Le coach du Chabab est revenu hier sur le déplacement de son équipe à Sétif. Pour lui, le CRB méritait de gagner, n'était le manque d'organisation de la rencontre.
Il déclare : «N’étaient les décisions arbitraires de l'arbitre, on aurait pu gagner ce match. On a même été victimes de hogra. Sinon, comment expliquer tous les agissements de Hamar et des responsables de l'ESS à la fin de la première période. Ils ont voulu gagner coûte que coûte et d'une manière non sportive en exerçant une pression sur l'arbitre. Il y a ça, et il y a également notre manque de préparation et notre manque de moyens qu'on est en train de payer cash. Avec plus de moyens on aurait pu tenir le coup malgré toutes ces contraintes.»
«Je félicite mes joueurs»
Chérif El-Ouazzani félicite également ses joueurs et déclare : «Je félicite mes joueurs pour le grand match qu'ils ont sorti pour les raisons que tout le monde connaît, on n'a pu gagner. C'est bien dommage. Et pourtant il s'agit de l'ESS qui est en avance sur nous sur tous les plans, mais il fallait que Hamar intervienne auprès de l'arbitre et qu'il mette une grosse pression depuis la main courante pour renverser la vapeur. Cela prouve que nous avons une équipe composée de joueurs de qualité et ça prouve qu'on travaille sérieusement et qu'on forme un groupe solidaire.»
«J'appelle la famille belouizdadie à s’unir»
Par ailleurs, le coach lance un appel à toutes les personnalités influentes du Chabab et déclare : «J'appelle toute la famille belouizdadie à s'unir. C'est le seul moyen pour sortir le club de cette crise. C'est vraiment dommage qu'un grand club comme le CRB souffre de la division de ses hommes, sinon il aurait été incontestablement un ogre du football national. À titre d'exemple, c'est ce qui nous manquait face à l'ESS. On a profité de notre crise pour nous battre d'une manière peu honorable.»
- B.
Bourenane : «On garde le moral, malgré cette défaite amère»
Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, le milieu de terrain Faouzi Bourenane parle de sa première titularisation cette saison avec le CRB qu’il qualifie, d’un point de vue personnel, de mission accomplie. Le joueur affirme que si le match s’était joué dans un climat plus calme, le Chabab aurait pu facilement assurer une victoire face à l’ESS.
Quelles sont vos impressions à la suite de cette défaite ?
On est très déçus, parce qu’on était convaincus de pouvoir gagne ce match ou au bas mot assurer un point. Si le match s’était déroulé dans des conditions acceptables et dans un climat plus calme, on aurait pu facilement assurer la victoire. C’est une défaite amère, mais on garde quand même le moral.
Quand vous parlez de climat calme, vous voulez dire quoi ?
Pendant le match et notamment en seconde période, il s’est passé des choses anormales pour un match de foot. Le foot se joue sur le terrain, pas avec des personnes qui interviennent sur la main courante comme l’a fait Hassan Hamar. Le corps arbitral a vécu une soirée infernale avec toutes ces interventions qui n’avaient pas lieu d’être et il y avait tellement de pression sur l’arbitre qu’il s’est passé ce qui s’est passé.
Vous, les joueurs, comment avez-vous vécu ce match ?
On était très concentrés sur notre match, mais à un moment donné, on a ressenti cette pression externe. Mais dans nos têtes, on était quand même déterminés à gagner. On avait bien géré la rencontre que ce soit sur le plan offensif ou défensif. On était solidaires sur tous les plans. Un point très positif qu’on retient de ce déplacement.
Vous, personnellement, ainsi que le groupe, vous avez créé la surprise face à cet adversaire qui était donné archi-favori. Au vu des périodes difficiles que le club traverse, comment cela a-t-il pu avoir lieu ?
Moi, personnellement, il fallait que je joue ainsi. Je devais prouver au coach qui ne me connaissait pas encore assez que je peux apporter un plus à l’équipe et qu’il peut compter sur moi. Et franchement j’ai tenu à ce que je frappe fort pour pouvoir assurer une place de titulaire durablement. Dieu merci, c’est ma première titularisation et en deux apparitions pendant lesquelles j’ai pu confirmer que je peux donner un plus. Pour ce qui est du groupe, pour nous-mêmes ce n’est pas une surprise qu’on sorte un aussi bon match, parce que cela n’est que le résultat qu’un travail méticuleux qu’on effectue avec le coach et le staff technique. On commence également à retrouver notre fraîcheur physique et avoir de plus de en plus de cohésion et de repères par rapport aux automatismes de jeu.
Donc, on imagine que vous êtes confiants et optimistes quant à la suite de votre parcours, n’est-ce pas ?
Effectivement oui, on sort de cette rencontre avec beaucoup de confiance malgré la défaite. On confirme que nous possédons un très bon groupe qui a des capacités énormes. Donc, à partir de ce week-end face à l’OM, on va tout faire pour confirmer qu’on a notre mot à dire dans le championnat.
- B.
Reprise ce soir
Le staff technique a décidé de reprendre les entraînements ce soir au stade du 20-Août-1955, et ce, afin d’entamer la préparation du match de ce vendredi face à l’OM. Les joueurs ont ainsi donc pu bénéficier de deux journées de repos. Chérif El-Ouazzani n’aura donc que très peu de temps pour mettre le cap sur ce match à domicile que le Chabab doit absolument remporter.
Nessakh devrait reprendre aujourd’hui
Le défenseur Chemseddine Nessakh qui souffrait de douleurs aux adducteurs et qui s’est absenté face à l’ESS devrait reprendre du service ce soir. Le joueur a bénéficié de quatre jours de repos pour pouvoir récupérer et éviter que sa blessure ne s’aggrave. Il devrait constituer donc une solution de plus pour le coach face à l’OM.
Herida out face à l’OM
Souffrant d’une blessure aux ischio- jambiers, le défenseur axial Mohamed Herida va s’absenter ce vendredi pour le second match de suite. Au lendemain du derby contre le Mouloudia, match durant lequel il s’est blessé, Herida s’est vu prescrire par le staff médical un repos d’au moins une semaine.
Problème de salaires
C’est le statu quo pour 17 joueurs
Selon Mehdi Rabhi, sur 26 joueurs, il n’y a que 9 auxquels Mohamed Bouhafs a avancé des salaires. Parmi ces joueurs qui s’impatientent pour percevoir leurs premiers salaires avec le Chabab, il y a Tariket, Selmi ainsi que Keniche. Mais contrairement à ses coéquipiers, ce dernier a décidé de réagir, même si sa réaction ne joue absolument pas en faveur de l’équipe. Son absence face à l’ESS était due à un boycott de sa part afin de faire pression sur la direction pour qu’il soit régularisé. Il risque encore de rater le match de ce vendredi.
Les supporters comptent envahir le 20-Août face à l’OM
Pour encourager davantage leur équipe et la motiver à être encore meilleure, les supporters comptent se déplacer en masse ce vendredi face à l’OM. Sur les réseaux sociaux le seul mot d’ordre est de tout faire pour permettre au CRB d’assurer une nouvelle victoire. Les supporters sont, malgré la défaite face à l’ESS, très enthousiastes et sont convaincus qu’avez leur soutien, le Chabab réussira à bien s’en sortir de cette mauvaise période.
L’effet CSA…
Même s’ils restent encore sceptiques par rapport à la situation globale du club, les joueurs sont quand même très contents par ce qui vient de se produire ces jours-ci au niveau de l’administration du club. Ce qui est sûr est que le groupe affiche clairement son allégeance aux responsables du CSA. Une attitude logique, puisque Chetouf et son équipe ont su faire ce qu’il fallait lorsque Bouhafs a négligé beaucoup de choses.
En tout cas, ce qui a été fait et annoncé pendant la journée du lundi concernant l’éviction de Mohamed Bouhafs a eu un effet très positif sur les joueurs et tout cela a été également salué par les supporters.
- B.
Bouhafs ne lâche pas
«La loi est claire, il est interdit aux responsables du CSA de cumuler des responsabilités au niveau de la SSPA»
Suite à l’annonce de sa destitution pendant la journée de lundi, Mohamed Bouhafs a adressé un second communiqué dans lequel il fustige de nouveau Chetouf ainsi que l’équipe dirigeante du CSA. «La loi est claire, il est interdit aux responsables du CSA de cumuler des responsabilités au niveau de la SSPA», souligne Bouhafs, avant d’ajouter : «En vertu des textes de loi en vigueur, ce que les responsables du CSA viennent de faire est une transgression flagrante de l’organisation de la vie sportive. Et je tiens également à dénoncer l’opportunisme de ces gens-là qui veulent tout faire pour profiter de l’arrivée éventuelle de l’entreprise Madar.»
Un bras de fer qui ne joue pas en faveur du club
C’est une lutte sans merci dans laquelle le CSA et Bouhafs se sont lancés. D’une part, le CSA en sa qualité d’actionnaire majoritaire avec 75% annonce la destitution de Mohamed Bouhafs et, d’autre part, ce dernier affirme qu’il ne compte absolument pas lâcher l’affaire. Il persiste et signe qu’il est le seul et unique président légitime du CRB, tandis que les Boucetta, Rabhi et Kaïli affirment qu’ils agissent bel et bien dans un cadre légal et surtout en faveur du club et ont un atout important de leur côté, à savoir le soutien des supporters pour que le Chabab soit débarrasser de cette personne qui, selon eux, a fait plus de mal que de bien. Une lutte entre les deux camps qui s’annonce longue, même si ce ne sera pas réellement le cas, ce ne sera sans doute pas en faveur du CRB.
- B.