C’est un grand ouf de soulagement qu’a poussé le camp ententiste à l’issue de la victoire face au CRB.
Les partenaires de Rebiaï ont obtenu une victoire inespérée devant une équipe belouizdadie qui a montré un visage plutôt séduisant par rapport à ses prestations du début de la saison. Volontaires à souhait et bien organisés en défense et en milieu, les gars de Laâqiba, qui ont pourtant encaissé un but dans les dix premières minutes de la partie sur un penalty victorieux de leur ex-joueur Lakroum, sont toutefois bien revenus dans le match en égalisant d’abord avant de doubler la mise à la fin du premier half. Un scénario auquel personne ne s’attendait, surtout pas les quelques milliers de fans des Noir et Blanc présents dans les travées du 8-Mai-1945 de Sétif. Il aura fallu donc attendre les dernières minutes de la partie pour voir les locaux égaliser d’abord, puis ajouter un troisième but de la victoire par Bouguelmouna qui venait à peine de faire son entrée. Cela dit, au-delà du ‘’suspense‘’ et de ‘’l’angoisse‘’ qui ont envahi supporters, joueurs, entraîneurs et dirigeants sétifiens, cette victoire a été toutefois fêtée comme il se doit. Une victoire qui intervient en outre au bon moment puisqu’elle efface d’abord d’un revers le dernier semi-échec à domicile face au PAC (1-1), et qui va sûrement faire beaucoup de bien au mental du groupe et ce, à quelques jours de la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique face au Wydad Casablanca, programmé pour vendredi dans le fief sétifien.
«La grinta de mes joueurs a fait la différence»
«Effectivement, je pense que c’est un succès qui intervient au bon moment car il va nous permettre de travailler dans le calme et la sérénité pour préparer au mieux le rendez-vous continental de vendredi face au WAC», a déclaré d’emblée le coach Rachid Taoussi à la fin de la partie, avant d’ajouter que son équipe a pu égaliser puis ajouter un but pour gagner le match après avoir été menée au score. «Ce qui prouve que mes joueurs se sont donnés à fond, et pour cela je teins à les féliciter. C’est grâce à la volonté et la grinta qu’ils ont affichées notamment durant la deuxième mi-temps qu’on a pu faire la différence. Sincèrement, c’est une très bonne chose pour mon groupe à quelques jours d’un important rendez-vous africain face au WAC. Certes, nous avons éprouvé des difficultés devant une bonne et coriace équipe du Chabab. Toutefois, je dirai que notre victoire est amplement méritée», a souligné encore l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas qui a déjà mis le cap sur la rencontre de vendredi en décidant d’opter pour un stage bloqué à partir d’aujourd’hui pour mieux préparer son groupe.
- I.
Retour sur un match pas comme les autres
Des buts, du suspense et un duel comme on l’aime ; tel est le scénario d’un match pas comme les autres, celui ayant opposé avant-hier soir les Sétifiens aux Belouizdadis.
Il a fallu attendre le temps additionnel du jeu pour assister au but de la victoire signé Bouguelmouna. Une victoire sur le fil, il est vrai, mais qui reste toutefois très importante pour les joueurs du coach Rachid Taoussi d’abord pour effacer le dernier match nul concédé at home face au PAC et préparer sereinement la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique face au Wydad Casablanca, qui aura lieu vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Pourtant, tout a bien commencé pour les Ententistes qui parviennent à ouvrir la marque dès l’entame de la partie par le biais de Lakroum qui transforme un penalty que lui-même a provoqué. Mais tout allait changer juste à l’approche de la première demi-heure de jeu lorsque sur un mauvais renvoi du portier Boultif, Bournane, qui était bien embusqué dans les 18 yards, ne trouve aucune peine à mettre le cuir au fond des filets et égaliser. Un but qui scia les jambes des partenaires d’Abdelmoumen Djabou, lesquels, en dépit d’une large domination, ne sont pas parvenus pour autant à reprendre l’avantage. C’est plutôt le contraire qui allait se produire puisque contre toute attente, et sur une grossière erreur du gardien sétifien, Bakir voulant dégager le danger met le ballon dans les filets des buts de son équipe, alors qu’on se dirigeait vers la mi-temps. Au retour des vestiaires, les locaux se ruèrent totalement sur le camp adverse pour tenter de revenir au score. L’entrée en jeu de Ghacha, puis de Bouguelmouna donne un plus de jus à l’attaque sétifienne qui a poursuivi ses offensives. Cependant, il a fallu attendre les dernières minutes de la partie pour assister d’abord à l’égalisation grâce à un second penalty obtenu cette fois par Bouguelmouna, qui se fait justice lui-même, avant que celui-ci ne récidive dans le temps additionnel en signant le doublé et ajoutant un troisième but victorieux d’une belle reprise acrobatique. Au coup de sifflet de la fin, c’est la grande joie dans le camp ententiste qui vient de réaliser une victoire inespérée devant un onze belouizdadi qui n’a pas démérité.
- I.
Zorgane : ‘’Nos joueurs sont à féliciter‘’
Pour Malik Zorgane, la victoire face au Chabab est la meilleure manière de préparer au mieux le rendez-vous continental de vendredi face aux Marocains du WAC.
‘’C’est vrai que nous avons éprouvé certaines difficultés durant le match, cependant dans l’ensemble, je dirai que notre victoire est amplement méritée. Nous avons dominé presque tout le match. On a eu l’occasion d’ouvrir la marque puis on a raté quelques bonnes situations de scorer. Cependant, le but égalisateur du Chabab a quelque peu déstabilisé nos joueurs qui ont facilité plutôt la tâche à notre adversaire qui a réussi à mettre un deuxième but à la fin du premier half. Cela dit, nous n’avons pas baissé les bras. Nous avons continué à presser. Nos efforts ont été récompensés avec au final une victoire ô combien précieuse‘’, nous a dit à la fin de la partie le coach adjoint ententiste et d’enchaîner : ‘’On est sincèrement fiers de nos joueurs qui ont montré une certaine volonté et cru en leurs moyens jusqu’au bout. C’est en outre un succès qui va nous donner l’occasion de préparer dans les meilleures dispositions mentales le match de vendredi face au WAC en Coupe d’Afrique‘’, a ajouté le technicien ententiste alors qu’il félicitait un par un les joueurs.
- I.
3 buts en 2 matches
Bouguelmouna, l’homme providentiel
Il fut incontestablement l’homme du match pour avoir offert la victoire à son équipe.
Incorporé à vingt minutes de la fin du match, alors que son équipe était menée au score, l’ancien avant-centre de l’USMBA a renversé la vapeur en inscrivant un doublé avec à la clé un très joli but qu’il a inscrit dans le temps additionnel du jeu. En effet, en l’espace de quelques jours, l’avant-centre ententiste El Habib Bouguelmouna a bénéficié de deux penaltys ; le premier fut face au PAC mardi dernier et le second avant-hier face au CRB. Deux penaltys qu’il a exécutés favorablement en inscrivant du coup son troisième but depuis le début du championnat de cet exercice. Il a fait de même en LDC en réussissant également un penalty face au Difaâ El Jadida lors du match retour qui s’est joué au Maroc. Il est devenu le spécialiste des penaltys de l’effectif ententiste avec un 3/3. ‘’Le plus important, c’est que mon équipe s’en sorte avec les trois points de la victoire. Sincèrement, peu importe celui qui marque car à mon avis, ce sont les efforts conjugués de l’ensemble de l’équipe. Cela dit, je pense que cette victoire est intervenue au bon moment pour nous du moment qu’elle va nous permettre de bien préparer la prochaine sortie continentale face au Wydad Casablanca. Un premier round que nous allons essayer de bien préparer et de négocier avant la deuxième manche à Casa‘’, nous a-t-il dit entre autres à la fin du match face au CRB.
- I.