Déterminées à ne pas rater cette sortie en raison de leur classement, les deux équipes ont entamé la partie avec la plus grande vigilance possible en évitant au maximum de commettre des erreurs qui peuvent leur être fales.
Cependant, la détermination était beaucoup plus belouizdadie au vu de l’engagement affiché par les camarades de Kenniche qui ont été plus entreprenants même s’ils n’ont pas réussi à visiter les filets adverses. Leurs adversaires du jour qui étaient bien en place ont tenté quelques incursions en première période. En vain. Chacun des deux camps a tenté de bien faire même si le jeu était beaucoup plus concentré au milieu de terrain. Un rythme moyen et un niveau équilibré entre les deux équipes qui ont rejoint les vestiaires avec un résultat vierge. Au retour des vestiaires, on a constaté le même scénario mais ce sont les visiteurs qui étaient les premiers à ouvrir la marque alors que l’on ne s’y attendait même pas. Le DRBT aurait pu aspirer au KO mais Cedric avait un autre avis. La peur au ventre, les Belouizdadis ont couru derrière l’égalisation qu’ils ont eue avec l’assistance de leurs supporters qui les ont poussés au bout. Deux défenseurs centraux ont été mes auteurs des deux buts du CRB, Herida et Kenniche qui ont repris chacun un ballon parvenant d’une situation standard pour la mettre dedans et réjouir tout l’entourage du club de Laâqiba qui fait face à d’énormes problèmes jamais vécus par le club cher au cœur de feu Lalmas.
- B.
Stade du 20-Août
Buts :
CRB : Herida (70’), Keniche (74’)
DRBT : Bessaha (66’)
CRB
Cedric 3
Boulekhoua 3
Hais 3
Keniche 4
Herida 4
Djerrar 3
(Bourenane 82’)
Sidibe 3
Selmi 3
Bousseliou 3
(Chatal 58’)
Bechou 4
(Benouadah 90’)
Balegh 3
Ent. : CEO
DRBT
Boulekrouche 3
Meddahi 3
Terbah 3
Hammouche 3
Aib 3
Maroci 4
Izghouti 3
(Tayeb 84’)
Ouanes3
Bensaha4
Demméne3
(Amachi 83’)
Aribi 3
(Attouche 58’)
Ent. : Daou
Temps supportable, affluence moyenne, pelouse impeccable, arbitrage du trio Benbraham-Lahlou-Boufas.
Averts :
CRB : Sidibé (24’), Djerrar (45’), Balegh (72’)
DRBT : Demène (24’), Maroci (45’), Ouanès (90’+4)
Le film du match
5’ Centre de Bousseliou depuis le flanc droit, Bechou reprend au-dessus
10’ Bessaha déborde et s’élance vers la surface du CRB, Kenniche intervient d’un tacle et Cedric dégage en catastrophe.
17’ Aribi d’une frappe sèche voit son ballon au-dessus de la transversale.
20’ Coup franc de Djerrar mal exploité par ses partenaires dans la surface de réparation du DRBT.
33’ Débordement de Selmi sur le côté droit, centre en retrait, Bousseliou reprend et tire mais la défense repousse.
35’ Boulekhoua centre, Bousseliou reprend le cuir mais rate le cadre.
45’ Herida reprend de la tête une balle de corner, la défense du DRBT intervient en deux temps et dégage le ballon.
65’ Contre mené par les Tadjenanetis, Ouanès centre dans la surface, Bessaha bien démarqué a repris en pleine lucarne et ouvre le score pour le DRBT.
68’ Demène à la limite de la surface frappe, Cedric sauve en étalant toute sa classe.
70’ Coup franc excentré de Bechou, Herida reprend de la tête et remet les pendules à l’heure.
74’ Coup franc de Chatal, Keniche bien embusqué reprend le ballon et donne la victoire à son équipe.
Présence nombreuse des supporters
Pour le compte du deuxième match officiel de la saison du CRB hier, les supporters belouizdadis ont marqué leur présence de fort belle manière. Ils étaient assez nombreux et n'ont cessé de soutenir leur équipe du début jusqu'à la fin de la partie.
La 2e tribune fermée au public
Le P/APC de Mohamed Belouizdad, à savoir Mohamed Amamra nous a indiqué hier que la deuxième tribune du stade du 20-Août est actuellement fermée pour travaux d'entretien. Elle devrait, selon lui, être rouverte dans moins d'un mois.
1re apparition de Kenniche
Comme prévu, le défenseur Ryad Kenniche a effectué sa première apparition sous les couleurs du CRB hier face au DRBT. Également d'un point de vue individuel, le joueur marque son retour sur les terrains après une longue période sans compétition en raison d'une blessure au genou. Rappelons qu'en cette occasion, Kenniche a remplacé Nessakh, suspendu, en composant la charnière centrale avec Herida.
Chetouf : «On a promis une belle prime aux joueurs »
Hier, le président du CSA/CRB que nous avons eu au téléphone, nous a affirmé que lui et son équipe dirigeante ont rencontré les joueurs la veille du match, et ce, dans le but de les encourager. « Des personnes se sont plaintes de l'absence totale des dirigeants et nous ont affirmé que personne n'était aller les voir notamment pour discuter des solutions à trouver concernant les préoccupations immédiates du groupe", a déclaré Chetouf. Et d'ajouter : "Nous avons donc rencontré l'ensemble de l'équipe à la veille de la rencontre pour rassurer tout le monde et nous leur avions promis une belle prime en cas de victoire."
Tariket et Nessakh de retour face au MCA
Suspendus pour contestation de décision, Tariket et Nessakh qui ont, tous les deux, purgé lors de cette rencontre face u DRBT devraient être de retour parmi les rangs face au MCA ce mardi une bonne nouvelle pour CEO qui aura donc l’embarras du choix.
Aribi et Izghouti chambrés par les supporters
Pour les déstabiliser, les supporters du CRB ont tout fait pour déconcentrer les deux attaquants du DRBT, Aribi et Izghouti. En effet, ces deux éléments qui ont déjà porté le maillot du Chabab sont connus par ses supporters qui les ont chambrés même s’ils ont déclaré qu’ils les respectent beaucoup.
Une victoire de bon augure
La victoire arrachée face au DRBT a été très bien accueillie par l’entourage du club. Les Belouizdadis ont poussé un grand ouf de soulagement après le sifflet de l’arbitre. En effet, cette victoire vient juste avant le derby qui réunira le Chabab au MCA ce mardi. Un succès qui n’a pas été sans ramener de l’ascendant mental aux troupes.
Les joueurs ont fêté la victoire avec leurs fans
La joie était immense au stade du 20-Août après le sifflet final. Les joueurs du CRB n’ont pas oublié leurs supporters avec lesquels ils étaient en grande communion et en compagnie desquels ils ont fêté la première victoire de la saison. Le groupe a dédié ces trois premiers points à sa galerie qui n’a pas chômé en encouragements.
Kenniche revient en force
Un retour gagnant de Kenniche qui a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Après une absence qui s’est faite ressentir, Kenniche a repris avec son équipe et a par-dessus tout inscrit le but victorieux du CRB. Quoi de plus pour un joueur qui vient de reprendre.
Pari réussi
Tout autant que l’équipe qui patauge pourtant dans une situation pas du tout enviable, le succès qui a été partagé par les membres de l’entourage du club est à bien décrire. L’entraîneur du CRB a été le plus heureux, lequel vient de réussir sa première victoire avec l’équipe malgré une situation très difficile et sans moyens adéquats.
L’œil du coach
CEO : « C’est une belle victoire»
«Je suis très content pour ce succès qui nous embaume le cœur. Je m’attendais à cette réaction de mes joueurs qui étaient très déterminés. Il est vrai que l’adversaire était bien en place mais on tenait à la victoire plus que le DRBT même si l’adversaire méritait mieux. Je ne peux que remercier nos supporters qui nous été d’un réel apport. Je remercie les dirigeants du CSA qui nous ont été d’une bonne aide en nous encourageant à fond. Avec ce succès, on doit entrevoir la suite sous le meilleur angle possible car c’est très encourageant.»
Daou : «On n’a pas su gérer le match en 2e mi-temps»
«Il faut avouer que nous ne méritons pas cette défaite car on a bien été en place notamment en première période où on a fait jeu égal avec l’adversaire. En seconde période, nous avons prôné le contre qui nous a bien été utile et on a raté tout de suite une occasion de tuer le match. On n’a pas su gérer notre avance, la preuve, on a encaissé deux buts en quelques minutes. Dommage ! »
Kenniche : «On dédie la victoire à nos chers supporters»
«C’est la victoire du cœur, il faut le dire. Notre détermination a pris le dessus car même en ayant été menés au score, on croyait en nos chances. On a su revenir au score avant de renverser la vapeur. J’espère que c’est le début d’une nouvelle page. Pourvu que les choses aillent dans le bon sens. On dédie cette victoire à nos chers supporters qui nous ont beaucoup aidés.»
Réserve : CRB 1 - DRBT 1
Les réservistes des deux clubs se sont quittés sur le résultat de parité de 1/1. Un match bien disputé qui a vu les Belouizdadis arracher le premier point depuis l’entame de la compétition. A rappeler que les réserves du Chabab sont désormais lanterne rouge.