Après une séance d’entraînement au Centre technique national de Sidi Moussa, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou se sont envolés hier vers le Maroc en vue du rendez-vous face au WAC de demain.
Tous les joueurs concernés par cette joute continentale ont été au rendez-vous, y compris Anes Saâd qui est finalement revenu à de meilleurs sentiments et repris le travail avec le groupe. Après la frustration née du récent semi-échec en championnat face au DRBT (1-1) où le coach Rachid Taoussi avait, pour rappel, aligné une équipe composée des joueurs remplaçants et d’autres de l’équipe réserve, il n’a pas manqué de critiquer le rendement de certains éléments qui ne peuvent «plus réclamer une place de titulaire maintenant après cette médiocre prestation», dira le technicien marocain. Ce dernier a toutefois laissé tout derrière lui pour se concentrer sur la confrontation de vendredi face au WAC qui aura pour cadre le stade Mohamed V de Casablanca, dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Un rendez-vous que les Ententistes comptent négocier au mieux et revenir avec le billet de la qualification au dernier carré de la compétition. Vainqueur par 1 but à 0 à l’issue de la première manche, qui s’est jouée vendredi dernier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas a décidé de ménager tout le groupe qui sera aligné face au WAC, mis à part le portier Zeghba qui a repris sa place lundi face au Difaâ afin de mieux se préparer en vue du rendez-vous continental. Un choix à travers lequel le coach ententiste a voulu d’abord permettre à ses joueurs de mieux récupérer et se mettre du coup dans les meilleures dispositions physique et mental en prévision de cette importante joute.
Taoussi : «Mon équipe est prête»
«Je pense que mon groupe est prêt pour le match face au WAC. Nous avons décidé de se passer des services de tous les joueurs dont j’aurais besoin pour ce match à l’occasion de la rencontre du championnat face au DRBT, et ce, afin de leur permettre de bien se préparer. On aura en outre quelques séances d’entraînement à Casa pour mettre en place notre stratégie. Nous allons faire tout notre possible pour obtenir un résultat positif et arracher notre qualification aux demi-finales», a déclaré l’ancien entraîneur du Chabab qui a programmé des séances vidéo avec ses joueurs pour décortiquer le jeu de son adversaire du jour lorsque celui-ci joue dans le grand stade de Mohamed V de Casablanca qui arbitrera cette rencontre, que certains observateurs qualifient déjà de finale avant la lettre.
- I.
2 heures ont suffi pour écouler tous les billets
Le président du Wydad joue la carte de la motivation financière
Dans le camp du Wydad Casablanca, c’est la grande mobilisation en vue du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique face au représentant algérien.
Supporters et direction du club font tout leur possible afin de mettre leur équipe dans les meilleures dispositions afin d’arracher la qualification au dernier carré de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent, dont elle est détentrice du dernier trophée. Comme nous l’avons rapporté, une partie des 45.500 billets réservés aux supporters locaux ont été déjà vendus en un temps record, selon la presse locale qui a indiqué que la vente se poursuivra jusqu’au jour du match, alors qu’en parallèle, on annonce que tous les billets ont été écoulés en deux heures. Du coup, on s’attend à ce que ce derby maghrébin se joue à guichets fermés puisque, d’après les échos qui nous sont parvenus, un public des grands jours du WAC est attendu vendredi au stade Mohamed V de Casablanca qui abritera le match.
- I.
Les supporters sétifiens à Casa
De leur coté, les dirigeants par le biais du président Naciri ont pris toutes les dispositions pour mettre leur groupe à l’aise. A cet effet, le boss du Wydad a promis une forte prime à ses joueurs en cas de qualification, ont rapporté hier plusieurs sources médiatiques. Ce qui est sûr, le match a déjà commencé à Casa tout comme chez les fans ententistes qui sont déjà au Maroc ou s’apprêtent à le faire dans les heures à venir. Par ailleurs, une centaine de fans sont déjà dans la capitale économique du royaume chérifien parti de l’aéroport de Constantine.
- I.
Djahnit : «Nous pouvons nous qualifier»
Après un début de saison un peu difficile, Akram Djahnit est en train de retrouver son meilleur niveau depuis quelques matches.
Libéré après avoir inscrit le but de la victoire face au MCA en championnat, qui a permis à son team de repartir avec les trois points de la victoire, le milieu offensif ententiste a enchaîné par la suite de bonnes prestations dont la dernière en date fut à l’occasion du match aller face au Wydad Casablanca. «Disons que tout va pour le mieux pour moi. J’essaye toujours de donner le meilleur afin d’être d’abord à la hauteur de la confiance de mon coach et d’aider mon équipe à obtenir de bons résultats. Je travaille également sans relâche durant les séances d’entraînement. Cela dit, le plus difficile reste à faire. Il me faudra par conséquent continuer le travail et me concentrer sur mon sujet », nous a-t-il déclaré la veille du départ vers Casa où aura lieu la seconde manche face au WAC. Sur ce second rendez-vous, le joueur a affirmé que son équipe a l’habitude de relever les défis et que lui et ses partenaires ne vont pas ménager leurs efforts pour ramener avec eux le billet de la qualification au dernier carré de la compétition, lui qui a déjà goûté à ce sacre en 2014. Mieux encore, à cette époque, il fut décisif notamment lors de la finale face à Vita Club au Congo où il avait sorti un grand match avec à la clé un but. «Certes, on s’attend à ce que notre mission soit difficile devant une équipe du WAC qui n’est pas facile à manœuvrer dans son stade et devant ses supporters. Cela dit, nous ne comptons pas nous déplacer pour faire du tourisme. On va se défoncer pour chiper la qualification aux demi-finales. Nous avons à mon sens les capacités et les atouts nécessaires pour ce faire», a ajouté tout confiant notre interlocuteur qui sera l’un des joueurs sur lesquels compte beaucoup le coach Rachid Taoussi au même titre que Bedrane, Rebiaï, Djabou et autres Bouguelmouna.
- I.
Invincible depuis le début de l’épreuve
Le WAC, c’est 13 buts en 4 matches à domicile
Le Wydad Casablanca a fait un parcours sans faute à domicile durant la phase de poules en remportant ses trois matches.
Les poulains du coach Abdelhadi Sektioui ont d’abord battu le club togolais de Togo Port par 3 buts à 0 avant de venir à bout de Horaya Conakry par 2 buts à 0. Lors du dernier match de poules, ils ont pris le meilleur cette fois devant le représentant de l’Afrique du Sud Mamelodi Sundowns par la plus petite des marges. Au total, les attaquants du WAC sont arrivés aux bois adverses à six reprises sans que leur défense n’encaisse le moindre but. En outre, lors du match des qualifications, les Rouge et Blanc de Casa ont écrasé at home l’équipe de Williamsville de la Côte d’Ivoire par 7 buts à 2. Du coup, les Ententistes se doivent bien rester concentrés en défense où il faudra surveiller de prés certains joueurs qui ont l’habitude de marquer à Casa tels Ounajem, Al-Hadadi et l’avant-centre libérien Jebor.
- I.
Boudjenane a pris ses fonctions
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, le préparateur physique Kamel Boudjenane a été installé dans le staff technique ententiste. Ce dernier, qui avait tout conclu avec le président Hassen Hamar, est déjà à pied d’œuvre puisqu’il a rejoint l’équipe au Maroc. Un retour qui a été bien accueilli aussi bien par les joueurs que les supporters vu que le technicien en question a laissé une bonne impression par son travail.
Les joueurs non concernés ont repris hier
Les joueurs non concernés par le rendez-vous continental face au WAC de vendredi, dont la majorité ont participé au match de championnat face au DRBT, ont repris le travail hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif sous la direction du coach adjoint Réda Bendris et le préparateur physique de l’équipe réserve Abed.