En cinq mois seulement et même s’il reste encore beaucoup de temps avant le baisser de rideau de la saison, le CRB vient de connaître le départ d’un nombre assez important d’entraîneurs.
Rien que pendant l’intersaison, le club a vu défiler au sein du staff technique de son équipe fanion pas moins de trois entraîneurs, à savoir Azzeddine Aït-Djoudi, Toufik Rouabah, ainsi que Liamine Bougherara. Et il aura fallu attendre le début du mois d’octobre pour voir Chérif El-Ouazzani, le 4e entraîneur du club pendant ces cinq derniers mois, rendre le tablier.
Le nom de Bougherara évoqué
En ce qui concerne la succession de Tahar Chérif El-Ouazzani, depuis hier on évoque au sein de l’entourage du club, de nouveau, le nom de Liamine Bougherara. Ce dernier avec qui nous avons pris contact dans la soirée affirme qu’aucun responsable du CRB ne l’a contacté. Notons que Liamine Bougherara a débuté la saison au poste d’entraîneur en chef du CABBA qu’il vient de quitter depuis deux jours.
Aucun entraîneur contacté
Par ailleurs, une source officielle nous a indiqué hier qu’officiellement les gens du club n’ont pris contact avec aucun technicien. Cela confirme les intentions des responsables du CRB à propos de cette situation. Vu le manque de ressources financières, la direction veut faire avec les moyens du bord, c’est-à-dire, faire confiance à Karim Bekhti et Lotfi Amrouche. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont assuré la reprise d’hier.
Bakhti et Amrouche, «choix par défaut»
Ce titre ne veut nullement dire un manque de compétences d’Amrouche et Bakhti ou un quelconque risque à prendre en leur faisant confiance. Loin de là. C’est juste pour tirer au clair la façon dont on est en train de gérer le club. La décision de faire confiance à Bakhti et Amrouche n’est nullement une décision en soi. Il s’agit d’un choix «forcé», puisque sur le plan administratif et financier, le CRB est en train de souffrir d’un vide terrible.
Le contrat de CEO pas encore été résilié
Par ailleurs, une de nos sources nous a indiqué que le contrat liant Chérif El- Ouazzani et le CRB n’a toujours pas été résilié. Sur papier, CEO est donc toujours le coach du Chabab. Les choses sont censées être réglées, très prochainement. D’autant plus que le coach aurait tout conclu avec l’USMBA.
- B.
Reprise hier soir
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad a repris hier soir le chemin du travail, et ce, dans le cadre de la préparation du derby d’après-demain contre l’USMA. Le staff technique est entré sans trop attendre dans le feu de l’action et a tout fait pour mettre les joueurs dans le contexte de cette importante rencontre à domicile.
Une semaine de plus pour Cédric
Nous avons appris de nos sources hier que le gardien de but Si Mohamed Cédric ne sera pas disponible à l’occasion du match de ce mercredi. Il souffrirait toujours de douleurs au genou, et c’est pourquoi il vient d’obtenir un repos supplémentaire d’une semaine. Cédric va ainsi rater les deux prochains derbys, contre l’USMA et le NAHD respectivement et il a des chances minimes de prendre part au match contre le CABBA.
Une aubaine pour Meziane
L’absence de Cédric constitue une chance en or pour le deuxième gardien Meziane, qui a d’ailleurs bien profité de l’indisponibilité de son coéquipier, face au CSC, pour affirmer qu’il est un portier sur lequel le Chabab peut compter. Il aura donc une nouvelle fois une chance en or contre l’USMA pour mettre en valeur son talent.
Le groupe déterminé à faire une remontada
Malgré le départ de Tahar Chérif El-Ouazzani, les joueurs gardent toujours le moral. La séance d’entraînement d’hier dirigée par Lotfi Amrouche a été caractérisée par une belle ambiance. Le moral du groupe est au beau fixe après le résultat positif réalisé contre le CSC, à travers lequel tout le monde voit un retour en force du CRB dès ce mercredi. Pour les joueurs, ce point va les aider à provoquer le déclic contre l’USMA ce mercredi, et se sont notamment fixé comme objectif de réaliser une belle remontada au bout des trois prochaines journées.
Tout en rappelant l’importance de rester concentrés sur le prochain derby, les joueurs entre eux se projettent quand même sur les prochains rendez-vous.
Les supporters à fond derrière leur équipe
Pour leur part, les supporters ne cessent d’afficher leur soutien indéfectible au groupe. Plus le derby se rapproche, plus les messages de soutien à l’ensemble de l’équipe se multiplient. D’ailleurs les responsables de sécurité prévoient une affluence record à l’occasion de cette rencontre notamment du côté du public local qui est déterminé à être très nombreux ce mercredi et d’être à fond et jusqu’au bout derrière son équipe pour pouvoir renouer avec les victoires.
- B.
Le Chabab risque d’être déserté cet hiver
Les joueurs du CRB sont déterminés à sauver les meubles, mais parmi leurs objectifs également, c’est de se sauver du club.
En ce qui concerne la prise en charge du groupe de l’équipe fanion, la situation est alarmante. La plupart des joueurs n’ont toujours pas été régularisés financièrement. Et même lorsqu’il s’agit des moyens les plus élémentaires, comme par exemple les tenues d’entraînement et autres moyens, ils n’en ont bénéficié que depuis moins d’une semaine. Il aurait fallu qu’un supporter intervienne et que les dirigeants actuels fassent une collecte d’argent pour pouvoir subvenir à ce besoin. Cela pour dire que la seule motivation qui fait bouger l’équipe actuellement est de sauver les meubles et de tout faire pour éloigner ce grand club qu’est le CRB de la zone de relégation.
Les joueurs ont donc ras le bol de la façon avec laquelle ils sont traités, et de ce vide qui règne au sein de la direction du club. A deux mois du début du mercato d’hiver, plusieurs d’entre eux tentent de se trouver un nouveau point de chute. Cela constitue une réelle menace pour l’effectif de l’équipe première qui pourrait connaître le départ de ses meilleurs éléments.
Des changements se préparent
Par ailleurs, nous avons appris hier que des changements profonds qui devraient se produire très prochainement au sein de la direction du club. Mohamed Bouhafs en ferait même partie. C’est un front qui est en train de se former, dont l’unique but est de sortir le CRB de la crise qu’il est en train de traverser.
- B.