Si le PAC, à l’instar de la majorité des clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis a livré mardi face à l’ESS son quatrième match officiel, en revanche, les partenaires de Abdelmoumen en sont à leur dixième confrontation depuis le début de la saison 2018-2019.
Engagés sur plusieurs fronts, dont la Ligue des Champions d’Afrique et la Coupe arabe des clubs champions, les gars de Aïn El Fouara ont déjà disputé quatre matches dans le cadre de la compétition africaine, deux matches pour le compte de l’épreuve arabe et quatre matches en championnat, dont celui d’hier face au PAC. Et ce n’est pas encore fini, puisque les joueurs du coach Rachid Touassi auront à livrer par ailleurs huit rencontres en l’espace d’un peu plus d’un mois (33 jours), soit du 4 septembre au 7 octobre. En effet, après le PAC, les Sétifiens affronteront le CRB demain, au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, avant de livrer la première manche des quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique face au Wydad Casablanca, au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, le 14 septembre. Quatre jours plus tard, les Noir et Blanc recevront le DRBT, pour le compte de la sixième journée du championnat, puis disputeront le match retour de la LDC le 21 septembre au stade Mohamed V de Casablanca, au Maroc. Le 27 septembre, les champions d’Afrique 2014 recevront la JSK, pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, à Sétif. En cas de qualification pour le dernier carré de la LDC, les Zeghba et consorts joueront la première manche le 2 octobre, puis livreront un match de championnat face à l’OM le 7 octobre, dans le jardin fétiche du club de la ville de Aïn El Fouara. Une succession de matchs qui va contraindre le coach, Rachid Taoussi, à faire appel à tous les joueurs. «Oui, on aura besoin de tous nos joueurs pour pouvoir négocier au mieux cette succession de matches. Nous n’avons pas trop de choix, on doit faire avec», nous a dit à ce sujet l’entraîneur adjoint, Malik Zorgane, lequel a estimé en outre que le nul concédé mardi face au PAC n’est que la conséquence de la fatigue engendrée par la multiplication des matches.
Zorgane : «Le plus dur est à venir»
«Je pense que l’équipe est trop fatiguée. On a joué plusieurs matches en l’espace de quelques jours. Des matches d’une grande importance et à un rythme intense. Ce n’est pas évident de disputer, par exemple, deux matches comme celui face au MCA en cinq jours. Cela dit, on va faire en sorte de bien gérer cette période et préparer aux mieux notre groupe en vue des prochaines sorties», a ajouté l’ancien milieu des Verts. Et d’enchaîner : «Je pense que le résultat face au PAC a été logique. Dans l’ensemble, je dirais que nous avons gagné un point. On a évité la défaite. Nous avons joué face à un adversaire qui était plus frais et mieux organisé. Cela dit, nous devons oublier au plus vite cette contre-performance. Nous avons d’autres matches où on va essayer de rectifier le tir, à commencer par le rendez-vous de samedi face au CRB, qu’on jouera chez nous et devant nos supporters. On fera tout notre possible pour obtenir un résultat positif», conclut celui qu’on aime surnommer
l’«artiste».
- I.