Après le point ramené de Constantine, les Belouizdadis se remettent à croire en leur chance de se maintenir.
Le CRB a réalisé une très bonne opération en allant imposer un match nul au CSC. Cette dernière était pourtant supérieure sur le plan offensif. Mais le bloc défensif mis en place par le staff technique belouizdadi a pris le dessus. Il y a eu une confirmation tactique, mais surtout mentale, puisqu’une nouvelle fois Djarar et ses coéquipiers ont fait preuve d’une force de caractère remarquable. Pour une équipe en souffrance et qui n’arrivait pas à quitter la dernière place du classement général, le rendement était assez encourageant, malgré un fond de jeu basé principalement sur la défense. Le plus important est que le CRB a confirmé que c’est une équipe qui a des capacités qui peuvent lui permettre un meilleur classement que celui qu’elle occupe actuellement.
L’USMA pour se relancer
Toutes les espérances des Belouizdadis sont désormais tournées vers le derby de ce mercredi où le CRB recevra l’USMA au stade du 20-Août. Un match qui s’annonce chaud bouillon.
Les supporters s’apprêtent à être très nombreux dans les tribunes pour soutenir leur formation. Quant au groupe, il se porte beaucoup mieux moralement et semble déterminé à remonter la pente et même créer la surprise lors des trois prochaines journées.
3 matchs au 20-Août, c’est trois matchs à domicile
Le CRB est devant une chance en or pour très bien se repositionner au bout des trois prochaines journées. Arithmétiquement, l’équipe est capable d’améliorer considérablement son classement, puisqu’elle disputera ses trois prochaines rencontres au stade du 20-Août, trois rendez-vous qui seront considérés comme étant des matchs à domicile, à commencer par l’USMA, ensuite le NAHD avant de recevoir le CABBA. Une chance inouïe de passer à 12 points et s’éloigner le plus possible de la position de lanterne rouge.
- B.
Djarar : «Ce point nous donne des ailes»
Adel Djarar, qui a été l’auteur du but de l’égalisation de son équipe face au CSC, affirme que le CRB a de quoi revenir très fort.
Quelles sont vos impressions après ce point ramené de Constantine ?
C’est un résultat qui nous redonne beaucoup d’espoir. Ça tombe à pique, parce que cela va nous permettre de chasser ce manque de confiance en nos capacités qui nous habite.
Le CRB vient de sortir une nouvelle fois un grand match à l’extérieur. Quel en est le secret ?
A part la volonté et l’envie de gagner je pense qu’il n’y a aucun secret particulier par rapport à nos bons matchs à l’extérieur. Bien au contraire, je pense qu’on méritait beaucoup mieux que le classement qu’on occupe actuellement si on n’a pas été victimes d’erreurs d’arbitrage. On a très bien joué contre l’ESS, l’OM, le MCA et même contre la JSK.
Votre groupe était aux anges suite à ce résultat. Est-ce le début de votre retour en force ?
Si on nous laisse travailler et jouer tranquillement je pense qu’on parviendra à réaliser un joli parcours. Notre moral est au top à présent. Cela nous permettra de bien nous concentrer sur la préparation du derby.
Contre l’USMA vous viserez sans doute une victoire…
C’est clair, il n’y a plus de place à d’autres objectifs que des victoires. En tout cas, ce point ramené de Constantine nous donne des ailes. On va tout faire pour en profiter et continuer sur cette lancée.
- B.
Reprise ce soir à Dar El-Beïda
La formation du Chabab reprendra du service ce soir à partir de 16h au niveau de la base de la Protection civile à Dar El-Beïda. Une séance qui sera consacrée à la récupération physique et à la mise au point des choix tactiques qui seront adoptés ce mercredi face à l’USMA.
3 jours pour reporter le derby
A partir d’aujourd’hui, le CRB aura trois jours entiers pour tout remettre en ordre de sorte à ce qu’il puisse remporter le derby contre l’USMA. L’avantage qu’auront les Belouizdadis pendant cette 10 journée de la Ligue 1 Mobilis est de pouvoir avoir plus de temps de récupération par rapport aux Usmistes ainsi que plus de fraîcheur puisque ces derniers totalisent un temps de jeu assez élevé en raison de leur engagement dans deux compétitions internationales.
Le retour de Tariket fera beaucoup de bien à l’équipe
Un des avantages qu’aura le Chabab en comparaison avec le match de ce vendredi est de pouvoir avoir plus de joueurs opérationnels. Bilel Tariket sera par exemple disponible puisqu’il a purgé sa suspension face au CSC. Sa présence apportera plus de solidité au milieu de terrain et à la défense du CRB.
- B.
Amrouche et Bakhti pour prendre le relais
Chérif El-Ouazzani n’est plus l’entraîneur en chef du CRB. C’est Karim Bakhti et Lotfi Amrouche qui devraient prendre le relais.
Les responsables du CRB n’ont encore rien confirmé à propos de la personne qui succédera à Tahar Chérif El-Ouazzani. Ce dernier qui a annoncé son départ définitif du club devrait donc être remplacé par Lotfi Amrouche son premier adjoint ainsi que par Karim Bakhti qui a intégré l’équipe dirigeante du club cet été. Ce sont les deux seules personnes sur lesquelles les responsables belouizdadis peuvent compter en raison du manque de ressources financières. Comme nous l’avions indiqué à travers nos précédentes livraisons, la direction actuellement se retrouve dos au mur en raison de cette contrainte financière, ce qui l’empêche de prendre des décisions importantes tel que le recrutement d’un nouvel entraîneur.
Le duo Bakhti-Amrouche est la seule alternative qui puisse faire avancer ce groupe mais également d’éviter des dépenses immédiates qui peuvent être assez grosses.
Tout devrait se confirmer ce soir
Selon nos informations, les dirigeants du CRB s’étaient adressés à Bakhti et Amrouche depuis au moins une semaine et les avaient tenus au courant de la possibilité qu’ils prennent le relais en cas de départ de Chérif El-Ouazzani. Ce dernier a confirmé qu’il est partant vendredi, et la confirmation des changements qui surviendront au niveau du staff technique devraient se confirmer ce soir avant la séance d’entraînement. Selon nos informations, une réunion est prévue entre dirigeant et les joueurs afin de leur annoncer cette décision qui sera en même temps la confirmation du début de la nouvelle mission qu’auront Bakhti et Amrouche.
- B.
Amrouche : «L’USMA est une excellente équipe, mais…»
Lotfi Amrouche s’est d’ores et déjà mis au travail en prévision du derby de ce mercredi. Il a débuté, hier, la préparation tactique de ce rendez-vous très attendu. Contacté par nos soins il nous donnera son avis sur ce grand match qui attend le CRB. «L’USMA est une excellente équipe, qui a des capacités exceptionnelles. Ils ont surtout cette capacité à faire basculer la rencontre en leur faveur à n’importe quel moment. Mais en suivant ce derby, j’ai pu remarquer quelques imperfections qu’on va tenter d’exploiter en notre faveur.»
«Le moral du groupe est au top»
Amrouche déclare également : «Ce qui est bien avant ce derby est l’état d’esprit de notre équipe qui a été très contente d’arracher ce point face au CSC. On l’est tous d’ailleurs, parce que cela a été la consécration du travail et des consignes que les joueurs devaient suivre. Au fond, c’est un travail mis en place qui a été couronné on va dire succès par rapport à l’application de ces mêmes consignes, même s’il s’agit d’un match nul. On retient notamment que le moral du groupe est au top, et c’est un bon signe avant le derby contre l’USMA.»
- B.
Ali Chaâr n’est plus
La famille belouizdadie est en deuil. Un des deux derniers membres fondateurs du Chabab Riadhi de Belcourt est décédé hier. Ali Chaâr s’est éteint à l’âge de 88 ans. Il est un des hommes, en compagnie de Messaoud Merad, à avoir créé le club qui allait faire le bonheur de tous les habitants de Belcourt et ses alentours et surtout de tous les amoureux du beau football, notamment pendant les années 1960 et 1970, où le CRB était à son apogée et connu de ce fait sous le nom de Grand Chabab.
La rédaction de Compétition a reçu plusieurs messages de personnalités du club qui rendent hommage à cet homme, à l’instar de Messaoud Merad, Réda Malek, Karim Chetouf et plusieurs autres personnalités du club qui ont tenu à présenter leurs condoléances à la famille du défunt.
En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente ses sincères condoléances à tous les proches du défunt et leur exprime sa profonde compassion. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.