Le prochain match des Mobistes a été reporté à mardi 30 octobre ; les Béjaouis seront de sortie à Alger pour affronter le Paradou AC lors de cette 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ils se préparent donc pour ce choc face aux Pacistes. La joie et la bonne humeur règnent au sein du groupe rehaussées par une énorme complicité entre les joueurs et le technicien Kheireddine Madoui qui insiste toujours sur la bonne entente, notamment la cohésion, afin d’avoir un groupe à la hauteur du challenge pour la suite de la compétition.
Hier à la fin de la séance d’entraînement, Kheireddine Madoui a fait savoir que le groupe est globalement prêt pour la prochaine rencontre et que ce report n’influera pas sur leur volonté. Madoui a ainsi déclaré : «La préparation a été effectuée le plus normalement du monde ; le groupe est prêt bien que la reprogrammation ait quelque peu chamboulé nos calculs. Mais cela nous a également permis d’avoir quelques jours de plus pour préparer convenablement ce choc.»
«Le PAC n’a pas vraiment brillé»
Madoui a également expliqué que cette rencontre ne sera pas une tâche facile pour le MOB, surtout quand on sait qu’il fera face à une équipe qui essayera de tout faire pour garder les trois points de la victoire chez elle. «Comme vous le savez, le PAC n’a pas vraiment brillé en championnat jusqu’à présent en squattant une place peu confortable en bas du tableau. Ce qui poussera sûrement l’équipe du PAC à provoquer le déclic et à reprendre les choses en main. On sait donc que cette équipe nous accueillera avec la ferme intention de réussir à comptabiliser trois nouveaux points ; C’est pour cette raison qu’on devra être à la hauteur.»
«Réussir à tout prix un bon résultat mardi»
Madoui a également insisté sur le fait que le groupe est bien conscient de la tâche qui l’attend mardi face au PAC et que cette rencontre représente une opportunité pour le MOB d’effacer la derrière contre-performance face à l’AS Aïn M’lila à domicile. Il dira à ce sujet : «Tout le monde sait très bien qu’il nous faut rapidement effacer le dernier match nul réalisé à domicile face à l’AS Aïn M’lila. Pour ce faire, on doit à tout prix réussir à réaliser un bon résultat mardi. Ce qui nous fera plaisir et fera plaisir à l’ensemble de nos supporters. C’est pour cela qu’on fera tout pour rectifier notre tir par un résultat positif mardi.»
«Améliorer le niveau de jeu des attaquants»
Le coach a également abordé le sujet qui inquiète toujours, à savoir celui du compartiment offensif qui n’a inscrit qu’un seul but lors des deux dernières rencontres. Madoui dit avoir fait le nécessaire pour améliorer le rendement de ses attaquants : «En effet, le fait d’avoir inscrit un seul but en deux rencontres a quelques peu semé le doute au sein de nos attaquants. On travaille toujours pour améliorer le rendement de ces derniers afin de les voir inscrire plus de buts. Je pense également que ce problème ne tardera pas à être réglé, car il nous suffit seulement d’inscrire un ou deux buts pour voir notre ligne cracher du feu. Pour le moment, nous travaillons pour améliorer le niveau de jeu des attaquants afin qu’ils soient plus décisifs devant les buts.»
- B.
Semahi : «On joue plus à l’aise à l’extérieur»
Conscient de la mission qui attend son équipe mardi lors de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis où le MO Bejaia sera de sortie à Alger pour affronter le Paradou AC, le joueur mobiste Khalil Semahi a tenu à exprimer son enthousiasme quant à un nouveau résultat positif à l’extérieur après ceux réalisés précédemment en championnat. Ce qui aidera les Crabes à reprendre confiance et revenir rapidement aux bons résultats pour ensuite pouvoir prétendre à l’objectif fixé qui reste le maintien en fin de saison.
Le report de cette rencontre face au PAC ne vous a-t-il pas trop perturbés ?
On a appris jeudi soir que le déplacement à Alger a été reporté pour lundi ; ce décalage nous a quelque peu déconcentrés. Mais cela a été pris du bon côté ; on profitera de ces journées pour continuer notre préparation.
De quelle manière préparez-vous cette rencontre ?
On travaille comme d'habitude et on espère que les résultats suivront. Je ne vous cache pas que le dernier match nul à domicile nous a fait extrêmement mal ; c’est pour cette raison que nous voulons à tout prix réussir à nous racheter et nous rapprocher de l’objectif fixé en fin de saison, qui est le maintien, mais cela nécessitera des sacrifices de tout le monde. Le groupe est prêt pour jouer ce match.
Quelles seront vos intentions dans ce match ?
On n'a pas beaucoup de choix vu le dernier match nul à Bejaia. Maintenant, il faut rectifier le tir et renouer rapidement avec le succès en réussissant un résultat positif. On entrera dans ce match pour prendre les trois points de la victoire et rien d’autre, car seuls les points nous seront utiles pour la suite de la compétition.
L'équipe est-elle en mesure de gagner ?
Dans une rencontre de football, tout peut arriver, l'essentiel est de faire un bon match. Certes, la pression sera sans doute au rendez-vous, comme lors de toutes nos rencontres d’ailleurs. Mais si l’on arrive à présenter un beau football, l'équipe peut facilement atteindre son objectif et empocher les points mis en jeu.
Pensez-vous que ça sera l'affaire de l'attaque ou de la défense dans ce match ?
Les deux, tous les compartiments sont concernés si l’on veut réaliser un bon résultat. D'ailleurs, il ne faut pas prendre de but. Pour ce faire, il faut éviter les erreurs des dernières rencontres où l’on a encaissé quelques buts. Il faut donc être très solidaire en défense, sans pour autant jouer la défensive à outrance. La meilleure tactique consiste à répliquer par des attaques, tout en étant efficaces pour surprendre cette équipe du PAC.
Comment voyez-vous l'adversaire ?
Le PAC n’a toujours pas trouvé ses repères en championnat cette saison, en squattant le bas du tableau. Mais cette équipe essayera à tout prix de réaliser son déclic ; il faut faire très attention, car elle fera tout pour essayer de réaliser un bon résultat face à nous. Certes, on sera plus à l'aise qu’eux notamment que la rencontre se jouera à l’extérieur et cela nous réussit plutôt bien cette saison. Mais il faut rester très vigilant. On respecte beaucoup le PAC, mais on jouera sans complexe, car nous voulons vraiment réussir à empocher les trois points pour atteindre notre objectif en fin de saison.
- B.
Séance hier après-midi
La bande à Madoui a eu droit hier à une avant-dernière séance d’entraînement avant la rencontre de mardi face au PAC ; le coach a profité de la séance d’hier pour procéder aux derniers réglages avant de prendre part au déplacement de la prochaine journée prévue demain. Madoui a ainsi axé son travail sur l’aspect technico-tactique.