Face à une équipe de Sétif bien organisée notamment en défense, les Hamraouis n’ont pas été véritablement tranchants. Les débuts de la partie ont été bien timides malgré quelques tentatives de part et d’autre. Le jeu s’est concentré beaucoup plus au milieu de terrain où l’engagement était apparent.
Le MCO qui était sur deux victoires de suite tenait à réaliser la passe de trois mais il fallait compter avec la vigilance des Sétifiens qui veillaient au grain malgré quelques absences. L’Entente semblait faire de ce match un véritable test avant son prochain match «africain» et a réussi à donner quelques frayeurs aux gars d’El-Bahia avant que l’intransigeant arbitre de la partie n’autorise les deux équipes à regagner les vestiaires pour la pause. Revigorés par leur supériorité numérique à la suite de l’expulsion d’Aït-Ouamar, les visiteurs ont pris d’assaut la zone du MCO et menaçaient en permanence le gardien Mazouzi. Les Oranais qui peinaient à garder le ballon ont montré des signes de fatigue et ne faisaient que subir les assauts de leurs adversaires. Anesthésiée, la défense du MCO a commis l’irréparable en marquant contre son camp.
Stade Ahmed Zabana
But. : Chibane (83’, csc)
MCO
Mazouzi
Helaimia
Mekkaoui
Bendjelloul
Sebbah
Heriet
Yettou
Aït-Ouamar
Mansouri
Nadji
(Frifer 65’)
Hammar
(Chibane 55’)
Ent. : Kinane
ESS
Zeghba
Nemdil
Saâd
Rebiai
Draoui
Sidhoum
Djahnit
(Boussif 86’)
Laouafi
(Lakroum 66’)
Aiboud
Bakir
Ghacha
(Bouguelmouna 56’)
Ent. : Taoussi
Beau temps, affluence moyenne, bonne organisation, arbitrage : Bekouassa I -Abbès-Slimani.
Averts :
MCO: Sebbah (33’)
ESS: Laoufi (60’)
Exp. :
MCO : Aït-Ouamar (42’)
Film du match
8’Centre de Mekkaoui que reprend Mansouri, le ballon passe au-dessus de la transversale.
32’ Mazouzi anticipe et intervient devant Ghecha qui allait intercepter un centre de Saâd.
39’ Contre mené par Djahnit qui, par précipitation, tire mollement de loin, le ballon frôle le poteau gauche des bois de Mazouzi.
48’ Djahnit prend de vitesse Sebbah et passe en retrait à Laouafi, ce dernier court sur l’action rate l’interception face au but.
52’ Joli centre de Draoui repris de la tête par un de ses coéquipiers, Mazouzi repousse le ballon par un geste réflexe.
56’ Sidhoum a failli ouvrir le score de la tête en reprenant un ballon de Djahnit.
57’ Contre oranais, Chibane est devancé par un défenseur qui lui subtilise le ballon dans la surface.
72’ Bakir fusille Mazouzi d’un tir à ras de terre qui rase le poteau.
83’ Bakir effectue un slalom à la limite des 18 m, le ballon est prolongé dans les filets de Mazouzi par un coéquipier, à savoir Chibane qui se trouvait là.
90’+3 Centre de Mansouri, Frifer reprend acrobatiquement mais Zeghba sauve in extremis.
Hommage à Beddiar
Une grande banderole a été suspendue par les supporters en hommage à feu Beddiar qui nous a quittés il y a deux semaines de cela.
Hammar absent
N’ayant pu réserver à temps urs le vol Setif-Oran, le président de l’ESS, Hammar, n’a pu rejoindre la délégation sétifienne et a donc brillé par son absence au stade Zabana.
Baba près de son équipe
Ayant dîné avec le joueurs lors de la mise au vert à l’hôtel, Baba a pris le déjeuner le jour du match avec le groupe pour tenter d’assister ses poulains avant le match. C’est devenu une habitude pour le président du MCO d’être près de son équipe.
Toumi avec des béquilles
Ayant subi une intervention chirurgicale au niveau du ménisque mardi passé, Toumi a tenu à voir le match et par là assister ses coéquipiers. A son entrée sur le terrain, il a été très applaudi par le public présent.
Environ mille supporters de l’ESS présents
L’Entente a été bien accompagnée puisque environ un millier de ses fans ont brillé par leur présence dans l’une des tribunes qui leur a été réservée.
Communion entre les deux galeries
Les supporters du MCO n’ont pas raté l’occasion d’afficher leur sympathie pour l’ESS en chantant sa future qualification en Ligue des champions. C’est dire que la communion et les relations entre les galeries des deux clubs sont intactes.
Aït-Ouamar, une expulsion méritée
En plus de ses contestations répétées, Aït-Ouamar s’en est pris au juge de touche qui l’a signalé à l’arbitre directeur. Ce dernier n’a pas hésité à lui brandir le carton rouge. Une expulsion qui a fait mal à son équipe mais a surtout fait plaisir aux Sétifiens d’autant plus que l’ex-Belouizdadi n’a pas chômé sur le terrain avant de sortir. A rappeler qu’il a été applaudi par les supporters sétifiens présents au stade à sa sortie.
L’œil du coach
Kinane : «L’expulsion d’Aït-Ouamar a été le tournant du match»
«Je suis vraiment déçu par le résultat et surtout peiné pour nos supporters qui sont venus en nombre après nos deux derniers résultats positifs. Je pense que l’expulsion d’Aït-Ouamar a été le tournant du match. On doit penser au prochain match qu’il faudra bien préparer pour le meilleur rachat possible. On aura à apporter des correctifs et à éliminer nos tares.»
Taoussi : «C’est une bonne réaction de mes joueurs»
«Après notre dernière défaite face au Ahly, mes joueurs ont bien réagi et avec la manière. C’est une bonne victoire avant notre prochain match. Il est vrai que nous avons fait face à une équipe diminuée après l’expulsion de l’un de ses joueurs mais il ne faut pas oublier que nous avons été présents dans ce match. Content aussi pour cette victoire qui nous relance en championnat. Je peux dire que je respecte bien cette équipe du MCO qui est à encourager.»
Aït-Ouamar : «Le juge de touche m’a tenu des propos désobligeants»
«Je ne méritais pas l’expulsion car je n’ai rien fait. C’est le juge de touche qui m’a insulté en me tenant des propos désobligeants pour je ne sais quoi. Il a tout fait pour nous sortir de nos gonds et il me cherchait.»
Accrochage entre Kinane et Bouazza dans le vestiaire
A la fin du match, Feham Bouazza qui n’a pas joué le match s’en est pris à l’entraîneur Kinane et une longue friction a eu lieu entre les deux hommes qui ont été séparés par les joueurs.
Rencontre Baba-Zaki demain à Alger
Le feuilleton Badou Zaki devrait connaître son dénouement demain. Selon Ahmed Belhadj, le désormais ancien coach du MCO lui aurait donné rendez-vous demain à Alger pour discuter de la résiliation du contrat. Ironie du sort, c’est à Alger que l’entraîneur marocain a signé au mois de mai dernier son contrat avec le club et c’est à Alger toujours qu’il va le résilier.
Simple formalité
A en croire ce qui se dit dans l’entourage du club phare de l’Ouest, la rencontre de demain devrait déboucher rapidement sur un accord entre les deux parties pour résilier le contrat, alors que Baba insistait pour la restitution d’un salaire (Zaki avait empoché une avance de trois mensualités à la signature). Vu la position affichée par Zaki, qui a délibérément différé maintes fois sa venue en Algérie pour résilier le contrat, mettant dans une situation embarrassante son employeur qui ne peut recruter un autre entraîneur tant qu’il est toujours lié avec lui, pour le président Ahmed Belhadj, il ne sera pas question uniquement de résiliation de contrat ; il aimerait bien écouter les arguments que va certainement avancer Zaki pour justifier son départ de l’équipe, alors qu’après la défaite à Bel-Abbès, le président qui ne l’avait pas limogé lui aurait accordé trois jours de repos, le temps de se déplacer à Casablanca et de s’enquérir de l’état de santé de sa mère qui est malade. Mais depuis, Zaki est resté chez lui pendant de longues semaines, d’où la décision de se passer de ses services.
Pas de recrutement d’entraîneur
Bien que Baba ne cesse de répéter à qui veut l’entendre qu’il ne recrutera pas un entraîneur tant que le contrat avec Zaki n’est pas résilié, nous avons appris que même si Zaki résilie son contrat ce mardi, le président va temporiser pour le recrutement d’un entraîneur, surtout si l’entraîneur intérimaire Aissa Kinane continue à enchaîner les bons résultats. Il est fort possible que le président patientera jusqu’à la trêve hivernale.
- S.
Bouchar pourrait partir cet hiver
C’est une information à prendre au sérieux ; Sofiane Bouchar pourrait quitter le club cet hiver. Le joueur l’aurait confié à un proche du président qui l’a appelé pour lui transmettre le message du président qui était irrité après qu’il eut prolongé son séjour à Skikda. En guise de réponse, Bouchar aurait affirmé à cet intermédiaire qu’il envisagerait de quitter le club cet hiver. Selon les rumeurs qui circulent, Bouchar a été approché par son ancien club, l’ESS, qui souhaiterait le récupérer. Une proposition que Bouchar aurait acceptée, croit-on savoir.
Bendris sur le départ
Après Malik Zorgane qui a rejoint Madoui au MOB, un autre membre du staff technique risque de quitter l’Entente, en l’occurrence Réda Bendris.
Rien que samedi, une rumeur persistante a fait état du retrait de l’ancien défenseur central de la barre technique dirigée par le coach marocain Rachid Taoussi. Il semblerait que la décision de ne pas retenir le concerné pour le déplacement à Oran fut la goutte qui a fait déborder le vase puisqu’il a déjà manifesté indiscrètement son mécontentement vis-à-vis de sa mise à l’écart des déplacements de l’équipe en championnat ou dans la compétition continentale. ‘’Sa tâche, c’est bien pour assurer les entraînements des joueurs qui ne sont pas concernés par les matches‘’, nous a révélé une source proche du président Hassen Hamar qui a indiqué en outre que ce dernier n’a pas apprécié la réaction de Bendris qu’il compte convoquer dans les prochains heures pour mettre les points sur les i, et ce, bien que des sources affirment que Bendris est bel et bien parti à moins d’un retournement de situation. D’ailleurs dans un communiqué transmis aux journalistes locaux hier après-midi, la direction du club cher au feu Mokhtar Aribi indique son étonnement sur les agissements de Bendris qui n’a pas cessé selon ledit communiqué d’accuser les responsables du club de le pousser pour partir en outre comme ce fut le cas pour Zorgane qui aurait laissé entendre que le coordinateur sportif Farès Fellahi serait son départ, ce dernier est mis à l’index dans l’affaire de Bendris puisque c’est lui qui aurait signifié à ce dernier qu’il ne fat pas partie du groupe qui sera du voyage pour la capitale de l’Ouest en vue du match d’hier face au MCO. Cela dit, pour pas mal d’observateurs du côté de la capitale des Hauts-Plateaux, quelque part, on veut déstabiliser le club et le boss ententiste enquête déjà s’il n’y a pas de la manipulation dans l’air.
- I.
Les 4 changements du coach
Pour le match d’hier face au MCO, le coach Rachid Taoussi a procédé à quatre changements par rapport au dernier match du championnat face à la JSK, et ce, au vu du nombre important de certains titulaires ayant déclaré forfait.
Revoilà Nemdil, Saâd titulaire
Contraint de composer sans certains joueurs, le technicien marocain a fait appel à Nemdil pour occuper le poste d’arrière droit en remplacement de Redouani. On retiendra en outre le retour de Saâd au niveau de la charnière centrale mais associé cette fois à Rebiaï suite à la défection de la dernière minute de Bedrane. Sur le côté gauche, le coach Taoussi a fait jouer Draoui pour remplacer Ferhani écartant du coup Karaoui laissé sur le banc de touche et qui a payer de ses absences aux cours de quelques séances d’entraînement de la semaine passée. Pour ce qui est dans l’entrejeu, il n’y pas eu de changements puisqu’on a renouvelé la confiance à Aïboud et Sidhoum. Seul Bakir a était aligné aux côtés de Djahnit dans l’animation et qui a suppléer le grand absent, Djabou.
Laoufi, la surprise du chef
En attaque, et contre toute attente, c’est Youssef Laoufi qui a fait son apparition dans le onze du coach Taoussi qui l’avait préféré juste avant le début de la partie à Bouguelmouna laissé sur le banc de touche. Contre la JSK soit la dernière sortie en championnat c’est Lakroum qui avait pris sa place au niveau de la pointe de l’attaque sétifienne. Juste pour savoir que par à rapport au dernier match face au Ahly du Caire disputé mardi dernier, il y a eu quatre absences dans le onze sétifien qui n’ont pas participé hier. Il s’agit de Redouani, Ferhani, Bedrane et Djabou.
- I.
Bedrane rallonge la liste des absents
La liste des joueurs qui ont dû déclarer forfait pour le match d’hier s’est alourdie à quelques heures de la rencontre. En effet, après Zeghba, Djabou, Ferhani, Redouani et Isla ce fut autour de Bedrane d’être dispensé par le coach Rachid Taoussi pour la confrontation d’hier. C’est Rebiaï qui l’a suppléé et qui fut associé au revenant Saâd dans l’axe central de la défense.
1re défaite de la réserve
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif a subi sa première défaite de la saison samedi face au MCO. Score deux buts à zéro à l’actif des gars d’El-Hamri. En effet, il a fallu attendre neuf matches pour voir les jeunots ententistes tomber après avoir réalisé un sans-faute. Un échec qui intervient devant l’équipe qui est en passe de devenir la bête noire des réservistes sétifiens contrairement à leurs aînés. Une défaite qui a coûté en outre la première place occupée maintenant par le PAC avec un point d’avance.