Dos au mur, les Ententistes vont essayer de se racheter à l’occasion du match de cet après-midi face au MCO.
Restant sur deux mauvaises performances en championnat à domicile face au DRBT (1-1) et une défaite contre la JSK (0-1), les partenaires d’Abdelkader Bedrane tenteront aujourd’hui de se ressaisir en allant défier le MCO au stade Ahmed-Zabana dans un match comptant pour la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos devant une équipe d’El-Hamri qui a certes difficilement débuté la compétition, mais qui revient petit à petit, en témoignent ses récents résultats dont le dernier fut la victoire acquise au stade du 20-Août-55 face au CRB.
Taoussi : «J’attends une réaction positive»
Quelques jours après leur retour d’Egypte où ils ont livré la première demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique face au Ahly du Caire sanctionnée par une défaite (0-2), les Sétifiens n’auront pas d’autre choix que de tenter d’obtenir un résultat positif et d’éviter que le doute s’installe dans le groupe. C’est du moins ce que pense le coach Rachid Taoussi : «J’attends une réaction positive de mes joueurs à Oran. C’est un match que nous allons tenter de bien négocier et revenir avec un bon résultat qui va sans doute motiver le groupe. C’est vrai que la défaite face au Ahly du Caire a été difficile à digérer, mais c’est déjà oublié. Il ne faut pas oublier en outre que nous avons besoin de points afin de garder le contact avec les équipes du haut du tableau. Nous allons faire de notre mieux pour repartir avec un résultat positif et entrevoir du coup dans les bonnes dispositions la suite de notre parcours», a déclaré le technicien marocain avant le départ hier vers Oran via l’aéroport de Constantine.
«Pas trop de soucis sur le plan physique»
Il faut dire à ce titre que l’ancien entraîneur du Chabab a axé le travail au cours des dernières séances d’entraînement sur l’aspect psychologique en tentant de remobiliser ses troupes quelque peu affectées par la récente défaite en compétition continentale face au Ahly du Caire. Un échec qu’il veut effacer à travers un bon résultat à Oran, lui qui sera contraint avec son team d’effectuer un deuxième déplacement consécutif cette fois face à l’OM à Médéa, dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis pour le compte de la 8e journée. «Sur le plan physique, je ne me fais pas trop de soucis puisque les joueurs ont les ressources nécessaires pour pouvoir tenir le coup. Le plus important, c’est qu’on doit être prêt sur tous les plans pour essayer de réussir une bonne performance», a ajouté l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas qui doit composer pour ce match avec une équipe new-look vu le nombre important de joueurs qui sont out pour le rendez-vous d’aujourd’hui.
- I.
Equipe probable
Boultif, Nemdil, Karaoui, Saâd, Bedrane, Rebiaï, Sidhoum, Ghacha, Djahnit, Bakir, Bouguelmouna
Retour de Nemdil, Saâd et Djahnit
Pour le match de cet après-midi face au MCO, il faudra s’attendre à des changements dans le onze ententiste qui débutera la partie par rapport notamment à la défection de certains joueurs, et non des moindres. En effet, outre Ferhani et Redouani ménagé pour blessure, on retiendra également la défection de Djabou. Le meneur de jeu sétifien souffre d’une angine qui lui a contraint de déclarer forfait. A ces trois éléments, il faudra ajouter l’absence du portier Zeghba qui se trouve en Equipe Nationale de Football et qui sera également absent face à l’OM. Des défections qui vont obligé le staff technique a puiser dans leur effectif pour trouver d’autres joueurs pouvant supplier les absents. C’est le cas par exemple de Boultif qui va remplacer logiquement Zeghba. Idem pour Nemdil qui devait joueur comme arrière droit ou Karaoui pressenti pour supplier Ferhani.
On n’écarte pas la possibilité aussi d’assister au retour de Saâd dans l’axe central au coté de Bedrane et permettre au coach Taoussi d’aligner Rebiaï dans l’entre jeu et la relance au moment ou on annonce également l’absence de l’Ivoirien Isla.
Quant à Djabou, celui-ci sera vraisemblablement remplacé par Djahnit dans l’animation offensive a moins qu’on confie cette mission à Bakir auteur d’une bonne prestation face au Ahly après son entrée en deuxième période. Enfin en attaque, c’est Bouguelmouna qui devait être reconduit.
- I.
Nemdil : «Prêt à jouer si le coach le décide»
- «Ce match intervient dans des circonstances particulières pour nous»
- «La défaite face au Ahly ? C’est du passé»
L’ancien défenseur de l’USMH est pressenti figurer dans le onze sétifien qui débutera la partie. Il affirme qu’il est prêt à prendre sa place si son coach le décide. Pour le match face au MCO, il estime que son équipe se doit tenter de repartir avec un résultat positif.
Vous allez affronter aujourd’hui le MCO ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui intervient dans des circonstances particulières pour nous. On reste sur une série de résultats négatifs. Nous sommes par conséquent dans l’obligation de réagir et tenter de remonter la pente. Ceci passe par un bon résultat face à une équipe du MCO qui ne sera pas du tout facile à manœuvrer et qui reste en outre sur quelques bonnes performances ces dernières semaines.
Les défaites face à la JSK puis contre le Ahly en LDC a décidément affecté le groupe ?
Disons que le plus dur est passé. C’est vrai que nous avons difficilement dépassé les moments difficiles qu’on a traversés après la défaite de la JSK en championnat, puis celle essuyée en coupe d’Afrique en Egypte face au Ahly. Cela dit, c’est désormais du passé. Nous devons vite tourner la page. Il reste encore un long et difficile parcours pour nous, que ce soit en championnat ou les autres compétitions.
Il y a aussi l’absence de certains titulaires ; ne pensez-vous que cette situation va compliquer un peu plus votre mission ?
C’est vrai qu’on aurait aimé jouer ce match avec la présence de l’ensemble du groupe. Mais ce sont les aléas du football et on doit faire avec. Cela dit, j’estime que nous formons un groupe. Notre équipe ne se repose pas sur un ou deux joueurs. Il existe à mon sens d’autres joueurs pouvant prendre leur place et remplir la tâche qui leur sera confiée. Nous comptons faire de notre mieux pour repartir avec un résultat positif.
Vous allez peut-être rejouer comme titulaire aujourd’hui face au MCO ; votre commentaire ?
Que je joue ou pas, je ne me fais pas trop de fixation. C’est vrai qu’il n’y a pas de joueur qui ne désire pas jouer tous les week-ends, mais il y a des choix à respecter. Je continue à travailler sans me poser trop de questions. Maintenant, si l’opportunité se présente pour jouer, je ferai de mon mieux pour apporter un plus à l’équipe et par la même occasion être à la hauteur de la confiance placée en moi.
- I.
Les 2 équipes se sont rencontrées en 2007
ESS- Al-Ahly Saoudi, les retrouvailles
L’Entente de Sétif a hérité d’Al- Ahly Saoudi d’Arabie saoudite dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions.
Après avoir passé le cap à un autre club des pays du Golfe, en l’occurrence la formation des Emirats arabes unis, Al-Aïn FC, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou vont retrouver un autre adversaire presque de la même région mais de tout un autre calibre, à savoir le club d’Al-Ahly Saoudi. Un adversaire que les gars d’Aïn El-Fouara ont affronté par le passé dans la même compétition et ce, à l’occasion de la demi-finale de 2007 de la défunte Ligue des champions arabes. A l’aller, les Sétifiens ont concédé une petite défaite d’un but à zéro avant de remporter la seconde manche au stade du 8-Mai-1945 de Sétif par deux buts à zéro avec une réalisation intervenue dans les tout derniers instants du match par l’entremise de Derradj. Il est utile de souligner enfin que le match aller se jouera dans le fief du club de l’Aigle noir, alors que la seconde manche aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite.
- I.