Dans un communiqué rendu public hier, le PDG de Madar Holding affirme qu’un accord a été trouvé avec le CSA/CRB pour le rachat de 67% des actions.
Selon ce qui est mentionné dans le communiqué, tout a été conclu tard dans la soirée de jeudi. C’est-à-dire 24 heures après que le CSA/CRB ait décidé dans son assemblée générale de ne céder que 47% des actions des 75% qu’il détient. Cette dernière réunion donc a dû être décisive sur tous les plans, du fait que les actions à céder ont été revues à la hausse de sorte à ce que cela réponde strictement aux exigences de cette grande entreprise qui, selon nos informations, aurait même menacé de mettre un terme au processus d’acquisition des actions du club si on ne se pliait pas à ses exigences. Il aurait fallu donc que le PDG de Madar Holding, à savoir Charafeddine Amara rencontre jeudi soir Karim Chetouf pour que ce dernier change de décision. A présent, il reste qu’on valide le tout chez le notaire. Chose qui s’annonce un peu compliquée.
L’officialisation devrait se faire cette semaine
Une fois l’accord trouvé pour le rachat 67% des actions, les deux parties devront à présent se diriger chez le notaire pour officialiser le tout. C’est le moment pour lequel tout le monde s’impatiente, en particulier les amoureux du Chabab qui rêvent de voir enfin leur club entre de bonnes mains. Mais cette opération risque d’être un peu compliquée, puisque selon des proches du club, Karim Chetouf n’est nullement en mesure de signer quoi que ce soit puisque officiellement le poste de président de CSA est considéré comme étant vacant.
Bouhafs, l’autre obstacle à franchir
En plus du notaire, la validation de ce genre d’opération doit également passer par le conseil d’administration de la SSPA. Etant donné que Bouhafs est complètement absent des activités du club, cela risque de poser un autre problème, d’autant plus qu’il est considéré toujours comme le président du conseil d’administration.
Il paraît donc que ce dossier est épineux et selon plusieurs donnes, Madar Holding risque de mettre plus de temps que prévu pour intégrer le CSA.
Les anciens joueurs et les supporters ne veulent plus de Chetouf et Cie
En plus de Djilali Selmi avec nous avons eu une entrevue ce week-end, plusieurs anciens joueurs du grand Chabab souhaitent ne plus voir Chetouf et compagnie rôder dans l’entourage du club après l’arrivée de Madar. C’est également le souhait des supporters qui se sont félicité de l’arrivée au club de cette grande entreprise tout en avertissant toutes ces personnes de lui mettre les bâtons dans les roues et même de ne plus les voir là où il y a le CRB.
Un communiqué qui fait rêver
Le communiqué publié par Madar Holding ce week-end fait rêver. C’est le moins qu’en puisse dire. Cette entreprise promet de s’engager dans tout ce qui pourrait être bénéfique au club d’une manière durable, que ce soit la formation, l’éducation, prise en charge de tous les besoins de l’équipe première, en résumé, redorer le blason de ce grand club qui constituait par le passé la fierté du football et du sport algérien même.
Une phrase qui devrait calmer les esprits
C’est tout à fait humain qu’il y ait eu de la concurrence entre certaines personnalités du club qui ont souhaité tous d’être le plus proches possible de ce projet qui s’annonce prometteur. Le PDG de Madar qui était à l’écoute de tout le monde depuis plus d’un mois, a fait allusion à cette concurrence via son communiqué, et ce, en promettant que toute personne pouvant apporter un plus à ce projet sera la bienvenue. «L’action de Madar Holding est une opération d’investissement social qui déroule de son rôle d’entreprise citoyenne et acteur majeur au sein des communautés où elle opère, et qui est ouverte à tous ceux qui peuvent apporter leur contribution pour un meilleur essor du grand Chabab», est-il mentionné.
- B.
Un accord qui fait du bien à l’équipe
Ayant vécu des moments très difficiles depuis plusieurs mois, la nouvelle de l’accord trouvé permettant à Madar Holding d’intégrer le club a beaucoup soulagé l’équipe première.
Un accord qui tombe à pic et devrait faire beaucoup de bien aux joueurs qui ont repris du service hier en vue de se préparer au match de mardi contre le CABBA. En dépit du report que vient de connaître cette journée, le moral du groupe est au beau fixe, et c’est un très bon signe en prévision des quelques matchs restants de la phase aller.
Boulakhoua : «Cela devrait diminuer nos peines»
Le défenseur Zinelabidine Boulakhoua estime, lui, que l’arrivée de Madar au CRB devrait permettre à l’équipe première de mieux avancer. «L’équipe a beaucoup souffert depuis l’été, et cela n’est un secret pour personne. L’arrivée de Madar devrait diminuer toutes ses peines et je souhaite que tout s’arrange le plus tôt possible», a déclaré le joueur hier.
Mardi, victoire impérative
Les bonnes nouvelles se succèdent, et les joueurs doivent à présent tout faire pour que cela dure. Une victoire donc ce mardi à domicile contre le CABBA est plus qu’impérative. Même à huis clos, Amrouche et ses joueurs doivent confirmer leur éveil, et de faire également en sorte que cela ouvre les portes à Madar.
Le staff technique soulagé
Le staff technique, qui rencontrait des difficultés énormes pour maintenir la rigueur au sein du groupe, devrait désormais voir sa mission devenir plus abordable. Le coach ne devrait en principe plus consacrer le gros de ses efforts à remonter le moral aux joueurs ou de les réconforter par rapport à la stabilité financière du club.
Amrouche : «Un bol d’air»
Lotfi Amrouche, qui est actuellement le responsable de barre technique du Chabab, qualifie l’arrivée de Madar de bol d’air. Il a déclaré : «Cette nouvelle est tel un bol d’air pour nous. Franchement, cela nous redonne espoir par rapport à beaucoup de détails, et surtout le rythme quotidien du groupe. Cela nous permettra de mieux nous concentrer sur notre travail. On souhaite de tout cœur que tout se passe bien.»
Les supporters aux anges
La bonne humeur regagne les supporters du CRB. Pour eux l’annonce par Madar de l’accord trouvé avec le CSA est le début d’une nouvelle ère pour le club. Les Belouizdadis sont aux anges, et l’ont exprimé sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Ça ne parle que de Madar Holding et du retour en force du CRB sur la scène sportive algérienne, mais également continentale.