Les heures filent et le rendez-vous du premier match contre la JSS est enfin arrivé.
Hier, le coach de la JSK, et après avoir eu du mal à s’exprimer lors de la précédente conférence de presse, est revenu à de meilleurs sentiments et a répondu à toutes nos questions. Pour débuter, le coach a donné une nouvelle fois un avis sur le match devant la JS Saoura, il dit qu’il a eu des tuyaux mais ces derniers ne sont peut-être pas suffisants. «J’espère que nous aussi on pourra cacher nos cartes, les Bécharis n’ont pas changé d’entraîneur, il était là l’an dernier, donc j’ai quand même quelques renseignements, mais ça ne fait pas tout, il y a des changements de stratégie, il y a des changements de joueurs, nouveau profil de l’équipe, nous avons essayé d’avoir un max d’informations, ça n’a pas été facile, car ils ont fait un stage à l’extérieur aussi, donc pour avoir des images, ça était compliqué, mais on a un peu gratté à droite et à gauche, on a des renseignements, l’Algérie est une mine de renseignements après, ça peut changer aussi, avec ce que j’ai pu voir, on fait une compilation de tout ça, après dès le début du match, au bout de 10 minutes s’il y a des choses qui ont changé je dois m’en apercevoir, adapter les joueurs à ça», a-t-il expliqué.
«Je crois que les joueurs sont prêts»
«C’est le premier match, c’est celui qui sera le plus intense côté émotion pour tous les joueurs, peut-être un peu moins, car on n’aura pas la chance d’avoir des supporters, on s’est préparés pour ça, on a bossé pour ça, il y a un adversaire de qualité et il faut le prendre en considération, on va faire le maximum, on a bien bossé, on a reparlé hier soir, on a fait une réunion, je crois que les joueurs sont prêts ; après, la performance et le résultat sont deux choses differentes, mais si on arrive à être intelligents et qu’on arrive à faire ce qu’on veut on a plus de chance de faire un résultat positif.»
«On peut faire un autre nul, c’est le contenu du match qui m’intéresse»
A la question de savoir s’il est superstitieux, vu que la partie se jouera contre la même équipe qui a tenu la JSK en échec il y a tout juste un an, Dumas répond : «Je ne suis pas superstitieux, la saison passée la JSK a commencé avec un nul, contre le même adversaire. « La JS Saoura a terminé 2e, et la JSK ? 13e ? Je vous laisse le rêve, je garde la réalité, si on fait 1à 1, 2 à 2, 3 à 3 ou 5 à 5, ça ne me dérange pas, après c’est le contenu qui est important, on va arriver a un résultat nul ou positif, le peu de personnes que je rencontre dehors veulent toutes quelque chose vite mais il y a 10 ans que la JSK n’a rien fait, donc du jour au lendemain avec 80% de nouveaux joueurs, il faut rattraper 10 ans, je ne suis pas contre, mais avec un peu plus de lucidité ça permet d’être un peu tranquille dans la tête, et ne pas mettre de pression supplémentaire, la pression on l’a, tout le monde l’a, après on sait ce qu’on doit faire, 2e du championnat il y a de la qualité et des individualités, à nous d’être performants, malins et ambitieux», conclut-il.
S.M.A
4 joueurs n’ont pas eté qualifiés, 2 sont sûrs de manquer le match
«C’est dérangeant, mais j’ai un plan B»
Apparemment, Dumas va toujours se présenter en conférence de presse avec des soucis sur le cœur, après la première fois où il était contrarié à cause de l’histoire des 3 Africains, le voilà maintenant préoccupé par une autre affaire : il ne pourra pas aligner les joueurs de son choix à cause d’une erreur fatale du secrétariat du club, un joueur titulaire au moins sera absent, et cela met le coach hors de lui. «Apparemment, non. Je n’aurai pas tout le monde, on attend encore des confirmations, ce qui semblerait sûr à 100% c’est Slama, qui ne sera pas qualifié, pour le reste, il y a Amaouche, Hamroune et Fiston, on attend la réponse, Uche, quant à lui, est qualifié, ceci dit on a un plan B, on attend, pour Slama, c’est sûr, il n’y sera pas, et pour ça j’ai trouvé la solution.»
«Pour Slama, j’ai trouvé la solution»
Le cas Slama agace le coach, déjà il avait un souci pour combler le vide dans l’axe et le voilà qui perd une solution qu’il avait envisagée, le coach affirme qu’il a trouvé la solution, il laisse entendre que c’est Souyed mais en réalité il penche beaucoup plus pour Tizi-Bouali, cet enfant du club qui devrait avoir sa chance tant espérée. «Oui, vous la connaissez ma chance, c’est la plus normale, la plus logique, maintenant pour le reste on va voir.»
«Il y a un président, à lui de faire des choses»
L’erreur est administrative, et c’est le coach qui en payera les conséquences, Dumas préfère mettre la balle dans le camps du boss, lui seul peut punir les vrais responsables de cette bourde, il faut dire que cela fait 2 mois que Slama et Amaouche ont rejoint l’équipe, mais ils ne sont pas encore qualifiés. «Je vais garder mon avis pour moi, car c’est comme ça, je ne suis pas un administratif, ce n’es pas mon rôle, moi je subis les conséquences on est d’accord, maintenant il y a des gens responsables, un président, à eux de faire des choses, s’il doit se passer des choses», a-t-il dit.
«Que chacun fasse son métier»
Hier, au siège, les doigts étaient pointés sur le secrétaire de la JSK, mais Dumas a refusé de le citer, il préfère garder tout son groupe mobilisé mais reconnaît quand même que ce souci l’a dérangé. «J’attends, sur les 3, on peut avoir 2 qualifiés pas 1 ou l’inverse, je ne sais pas, on garde tout le monde à l’hôtel sous la main, et on va voir dans la journée l’évolution de ça, mais, effectivement, ça fait un mois, et c’est dérangeant. On est tous d’accord que chacun fasse son métier, ce n’est pas le mien, vous me demandez une chose, je ne suis pas là pour taper sur les gens, je suis là pour entraîner et faire le maximum, si vous voulez des renseignements et des justifications, appelez le président, moi je sais il n’est pas qualifié, pourquoi et comment, je ne sais pas. Techniquement, ils ont tous joué ensemble, mais il y a des joueurs importants dans des postes clés, j’espère que dans la journée il y aura une bonne nouvelle, je l’espère.»
S.M.A
Son avis sur la nouvelle pelouse
«Je n’aime pas le synthétique, mais on n’a pas le choix»
«Moi, je n’aime pas le synthétique, donc ça ne me convient pas du tout, c’est nouveau, il y a plein de granulés noirs dessus, mais ça c’est normal, car il faut aussi l’amortir et le tasser, c’est normal, je pense qu’il sera un peu plus prêt d’ici quelques semaines car il y aura un peu plus de joueurs qui vont passer dessus., on n’a pas le choix, l’avantage c’est que c’est pour les 2 équipes, mais ce qui est sûr c’est qu’il est meilleur que ce qu’il était il y a 3 semaines.»
«Il est plein de granulés et il est bosselé»
«Regardez du banc de touche et voyez les bois à gauche, si vous êtes malins, regardez au pied des poteaux, hier il y avait 2 petites buttes au niveau des poteaux, donc j’espère qu’ils corrigeront, car ça fait… Mais pour le reste ça va, mais est-ce qu’on a le choix ? », s’est-il interrogé.
« je crois que les joueurs ont epousé ma méthode »
Le groupe a-t-il epousé la méthode Dumas ? telle a été la question posé au coach, il a repondu par ceci : « j’espère, je pense que oui, j’avais dit au départ que je m’étais renseigné sur le 4-3-3 après j’ai dit que c’est les joueurs qui allaient me donner 1 ou 2 solutions, a moi de trouver la bonne, j’ai pris en considération le coté technique, l’animation, et puis la volonté, vous pouvez mettre n’importe quelle stratégie, c’est les joueurs qui l’animent »
Benaldjia et Boukhanchouche rappelés l’ordre
«Le porte-monnaie fait mal au footballeur»
Le duo a manqué le bus, un entraînement et un dîner, et cela dérange le coach, ils ont été traduits en conseil de discipline : « On vit ensemble, il y a une chose que les joueurs doivent respecter, j’étais joueur, donc j’étais des deux côtés, tout est mis en place pour qu’ils ne pensent qu’à leur entraînement, la nourriture et le repos, après il y a des choses à respecter, l’horaire de l’entraînement, il faut être présent à l’entraînement, les joueurs disent qu’il y a des bouchons, quand on le sait on part avant ou on vient la veille et on se couche à l’hôtel, ils sont pros, payés pour être à l’heure, la seule chose que je peux concevoir, une grave maladie dans la famille ou un décès, dans ce cas, il n’y a pas de problème.»
«Si la faute est lourde, on traduira le fautif en conseil de discipline »
A partir de là on a mis en place un conseil de discipline, et comme vous le savez bien un conseil il y a toujours des sanctions derrière, si la faute est minime, pas besoin de conseil, mais si la faute est lourde, par rapport au respect du règlement intérieur, il y aura conseil de discipline, et puis vous le savez très bien que ce qui fait mal au footballeur c’est le porte-monnaie » et de continuer : « Pour eux ça paraît normal, c’est ça qui est infligeant, et j’ai dit au boss, si le joueur n’est pas bon on lui retire du salaire, et eux ils ne vont pas le comprendre, on a mis en place cela, et je crois que c’est un bon compromis, les joueurs peuvent avoir leur chambre même à 1h ou 2h du matin, tu t’en dors là-bas, il faut respecter les joueurs qui ne sont jamais en retard, si cela
est répétitif, ça risque de influencer mes choix, 2 heures d’entraînement, qui n’aimerait pas avoir un tel métier, t’as regroupement à 9h, à midi t’as terminé et tu fais ce que tu veux, 3h c’est pas la mer à boire, c’est un respect vis-à-vis du staff et les équipiers », ajoute-t-il.
- M. A.
«Thiam était un bon substitut»
Le choix des joueurs africains,
il a été vite fait, car si on avait la possibilité de garder 3 étrangers, j’aurais gardé Thiam, même si je pense que j’ai meilleur à ce poste-là, mais c’était un bon substitut, on n’a pas le choix on n’a droit qu’à 2, trouver de bons attaquants c’est compliqué mais trouver de bons attaquants avec des délais très courts c’est encore plus compliqué, malheureusement pour Thiam, c’est un bon mec, mais le choix pour lui était radical.»
«A part le président personne n’est titulaire dans le club»
« Pour Thiam c’était différent, je vais le mettre de côté, lui c’est purement un choix sportif et administratif, j’ai parlé avec lui, je lu ai expliqué, je lui ai dit qu’on allait le suivre, comme je l’ai dit, on a droit à 2, recruter un 6, on peut toujours trouver même en 3-4 jours, retrouver des attaquants libres, étrangers à cette période, c’est très compliqué il fallait faire un choix, pour l’autre joueur (à savoir El Moueden) : techniquement il est bon, le problème c’est qu’on a tenté de l’imposer, je ne connais pas le championnat algérien, mais j’ai la faiblesse de connaître les joueurs, tu as un statut montre le moi, sois au-dessus de tout le monde aux entraînements, travaille, on n’appelle pas le club et dire : il ne reviendra que s’il est titulaire : impossible, personne n’est titulaire dans un club, même pas moi, il n’y a que le boss qui l’est.»
« Le départ de Thiam et El Moueden n’a pas ébranlé le groupe »
« Les joueurs ne sont pas touchés, l’idée c’est de se connaître avant de s’apprécier, le stage a permis ça, on a mis une réglementation, un style de vie, foot ou extra-foot, si tu ne rentres pas dedans tu ne fais plus partie de la famille, donc c’est aussi simple que ça.»
- M. A.
Il se donne le droit de fermer 2 à 3 séances
«Les supporters auront la chance de suivre les entraînements »
« Je ne suis pas le seul qui ferme l’entraînement, pour des séances physiques car les joueurs souffrent, ça me paraît déplacé que les supporters voient que des joueurs arrivent à vomir, et puis la séance tactique c’est un travail un peu caché, parfois on essaye des choses, donc si c’est pour le retrouver sur youtube ou dans les journaux le lendemain ou une heure après, ça sert à rien de travailler cachés, c’est juste un peu stratégique, ça restera comme ça, on essayera de travailler avec un minimum de séances fermées, au pire il y aura 2 séances fermées et le reste sera ouvert, sur une semaine c’est correct.»
Capitanat, le coach explique le choix de Saâdou :
« Saâdou est naturellement respecté par tout le monde »
« Saâdou, et je me suis renseigné sur la personnalité, en vivant ces jours en stage, j’ai vu qu’il est naturellement respecté de tout le monde, donc ça me paraissait évident, et puis il y a le poste aussi, ce n’est pas un gardien, il peut voir les jeunes, il peut diriger, il peut parler, tout cela pour moi a fait que c’était le bon choix.»
« Boukhanchouche sera le 2 et Oukaci le 3e »
Dumas nous apprend le classement des capitaines : «Le vice-capitaine sera Boukhanchouche et le 2e vice-capitaine sera Juba Oukaci, les penaltys on va en parler, il y a toujours 6 ou 7 qui veulent le tirer, j’aimerais bien qu’ils se battent et pas qu’ils se cachent.»
«Un capitaine doit savoir parler à un arbitre »
Il nous explique aussi que s’il a opté pour Boukhanchouche comme 2e capitaine, cela ne veut pas dire qu’il sera titulaire, pour Dumas le mot leader va mieux à cette désignation : « Alors moi je ne pense pas pareil que vous, le rôle de capitaine ça donne des responsabilités, sur le terrain, et en dehors du terrain, le rôle d’un cadre, c’est sur le terrain et en dehors du terrain, il n’est pas lié à sa performance, ni au fait qu’il soit titulaire, c’est un devoir, le capitanat c’est une responsabilité et un mec qui est capable de parler à un arbitre en cas de problème, ou quoi que ce soit.»
- M. A.
Il lui faudra une dérogation de la FIFA pour être qualifié avec les Canaris
Le cas de Slama inquiète la direction
Selon une source proche de la direction, le défenseur Slama risque d’attendre jusqu’au mercato hivernal pour être qualifié avec les Jaune et Vert. Et pour cause, lors de l’introduction des renseignements le concernant lors de son envoi par TMS, le secrétaire du club a fauté sur son statut. Au lieu d’écrire qu’il vient d’un club amateur, il a mis club professionnel. C’est pour cela que son dossier n’a pas été validé et si la Fédération internationale de football ne lui accorde pas une dérogation, il sera obligé d’attendre jusqu’au prochain mercato hivernal pour pouvoir prendre part aux matches officiels avec les Canaris. Cela paraît invraisemblable, mais pour une erreur concernant son statut avec son ancien club, Slama risque d’attendre plusieurs mois pour être qualifié avec la JSK. Son absence n’arrangera pas les affaires de l’entraîneur Franck Dumas vu que Slama a donné entière satisfaction lors des matches de préparation.
FAF
Pour ne pas attendre jusqu’au mois de janvier afin de bénéficier des services de Slama, les responsables kabyles comptent demander aux responsables de la Fédération algérienne de football de plaider leur cause auprès de la FIFA. Ne pouvant pas adresser directement leur requête à la FIFA, les dirigeants de la JSK sont obligés de passer par la FAF, car l’instance suprême du football mondial ne communique qu’avec les fédérations. Les dirigeants kabyles espèrent que la FIFA accorde une dérogation à Slama pour lui permettre de jouer durant cette phase aller. Il faut dire que les supporters n’ont rien compris à l’affaire Slama et la plupart d’entre eux demandent au président Mellal de prendre les décisions qui s’imposent.
Mohamed A.
Mellal demande des explications au secrétaire
Selon une source autorisée, le président Mellal était hors de lui en apprenant que le défenseur Slama risque de ne pas être qualifié avant le mois de janvier prochain. Il a convoqué en effet le secrétaire du club pour lui demander des explications sur l’affaire Slama qui fera certainement faire couler beaucoup d’encre et de salive dans les jours à venir. Si lors du mercato hivernal, le président Mellal avait pardonné au secrétaire qui n’avait pas enregistré le dossier de Guitoune à temps, cette fois, il ne compte pas fermer les yeux sur cette affaire de Slama.
Licenciement
Dans l’entourage du club, on parle de l’éventuel licenciement du secrétaire après la non-validation du dossier de Slama. Le président Mellal lui aurait dit hier que ce n’est pas normal qu’il commette une telle erreur qui risque de priver l’équipe des services d’un joueur pendant plusieurs mois avant de lui ajouter que Slama, Amaouche et Hamroun avaient signé leurs contrats au mois de juin dernier et qu’il n’aurait pas dû attendre la date limite de la clôture du marché des transferts pour envoyer leurs dossiers.
- A.
Amaouche, Hamroun et Fiston non retenus dans la liste des 18
Bien que la direction attende la qualification d’Amaouche et de Hamroun d’un moment à l’autre, l’entraîneur Franck Dumas ne les a pas retenus dans la liste des 18 et cela en plus de Fiston qui attend lui aussi le certificat international de transfert. Ne voulant pas attendre aujourd’hui pour arrêter son onze, le coach français a mis hier soir son dispositif tactique. Il a arrêté sa liste des 18 et en plus de Slama, Amaouche, Hamroun et Fiston ne sont pas concernés par le match de ce soir.
- A.
La direction sollicite l’ambassadeur d’Algérie en Irak
Dans l’espoir de bénéficier des services de l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston dès la prochaine rencontre face au MOB, les dirigeants ont sollicité l’ambassadeur d’Algérie en Irak pour qu’il intervienne auprès de la Fédération irakienne de football pour que celle-ci envoie le certificat international de transfert de Fiston dans les plus brefs délais. Il est utile de souligner que les responsables de la FAF solliciteront leurs homologues de la Fédération irakienne pour l’envoi de CIT de l’attaquant burundais. Dans le cas où celle-ci ne l’envoie pas dans un mois, Fiston sera automatiquement qualifié avec les Canaris.
Les Canaris joueront avec Ennerre aujourd’hui
Selon une source proche de la direction, les équipiers de Saâdou évolueront ce soir avec la tenue de leur nouvel équipementier, à savoir Ennerre. En attendant la signature des contrats de sponsoring, le maillot des Canaris sera flanqué ce soir du sigle Cevital et Ooredoo.
Réunion coach-joueurs avant-hier
Le coach demande aux jeunes plus d’implication
A quelques heures du coup d’envoi du championnat Franck Dumas a réuni ses joueurs, l’occasion pour lui de demander plus d’implication, notamment aux jeunes, il leur a demandé de se rapprocher des plus exprimâtes : «Vous avez la chance d’avoir des joueurs d’expérience dans le groupe parlez-leur, sur l’émotion d’un match sur tout ce qui suit.»
Il promet une discipline de fer autour de l’équipe
Djamel Benslama nommé responsable de sécurité du club
C’était à l’étude et maintenant c’est officiel, la JSK a nommé officiellement hier un chargé de sécurité, il s’agit de Djamel Benslama le fils du dernier membre fondateur du club encore en vie, à savoir Da Ali Benslama. Le nouveau responsable aura la lourde tâche de veiller à la sécurité des joueurs et de tout le staff, d’ailleurs il s’est entendu avec le président Mellal afin d’appliquer un régime strict. Exemple : aucun étranger n’aura accès aux buts de l’équipe, seuls les membres des staffs technique et médical accompagneront les joueurs, aussi les séances à huis clos auront bel et bien à huis clos, même les actionnaires n’en auront pas accès, pas mal pour un début !
Salem Klari intègre la cellule de communication
Journaliste et correspondant et actuellement à la Ligue de Tizi Ouzou, notre confrère Salem Klari a officiellement intégré la cellule de communication de la JSK à sa tête Mohamed Bellahcen. Il a informé les présents hier en conférence qu’une rencontre aura lieu ce lundi pour organiser le travail avec la presse, un geste salué par les présents.
Dumas veut réussir son 1er test
Par N. Boumali
Malgré la sanction du huis clos et la non-qualification de Slama, Fiston, Amaouche et Hamroun, l’entraîneur Franck Dumas souhaite débuter son aventure avec les Jaune et Vert du Djurdjura avec une victoire. Ses calculs ont été contrariés notamment par la non-qualification de Slama et Fiston, mais il mise sur la détermination de ses joueurs pour arracher les trois points de la rencontre. Il aurait aimé avoir tous ses éléments sous la main et que le match se joue en présence du public, mais il ne veut pas céder au fatalisme surtout que son souhait est que son équipe débute la saison en force. La JS Saoura est un adversaire très coriace qui a toujours créé des problèmes aux Canaris à Tizi Ouzou, mais la bande à Franck Dumas est décidée plus que jamais à faire le nécessaire pour empocher les trois points de la partie.
Responsabilité
Payés par le président Chérif Mellal dans la journée de mercredi dernier, les équipiers de Saâdou sont dans l’obligation de relever le défi ce soir face à la JSS. La direction les a mis dans les meilleures conditions possibles et c’est à eux de confirmer maintenant qu’ils ont les moyens pour redorer à la JSK son blason d’antan. L’ambition de la direction est de jouer le podium pour faire oublier aux fans les cauchemars des saisons dernières, mais pour aspirer à jouer les premiers rôles, les Jaune et Vert doivent débuter le championnat par une victoire surtout qu’ils évolueront sur leur terrain. La JSS ne viendra pas à Tizi Ouzou pour limiter les dégâts, mais les poulains de Franck Dumas affirment à l’unanimité que les trois points doivent rester à Tizi Ouzou.
- B.
Tizi-Bouali – Saâdou dans l’axe
Benyoucef, la nouvelle arme tactique
Les onze de Dumas contre la JS Saoura
Franck Dumas a bien étudié le jeu de la JS Saoura, pour lui cette équipe jouera probablement en 4-4-2. Même si Neghiz peut monter une équipe suivant un autre dispositif tactique, jusqu’à hier, Dumas a prévu un solide 4-3-3 quelque peu ébranlé avec la défection de Slama, mais le coach a trouvé les solutions. En effet, si Salhi, Chetti, Saâdou et même Aït-Abdeslem ont garanti leur place il y a bien longtemps, et alors que le jeune latéral droit allait être la seule vraie grande surprise, comme nous vous le disions à maintes reprises depuis quelque temps, il faudra dès à présent lui rajouter le nom de Tizi-Bouali. Cet autre enfant du club a été choisi par Dumas pour débuter aux côtés de Saâdou, un choix qui étonnera plus d’un, car le coach a parlé hier matin de Souyed en conférence de presse, c’était visiblement pour brouiller les pistes, le soir même il se stabilise sur Tizi-Bouali et Saâdou, un duo déjà aligné contre Saarbrucken lors du 1er match de préparation, ils n’ont pas brillé mais ils avaient hâte de se racheter, l’occasion est désormais là.
Revoilà Salim Benyoucef pour plus d’alternance
Rétrogradé pendant le stage allemand, Boukhanchouche est vite revenu dans les plans dans le 4-3-3 concocté par Dumas. C’est lui qui devrait accompagner le duo Oukaci-Benkhelifa choisi depuis déjà plusieurs semaines. Benyoucef qui jusque-là a toujours joué en tête de la pyramide, du milieu, et depuis le match devant Tadmait est testé sur le côté droit, c’est là qu’il devrait prendre place, de l’autre côté il y aura l’enviable Benaldjia alors qu’en pointe, Uche aura une énième occasion de faire parler la poudre, il a bénéficié de la confiance de son coach et devra lui rendre la pareille. Ce qui est sûr, c’est que la présence de Benyoucef en attaque va offrir au coach plus de liberté à alterner pendant le match entre le 4-3-3 et le 4-4-2, voire même avec le 4-2-3-1 grâce à la culture tactique de l’académicien, il suffit en effet qu’il décroche vers le milieu lui seul ou avec Benkhelifa ou un autre pour que le 4-3-3 change de couleur et de forme, ce plan-là a été préparé au cas où la JS Saoura jouerait le 4-4-2, l’équipe devrait s’habituer à un autre schéma si Neghiz décide de jouer autrement.
Mohamed.A
Equipe probable :
Salhi, Aït-Abdeslem, Chetti, Tizi-Bouali, Saâdou, Benkhelifa, Oukaci, Boukhanchouche, Benyoucef, Uche, Benaldjia.
Le contrat sera signé ce lundi ou mardi à Alger
Cevital, nouveau partenaire de la JSK
En plus d’Ooredoo qui a décidé de renouveler son contrat avec les Jaune et Vert de la JSK puisqu’il ne reste que la signature du contrat, la JSK a garanti une autre source d’argent en vue de la nouvelle saison. En effet, les efforts des amoureux du club ont accouché d’un accord entre la JSK et le conglomérat algérien de l'industrie agroalimentaire Cevital. Avec cette nouvelle arrivée, la JSK ne garantit pas seulement un sponsor en plus sur le maillot (le logo du groupe devrait apparaître aujourd’hui sur les maillots) mais plus que ça : un partenaire économique, puisqu’on croit savoir d’une source bien informée que l’aide du groupe sera conséquente, il va non seulement aider financièrement mais il va même s’impliquer dans pas mal d’aspects, certaines indiscrétions parlent même de la possibilité que ce soit le groupe qui se chargera du financement du projet de construction du centre de formation de 4 hectares à Oued Aïssi que la direction s’apprête à lancer.
En tout cas, les choses vont dans le bon sens à la JSK et la signature de ce contrat qui est prévue ce lundi ou mardi à Alger au siège du groupe va rendre plus facile la tâche du président Mellal dans l’accomplissement de son programme.
S.M.A
Aït-Abdeslam et Oukaci ont la confiance du coach, Souyed choix par défaut
L’entraîneur Franck Dumas ne dévoilera son onze titulaire qu’à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre mais, d’après une source digne de foi, le coach français a déjà son onze de départ. Lui-même a confié lors de la conférence de presse animée dans la journée de mardi dernier qu’il a déjà en tête son onze qui débutera la rencontre face à la JSS comptant pour la première journée du championnat. Dans les bois, il titularisera l’international Salhi qui a confirmé lors des matches de préparation qu’il est le gardien numéro un des Jaune et Vert. A droite, il devrait aligner le jeune Aït-Abdeslam qui a montré de belles choses lors de la phase précompétitive. L’ex-Belouizdadi Belaïli a plus d’expérience que lui, mais comme il n’est pas au top de sa forme, il devrait débuter le match sur le banc. A gauche, la titularisation de Chetti ne fait l’ombre d’aucun doute. Dans l’axe, avec la non-qualification de Slama, c’est Souyed qui jouera sans nul doute aux côtés de Saâdou.
Dans la récupération, on retrouvera le duo Benkhelifa-Oukaci comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions. Dans l’animation de jeu, le coach français devrait faire confiance à Boukhanchouche qui, même s’il n’est pas au top de sa forme, sera en principe aligné d’entrée. Il sera assisté dans sa mission soit par Benyoucef, soit par Tafni. En attaque, avec la non-qualification de l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston, Franck Dumas n’aura pas d’autre choix que de titulariser le Nigérian Uche Nwofor. Ce dernier n’a pas montré grand-chose lors des matches de préparation, mais l’entraîneur Franck Dumas pense qu’il sera d’un bon apport pour l’équipe. Il évoluera aux côtés de Benaldjia, lequel a confirmé lors des rencontres amicales qu’il est l’un des meilleurs attaquants de la JSK et qu’il sera une pièce maîtresse sur l’échiquier de Franck Dumas.
- B.
Le contrat n’a toujours pas été renouvelé
La JSK évoluera avec le sigle Ooredoo
Selon une source autorisée, les responsables de la JSK sont toujours en discussion avec les responsables de l’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo en vue de parvenir à un accord concernant le renouvellement du contrat liant les deux parties. Le contrat qui liait la JSK à cet opérateur a expiré à la fin de mois de mai dernier, mais les dirigeants du club phare du Djurdjura sont entrés en contact avec les responsables d’Ooredoo depuis plusieurs semaines de cela, mais le contrat n’a pas encore été renouvelé jusqu’à maintenant. Il semble que les responsables d’Ooredoo se seraient engagés à continuer à sponsoriser la JSK, mais comme certains d’entre eux seraient partis en vacances, les discussions ont été ajournées. Bien que le contrat ne soit pas encore renouvelé, les Canaris évolueront avec le sigle Ooredoo qui est l’un des sponsors majeurs de la JSK depuis 2009. Son apport est conséquent et c’est pour cela que les responsables de l’équipe souhaitent renouveler le contrat qui liait leur club à Ooredoo.
- A.