Malgré plusieurs changements tactiques qu’il prévoit à l’occasion du match de demain, Cherif El-Ouazzani n’arrive toujours à régler efficacement son attaque.
Sans buteur de métier, Cherif El-Ouazzani a dû faire un tas d’ateliers pendant les deux séances d’hier et d’avant-hier afin de tenter de trouver des solutions à son attaque et de pouvoir également augmenter les chances de son équipe de mettre des buts à la JSK. Le Chabab va donc compter sur des actions offensives en groupe et ne pourra se permettre des contres attaques comme arme pour défier l’adversaire. Le coach a tenu à rappeler à ses joueurs à être très précis dans leur manière de jouer, et qu’ils n’ont pas le droit de rater la moindre occasion. «Vous devez vous concentrer à fond», affirme Cherif El-Ouazzani aux joueurs. Et d’ajouter : «Notre unique chance de réaliser un bon résultat est de réussir notre première action ou au moins nos premières actions, c’est la seule manière avec laquelle on pourra imposer notre rythme à la JSK.»
Le coach fait tout pour motiver son groupe
Parmi les aspects sur lequel le coach se concentre le plus est l’aspect psychologique. Il a affirmé à ses joueurs que réaliser un bon résultat face à la JSK pourrait constituer un départ très appréciable pour le CRB cette saison.
Des tentatives de la part du coach de faire oublier à son groupe le climat d’instabilité que traverse le club depuis plusieurs semaines maintenant.
- B.
Selmi : «On ne décevra pas nos supporters»
Le meneur de jeu du Chabab, à savoir Hocine Selmi parle du prochain match, demain vendredi, contre la JSK. Le joueur ne cache pas le fait que lui et ses coéquipiers abordent ce match dans des conditions difficiles mais affirme que le Chabab est déterminé à relever le défi.
Comment se présente pour vous cette rencontre de demain contre la JSK ?
Sur le plan sportif on considère que c’est un match comme les autres matchs qu’on a joués. On le prépare avec la même envie de gagner et le même sérieux aussi. Après, quand il s’agit de certains facteurs, ce n’est nullement de notre ressort nous les joueurs. Ce ne sera sans doute pas un match ordinaire pour nous en tant qu’équipe.
De quels facteurs voulez-vous parler ?
Ce sont des facteurs dont tout le monde connaît, donc pas la peine d’y revenir dessus. Le CRB n’est qu’à deux points depuis le début de saison. Et avec tout ce qui se produit contre nous, que ce soit sur le terrain ou ailleurs, fait que nous ayons de plus en plus de pression après chaque match. C’est le cas pour ce déplacement qu’on devra absolument bien négocier.
Etes-vous confiants avant ce match ?
S’il s’agit de confiance, on l’a quelle que soit la situation, mais quand on pense aux raisons pour lesquelles on a raté nos précédents matchs, on devient nerveux.
Vous voulez dire le mauvais arbitrage, n’est-ce pas ?
Oui, exactement. Les mauvaises décisions d’arbitrage et vous devez savoir ce que cela nous engendre comme difficultés et devient un vrai cauchemar pour nous. Ce n’est pas normal que cela se répète pour nous en une seule semaine presque.
Vous êtes donc convaincus qu’avec un bon arbitrage, vous pourrez créer la surprise face à la JSK, n’est-ce pas ?
Avec un bon arbitrage, on occuperait aujourd’hui un meilleur classement que celui qu’on occupe actuellement. Contre l’ESS et contre l’OM nous avons été privés de deux victoires d’une manière flagrante. Pour ce qui est de ce match, on sait que la JSK prône le fair-play à tous les niveaux. Donc, on ira pour jouer à fond et sortir un grand match avec l’intention de gagner bien évidemment et surtout on prouvera qu’avec un arbitrage correct on peut faire de très bons matchs.
Pour terminer, un mot pour vos supporters…
Et bien je leur dis de continuer à nous soutenir et de croire en nous. On ne va pas les décevoir ce vendredi. C’est en partie un de nos objectifs.
- B.
Rabhi : «Il y a bel et bien un ancien président qui s’est rendu au siège de Madar»
S’agissant de la polémique où d’anciens présidents du club sont accusés de vouloir déstabiliser le bon déroulement des négociations avec l’entreprise Madar, Mehdi Rabhi qui est un nouveau membre du conseil d’administration du club réagit et déclare : «Ce sujet, on ne l’a pas évoqué par hasard, et moi personnellement je sais très bien de quoi je parle. Quand on a cité un ancien président, on n’a jamais voulu le citer simplement pour éviter des polémiques inutiles. Nous avons bel et bien eu la confirmation qu’un ancien président s’est rendu à Madar pour des intérêts personnels, et cet ancien président se reconnaîtra de lui-même.»
«On n’a aucun intérêt à faire retarder les choses»
Mehdi Rabhi poursuit : «Pour ceux qui disent qu’on veut déstabiliser le club et tout ce qui s’ensuit, je tiens à préciser qu’on n’a aucun intérêt à faire retarder les choses à ce niveau, parce qu’actuellement on est en train de perdre un argent fou de nos propres poches. Aucun d’entre nous aussi n’ambitionne d’avoir quoi que ce soit avec Madar, et on parle surtout de postes, parce qu’on est simplement tous des gens qui gagnent assez bien leur vie sans qu’on ait besoin de salaires. Tout ce qui se dit concernant ce sujet est désolant.»
«Cessons de nous diviser»
Mehdi Rabhi lance également un appel à toutes les personnalités influentes du CRB et déclare : «Le CRB a besoin de nous tous aujourd’hui plus que jamais. Cessons de nous diviser et unissons-nous. L’union est la seule chose qui puisse aider le club. Et je tiens encore une fois à le redire, on n’a de problème avec personne, ce qu’on est en train de faire pour le CRB est simplement une question d’honneur. On ne peut le laisser tomber.»
- B.
De nouveaux sponsors en vue
Une source officielle nous a indiqué hier que les responsables du club s’activent depuis plusieurs jours pour décrocher de nouveaux contrats de sponsoring en faveur du club. Dans ce sens, il devrait y avoir au moins deux nouvelles annonces qui devraient être faites très prochainement. Ce n’est qu’une question de temps. Il y a eu un accord de principe entre dirigeants du CRB et les entreprises sollicitées. A présent, on n’attend que la confirmation.
Malek, Kalem et Gana animeront ce matin une conférence de presse
Les trois anciens présidents du CRB, à savoir Réda Malek, Mokhtar Kalem et Azzeddine Gana vont animer ce matin un point de presse à Dar El-Beïda au niveau du siège de l’entreprise de Réda Malek. Les trois hommes comptent aborder en cette occasion les sujets les plus importants du club de ces dernières semaines et apporter des éclaircissements à la presse à propos de plusieurs affaires.
Les nouveaux responsables traquent Bouhafs
Les nouveaux responsables du CSA, à savoir Boucetta, Rabhi et Kaïli sont en train de tout faire pour régler les dossiers les plus sensibles. En plus de tenter de remettre de l’ordre, ce nouveau groupe de dirigeants traque Mohamed Bouhafs. Ils se sont rendus récemment au niveau de la LFP pour vérifier si vraiment l’ancien président du club avait touché 5 millions de centimes d’avances sur les droits TV. Selon nos informations, des responsables au niveau de la Ligue leur ont affirmé que cette transaction s’est bel et bien faite en faveur du CRB, mais après d’autres vérifications on ne les a trouvés nulle part ?
Pourquoi ce silence de Bouhafs
Pour sa part, Mohamed Bouhafs ne fait rien pour défendre son statut de président légal dont il a parlé à maintes reprises au lendemain de sa destitution par le CSA. Mais ce qui est surprenant est que ce président qui prétend avoir été délogé de son poste d’une manière illégale n’a rien fait pour justifier ses propos, ce qui devrait avoir plusieurs significations, dont celle relative à sa propre légitimité au CRB. Le fait qu’il se taise aussi longuement surprend tous les supporters.
- B.
Boualem Smaïl pour prendre en charge les jeunes catégories
Parmi les décisions qui ont été prises par les nouveaux responsables de la SSPA est la désignation de Boualem Smaïl comme responsable des jeunes catégories du club. Selon nos sources, ce dernier vient de débuter sa mission de fort belle manière, puisqu’il vient non seulement de débloquer les charges du club au niveau de la LFP en assurant le paiement de pas moins de 50.000 DA de frais d’engagement ainsi que d’autres dépenses permettant de mettre les jeunes Belouizdadis dans une situation plus confortable.
Une autre affaire menace le CRB d’une défalcation de 3 points
La FAF vient d'envoyer une nouvelle mise en demeure à la direction du CRB à travers laquelle elle rappelle que le club est menacé d'une sanction sportive sévère. Cela concerne l'affaire de l'ancien attaquant du club, à savoir Aoudou, qui s'est plaint auprès de la FAF pour des arriérés salariaux d'une valeur de 400 millions de centimes. Et pourtant, un dirigeant du club nous a affirmé qu'avant de partir Aoudou avait bel et bien signé une résiliation de contrat à l'amiable où il est mentionné noir sur blanc que le club ne lui doit aucun centime. Néanmoins au mois de mars dernier la FIFA a statué en sa faveur. Le CRB est donc sommé de clore cette affaire avant le 28 septembre prochain, sinon la conséquence risque d'être très mauvaise.