Plusieurs dizaines des fans sétifiens se sont rassemblés hier au milieu de la journée devant le siège du club sis à la cité Tlydjène pour manifester leur colère vis-à-vis de la situation difficile que traverse leur équipe depuis quelque temps.
A l’origine de ce coup de colère des fans, une rumeur ayant circulé aux cours de la matinée faisant état de la décision de Djabou, Bedrane et Rebiaï de boycotter leur équipe en vue du match face à Paradou AC en signe de mécontentement vis-à-vis de la non-régularisation de leurs arriérés. Une information qui s’est avéré fausse puisque nous avons appris auprès du staff technique que Djabou et Rebiai ont dû déclarer forfait en raison de blessure qu’ils avaient contractée lors du match de la Coupe d’Algérie face à l’ABS disputé mardi à Boussaâda. Quant à Bedrane, celui-ci a été finalement retenu pour la confrontation d’aujourd’hui. Puis, il y a eu une autre rumeur celle-ci faisant état du déplacement du wali de Sétif au siège du club pour rencontrer les supporters. Une autre fausse info, puisque le premier responsable de wilaya n’avait pas prévu cette rencontre avons-nous appris également auprès de la cellule de communication de la wilaya. Toujours est-il qu’ils étaient plusieurs dizaines de supporters à assiéger les portes du siège du club sous l’œil vigilant des services de l’ordre qui veillait à ce que n’arrivent pas des dépassements. Il faut savoir en outre qu’hier devait se tenir aussi l’AG ordinaire de la SSPA/ESS dirigé par Azzedine Arab.
Arab : « Les doléances des fans sont légitimes. »
Celui-ci, interpellé par lesdits fans, a indiqué que l’AG en question a été reportée à une date ultérieure en raison de la non-présence des membres de ladite AG. « Leurs doléances sont légitimes et on va faire de notre mieux pour améliorer la situation », nous a déclaré Arab avant qu’il ne soit apostrophé par un supporter qui a demandé le départ de tous les dirigeants. « Le club est à la dérive. Comment se fait-il qu’une équipe comme l’ESS ne recrute pas assez de joueurs durant ce mercato. On n’a fait venir qu’un attaquant du Nigeria, alors que l’équipe a besoin de renfort », a-t-il martelé. Dans la foulée, Réda Mattem, présent sur les lieux, a tenté de calmer les esprits des supporters en question en leur demandant d’être plutôt derrière leur équipe dans ces moments difficiles et aussi à la veille d’importantes échéances qui attendent l’équipe dans les semaines à venir. « A la fin de la saison, chacun rendra ses comptes », leur a-t-il dit, entre autres.
F.R.
C’est OK pour Bedrane, Djabou forfait.
Abdelmoumen Djabou n’a pas fait le voyage avec son équipe pour le match face au PAC d’aujourd’hui. Le meneur de jeu ententiste a été ménagé par le staff technique au même titre que Rebiaï après avoir contracté des blessures aux cours du match de Coupe d’Algérie face à l’ABS. À l’opposé, Bedrane qui était incertain a était finalement dans le groupe du coach Zekri, qui a rallié hier après-midi la capitale.
4 réservistes dans le groupe des 18.
Pour compléter son groupe des 18, notamment après le forfait de Djabou et Rebiaï, le coach Zekri a convoqué quatre joueurs de l’équipe réserve. Il s’agit de Rahba, Hachoud, Daghmoum et Kandoussi. Celui-ci est pressenti pour être titularisé à la place de Djabou.
Équipe probable :
Zeghba, Draoui, Ferhani, Nemdil, Bedrane, Aïboud, Sidhoum, Kandoussi (Djahnit), Ghacha, Bakir, Banouh.