La JS Saoura n’aura eu besoin que d’une seule mi-temps afin de faire la différence face à l’USMA et de gagner le match sur le score de trois buts à zéro.
Pour les Rouge et Noir, la rencontre d’hier était l’occasion afin de confirmer leur bonne forme et de garder leur invincibilité. L’entraîneur Thierry Froger avait profité de cette rencontre afin de laisser certains de ses cadres au repos et a effectué six changements dans son onze de départ. Aucun compartiment n’a échappé aux changements. Le coach a été obligé de chambouler son équipe afin que des joueurs à l’image de Meftah ou de Zemmamouche puissent se reposer et récupérer après avoir joué plusieurs matchs ces derniers jours. Tous les changements semblent avoir eu raison de l’équipe, qui semblait complètement perdue sur le terrain en première période. Les joueurs de la JS Saoura ont pris le monopole du ballon et ont multiplié les actions offensives. Après plusieurs tentatives, les hommes de Nabil Neghiz ont réussi à ouvrir le score grâce à un excellent Zaïdi. Ce dernier a reçu un bon centre de Bekakchi dans les airs qu’il transforme grâce à une reprise de la tête. La JS Saoura a continué à monopoliser le ballon pendant toute la première mi-temps. En fin de période, les Usmistes ont été surpris une nouvelle fois à la 45’+1 par le défenseur Youssoupha. Ce dernier a intercepté un centre de son coéquipier Camara et a inscrit le second but pour son équipe. Une minute plus tard, c’est Zaïdi qui réussira à inscrire un troisième but, sur un autre centre de Camara. Ainsi, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur le score de trois buts à zéro en faveur de la JSS.
Une seconde période plus équilibrée
Le discours du coach dans les vestiaires a fait beaucoup de bien à l’équipe usmiste qui semblait en meilleure forme lors de la seconde période. Les Rouge et Noir ont réussi une meilleure prestation en seconde période et ont même pu créer quelques occasions mais sans pour autant se montrer dangereux. Les deux équipes se sont disputé le ballon au milieu de terrain avec un léger avantage en faveur de la JS Saoura. En tout cas, les hommes de Thierry Froger ont réussi une meilleure seconde mi-temps et ont tout fait afin de marquer des buts mais ils ont manqué de réussite. Ainsi, les Rouge et Noir perdent leur premier match de championnat cette saison face à la JS Saoura sur le score de trois buts à zéro.
- K.
L’œil du coach
Neghiz : «On a réussi une bonne prestation»
«On avait besoin d’une victoire surtout après le dernier match face au CSC. On est entrés en force en première mi-temps et on savait très bien que l’USMA allait être fatiguée après avoir joué trois rencontres en une semaine. On était bien en place durant toute la rencontre et on a réussi une bonne prestation. On a encore une équipe qui est en pleine progression et on n’a pas encore fini le travail afin d’être encore meilleur à l’avenir. Maintenant on doit oublier se résultat et se concentrer sur notre prochaine rencontre. On sait cette saison qu’on aura un programme chargé, surtout qu’on jouera sur plusieurs fronts. Mais on a un bon groupe avec de bons joueurs. Il faut que l’on continue sur cette lancée.»
- K.
Serrar : «On a perdu lors de la première période»
«On a perdu en première période. On a perdu sur des erreurs surtout lors des deuxième et troisième buts. C’est un mauvais résultat mais qui pourrait faire du bien à l’équipe. Ça fera redescendre les joueurs sur terre et leur faire rappeler qu’ils ne sont pas les rois d’Algérie. En tout cas, la JS Saoura n’a pas démérité et a réussi une bonne rencontre surtout en première période, sans oublier qu’ils ont eu beaucoup de réussite. La reprise sera difficile, je pense. Il faut que les supporters soutiennent l’équipe. Le plus important maintenant c’est de bien récupérer et d’être prêt pour notre prochaine rencontre.»
- K.
JSS 3 – USMA 0
Stade 20-Août-1955
Buts :
JSS : Zaïdi (25’, 45’+2), Youssoupha (45’+1)
JSS
Natèche 4
Tiboutine 4
Bekakchi 4
Youssoupha 5
Khoualed 4
Boussmaha 4
(Hammia 82’)
Bouchiba 4
Aouedj 4
(Farhi 64’)
Zaidi 5
Lhamri 3
Camara 4
(Djalit 75’)
Ent. : Neghiz
USMA
Mansouri 1
Benyahia 2
Chafaï 3
Cherifi 2
Mezeghrani 2
Hamra 2
Chita 2
Benkhemassa 3
Bouderbal 2
(Benemoussa 66’)
Ibara 2
Sayoud 1
(Ardji 77’)
Ent. : Froger
Temps chaud, affluence nombreuse.
Arbitres : Bouzrar, Rahmoune, Yahi.
Averts. : USMA : Hamra (33’)
Film du match
10’ Sur une passe d’Aouedj, Camara se retrouve à l’intérieur de la surface mais rate le dernier geste.
19’ Coup franc d’Aouedj, qui trouve Lhamri de la tête mais le ballon sort en corner.
23’ Aouedj sert Zaïdi plein axe, ce dernier tente sa chance mais rate complètement.
25’ Centre de Bekakchi, Zaïdi bat Chafaï dans les airs et marque le premier but de son équipe.
45’+1 Corner de Camara, Youssoupha de la tête inscrit le second but de son équipe.
45’+2 Camara bien lancé à gauche centre à ras de terre, Zaïdi reprend du bout du pied et inscrit le troisième but pour son équipe.
54’ Ibara prend le ballon au gardien adverse après une mauvaise sortie, mais Youssoupha sauve les siens.
Talah sur le banc avec Djallit
L’attaquant Mustapha Djallit n’a toujours pas retrouvé sa place dans l’équipe-type. Comme face au CS Constantine, l’ancien capitaine et buteur des Aiglons de la Saoura a été relégué sur le banc des remplaçants ce samedi contre l’USM Alger. Il a été incorporé à la 74ème minute en remplacement du milieu Seidou Camara. Idem pour le défenseur central Fateh Talah qui pour la première fois de la saison n’est pas aligné d’entrée sauf qu’il n’a pas été incorporé.
Revoilà Bekakchi
Le défenseur Brahim Bekakchi a attendu la réception de l’USM Alger pour retrouver la compétition officielle et disputer son premier match avec son équipe. Ce joueur a pris sa place au coup d’envoi de la rencontre occupant le flanc gauche de la défense à la place d’Abdelaziz Lhameri qui a retrouvé les avant-postes. L’ancien pensionnaire du CABBA revient d’une blessure contractée en Turquie lieu du troisième stage de préparation de l’équipe becharie.
Zemma, Meziane et Yaya laissés au repos
Le premier responsable du staff technique usmiste a effectué quelques changements dans son onze hier. Il a écarté trois titulaires de la dernière rencontre face à Gor Mahia. En effet, le gardien de but numéro un, Mohamed-Lamine Zemmamouche, ainsi que les deux attaquants, Abdelkader Meziane et Faouzi Yaya, n’ont pas été convoqués. Thierry Froger a voulu garder ses poulains au repos, après leurs efforts en coupe de la CAF. Rappelons que le prochain match de championnat ce jouera ce mardi face au CABBA dans le cadre de la mise à jour de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Le programme du championnat dévoilé jusqu’à la 8e journée
Alors que les Rouge et Noir prendront part à leur match retard de la 3e journée de Ligue 1 Mobilis ce mardi, ils savent déjà quand ils joueront les quatre prochaines journées. La Ligue de football professionnel a dévoilé sur son site officiel le programme des prochaines journées. Pour son cinquième match de la saison en championnat, les Usmistes feront face au MO Béjaïa dans un match qui se jouera au stade Omar Hamadi de Bologhine le dimanche 7 octobre. Quant au match de la 6e journée, il est prévu à Sidi Bel-Abbès le jeudi 11 octobre. Ces deux derniers matchs seront donc retardés. Le match de la 7e journée se jouera le 20 septembre au stade Omar Hamadi. Et, enfin, les Usmistes auront un derby pour leur 8e journée face au PAC le 27 ou le 28 septembre à 19h au stade de Bologhine. Ainsi, les 5e et 6e journées ont été reportées pour les Rouge et Noir et ces derniers n’auront pas de déplacement à faire lors de ce mois de septembre.
Plus de 250 supporters de l’USMA présents
Les supporters de l’équipe usmiste ont fait le déplacement hier afin de soutenir leur équipe de cœur face à la JS Saoura. Ils étaient un peu plus de 250 à avoir été à Béchar et à avoir suivi la rencontre depuis les gradins.
6 joueurs ont retrouvé une place de titulaire
Le premier responsable du staff technique usmiste a effectué six changements dans son onze de départ par rapport à la dernière rencontre de coupe d’Afrique face à Gor Mahia. Six joueurs ont retrouvé leurs places de titulaires respectives, en l’occurrence, Mansouri, Benyahia, Mezeghrani, Benkhemassa, Bouderbal et Sayoud.
Match spécial pour Khoualed
Le défenseur de la JS Saoura, Neceredine Khoualed, a retrouvé son ex-équipe à l’occasion de la rencontre d’hier entre la JS Saoura et l’USM Alger. Khoualed a retrouvé certains de ses ex-coéquipiers avant le début du match.
Retour à Alger après le match
Les Rouge et Noir ont effectué le déplacement d’hier à Béchar en avion. La direction du club a voulu éviter un long voyage à son équipe et la fatigue due à un voyage par route et a ainsi organisé le déplacement par vol spécial. Le retour a été effectué hier soir juste après la rencontre afin de permettre aux joueurs de profiter de repos après la rencontre et ainsi être prêts pour le prochain match face au CABBA.
Réserve : JSS 1 - USMA 0
L’équipe réserve usmiste a perdu hier son match face à la JSS sur le score d’un but à zéro inscrit par Khelifi. L’arbitre de la rencontre a sorti trois cartons rouges contre les Usmistes lors de la seconde période de la rencontre d’hier.