Les gars d’Yemma Gouraya ont entamé jeudi leur dernière ligne droite pour la mise à jour du match de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis qui se déroulera demain. Les Béjaouis seront de sortie à Alger pour affronter l’USM Alger.
Les Crabes auront à réaliser un résultat positif durant cette troisième sortie de suite afin de confirmer les deux derniers résultats positifs arrachés à Tadjenanet et à Bel-Abbès pour espérer aborder la suite de la compétition dans les meilleures conditions. Le nouvel entraîneur Kheireddine Madoui, bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains demain face à un adversaire de taille qui reste sur une seule défaite depuis l’entame de la compétition, vise sans aucun doute la victoire comme objectif. Ce déplacement à Alger représente un véritable test pour les Crabes qui devront une fois de plus sortir le grand jeu et être à la hauteur des exigences, s’ils veulent revenir avec un bon résultat de ce déplacement.
Le coach s’est attaqué à tous les volets
Le coach compte apparemment voir son équipe prête pour le choc de demain en passant ainsi la vitesse supérieure. Il faut dire que le driver a déjà déclaré qu’il compte avant ce déplacement bien préparer son équipe. Bien qu’il ait pris les rênes de la barre technique il y a seulement une quinzaine de jours, il s’est attaqué à tous les volets afin que son groupe soit au top pour ce nouveau face-à-face contre l’USM Alger.
Son plan d’attaque est clair
L’entraîneur béjaoui Madoui paraît en effet avoir sa petite idée sur le plan d’attaque à suivre lors du rendez-vous de demain face à l’USM Alger. Le responsable de la barre ethnique mobiste laisse apparaître des signes qu’il est bien sûr de lui. Le coach compte ainsi effectuer les dernières retouches en appelant ses poulains à une dernière séance de préparation ce matin avant de prendre la route vers Alger.
Fermer les espaces et construire le jeu
Le coach béjaoui sait très bien que c’est une rencontre à ne pas rater, non seulement pour continuer sur cette série d’invincibilité à l’extérieur - le MOB est jusque-là invaincu à l’extérieur -, mais également permettre à son équipe d’avoir plus confiance en elle pour la suite du championnat et confirmer qu’il existe vraiment un coup à jouer avec cette équipe du MOB qui fut dernièrement très fragile. D’ailleurs, le driver mobiste Kheireddine Madoui a déjà procédé aux réglages nécessaires notamment du côté défensif. Ce dernier compte demander à ses éléments d’éviter les fautes défensives telles les erreurs commises lors de la dernière rencontre face à l’USM Bel-Abbès où les Crabes n’ont réussi à arracher qu’un seul point, alors qu’ils ont mené au score et avaient l’occasion de prendre la totalité des points mis en jeu gain.
Le technicien béjaoui, qui souhaite voir son équipe arriver à fermer tous les espaces en défense, ne compte en aucun cas se baser que sur l’aspect défensif et jouer la défense à outrance. Il souhaite également améliorer le niveau de jeu de son équipe qui sera appelée à réussir une belle prestation en réussissant notamment à construire le jeu.
- B.
Il réclame ses arriérés
Mebarakou veut 600 millions
L’ex-défenseur béjaoui, Zidane Mebarakou, a pris attache avec les responsables de son ex-club pour réclamer son dû. On apprend en effet que l’actuel joueur du MC Alger exige du club béjaoui de lui régler ses mensualités impayées en plus des primes non régularisée. Et ce n’est pas tout puisque Mebrakou demande également le remboursement des frais des soins que le joueur a payés de sa poche.
Ainsi, d’après notre source, la somme que demande le joueur avoisinerait 600 millions. On apprend également que Mebarakou doit rencontrer le boss béjaoui à savoir Amar Boudiab au cours de cette semaine pour tirer cette affaire au clair.
Yaya dans le même cas
L’ex-attaquant mobiste Faouzi Yaya, qui évolue actuellement à l’USM Alger, serait également dans le même cas que son ex-coéquipier ; ce joueur compte également lui emboîter le pas et contacter à son tour la direction du club pour réclamer ses manualités impayées.
- B.
Régularisation des salaires de tous les joueurs
La direction du club, qui a procédé à la régularisation des salaires de tous les joueurs, mettra une fois de plus la main à la poche. En effet, le président du club Amar Boudiab promet une prime alléchante au cas où ces joueurs réussiraient à arracher un résultat positif demain face à l’USM Alger.
Les Mobistes dès aujourd’hui à Alger
Pour cette rencontre qui entrera dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis contre l’USM Alger, les responsables du club phare de la Soummam comptent mettre les éléments mobistes dans les meilleures conditions pour ce choc. Le déplacement à Alger a été programmé aujourd’hui ; les Béjaouis prendront la route vers Alger en début d’après-midi pour leur mise au vert sur place et être prêts pour le face-à-face de lundi.
Les fans attendus en masse
Le public béjaoui sera présent demain au stade Omar-Hamadi à Alger pour soutenir son équipe afin d’espérer, pourquoi pas, un nouveau bon résultat à l’extérieur face à l’USM Alger. Les supporteurs béjaouis connus pour leur amour au club prouvent encore une fois qu’ils ne sont pas des supporters qui cherchent seulement les résultats, mais qui aiment aussi le beau.
La rencontre retransmise en direct
Une bonne nouvelle pour les supporters béjaouis qui ne peuvent pas se déplacer à Alger ; ces derniers peuvent en effet suivre la rencontre des Crabes en direct sur la télévision nationale.
Herida : «On ne lâchera rien à Bologhine»
A la veille d'un rendez-vous très important à Alger, parlez-nous un peu de cette rencontre...
Nous avons effectué quelques séances de préparation à Béjaïa ; je peux vous assurer que tout le monde est prêt, mais aussi motivé de disputer ce troisième déplacement de suite. Nous espérons réussir une belle performance afin de continuer sur cette belle série de bons résultats.
Êtes-vous prêts pour ce choc ?
Nous ne sommes pas à 100% de nos moyens, car comme vous l’avez sûrement constaté, lors de la dernière rencontre, on a commis quelques fautes qui nous ont coûté deux points. On est en train cependant de nous améliorer et le travail finira bien pas payer.
Cette nouvelle sortie s’annonce compliquée face à une solide équipe de l'USMA, non ?
C’est toujours compliqué de disputer une rencontre à l’extérieur, que ce soit face à l'USMA ou un autre adversaire. Il reste que l'extérieur nous réussit bien cette saison, on est toujours invincibles jusque-là. J'espère donc qu'on pourra continuer de la sorte et signer un nouveau bon résultat pour récolter quelques points de plus ; on ne lâchera rien à Bologhine.
Quelle est, selon vous, la clé pour revenir avec un résultat positif ?
En plus d’être prêts sur le plan physique et moral, nous devons aussi appliquer les consignes du staff technique. Nous devons bien démarrer la rencontre en évitant de commettre des erreurs en défense, tout en maîtrisant nos nerfs pour éviter de tomber dans le piège de la provocation. Avec un tel cocktail, je pense qu’on a vraiment un bon coup à jouer à Bologhine.
Réussir un autre bon résultat ou même un nul fera beaucoup de bien à votre moral, n'est-ce pas ?
Effectivement, cette rencontre intervient après deux résultats positifs à l'extérieur ; le fait de récolter quelques points de plus va nous permettre de rester sur notre lancée. Cela va également rassurer nos fans qui seront plus que jamais derrière nous par la suite.
Vous avez certainement envie de briller durant cette rencontre...
Réussir une bonne performance face à un gros calibre du championnat à l'extérieur prouvera, en effet, qu'on a de fortes chances d'atteindre nos objectifs très rapidement et pourquoi pas essayer de rêver plus grand. Un résultat positif ne se résume pas à l’efficacité des attaquants, mais au rendement de toute l’équipe.
On sent beaucoup d’assurance dans votre discours…
Vu le travail qu’on a effectué durant nos dernières séances d'entraînement et les derniers bons résultats réalisés, je peux vous dire que chaque joueur du MOB est confiant en nos capacités à réussir non seulement un bon match face à l'USM Alger, mais aussi et surtout un parcours très honorable tout au long du championnat.
- B.