Après avoir donné la réplique au TPM dans le cadre de la phase de poules de la LDC, les partenaires de Miloud Rebiaï s’apprêtent à renouer avec le championnat de Ligue 1 Mobilis en affrontant samedi l’ASAM dans le cadre de la 2e journée.
Un rendez-vous que les Ententistes comptent bien négocier pour d’abord confirmer leur bon début et se mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours.
Restant en effet sur un net succès devant l’USMBA (3-0), les gars d’Aïn El Fouara veulent enchaîner un autre bon résultat cette fois devant le nouveau promu du championnat d’élite, l’ASAM en l’occurrence. Une rencontre que le coach Rachid Taoussi et ses joueurs ont commencé à préparer au lendemain de la confrontation continentale face aux Congolais du TPM, et ce, en livrant un match amical face à l’USMAB, club pensionnaire du championnat de la Division nationale amateur (DNA). Un test qui a permis notamment au technicien marocain des Noir et Blanc de donner d’abord la chance aux joueurs qui n’ont pas été concernés par le rendez-vous continental ou ceux qui n’ont pas été utilisés pour avoir du temps de jeu dans les jambes et se mettre en même niveau compétitif que le groupe. C’est le cas par exemple de Djahnit, Saâd, Nemdil, Draoui, Lakroum et autres Debbih. Des gars qui peuvent être très utiles pour l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas, notamment pour gérer la succession des matches attendant son team avec comme point de mire le big match face au MCA programmé le 28 août prochain au stade du 5-Juillet 1962 dans le cadre de l’ultime journée de la phase de poules de la LDC. A l’issue de cette rencontre, on connaîtra le second heureux élu qui rejoindra les Corbeaux du TPM aux quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent.
Touassi compte sur tout son effectif
«Pour tout vous dire, le test face à l’équipe d’Aïn El Beïda fut pour moi une opportunité pour voir les joueurs qui n’ont pas participé au dernier match de la Coupe d’Afrique face au TPM ; ils ont eu la chance d’avoir du temps de jeu et se mettre du coup dans les meilleures dispositions au cas où j’aurais besoin d’eux », nous a-t-il déclaré à l’issue de cette joute qui s’est soldée, pour rappel, sur le score d’un but à zéro à l’actif des Sétifiens ; but de l’œuvre de Laoufi. L’ex-coach du Chabab a affirmé, par ailleurs, qu’il a également eu l’occasion à travers ce match amical de tester certains éléments qui pourraient être retenus pour le rendez-vous de samedi face à l’ASAM dans le cadre du championnat. Dans la foulée, ce dernier n’a pas outre omis de souligner les bonnes prestations de certains jeunes réservistes qui seront, selon lui, des joueurs sur lesquels il pourra compter à l’avenir. «Oui, des gars comme Boudchicha, Boussif, Aïchoune ou encore Daghmoum ne cessent de progresser et ceci est de bon augure pour l’équipe», a-t-il conclu.
- I.
Rebiaï : «Pensons d’abord à l’ASAM»
-«On jouera une finale face au MCA»
-«Je fais tout mon possible pour être à la hauteur»
Dans l’entretien qui suit, le milieu polyvalent ententiste est revenu sur le dernier résultat face au TPM. Il pense que son équipe garde ses chances de se qualifier au prochain tour de la LDC. Au sujet du rendez-vous de samedi face à l’ASAM, il a affirmé que son équipe se déplacera pour réussir une bonne performance.
Qu’avez-vous à nous dire sur votre dernière sortie face au TPM ?
Sincèrement, je pense qu’on aurait pu aspirer à un meilleur résultat. Nous avons mieux joué que notre adversaire en dominant notre sujet durant pratiquement tout le match. On s’est créé en outre plusieurs occasions de but qu’on n’a pas réussi à concrétiser. Certes, on a réussi à ouvrir la marque, mais il y a eu ce but égalisateur intervenu dans les dernières minutes de la rencontre qui nous a scié les jambes. En somme, je dirai que le plus important est d’avoir fait tout notre possible pour empocher les trois points de la victoire. Et puis, je dois dire que l’arbitre a influé négativement sur le sort du match en nous privant de deux penaltys flagrants.
Pensez-vous avoir les moyens de vous qualifier au prochain tour ?
On ne désespère pas de chiper le billet qualificatif aux quarts de finale. Il nous reste un match qu’on va livrer dans les jours à venir face au MCA. Un rendez-vous qu’on doit impérativement gagner si l’on veut se qualifier. C’est vrai que nous n’allons pas avoir la mission facile devant une équipe mouloudéenne qui aspire aussi à se qualifier. Cependant, nous comptons jouer le coup à fond. On n’aura rien à perdre.
Parlez-nous de la rencontre du championnat qui vous attend samedi face à l’ASAM ? Comment se présente pour vous ce match ?
C’est une rencontre que nous allons tenter de bien négocier pour réussir une bonne performance. On reste sur un bon succès face à l’USMBA. On va essayer de confirmer notre bon début en championnat. Cela dit, il faut reconnaître qu’on s’attend à des difficultés devant une équipe d’Aïn M’lila qui ne va pas se laisser faire et qui va tenter d’obtenir un probant résultat. De toute manière, nous comptons faire de notre mieux pour bien négocier cette rencontre.
Sur le plan individuel, quelle est votre appréciation sur votre rendement depuis le début de cette saison ?
Je dirai que j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. Je fais tout mon possible pour remplir convenablement la tâche que m’a confiée mon coach. Je me donne toujours à fond. Ceci dit, j’estime que le plus dur est à venir et par conséquent, je dois rester concentré sur mon sujet et continuer à travailler très dur. La saison ne fait que commencer et le plus dur est à venir.
Vous avez quelque chose à ajouter aux supporters ?
Je tiens d’abord à leur présenter mes vœux à l’occasion de l’Aïd. Aussi, je tiens à les remercier pour leur soutien et leurs encouragements depuis le début de cette saison. Ils ont démontré tout cela à l’issue du match face au TPM. Nous allons faire de notre mieux pour les satisfaire et leur donner la joie.
- I.
Rien de grave pour Djabou
Selon les informations en notre possession, Abdelmoumen Djabou sera présent au match MCA-ESS comptant pour la 5e et ultime journée de la phase de poules de la LDC. Blessé au cours du match face au TPM, le meneur de jeu ententiste a passé des examens médicaux qui n’ont rien révélé de grave, d’après une source digne de foi qui ajoute que le coach Rachid Taoussi songe à le ménager pour le rendez-vous du championnat de samedi face à l’ASAM.
Le match se jouera à huis clos
ASAM – ESS à El Khroub
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, la LFP vient de programmer le match ASAM-ESS au stade Abed-Hamdani d’El Khroub. Une décision qui fait suite à l’avis défavorable de la commission de l’audit des stades de la L1 et la L2 qui n’a pas homologué le stade des frères Demène-Debbih d’Aïn M’lila. Toutefois, aux dernières nouvelles, la direction de l’ASAM a introduit un recours pour recevoir l’ESS soit au stade Zerdani-Hassouna soit à Abderrahmane-Allègue, c'est-à-dire ceux de l’USC et du CRBAF, clubs appartenant la même wilaya, Oum El Bouaghi en l’occurrence.