Crucial. Tel est le mot qui colle parfaitement à la situation actuelle du Chabab de Belouizdad. Si l’équipe tente de tirer son épingle du jeu sur le plan sportif, il n’en est pas de même pour l’administration du club.
C’est un dangereux bras de fer qui oppose désormais le président du conseil d’administration de la SSPA/Le CRB, Mohamed Bouhafs, au président du Club sportif amateur (CSA), Karim Chetouf. Après avoir tenté l’impossible mariage au lendemain de l’apparition de Bouhas, les deux hommes se déclarent la guerre ouverte où chacun campe sur ses positions. La situation peut mener à des complications dangereuses dans les prochains jours, mettant réellement en péril l’avenir du club. Mardi dernier, le président du CSA Karim Chetouf a annoncé la destitution du premier responsable de la SSPA (Bouhafs) au terme d’une réunion tenue sans les actionnaires. Chetouf est allé jusqu’à annoncer la tenue d’une autre réunion pour trancher sur la nouvelle composante du conseil d’administration. Le dirigeant Bouhfas, qui agit sans faire de bruit, ne l’entendait pas de la même oreille. Il ne compte pas d’ailleurs se laisser faire. Il veut absolument exercer ses prérogatives de président de la SSPA sans pour autant les remplir concrètement. Il veut, en effet, être président sans régler les problèmes financiers des joueurs, entre autres problèmes relevés. Aux dernières nouvelles, Bouhafs a convoqué une réunion avec les actionnaires, tous solidaires avec lui (en témoigne leur absence à la réunion de mardi passé). Il a débattu avec eux la situation de l’équipe et l’action à entreprendre pour rendre ‘’caduque’’ la décision du CSA. Ils ont exploré des solutions juridiques au problème. Rien n’indique, en tout cas, que Bouhafs va baisser les bras. Il se dresse en véritable ‘’os’’, menant la vie dure à Belouizdad.
La crédibilité du CSA à l’épreuve
Face à cette situation compliquée et complexe, c’est la crédibilité du CSA qui est à l’épreuve. Tous les espoirs reposent désormais sur l’action entreprise par l’actionnaire majoritaire afin de ‘’débarrasser’’ le Chabab de Bouhas. Mais ce dernier semble disposer de sérieux atouts pour faire tomber à l’eau l’action du CSA. Rien n’est, en tout cas, clair pour le moment. Au grand dam du CRB et de ses valeureux supporters.
Adlène D.
…………………………………………….
Les supporters répondent à Rabhi
«Faux ! Bouhafs nous a battus contre Aïn Mlila»
«Notre intervention dans ces moments difficiles a permis au CRB de rester invincible.» Ces propos émanent du membre du CSA, Mehdi Rabhi, après le match nul enregistré mardi contre le MC Alger dans le derby de la capitale. Ces propos n’ont pas manqué de susciter la réaction des supporters des Rouge et Blanc de Belouizdad. Ils réfutent la thèse selon laquelle le CRB est une équipe invaincue depuis le début du présent exercice footballistique. «C’est faux ! Même s’il n’a pas été battu sur le terrain, le Chabab comptabilise, malgré nous, une défaite et de surcroît à domicile face à l’AS Aïn Mlila. Un forfait est aussi une défaite qui fait perdre au club trois précieuses unités», rétorquent-ils avant de pointer du doigt le président Mohamed Bouhafs qui reste la principale cause. «C’est pour faire remarquer à qui veut l’entendre que Bouhfas nous a lui-même battus contre l’équipe d’Aïn Mlila à cause de sa gestion catastrophique des affaires du club», enchaînent-ils encore. Le CRB avait perdu le premier match sur tapis vert en raison du forfait de l’équipe dont les joueurs n’ont pas obtenu les licences.
- D.
…………………………………………….
Nessakh : «Toujours mobilisés pour le CRB»
Le défenseur Nessakh est en train de briller de mille feux avec le Chabab de Belouizdad. Malgré les gros et éprouvants problèmes auxquels il est confronté, au même titre que ses coéquipiers, il a sorti deux grosses performances contre le PAC et le MCA. Il exprime sa détermination à rester mobilisé pour le club en ces moments difficiles. Du pur professionnalisme.
Le CRB n’a pas réussi à provoquer un succès contre le MCA. Un commentaire…
Je crois que nous avons fait le match qu’il fallait. Nous avons créé une multitude d’occasions franches de but. Nous aurions pu l’emporter sans que personne trouve quoi dire. Nous avons bien débuté la rencontre avec ces occasions créées, mais nous avons manqué de réussite devant les buts adverses. Même cas de figure en deuxième période, mais sans résultat. Nous tâcherons de nous ressaisir.
Les supporters ont marqué leur présence au stade pour vous soutenir. Qu’en pensez-vous ?
Ce n’est pas nouveau pour les supporters du Chabab de Belouizdad. Ils ont toujours montré leur soutien indéfectible au club. Nous avons vraiment besoin d’eux en ces moments difficiles. Leur présence nous a beaucoup aidés. Nous voulions absolument leur offrir une victoire contre le MCA. Ce n’était pas le cas. Mais nous tâcherons de leur rendre le sourire dans les prochains rendez-vous. Il faut noter aussi leur attitude des plus favorables, nous applaudissant en fin de match. Notre public est notre précieux apport.
Comment jugez-vous la production de l’équipe depuis le début de la saison ?
Je pense que nous réalisons de belles choses malgré les circonstances que traverse l’équipe. Nous avons obtenu une victoire et réalisé un nul en trois matches joués, qui nous ont permis de nous débarrasser de notre comptabilité négative. Et nous restons toujours mobilisés pour le CRB.
Lundi prochain, vous partez à Sétif pour en découdre avec la redoutable équipe de l’Entente, votre avis ?
Ce sera un match difficile pour nous. Mais nous n’irons pas pour limiter les dégâts. Nous allons faire le maximum pour revenir avec un résultat probant.
A. D.
…………………………………………….
Retrouvant, lundi, Taoussi, Lakroum et Draoui
Le Chabab au défi de ses ex
Le Chabab de Belouizdad affrontera lundi prochain l’Entente de Sétif au stade du 8-Mai-45 en match au sommet de la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qui revêt un cachet bien particulier pour les Algérois et certains de leurs anciens coéquipiers. Les Rouge et Blanc vont rencontrer, en effet, leur ancien entraîneur marocain, Rachid Taoussi, et les anciens pensionnaires du CRB, à savoir le milieu de terrain Zakaria Draoui et l’attaquant Sid-Ali Lakroum. C’est un match donc vraiment spécial pour le Chabab qui aura à cœur de réaliser un bon résultat en terres sétifiennes et montrer ainsi à leurs ex qu’ils sont en mesure de rebondir dans toutes les circonstances. L’Entente a suscité, rappelle-t-on, la colère des Belouizdadis, profitant de la crise du CRB pour le ‘’vider’’ de sa ressource humaine. Outre le technicien Taoussi, l’Entente s’est permis aussi de ‘’chiper’’ Lakroum et Draoui.
- D.
……………………………………………
Programme de préparation pour le match de Sétif
Fini le repos pour les joueurs du Cbabab de Belouizdad qui ont eu droit à deux jours de récupération au lendemain du derby contre les Vert et Rouge mouloudéens. Pour cette reprise, l’entraîneur Cherif El-Ouazzani a décidé de passer directement aux choses sérieuses, programmant un biquotidien. La séance matinale est prévue à la forêt de Bouchaoui, mais l’après-midi, Kenniche et consorts devront s’entraîner au stade du 20-Août. Samedi prochain, le staff technique se contentera d’une seule séance d’entraînement au 20-Août. Lundi, l’équipe s’entraînera le matin au 20-Août avant de prendre la route pour la capitale des Hauts Plateaux.
- D.
…………………………………………
Le message de Cherif El-Ouazzani
L’entraîneur du CR Belouizdad Si Taher Cherif El-Ouazzani ne perd pas espoir de voir le club retrouver ses lettres de noblesse. En dépit de la situation difficile, il appelle «toute la famille du Chabab à se resserrer les coudes pour permettre à l’équipe de réaliser de bons résultats pour la suite de la saison».
- D.