Si Tahar Cherif El-Ouazzani fait le débriefing du match contre l'OM. Le coach du Chabab souligne que les joueurs ont bien accompli leur mission malgré la défaite.
"Suite à cette défaite, il ne faut surtout pas rien reprocher aux joueurs", déclare Cherif El-Ouazzani avant d'ajouter : «Mon groupe a été à la hauteur sur tous mes plans et je le félicite pour les efforts énormes qu'il est en train de fournir à chaque match malgré tous les obstacles. Ils sont héroïques dans leur manière de jouer. Ils ne font que de bons matchs, mais malheureusement le résultat ne suit, mais cela ne veut pas dire que c'est dû à quelques défaillances dont souffre l'équipe. Il y a d'autres facteurs qui entrent en considération que ce soit en dehors du terrain avec tout ce que le CRB connaît comme problème ou sur le terrain aussi puisque on vient de perdre une nouvelle fois en raison de très mauvaises appréciations de l'arbitrage sur des actions très claires à mon sens. Je dis cela et je ne dirais rien d'autres concernant ce facteur.»
«Les erreurs d'arbitrage sont pour beaucoup dans nos deux dernières défaites»
Cherif El-Ouazzani poursuit : "Face à l'ESS la façon avec laquelle nous avons été vaincus est même scandaleuse, et cette fois-ci encore on vient de perdre sur des erreurs d'arbitrage et cela y est pour beaucoup dans ces deux défaites. Ce n'est pas normal. Qu'on nous batte face à l'ESS avec des penaltys accordés gracieusement et qu'on soit privés d'une victoire méritée face à l'OM est vraiment contraignant pour nous. Je ne généralise pas, mais c'est une triste réalité qu'on est en train de vivre".
«Tous les clubs ont des hommes pour les défendre, que les Belouizdadis fassent de même»
Cherif El-Ouazzani va loin dans son analyse et précise : «De nos jours, le football fonctionne d'une manière qui exige qu'on soit vigilants par rapport à plusieurs aspects. Tous les clubs ont des hommes pour les défendre, que les hommes de Belouizdad qui portent ce club dans leurs cœurs fassent de même. Sans cela, on ne pourra résister. On n'a non seulement des défaillances sur certaines lignes de jeu notamment en attaque, et rester les bras croisés et sans défense face à de telles situations ne va absolument pas mettre un terme à notre souffrance.»
«À ce rythme, on finira par craquer»
Le coach du Chabab tire la sonnette d'alarme et appelle tous les hommes du Chabab à prendre une position d'honneur vis-à-vis du club. "Sans l'union de la famille du CRB, on ne va jamais nous en sortir", affirme le coach avant d'ajouter : "On se retrouve complètement seuls et sans soutien effectif. À ce rythme, et sans les hommes de Belouizdad on finira par craquer. Le CRB est en train d'être lésé à chaque rencontre et ça ne va pas s'arrêter"
«Contre vents et marées notre équipe progresse quand même»
Et pour terminer Cherif El-Ouazzani précise : "Avec de l'aide cette équipe finira par se relever. C'est un groupe formé de joueurs sérieux. Ils se sacrifient assez et ils le prouvent sur le terrain. Contre vents et marées notre équipe progresse quand même. C'est une preuve que ça bosse très sérieusement à l'entraînement. Et avec le soutien de tous, on finira par bien nous en sortir".
- B.
Aucune nouvelle de Keniche
Le défenseur Ryad Keniche, qui boude toutes les activités du club y compris les matchs depuis la veille du déplacement vers Sétif, inquiète considérablement le staff technique. Ce dernier n'a eu aucune nouvelle de lui. Même les dirigeants n'arrivent pas à l'avoir. Notons que le joueur a décidé de tout boycotter en raison du retard considérable qui a été mis concernant la régularisation de sa situation financière. Au jour d'aujourd'hui, rien n'a changé, et Keniche ne compte lui aussi pas faire marche arrière.
Cédric sur ses traces
Il n'y a aucune nouvelle de Keniche, mais ce qui est sûr est que le staff technique ne pourra compter sur les prochains rendez-vous tant que les dirigeants ne lui ont pas réglé les deux salaires d'avance qu'il exige. Le gardien de but Si Mohamed Cédric est lui aussi dans le même cas. N'ayant perçu aucun sou depuis qu'il a signé au CRB, il compte bouder le second match de suite, le prochain contre la JSK.
Le staff technique craint l'effet boule de neige
Ça a commencé avec Keniche, puis Cédric et ça risque que ça prenne de l'ampleur. C'est la plus grosse crainte du staff technique actuellement qui fait pour rappeler aux joueurs qu'ils doivent faire preuve de patience et ne pas prendre des décisions hâtives qui n'arrangerons ni leur cas personnel ni même le club qui va avec de pareilles positions s'affaiblir davantage.
À l'entraînement ça parle souvent de ça et le coach fait tout pour éviter que d'autres joueurs choisissent le boycott.
- B.
Un groupe déstabilisé
Face à l'absence totale de Mohamed Bouhafs et face notamment à l'impuissance des Boucetta, Rabhi et autres, les joueurs se retrouvent complètement démoralisés par les problèmes récurrents du club. Ils pensaient que les responsables du CSA, qui ont annoncé depuis quelques jours la destitution de Bouhafs, allait tout changer en un clin d'œil mais vu que ce ne soit pas le cas, ils sont énormément déçus.
Ambiance morose dans les vestiaires
Au bout du match de samedi face à l'OM, les joueurs étaient carrément abattus moralement. Ils l'étaient tellement que cela s'est répercuté négativement sur l'ambiance aux vestiaires. Après le coup de sifflet final, un joueur n'a pas hésité de descendre en flammes les opposants de Bouhafs en les accusant de tout faire pour déstabiliser le club et surtout d'être incapable de tenir leurs promesses. Ce joueur a notamment fustigé quelques-uns de ses coéquipiers et leur a reproché d'avoir aidé Boucetta de prendre les commandes du club.
- B.
Reprise ce soir
La formation du Chabab reprendra du service à partir de ce soir. Après avoir bénéficié d'une journée de repos, Selmi et ses coéquipiers vont se remettre au travail dès aujourd'hui à 17h. La séance de la reprise est prévue à la forêt de Bouchaoui.
Retour demain au 20-Août
En prévision de la préparation du prochain match contre la JSK qui aura lieu vendredi, le CRB poursuivra sa préparation dès demain au stade du 20-Août.
Pas de programme spécial
Pour ce qui est du programme d'entraînement de la semaine, le staff technique n'envisage pas mettre en place une préparation spécifique. Cherif El-Ouazzani et ses adjoints continueront à se concentrer sur l'aspect psychologique tout en maintenant une certaine cadence s'agissant de la préparation tactique.