un contrat de 3 saisons au profit de la JSK»
Le premier dirigeant de la JSK a confirmé dans la soirée d’hier l’officialisation du transfert de l’attaquant Abdoul Razzak Fiston. «Fiston a signé officiellement un contrat de 3 saisons au profit de notre équipe. C’est un attaquant qui a d’énormes qualités et il sera sans nul doute à la hauteur de la confiance placée en lui», a indiqué Mellal.
«Il sera qualifié normalement pour le match face à la JSS»
Après avoir finalisé dans l’après-midi d’hier avec Fiston, les responsables du club phare du Djurdjura font le nécessaire pour qu’il soit qualifié pour le premier match de la saison face à la JSS. «Fiston sera qualifié normalement pour le match face à la JSS. C’est un attaquant sur lequel on compte beaucoup et on espère qu’il apportera le plus attendu de lui.»
«L’équipe entrera en regroupement aujourd’hui à l’hôtel Itourar»
Pour que son équipe prépare comme il se doit le premier match de la saison face à la JS Saoura, le président Mellal a programmé en concertation avec son entraîneur un regroupement à partir d’aujourd’hui à l’hôtel Ithourar. «Le groupe entrera en regroupement aujourd’hui à l’hôtel Ithourar pour bien préparer le rendez-vous face à la JSS. On mettra l’équipe dans les meilleures dispositions possibles pour qu’elle débute en force le championnat.»
- B.
Aït-Abdeslam : «Prêt à jouer titulaire contre la JS Saoura»
«Au départ, je me suis dit que cette année allait être transitoire pour moi, mais si on me donne ma chance je la saisirai»
«Raho m’aide beaucoup, ses tuyaux sont bons à prendre»
«Ces facteurs m’ont aidé à vite progresser»
«Etre supporter et joueur à la JSK, une lourde responsabilité»
Il fait partie des révélations du stage allemand, Ahmed Aït-Abdeslam est en train de gagner en maturité et en expérience, il ambitionne de jouer un maximum de matches, comme titulaire pourquoi pas, ça tombe bien, ses efforts ne sont pas partis en fumée, il a attiré l’attention du staff. Va-t-il chiper la place de Belaïli dans le onze ? Il nous en parle dans cette interview.
Une reprise, encore du boulot puis un match et hier une bonne journée de repos, vous en avez sûrement profité, n’est-ce pas ?
Oui, ça nous a fait du bien. Come vous le savez, on a enchaîné plusieurs jours et semaines de travail dosé, et nous sommes dans une phase précompétitive, cela ne nous a pas empêchés de continuer sur le même rythme et de jouer cette nouvelle rencontre contre les U21.
Une partie qui s’est terminée sur un 2 à 2…
Nous, ce qui nous importe le plus actuellement c’est d’être prêts pour le match face à la JS Saoura, le résultat de ce match amical ne nous intéresse pas trop. Comme vous l’avez sûrement vu, nous avons tous essayé de montrer nos qualités, le coach commence à voir plus clair, il a déjà en tête son équipe type, il a fait ses choix, de notre côté on reste à l’écoute de ses conseils tout en espérant que ça fonctionnera et qu’on débutera le championnat par une belle victoire.
Dès aujourd’hui vous allez commencer la préparation du match devant la JSS, avez-vous déjà parlé de cette équipe entre vous ou pas encore ?
Oui, on en a un peu parlé, on a une idée sur leur système de jeu, le coach nous a donné quelques consignes, on ne va pas les étaler au grand public, mais on a une bonne idée sur eux et sur leur façon de jouer, on va essayer d’y travailler pour essayer de les contrer et arracher la victoire qu’on veut, ce qui est sûr c’est que sur le plan mental on est prêts pour ce coup d’envoi, physiquement aussi, espérons qu’on aura la réussite qu’il faut.
Après presque 40 jours de préparation, comment vous vous sentez dans ce groupe de seniors ?
On est montés cette année, on nous a fait confiance et aujourd’hui on dit hamdouAllah, on est un groupe soudé, on ne se sent pas étrangers, on se connaît tous, les joueurs sont tous des enfants de bonnes familles, il n’y a pas de différence entre un jeune et un senior, on a un bon groupe et on a eu la chance de faire une bonne préparation, il ne nous reste plus que de débuter le championnat comme il se doit pour faire plaisir à nos supporters.
Vous venez de dire groupe soudé, le stage effectué en Allemagne y est pour quelques chose, n’est-ce pas ?
Bien evidemment, le stage de Weiskirchen était révélateur. Comme vous le savez, dans un stage, le groupe vit une vie de famille, on est tous ensemble, on discute beaucoup, chaque joueur expose sa mentalité, sa façon de voir les choses, on arrive à connaître tout le monde, donc on dormait ensemble, on déjeunait ensemble, on s’entraînait ensemble, cela nous a aidés à bien se connaître.
Vous avez aussi bien bossé pendant ce stage, apparemment c’est la première fois que vous subissez vous les jeunes une telle charge…
C’est la première fois que je découvre le biquotidien, je n’avais jamais vu ça dans ma carrière, c’était un peu dur, mais Dieu merci, avec les moyens de récupération qu’on avait, on a pu préserver notre santé et notre énergie, on a bien mangé, bien dormi, c’est l’essentiel.
Vous étiez plusieurs jeunes dans le groupe mais rapidement on a vu que vous, vous étiez devant et ce pour plusieurs raisons, comment avez-vous vécu cela ?
Le travail qu’on a effectué était fructueux, l coach m’a donné ma chance, et moi j’ai confiance en mes qualités, donc cela m’a aidé à avancer.
L’absence de Belaïli du début du stage allemand vous a un peu aidé, puisque vous avez eu la chance de jouer…
C’est vrai, son absence m’a donné plus d’occasions de jouer, et cela m’a aidé, je suis le seul latéral droit après lui, donc c’est pour ça que j’ai eu plus de chance par rapport aux autres promus, d’ailleurs j’ai une pensée pour ces derniers, j’espère qu’eux aussi vont bénéficier d’une chance pareille.
Avec le temps, on a remarqué que Dumas a commencé à vous faire confiance et ce même après le retour de Belaïli, est-ce qu’il vous a déjà parlé en aparté, vous a-t-il demandé quelque chose de spécial ?
Non, il ne m’a rien dit, il ne m’a pas demandé par exemple de me préparer pour jouer titulaire, mais d’après ce que j’ai vu, incha Allah, je vais jouer, je me donne à fond, j’essaye de sauter sur la moindre occasion pour qu’il me garde comme titulaire, comme vous le savez, pour un jeune en première année senior, pas facile de jouer titulaire, Dieu est en train de me montrer le chemin, grâce au travail colossal effectué, j’ai eu le temps de jeu qu’il me fallait, pourquoi pas maintenant enchaîner avec les matches de championnat et jouer d’entrée.
Le coach ne vous a pas encore parlé, et en même temps il redoute le grand examen, celui du public, c’est-à-dire le jour où vous devrez l’affronter, est-ce que vous sentez que vous avez la capacité de support une telle pression ?
Il a raison, la pression du public change beaucoup de choses, que dire de celle de Tizi Ouzou, la JSK est un grand club, il y a la nécessité des résultats, mais il y a un début à tout, moi je connais ce club et je connais à quoi ressemble cette pression, et je suis prêt à l’affronter.
En parlant du coach, dans son staff il y a un certain Raho, et celui-ci fait partie des meilleurs latéraux ayant joué à la JSK, est-ce qu’il vous donne des tuyaux ?
Oui, je le remercie, il me donne des conseils, il me dit de jouer simple, il me demande de patienter, je suis ses conseils, il a une grande expérience, j’applique cela sur la pelouse.
Contre les U21 vous avez fait 2 bonnes mi-temps, le public a apprécié votre rendement, pensez-vous avoir une chance d’être retenu dans le onze contre la JSS ?
Bien sûr, j’aimerais bien jouer d’entrée contre la JSS, au début, je me suis dit que cette première année allait être transitoire, où nous allons apprendre aux côtés des plus âgés, mais si l’occasion s’offre avant, je suis prêt à la saisir, je vais montrer mes qualités.
Vous avez retrouvé vos anciens équipiers et votre coach Kherroubi a dit de belles choses sur vous…
Cheikh Monaïm nous a aidés, on a eu du plaisir à bosser avec lui, il nous a beaucoup conseillés et on est en train de voir tout cela avec les A.
Sur le couloir droit, on voit une bonne complicité avec Tafni, est-ce qu’on se trompe ?
Non, c’est vrai (rire), je me sens très à l’aise lorsqu’on occupe ensemble le couloir.
Vous avez déjà joué ensemble…
Non, jamais, mais il joue simple et juste et j’aime ça, ça m’aide dans ma mission et puis on est tous de Tizi Ouzou, l’entente en dehors du terrain se voit sur la pelouse.
Un mot sur votre défense en général, pensez-vous qu’elle est assez solide cette année ?
Le coach a bossé, et je pense qu’il a trouvé les joueurs prêts, il y a eu une amélioration au fil du temps, lors des matches en Allemagne et match après match, on encaissait de moins en moins, donc c’est positif.
Samedi, vous allez jouer contre la JS Saoura sans public, une bonne ou mauvaise chose…
Le joueur a toujours besoin de motivation, des supporters derrière lui, nous les joueurs ça ne nous aide pas du tout de jouer devant des gradins vides, surtout à domicile.
Une dernière question et celle-ci s’impose, ça vous fait quoi d’être joueur et supporter de la même équipe ?
Un plaisir, moi, avant d’être joueur, j’étais supporter, donc je sens plus qu’un autre joueur le besoin de gagner, et puis n’oubliez pas je suis Kabyle, on a plus qu’une équipe à faire gagner, on joue pour défendre une identité, ceci dit c’est une lourde responsabilité aussi, on sait qu’on doit travailler dur pour maintenir l’équipe en haut, notre but c’est d’être performant et pourquoi pas terminer notre saison avec un titre.
S.M.A
Il a récupéré hier matin ses papiers de la JSK
El Moueden signe une année au CABBA
Annoncé dans un premier temps du côté du CSC, le meneur de jeu du PAC Abdellah El Moueden a filé à Bordj, il a paraphé hier après-midi un contrat d’une année avec le CABBA où il rejoint son ancien coéquipiers au MCA Faouzi Chaouchi. Après moins de 40 jours à la JSK, El Moueden a dû plier bagage en quittant le club kabyle, si pour certains l’aspect technique était derrière cette décision, le joueur et plusieurs sources ont affirmé que ça n’avait rien de technique, la rupture a eu lieu à cause de problèmes d’argent.
Très attaché à lui depuis sa signature, les supporters Kabyles n’ont pas caché leur colère après le départ de ce technicien, ils espèrent que le club ne regrettera pas cette décision même si dans son poste des joueurs comme Benyoucef ou encore Renai sont prêts à assumer la responsabilité.
Rudolphe Duvernet signe un contrat d’une année renouvelable
Après avoir mené à bien sa mission lors du stage effectué en Allemagne, le préparateur physique français, Rudolphe Duvernet, a paraphé officiellement son contrat avec la JSK hier après-midi.
Duvernet a signé un contrat d’une année et assurera la gestion de l’état physique du groupe durant toute la saison, il faut dire que pendant le stage allemand, Duvernet qui nous avait accordé une interview exclusive, nous avait parlé de ses attentes, il avait affirmé qu’il était confiant quant à la prolongation de son bail et a précisé que l’équipe avait besoin de rappels pendant la saison, un travail physique au quotidien pour préserver la fraîcheur des joueurs et qu’ils puissent terminer la saison comme ils vont la débuter. Rappelons que Rodolphe Duvernet a monnayé ses services dans plusieurs clubs en France, en Afrique ainsi qu’en orient. Son dernier club employeur est le Shakhtjor Soligorsk en Biélorussie, il avait déjà bossé à la JSK pour une pige en France, c’est la première fois qu’il y travaille ici en Algérie.
- M. A.
Mounaim Kherroubi : «J’ai vu de belles choses dans ce groupe senior »
«La montée en puissance d’Aït Abdeslam ne me surprend pas »
Après le match de dimanche passé qui a vu les U21 accrocher les seniors de Dumas, Monaim Kherroubi le coach des espoirs nous a parlé un peu de la partie, et sur d’autres choses relatives à son équipe et l’équipe A.
Le coach des U21 encense son équipe qui a tenu tête aux seniors avec le 2-2 enregistré dimanche à Tadmait, mais affirme que les A sont quand même un cran au-dessus : « Ce fut un bon match de préparation, une semaine a peu près avant le début de la compétition, on a joué on s’est appliqués face à nos seniors quand même, c’était un bonus pour les deux équipes, ils ont essayé un schéma, nous on s’est adaptés à ce schéma, pour ce qui est du fait qu’on ait tenu tête, c’est beaucoup plus la manière qui nous intéressait, le résultat nous importe peu dans des matches comme ça, on a tenu tête parce qu’on était bien organisés, on les a attendus, c’est normal ils sont mieux que nous, on a procédé par des contres, dans l’ensemble je dis hamdoullah, car c’était un bon match d’entraînement.»
«Mon équipe est nouvelle, on a ramené des joueurs de loin »
Les U21 ont fait sensation, les fans demandaient après chaque élément qui réussit un geste ou une prouesse technique, l’équipe à sa tête Kherroubi a eu presque le même temps de préparation que les A avec le stage effectué à Tizi-Rached, Kherroubi en parle : «Ecoutez, cette équipe est nouvelle, on a fait une prospection élargie, on est allé ramener des joueurs de loin, on va essayer de travailler avec eux, ça vient juste de commencer, mais avec le travail et le sérieux, ça va payer incha Allah.»
« Dumas est mieux placé que moi pour juger Fiston et Uche »
Khrroubi a dû incorporer exceptionnellement dans ce match quelques seniors, les yeux des fans et du staff des A étaient braqués sur les Uche, Fiston et même sur Zaki le gardien émigré, Kherroubi pour sa part a déjà eu Fiston dans son groupe durant le stage de Tizi-Rached, il le connaît un peu plus qu’Uche cela explique la bonne idée qu’on s’est faite sur lui : «On a rendu service en incorporant avec nous ces deux joueurs encore en observation, un joueur ne ressemble jamais à un autre, pour ce qui est de mon avis et si c’était à moi de choisir, j’opterai pour Fiston, maintenant, les seniors ont un coach et il a ses idées, il peut avoir un avis différent », nous-a-t-il dit.
«Le gardien, c’est pas à moi de juger sa prestation »
Zaki Oualah le gardien émigré a été testé avec les espoirs pendant 2 mi-temps, quel est donc l’avis du coach de cette catégorie ? «Ce sont les seniors, moi je l’ai fait jouer, c’est l’entraîneur des gardiens des seniors qui va prendre une décision concernant ce gardien.»
«Avec du travail, on aura une très bonne équipe A»
Kherroubi s’est permis de porter un jugement sur le groupe des A, il pense qu’il y a une très bonne équipe qui va encore mûrir avec plus de travail : «J’ai vu de belles choses, avec la cohésion et le travail, on aura incha Allah une très bonne équipe »
« Un plaisir d’assister à la réussite d’Aït Abdeslam »
La montée en puissance des jeunes du club est sur toutes les langues, notamment le latéral droit Aït Abdeslam, Kherroubi qui connaît bien ses éléments a bien voulu donner son avis : «C’est toujours un plaisir de voir un de nos jeunes qui s’illustrent en haut, d’assister à sa réussite, j’espère qu’on en reverra encore, des jeunes qui vont s’adapter et qui feront les beaux jours de la JSK.»
« Mekideche est très bon, il gagnera en expérience chez nous et sera prêt à réintégrer les A »
Mekideche est un élément qui s’est préparé avec les seniors, mais qui a eu droit à une licence espoir, avec ses 18 ans, il aura tout le temps pour monter chez les A, Kherroubi est content du plus qu’il va donner, il s’est déjà fait une idée sur lui : «C’est un très bon joueur, moi je l’ai trouvé très bon, j’espère qu’il aura chez nous, un temps de jeu conséquent. Les seniors veulent de ses services, il sera prêt incha Allah », a-t-il conclu.
- M. A.
Les espoirs ce matin contre le CRB à Oukil Remdane
Après un bon nul 2-2 contre les seniors dimanche passé à Tadmait, l’équipe espoir entraînée par Monaim Kherroubi continuera sa série de matches de préparation, en accueillant ce matin la formation du CR Belouizdad.
La partie aura lieu sur la pelouse du stade Oukil Rermadane au centre-ville de Tizi-Ouzou.
A noter que les U21 entameront eux aussi le championnat ce samedi contre la JSS, le match se jouera à 10h au stade du 1er-Novembre, ils auront l’honneur d’inaugurer la pelouse fraîchement posée par les autorités.
Abdeslam, Tafni et Fiston bousculent la hiérarchie
Le onze contre la JSS risque de surprendre plus d'un
Les jours passent et le rendez-vous tant attendu contre la JS Saoura est tout proche.
Dumas essaye tant bien que mal à ajuster les réglages, le match d'application d'hier qui devait le convaincre de certains choix lui a ajouté plus de soucis car à chaque partie, il y a des déceptions et aussi il y a de bonnes surprises. Cette instabilité du rendement des joueurs risque de se répercuter sur la composition du onze des Canaris, car il paraît clairement que Dumas a des certitudes mais en revanche, il laisse le doute planer sur l'identité de quelques joueurs qu'il alignera dans certains postes. Ainsi, pour le poste de latéral droit, et au moment où tout indiquait que Belaïli était inébranlable, la montée en puissance d'Aït-Abdeslam risque de chambouler la donne.
Au milieu aussi, Oukaci s’est rétabli, et la blessure de Benyoucef n’est pas trop grave, mais Boukhanchouche a prouvé avant-hier qu'il est prêt à assurer sa place, idem pour Renai, la concurrence est féroce dans ce compartiment. En attaque, si Benaldjia est le seul à avoir garanti d'être aligné d'entrée vu sa régularité, à droite, ni Amaouche, encore moins Hamroune n'ont convaincu, par contre Tafni a toujours été actif lorsqu'on l'incorpore tout au long de la ligne de touche, il a appris à négocier les ballons et ne pas décrocher comme le lui a demandé Dumas, il pourrait doubler tout le monde.
Le poste d'avant-centre reste la plus grosse énigme, entre Uche, Belkacemi et lancée avec un avantage pour l'international burundais même s'il n'est pas encore prêt à jouer sur une pelouse synthétique.
En tout cas, Dumas cache bien son jeu, il ne veut rien dévoiler, en dépit de la retransmission des matches de son équipe sur internet, il a réussi à dissimuler ses plans, le onze qui sera aligné samedi prochain risque de surprendre plus d'un.
S.M.A