Comme évoqué par nos soins dans nos précédentes éditions, Meziane Ighil a été officiellement nommé entraîneur en chef du Nasria, après avoir tout conclu avec le président Ould Zmirli dans la soirée de dimanche dernier.
Nous avons dès lors pris attache hier après-midi avec le nouvel entraineur du NAHD, qui nous livrera ses premières impressions : «Comme vous le dites si bien, le NAHD, c’est avant tout ma famille, c’est chez moi, je suis de retour officiellement au Nasria, mais j’ai le sentiment de n’avoir jamais quitté le club pour la très simple raison que mon train de vie quotidien n’a pas changé depuis des dizaines d’années ; je suis là, je côtoie au quotidien mes amis husseindéens, des anciens joueurs et toute la famille nahdiste. Ce n’est donc qu’un retour dans un club que je connais très bien ; je reviens donc pour apporter mon expérience, ma contribution pour ce club qui fait partie de moi-même.»
«Le Mouloudia ? La gestion de la fraîcheur physique sera importante»
Evoquant le derby de demain face au Mouloudia d’Alger, le coach Meziane Ighil estime que ça se jouera au physique ; les joueurs nahdistes doivent bien gérer leur match : «C’est un derby comme un autre qui se jouera sur des détails. Je ne sais pas encore si je serai sur le banc ou pas, mais une chose est certaine, c’est bien M. Lacete qui dirigera l’équipe lors de cette rencontre. Pour ce qui est de la rencontre, je pense que le volet le plus important à gérer pour notre équipe est le physique. La gestion de la fraîcheur physique sera très importante. Si on sait gérer nos efforts, on sera performants. C’est tout le mal que je souhaite à mes joueurs, car, après un match aussi plein en coupe de la CAF, ça sera difficile d’être à 100% dans cette partie.»
«La coupe de la CAF sera un excellent apprentissage pour nos jeunes»
Evoquant le tirage au sort de la coupe de la CAF, et le groupe dans lequel évoluera son équipe, le coach Meziane Ighil préfère dégager la pression des épaules de ses joueurs ; il dira : «Je ne vous cache pas que c’est déjà très bien et une très belle performance d’être en phase de poules de cette coupe de la CAF. Avec la JSS et le CSC, le football algérien a montré qu’il se portait bien. Pour revenir à mon équipe, je pense qu’il ne fait pas se mettre une pression inutile, on a un bon petit groupe, avec des jeunes qui ont des qualités à faire valoir. Les jeunes ont peut-être l’avantage d’avoir cette fougue et cette grinta, mais ils présentent aussi le désavantage du manque d’’expérience. Cette coupe de la CAF est l’occasion donc pour eux d’apprendre encore plus en côtoyant les ténors du football africain. Cela ne veut en aucun cas dire qu’on va jouer pour de la figuration, bien au contraire, on jouera le coup à fond, on fera de notre mieux pour honorer le NAHD et le pays.»
- A.
A lire aussi :
Ouertani : «Le moral est au beau fixe»