Le match retour face au WAC étant mis entre parenthèses, les partenaires d’Abdelkader Bedrane retrouvent le championnat de Ligue 1 Mobilis avec la rencontre aujourd’hui face au DRBT, dans le cadre de la 6e journée.
L’objectif de l’Entente est de poursuivre sur la bonne dynamique et d’enchaîner par la même occasion un deuxième succès de rang en championnat, après celui contre le Chabab il y a quelques jours. Une mission qui ne s’annonce pas du tout facile pour les gars d’Aïn El-Fouara, qui font face à une fatigue due à l’accumulation des rencontres. Un paramètre dont est conscient le coach Rachid Taoussi qui continue à axer son travail sur la récupération tout en pensant préserver ses meilleurs atouts en vue du second rendez-vous face au WAC. Pour ce faire, le technicien marocain va sûrement compter sur le turn-over et ce, en optant pour certains joueurs qui n’étaient pas concernés par la joute continentale tels Draoui, Lakroum, Debbih, Nemdil ou encore Karaoui, ou ceux peu utilisés comme Bakir, Boussif et Banouh. Du coup, tout indique que l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas va opter, pour le match de ce soir, pour un onze un peu remodelé par rapport à celui aligné vendredi.
Vers un onze remodelé
«Il est évident que je vais faire tourner l’effectif car il faut reconnaître que nous faisons face à un calendrier démentiel du moment qu’on joue depuis plus de deux mois un match chaque tous les trois jours. Cela dit, nous n’avons pas trop le choix, on doit faire avec», a-t-il dit à ce propos en ajoutant que son équipe visera la victoire. «On ne doit en aucun cas céder d’autres points à domicile si l’on veut jouer les premiers rôles en championnat. Je pense qu’avec la volonté, on est capable d’arracher les trois points de la victoire et de poursuivre sur notre lancée », a ajouté l’ex-entraîneur du CRB qui va miser donc sur une équipe composée à moitié par les joueurs n’ayant pas participé à la dernière sortie continentale face au WAC. On retiendra en outre l’absence de Saâd et Ghacha. Le cas du premier cité n’est pas encore clair, alors que le second a été ménagé par le staff technique pour le match retour de vendredi à Casablanca.
- I.
Equipe probable
Zeghba, Redouani, Ferhani, Nemdil, Bedrane, Aïboud (Isla), Sidhoum, Draoui, Djahnit, Djabou, Bouguelmouna
Toutes compétitions confondues
L’Entente a disputé 13 matches
En accueillant ce soir le DRBT, les partenaires d’Akram Djahnit auront disputé en tout 13 matches, toutes compétitions confondues.
Pour ironiser, les supporters ententistes ont indiqué qu’avec le match du WAC de vendredi, puis contre l’OM en championnat, leurs joueurs auront disputé déjà toute la phase aller du championnat. Pour rappel, les joueurs de Taoussi ont disputé cinq matches dans le cadre de la compétition continentale (DHJ (2), TPM, MCA et WAC) et autant en championnat (USMBA, ASAM, PAC, MCA, CRB) et deux rencontres en coupe arabe (Al Aïn FC). Il est à souligner que le hasard du calendrier a fait que les Noir et Blanc vont livrer aujourd’hui leur quatrième match consécutif at home après le PAC et le CRB en championnat et le WAC en LDC.
- I.
La réserve atomise le Difaâ
Les réservistes ententistes ont atomisé avant-hier leur homologue du DRBT par le score de 8 buts à 2. Les réalisations sétifiennes ont été l’œuvre de Belaïd qui a réalisé un quadruplé, un doublé de Sahraoui, Biyaz et Derfalou. Une victoire qui a permis aux joueurs de Daïaedinne Boulahdjilet de conforter leur position de leader du championnat de la réserve devant le PAC qui reste avec un match en moins.
WAC-ESS : 50 000 billets seront mis en vente
Selon des médias marocains, les supporters du WAC ont demandé à la direction du club de réclamer 44.500 billets sur les 50.000 qui seront mis en vente à l’occasion du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique face à l’Entente de Sétif, vendredi, qui aura pour cadre le stade Mohamed V de Casablanca. Dans ce cas, les fans ententistes auront à leur disposition 500 billets ; suffisants, estiment les fans du Wydad.
Boultif : «Battre le DRBT pour bien préparer le WAC»
L’ancien portier de la JSK a sorti une bonne copie face au WAC. Il nous parle du match retour et de celui d’aujourd’hui face au DRBT.
Avant le match retour face au WAC, vous avez rendez-vous ce lundi avec une rencontre du championnat contre le DRBT à Sétif ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ce sera un match difficile d’autant plus qu’on n’aura pas assez de temps pour pouvoir convenablement le préparer. Nous sommes cependant déterminés à enchaîner un autre succès pour d’abord glaner d’autres points et rester en contact avec le haut du tableau en championnat. Ceci dit, notre mission ne sera pas de tout repos car nous allons jouer un adversaire qui viendra pour tenter d’obtenir un bon résultat.
Vous avez réussi un bon match pour votre première sortie continentale avec l’ESS…
Sincèrement, j’étais à l’aise. Je pense que la confiance de mon coach et de mes partenaires m’a fait beaucoup de bien et m’a motivé à sortit le match qu’on attendait de moi ; je pense avoir été à la hauteur. Je remercie également les supporters qui m’ont beaucoup aidé.
Justement, qu’avez-vous à leur dire eux qui été présents en force dans le stade ?
C’est toujours des moments particuliers quand on joue devant un aussi grand nombre de fans. Nous sommes sincèrement contents d’avoir gagné ce match. Les supporters nous ont beaucoup aidés. Nous, de toutes les manières, leur promettant que nous allons tout faire pour confirmer le résultat du match aller et repartir pourquoi pas avec la qualification au dernier carré de la compétition.
- I.