A la recherche d’un attaquant pour renforcer la ligne offensive, Kaci-Saïd a contacté le président du DRBT pour négocier avec lui la libération de Aribi.
L’attaquant du DRBT intéresse de près le Mouloudia d’Alger. Le joueur aussi a montré son intérêt pour le MCA, mais comme il est lié par un contrat avec le DRBT, il a fait comprendre à la direction mouloudéenne qu’il faudra négocier avec le président. Le directeur général sportif du Doyen Kamel Kaci-Saïd aurait eu une discussion avec le président du DRBT concernant le transfert d’Aribi. N’ayant pas d’autre choix que de tenter de négocier la libération de Aribi, Kaci-Saïd se trouve dos au mur, car le recrutement cale. Il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose sur le marché cet hiver à se mettre sous la dent. Et comme il faut renforcer ses rangs, Kaci-Saïd tente par tous les moyens de régler la situation ; il a misé sur l’argent pour convaincre le DRBT d’accepter le transfert d’Aribi au Mouloudia. Pour le moment, rien n’est encore officiel dans la mesure où rien n’est encore acquis. Les deux parties sont en train de négocier. Il se peut même que le président du DRBT refuse la libération de son joueur qui se trouve actuellement avec son équipe en préparation en Tunisie. Kaci-Said mise beaucoup sur la carte financière afin de convaincre le DRBT pour libérer Laribi. Selon des sources proches du joueur, l’ex-joueur du CRB a envie lui aussi de revenir à Alger, et ce serait l’idéal de jouer avec le doyen des clubs algériens. KSK a appris que la piste Gasmi est écartée car le président Ould Zmirli ne veut pas libérer son joueur, et comme Kaci-Saïd n’a pas l’intention de laisser partir l’un de ses Africains, alors il ne peut pas recruter un étranger cet hiver. Ce qui a poussé le directeur général sportif du MCA à contacter la direction du DRBT pour avoir Aribi. Ce dernier viendra-t-il cet hiver au MCA ? Le temps nous le dira ?
- Z.
Farès (pdt du RCK) menace :
«Ni Ben-Haddad ni le 5-Juillet, on ne jouera pas la coupe»
Le président du RCK Farès Mohamed Seghir était dans tous ses états quand on l’a contacté à propos de la possibilité de délocaliser la rencontre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie au 5-Juillet. A notre surprise, le boss koubéen menace de boycotter ce match, car la LFP et la FAF, estiment-ils, lèsent son club.
Après le tirage au sort, le Doyen a hérité de son voisin le RCK pour le match des 1/32 de finale. Le lendemain, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a voulu délocaliser le derby au 5-Juillet pour permettre à beaucoup de monde d’assister. Mais les Koubéens ont refusé en décidant de jouer le rendez-vous au stade Ben-Haddad. D’ailleurs, même sur le site officiel de la FAF, le match est officiellement programmé à Ben-Haddad le 17 décembre à 14h. Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions, le président koubéen Farès Med Seghir dans tous ses états a déclaré : «Ce ne sera ni au 5-Juillet ni à Ben-Haddad, on ne jouera pas la coupe !» On a demandé au concerné ce qui a poussé le RCK à prendre cette décision, il répondra : «On est l’un des clubs qualifiés aux 1/32 de finale et on n’a pas reçu d’invitation pour assister au tirage au sort. Alors que tous les autres clubs ont eu la leur. On a envoyé tout de même un représentant du club qui est un international ; il a été chassé. On n’a pas respecté le RCK, alors, nous aussi, on ne respectera pas la coupe et on ne la jouera pas tout simplement.» Les Koubéens ont l’impression que le président Medouar fait tout pour casser le RCK. Le président dira dans ce sens : «On a été lésés dans l’affaire des licences, dans la programmation, et ça continue encore.» En tout cas, il est clair que le RCK avait tous les droits d’assister au tirage au sort étant donné que c’est un club qualifié aux 1/32 de finale ; Medouar ainsi que Zetchi doivent remédier à cela, car la Coupe d’Algérie est une compétition qui devrait être une rencontre avec tous les clubs évoluant pratiquement dans toutes les divisions. Comme le RCK a validé sa place pour les 1/32 de finale, personne n’a le droit de le priver d’assister au tirage au sort. Tout le monde était content de voir un RCK-MCA, un derby entre voisins qui ne se sont pas affrontés en match officiel depuis une éternité. Est-ce que les Koubéens mettront leurs menaces à exécution ? On verra.
- Z.
Bendebka : «Faire de cette coupe d’Algérie un objectif»
Le milieu de terrain du MCA Sofiane Bendebka assure qu’il veut gagner la coupe avec le Doyen ; pour cela, il faut battre le RCK chez lui vaille que vaille. Il revient aussi sur son télescopage avec Chaâl qui lui a valu de passer la nuit éveillé avant de parler de l’importance de ce stage de Tlemcen.
Comment allez-vous après le violent télescopage avec Chaal ?
Merci, ça va mieux. Sur le coup, je suis tombé dans les vapes ; le staff médical m’a demandé de rester éveillé toute la nuit pour éviter toute complication, mais depuis, ça va mieux. Il n’y a rien de grave, je me sens très bien pour continuer la préparation de la seconde manche de la saison.
Il faudra bien se préparer pour prétendre à une suite favorable, n’est-ce pas ?
Absolument ! C’est un stage important pour nous. On travaille sans relâche pour être d’attaque quand les débats reprendront. Ce qui est sûr, on est là à Tlemcen pour se surpasser afin d’être bien meilleurs à l’avenir.
Le tirage au sort a donné les matches des 1/32 de finale, le Doyen se déplacera à Ben-Haddad afin d’affronter le RCK ; que pensez-vous de ce derby ?
Un match difficile, mais on doit aller à Kouba pour se qualifier. Il faut mettre en ligne de mire cette coupe d’Algérie pour la gagner et aussi convaincre les Koubéens de céder les points de la rencontre. Il faut vraiment tout faire pour assurer un max. On le doit à notre public. En plus, cela va nous aider à aborder la suite du parcours avec plus de conviction et de détermination.
Après l’élimination en coupe d’Algérie l’an dernier devant la JSK, vous voulez prendre votre revanche sur le sort, n’est-ce pas ?
Exactement. L’an dernier, tout le monde sait comment le MCA s’est fait éliminer. On va aborder cette compétition avec un derby qui ne sera pas facile, mais il faut mettre les bouchées doubles afin d’assurer le maximum. Le groupe veut réussir et on a vraiment envie de faire mieux que la phase aller qui n’a pas été séduisante.
Surtout avec une élimination en Ligue des champions…
Mais aussi en championnat, on n’est pas vraiment satisfaits du parcours. On aurait pu faire mieux. Heureusement qu’on a su gérer la compétition de la coupe arabe. Aujourd’hui, on est en train de se préparer pour la suite du parcours ; comme les débats vont reprendre avec un match de coupe contre le RCK, il faut tout faire pour gagner et passer au prochain tour. Il faut tout faire pour y parvenir quitte à remuer ciel et terre. Les camarades veulent réussir le pari ; avec le soutien des Chnaoua, on fera l’essentiel.
- Z.
Au cas où la piste Aribi tomberait à l’eau
KSK relancera le Camerounais ou l’Ougandais
Le Mouloudia d’Alger veut renforcer son attaque cet hiver. Mais il faut dire que sur le marché, les bons joueurs ne se bousculent pas. KSK a pris la décision de se rabattre sur la piste étrangère au cas où Aribi ne viendrait pas comme c’est le cas pour Gasmi.
Le Mouloudia d’Alger a souffert, lors de la première moitié de la saison, de l’inefficacité de son attaque. D’ailleurs, plusieurs noms d’attaquants sont mis sur la liste d’attente des joueurs à libérer, à l’image de Souibaah et Tebbi. Après que le contact avec Gasmi est tombé à l’eau, Kaci-Saïd a mis le cap sur Tadjenanet en contactant le président du DRBT afin de négocier avec lui le transfert d’Aribi. Comme il est conscient que rien n’est encore acquis et peut ne pas assurer les services de l’attaquant de Tadjenanet, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a confié à ses proches qu’il va donc opter pour la piste étrangère. Il compte en fait relancer la piste de l’attaquant camerounais ou celle de l’Ougandais. En tout cas, il attend de voir ce que va donner la piste locale avant de trancher. Il veut laisser la piste étrangère en dernier recours, car il n’a vraiment pas envie de laisser Amada partir ailleurs. Il faudra attendre ce que donnera la piste Aribi ; si celle-ci tombe à l’eau, KSK sera contraint de voir en Afrique, sinon, ce sera difficile de croire à une suite favorable sans renfort.
- A.
KSK veut payer les dettes par tranches
Le Mouloudia d’Alger comme plusieurs clubs est interdit de recrutement. Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd veut payer ses dettes par tranches ; il compte solliciter les joueurs concernés pour accepter sa requête. Mais comme ces joueurs ont quitté le MCA en mauvais termes avec KSK, ce sera difficile de croire qu’ils accepteront. Le Mouloudia d’Alger, qui a plus de 4 milliards de dette, doit les payer pour avoir le droit de recruter cet hiver. Sinon, ce sera une catastrophe pour un club qui se doit de se renforcer afin d’assurer sur tous les fronts comme le souhaite le Mouloudia.
Le MCA a rendu visite aux sourds- muets
Hier, les Vert et Rouge ont procuré de la joie aux sourds-muets en leur rendant visite. Les Vert et Rouge étaient touchés par la gentillesse de ces enfants. Tous les joueurs du Mouloudia Club d'Alger étaient contents car ils ont procuré de la joie à ces enfants.
Pas de huis clos aujourd'hui
Alors qu'il était prévu que le match entre le MCA et le WAT programmé pour aujourd'hui dans la matinée au stade Akid Lotfi allait se jouer à huis clos, la direction du WAT a décidé d'ouvrir une tribune pour permettre aux amoureux de la balle ronde de suivre le match amical en live.
Un froid de canard hier au stade Akid Lotfi
Les Vert et Rouge qui ont travaillé hier en fin d'après-midi étaient surpris par le froid qui tombe le soir sur la ville de Tlemcen. Les Vert et Rouge avaient très froid hier.
A cause dun accident de la circulation
La séance débuta avec 20 minutes de retard
En route pour aller au stade Akid Lotfi, un accident de la circulation a contraint les Vert et Rouge à attendre que la route soit dégagée pour poursuivre leur chemin. Ce qui a causé un retard de 20 minutes avant que les Vert et Rouge n’entament leur entraînement.
CEO et Arous ont repris
Lors de la séance d'entraînement d'hier après-midi, les deux joueurs qui n'ont pas pris part à la séance d'entraînement de la matinée, à savoir Arous et CEO ont travaillé l'après-midi sans souci. Il faut dire que les deux joueurs ont été ménagés le matin pour être d'attaque le soir.
1er entraînement du MCA en nocturne
Depuis que le Mouloudia Club d'Alger est en stage ici à Tlemcen les entraînements se déroulent dans la journée sauf pour hier où la direction du stade Akid Lotfi s'est trouvée contrainte d'allumer les projecteurs. Et donc les Vert et Rouge ont bossé pour la première fois hier la nuit tombée.
Mebarakou réintègre le groupe
Il s'est entraîné en solo la matinée car comme tout le monde le sait, il souffre de maux dorsaux. Cependant, hier, lors de la séance de l'après-midi il avait intégré le groupe. Une bonne nouvelle car le Doyen a récupéré ses défenseurs axiaux et donc Adel Amrouche aura l'embarras du choix quand il composera son onze face au RCK le 17 décembre prochain au stade Benhaddad à partir de 14h.
Groupe au complet
L'infirmerie du MCA s'est vidée. Et tout le groupe a repris hier le travail sans souci. Les Vert et Rouge étaient au grand complet hier. Adel Amrouche le premier responsable du staff technique du MCA peut faire tourner son effectif aujourd'hui face au WAT en amical.
Une dizaine de fans ont attendu les Mouloudéens
Hier, les fans croyaient que le Mouloudia Club d'Alger allait s'entraîner à partir de 16h. Finalement, les Vert et Rouge ont entamé leur séance à 18h30. Malgré le retard, les fans ont attendu les Mouloudéens.
... Amrouche a demandé à ses joueurs de se phographier avec ces fans
Voyant que les supporters ont attendu les Mouloudéens pendant plus de trois heures, l'entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche a demandé a ses joueurs de se photographier avec les fans. Ce qui a rendu ces supporters très contents et se faisant ont oublié les heures d'attente.
Match amical face au WAT
Le vrai test pour les Mouloudéens
Les Vert et Rouge joueront aujourd’hui leur 2e et dernier match amical lors de ce stage de préparation. Ce sera le test final pour le MCA avant le rendez-vous face au RCK.
Alors qu’ils ont hérité du RCK dans le cadre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, le Mouloudia Club d’Alger veut finir sa préparation hivernale sur une bonne note et ainsi être dans les meilleures conditions pour se déplacer à Kouba. Les Vert et Rouge ont remporté une victoire lors de leur premier match amical face au CRT et veulent refaire le coup face au WAT. Comme nous l’avions rapporté sur ces mêmes colonnes, le second match amical se jouera face à l’équipe de Tlemcen qui évolue en Ligue 2 Mobilis. Cette dernière est à la 4e place du championnat et joue l’accession cette saison. Le WAT est entraîné par Faoud Bouali qui a formé un bon groupe et qui sera donc un bon sparring-partner pour le Mouloudia. Ce match s’annonce plus intéressant que le premier pour les Vert et Rouge. Même si le CRT a été un bon adversaire, sur papier, le WAT a une meilleure équipe et peut être un meilleur adversaire pour le Mouloudia Club d’Alger lors de ce stage de préparation hivernal. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne semble vouloir compter énormément sur ce dernier match afin d’apporter certains réglages à son équipe et tester les joueurs. Il faut dire que lors du match face au CRT, Adel Amrouche a essayé tout le monde, mis à part Chaâl qui a été laissé au repos et Abdelghani Demou forfait. Pour le match d’aujourd’hui, il devrait ainsi avoir une meilleure idée sur chacun de ses poulains et savoir qui aligner face au RCK. Il ne faut pas oublier que le match contre Kouba s’annonce difficile pour le Mouloudia Club d’Alger, qui ne jouera pas au 5-Juillet-1962 et qui n’aura pas droit à l’erreur.
Le coach pourra tester le onze du RCK
Il faut savoir que le test d’aujourd’hui sera le dernier avant la fin du stage. Juste après, l’équipe regagnera Alger et n’aura que deux jours de repos afin de prendre part à son match des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia Club d’Alger a hérité du RCK et s’attend à un match difficile. Pour les Mouloudéens, l’objectif est de réussir à remporter une victoire et de passer au prochain tour de la compétition. En tout cas, l’entraîneur Adel Amrouche ne devrait pas prendre de risques lors de ce match en alignant son onze le plus en forme. Il faut savoir que face au WAT, ce sera l’occasion pour l’entraîneur mouloudéen d’apporter les derniers réglages à son effectif et surtout de voir si ses joueurs appliquent ses consignes sur le terrain. Ainsi, ce match amical aura beaucoup d’importance pour l’équipe mouloudéenne qui doit tout faire afin de mettre en place les derniers réglages avant le RCK.
- K.
Le match avancé à 10h
Prévu initialement à 17h aujourd’hui, le match opposant le Widad de Tlemcen au Mouloudia Club d’Alger a été avancé à 10h, de concert avec les deux parties. Il faut savoir que le stage des Vert et Rouge prendra fin dans deux jours. Comme jouer la matinée arrangerait beaucoup les deux équipes, le match d’aujourd’hui entre le WAT et le MCA débutera à 10h.
Ils étaient les seuls à ne pas jouer face au CRT
Demou et Chaâl devraient être alignés contre le WAT
Forfait face au CRT, Abdelghani Demou prendra part aujourd’hui au match face au WAT, tout comme Farid Chaâl qui était au repos.
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a testé tous les éléments de son équipe lors du premier match amical face au WAT. Il a aligné une équipe en première mi-temps avant de faire dix changements en seconde période. Seul le gardien de but est resté à sa place. Donc, hormis le troisième gardien le jeune Daas, Abdelghani Demou et Farid Chaal étaient les seuls à ne pas avoir participé à cette rencontre. Comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, le défenseur axial mouloudéen a déclaré forfait pour le match face au CRT. Comme il revenait tout juste de blessure, le staff médical n’a pas voulu prendre de risque avec lui. Il a donc été laissé au repos ; c’est le jeune Naïri qui a pris sa place en première mi-temps. Cependant, il est maintenant revenu en pleine forme et effectue le même travail que le reste de ses coéquipiers. Il devrait donc être aligné lors du match d’aujourd’hui. Farid Chaâl est resté à l’hôtel lors du premier match face au CRT. Morcely, qui l’a remplacé dans la cage, a fait une bonne rencontre en sauvant son équipe à une ou deux reprises. Chaal, le gardien numéro un du Mouloudia Club d’Alger, devrait lui aussi être aligné aujourd’hui face au WAT. Un match qui aura beaucoup d’importance en cette fin de stage hivernal.
- K.
Tours de piste pour Benaldjia et Haddouche
Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, Mehdi Benaldjia et Zakaria Haddouche se sont entraînés tous les deux avant le début de la séance. Alors que leurs coéquipiers ont débuté avec l’exercice du «sixe», l’attaquant et le défenseur mouloudéen ont ainsi fait quelques tours de piste avant de reprendre l’entraînement avec le groupe.
Entraînement au stade Akid-Lotfi
Comme pour la journée de mardi, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé d’effectuer l’entraînement de la matinée au stade Akid-Lotfi, et ce, pratiquement pendant deux heures. En tout cas, l’entraînement s’est déroulé dans une bonne ambiance.
Des supporters ont suivi la séance
Afin d’avoir des nouvelles de leur équipe de cœur, des Chnaoua ont fait le déplacement lors de la séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée au stade Akid-Lotfi. Ils étaient une dizaine à avoir fait le déplacement afin de pouvoir prendre des photos avec les joueurs et les membres du staff technique, dont l’entraîneur en chef Adel Amrouche.
Mebarakou en solo
Le défenseur axial mouloudéen n’a pas pris part à l’entraînement d’hier matin avec le groupe. Il a travaillé en solo en faisant des tours de piste, avant de s’adonner à quelques exercices sous la surveillance du staff médical afin d’être prêt pour la joute amicale qui se jouera aujourd’hui face au WAT.
Bendebka reprend et rassure tout le monde
Le milieu de terrain mouloudéen a repris hier matin avec ses coéquipiers. Comme nous l’avions indiqué, ce dernier a été touché à la tête par Farid Chaal sur une action à l’entraînement ; il a ensuite profité d’un peu de repos accordé par le staff médical qui n’a voulu prendre de risque avec lui. Cependant, Sofiane Bendebka se sent beaucoup mieux maintenant et a repris le travail avec le groupe. Ce qui rassure le staff technique qui pourra compter sur lui lors du match amical d’aujourd’hui.
Repos pour CEO et Arous
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est entretenu avec Hichem Cherif El-Ouazzani et Islam Arous avant le début de l’entraînement d’hier matin. Adel Amrouche, qui a jaugé la condition physique de chacun de ses poulains, a préféré laisser au repos ses deux jeunes joueurs. Il leur a demandé de rester sur le banc de touche et de suivre la rencontre. Le milieu de terrain et le défenseur mouloudéen ont donc suivi la séance depuis le banc et seront donc en pleine forme pour la joute amicale de ce matin.
L’équipe scindée en trois groupes
Les Vert et Rouge ont formé trois groupes lors de l’entraînement d’hier et chaque groupe effectuait un travail spécifique. Ce n’est qu’à la fin de la séance que toute l’équipe s’est réunie afin de faire le même travail.
Travail physique au menu
Le préparateur physique Farès Belkhir a fait suer ses poulains hier matin. Ce dernier a programmé une série d’exercices sur le terrain du stade Akid-Lotfi. Les joueurs devaient faire des tours de piste, sauter à la corde et d’autres exercices afin d’être en forme physiquement. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers se sont donnés à fond avant de passer au travail technico-tactique sous la houlette du coach Adel Amrouche.
Réserve : RCK 5 - MCA 3
Hier, les espoirs du MCA ont disputé un match amical contre les jeunots du RCK. La rencontre s'est soldée sur un score de 5 à 3 en faveur des locaux. La rencontre s'est jouée hier au stade Mohamed Benhaddad de Kouba.