Les joueurs du Mouloudia de Béjaia, n’ont pas d’autre alternative que de prendre le meilleur sur leur prochain adversaire le MCO, en championnat.
Le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia, sera le théâtre cet après-midi d’une rencontre opposant le club local à savoir le MO Béjaia et la formation du MC Oran, dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Défaits la semaine dernière lors du derby de la Kabylie, les Vert et Noir n’ont pas été en mesure de causer des problèmes à leurs adversaires qui ont profité de la naïveté de la défense pour trouver le chemin des filets. Cette défaite, face au voisin, a laissé des traces sur le plan mental et c’est pour cette raison que le coach du MOB, a entamé un travail psychologique important pour remobiliser ses hommes et les préparer pour la rencontre de ce vendredi après-midi. Les camarades de Bouldieb doivent sortir le grand jeu à l’occasion de la réception de cette équipe du Mouloudia d’Oran. Les deux formations, qui se trouvent dans une situation identique, se battront pour prendre les trois points. Les supporters du club s’attendent d’ailleurs à une réaction positive de la part des joueurs, surtout qu’en cas de contre-performance, le club risque de compromettre sérieusement ses chances de se maintenir dans ce championnat de Ligue 1.
Maddoui tentera d’apporter des ajustements
Depuis son arrivée à la tête de la barre technique du club béjaoui, l’entraîneur du MOB, Maddoui Kheireddine, fait face à de sérieuses critiques, notamment sur certains de ses choix. Il faut dire que les dirigeants du club, ont beaucoup misé sur lui afin d’essayer de trouver une solution à la situation dans laquelle se trouvait le club, au lendemain du départ de Michel. Les dernières prestations de l’équipe ne sont guère rassurantes et cela risque d’avoir des répercussions négatives sur le parcours de l’équipe. Ainsi, on croit savoir que le coach et son staff technique tenteront d’apporter les correctifs nécessaires afin de battre la formation du MC Oran. De leur côté, les joueurs doivent aussi se présenter sur la pelouse du stade de l’Unité Maghrébine avec une ferme détermination de mettre fin à la série des mauvais résultats.
Ali Guechi attendu d’entrée
La rencontre de cet après-midi verra sans doute la première titularisation d’Ali Guechi au poste de défenseur axial. Après les déboires qu’a connus le club lors des précédentes rencontres, la titularisation d’Ali Guechi, qui a été engagé au club durant ce mercato, est attendue. L’entraîneur du MOB, Maddoui Kheireddine, qui a beaucoup insisté auprès des dirigeants sur l’importance de recruter ce joueur, va devoir prendre les mesures nécessaires pour essayer de trouver une solution, notamment en trouvant la bonne formule, surtout au niveau de la paire défensive.
Debbari pourrait débuter à droite
Alors qu’il avait évolué dans l’axe, lors de la rencontre de vendredi dernier face à la JS Kabylie, en compagnie de Bouledieb et Mazari, Debbari pourrait débuter la rencontre de cet après-midi sur le côté droit de la défense en remplacement de Kaddous et Naâs. Alors que le premier n’arrive toujours pas à convaincre depuis l’entame du championnat, Naâs est souvent blessé et le coach ne veut pas prendre des risques inutiles. Ainsi, Debbari pourrait occuper le poste d’arrière droit.
Boukhanchouche fera les frais d’un changement de dispositif
Sachant que l’équipe du MOB évoluera à domicile, on peut s’attendre à savoir Boukhanchouche faire les frais d’un réajustement sur le plan tactique. L’entraîneur du Mouloudia de Béjaia, serait d’ailleurs tenté de passer à trois milieux de terrain afin de jouer le coup à fond et permettre aux attaquants de bénéficier d’assez de soutien dans les 30 derniers mètres.
Vers la titularisation de Bouaâza
Auteur d’une entrée remarquable la semaine dernière face à la JS Kabylie, Feham Bouaâza pourrait fêter sa première titularisation sous les couleurs du Mouloudia de Béjaia. L’enfant d’Oran affrontera ainsi son ancienne équipe, qu’il vient de quitter pour le MOB. En trouvant chez lui les qualités d’un leader technique, Maddoui ne pourra désormais plus se passer de son milieu de terrain de 32 ans.
Dehar et Touré pour épauler Bessan
Le MO Béjaia passera à trois attaquants lors de la réception du Mouloudia d’Oran cet après-midi. Après avoir constaté un manque au niveau de ce compartiment, d’ailleurs qui n’arrive toujours pas à trouver sa vitesse de croisière, suite au fait de l’absence d’un buteur racé, on s’attend à voir, le coach des Vert et Noir, titularisé, le duo Touré - Dehar, afin d’épauler Jacques Bessan, qui aura montré des choses intéressantes face à la JS Kabylie. Le coach misera sur ce trio afin de pouvoir trouver le chemin des filets et marquer des buts pour empocher les trois points.
- E. Z.
Toual : « Ça sera notre véritable départ »
Le portier du MO Béjaia s’attend à une réaction positive de la part de ses coéquipiers durant la rencontre de cet après-midi face au MC Oran. Les Vert et Noir, qui déçoivent depuis l’entame de la phase retour, se trouvent dans l’obligation de réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Comment s’est déroulée la préparation de la rencontre de ce vendredi face au MC Oran ?
Les préparatifs se sont déroulés dans une ambiance sereine. La défaite de la semaine dernière nous a mis dans une situation très difficile, notamment par rapport au classement général. Le staff technique et l’entraîneur en chef, Maddoui Kheireddine, ont eu les mots qu’il faut pour nous permettre de reprendre les préparatifs avec un bon moral et travailler toujours dans l’espoir de faire repartir la machine.
Vous allez affronter une équipe du MCO, qui se trouve pratiquement dans la même situation que vous. Pensez-vous que la tâche sera facile ?
Toutes les rencontres qui restent dans ce championnat seront difficiles. Aucun adversaire ne nous fera de cadeau et c’est pour cette raison qu’il va falloir adopter une autre attitude que celle que nous avons eu jusqu’à présent. Je pense que nous devons nous unir et mettre la main dans la main pour sortir le club de cette situation délicate. La rencontre sera difficile pour les joueurs des deux équipes et le mieux préparé remportera les trois points.
Quelle sera la clé de la victoire pour vous ?
Je dirais bien sûr, que la concentration sera très importante dans cette rencontre. C’est le genre de match, où la moindre erreur se payera cash. Je pense que ça doit aussi se jouer à l’expérience, celui qui aura des joueurs d’expérience sur le terrain, pourra prétendre à prendre les trois points. J’espère que nous allons avoir les qualités nécessaires pour gagner ce match et offrir la victoire à nos supporters qui doivent venir en masse pour nous soutenir.
- E. Z.
Le soutien des Crabes sera sans faille
Les supporters du MO Béjaia se sont réunis mercredi soir afin de débattre de la situation dans laquelle se trouve leur club depuis l’entame de l’actuel exercice. Les fans des Vert et Noir, et en marge de cette rencontre, ont convenu à ce qu’ils soient présents en grand nombre lors de la rencontre de ce vendredi après-midi. Connus pour leur fidélité et leur soutien indéfectible à leur équipe, les supporters du Mouloudia de Béjaia, sont attendus en grand nombre au stade de l’UMA pour prêter main forte aux joueurs pour qu’ils puissent arracher les trois points de la victoire.
………………………………………………………………………………………..
Les Hamraoua en conquérants
De notre correspondant
Badr-Eddine Zaouche
Du côté des Hamraoua, l’heure est à la mobilisation. A une longueur seulement de leurs adversaires du jour, les Oranais doivent sortir le grand jeu pour essayer de contrarier les locaux.
Les hommes du coach Bellatoui, n’auront d’autre choix que de jouer le coup à fond. En affrontant un adversaire direct au maintien, les Rouge et Blanc savant très bien que la rencontre se jouera sur des détails. Afin d’essayer de repartir avec un résultat satisfaisant, les joueurs semblent très motivés et cela en raison du grand travail psychologique effectué par les membres du staff technique. Amputé de leur public, en raison des relations très tendues entre les deux galeries, les camarades de Chibane, qui connaît bien le stade de l’UMA, pour avoir porté les couleurs du club voisin à savoir la JSMB, auront toujours dans un coin de leur tête, l’envie de réaliser une belle performance pour la dédier aux supporters qui doivent éviter le déplacement à Béjaia.
Baba s’attend à une réaction positive
Après la défaite concédée à Bordj Bou Arréridj sur le score de 3 buts à 1, les Hamraoua doivent tout mettre en œuvre pour réaliser un bon résultat à Béjaia. Le président du club, Baba avait d’ailleurs tenté de monter les bretelles aux joueurs, enlisés au classement général et décevants lors des précédentes sorties, en poussant un coup de gueule, dans l’espoir de provoquer une réaction chez ses hommes.
Il aurait présenté des garanties à la LFP
On apprend que le président du Mouloudia d’Oran, Ahmed Baba, avait effectué le déplacement à Alger au niveau du siège de la LFP pour tenter de trouver une solution et permettre la qualification des nouvelles recrues. De sources sûres, le président du MC Oran, aurait présenté des garanties financières aux responsables de la Ligue, afin que cette dernière puisse procéder à la qualification des nouveaux joueurs. L’entraîneur, Bellaoui avait d’ailleurs convoqué 4 nouveaux éléments pour le déplacement à Béjaia.
- E. Z.