Le président Chérif Mellal avoue que la sanction du huis clos infligée à son équipe par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ne fera que compliquer la tâche de son équipe face à l’ASAM, un adversaire qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis.
«Bien sûr que le huis clos est un handicap, mais on n’a pas d’autre choix que de faire avec. On aurait aimé jouer en présence de notre public, malheureusement il y a eu cette sanction du huis clos», a indiqué le président Mellal.
«Nos supporters doivent faire très attention à l’avenir»
Regrettant le huis clos imposé à son équipe suite au jet de projectiles par certains fans lors de la dernière rencontre jouée face à l’USMBA, le président Mellal recommande à ses joueurs d’être plus vigilants à l’avenir. «Depuis l’entame du championnat, on ne cesse de demander à nos fans de faire très attention. Le fait que l’équipe soit appelée à jouer en l’absence du public, cela ne nous arrange pas. Mais on n’a pas d’autre alternative que de se soumettre à la commission de discipline de la LFP», poursuit-il.
«L’ASAM est une équipe accrocheuse, on doit se méfier d’elle»
Alors que certains pensent que la prochaine rencontre face à l’ASAM ne sera qu’une simple formalité pour les Jaune et Vert qui collectionnent les victoires en ce début de la phase retour, le président Mellal prend très au sérieux cette équipe. «L’ASAM est une équipe accrocheuse, mais on doit se méfier d’elle. Elle ne viendra pas en victime expiatoire vu qu’elle viendra à Tizi Ouzou pour repartir avec le meilleur résultat possible. Autrement dit, on prend très au sérieux cette équipe», prévient le président Mellal.
«On a tiré la leçon de notre défaite face à l’IRB Ghriss»
Malgré les trois victoires consécutives dont deux en déplacement face à la JS Saoura et l’USMBA enregistrées, le président de la JSK confie qu’un match n’est jamais gagné d’avance. «On a du respect pour tous nos adversaires, y compris l’ASAM. Il n’y a pas de match facile et la meilleure preuve est notre défaite en coupe d’Algérie devant l’IRB Ghriss, une équipe qui évolue dans les divisions inferieures. On a tiré la leçon de notre défaite devant l’IRB Ghriss et on prend tous nos adversaires au sérieux», assure-t-il.
«L’ASAM est un match important et on ne doit pas le rater»
Même s’il se méfie de l’ASAM, le président Mellal estime que la victoire est impérative ce vendredi devant le nouveau promu. Il ne sous-estime pas l’adversaire, mais il ne veut pas que son équipe qui a sué à Béchar et à Sidi Bel-Abbès pour faire le plein en ce début de la phase retour rate des points sur son terrain. «L’ASAM est un match important et on ne doit en aucun cas le rater. Cela dit, on doit impérativement le gagner pour préserver notre bonne dynamique.»
«Les joueurs doivent être à la hauteur»
Très satisfait de ses joueurs en ce début de la phase retour, le président Mellal croit que malgré la difficulté de la tâche, ils réussiront à enchaîner avec une quatrième victoire consécutive. «Ce n’est pas facile de jouer devant des gradins vides, mais on n’est dans l’obligation de s’imposer. Les joueurs savent ce qui les attend et ils feront tout pour relever le défi. Certes, ils sont sur une bonne dynamique, mais on les mettra en garde contre tout excès de confiance, car je vous l’ai déjà dit, un match ne se gagne jamais d’avance. Les joueurs doivent être à la hauteur et cela pour ne pas casser cette bonne dynamique. Je suis satisfait d’eux et j’espère qu’ils enchaîneront avec un autre bon résultat», souhaite-t-il.
«On ne pense ni au titre ni à la C1 pour le moment»
Au moment où pratiquement tous les fans kabyles croient en les chances de leur équipe de finir championne, le président Mellal garde les pieds sur terre. Il est content de ce parcours de la phase retour, mais il ne s’en flamme pas pour autant. «A chaque fois, on me parle du titre ou de la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine, mais je continue à dire que notre objectif reste le maintien. Une fois le maintien assuré, on verra après. Je ne veux pas faire de fausses promesses à nos supporters, car rien n’est encore acquis pour le moment. Ce qui est certain est qu’on gérera match par match et on fera tout pour enregistrer le meilleur parcours possible», promet-il.
«Tout peut arriver, car il reste encore 36 points en jeu»
Rêvant de voir son équipe retrouver l’Afrique à partir de la saison prochaine, le président Mellal ne veut pas griller les étapes. Il demande à chaque fois à ses joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes pour enregistrer le meilleur parcours possible, mais il préfère attendre encore avant de se prononcer sur les chances de son équipe sur le titre ou la deuxième place. «Tout ce qui nous intéresse pour le moment est de gérer match par match. On est, certes, à la 2e place avec 7 points d’avance sur le troisième, mais il reste encore 36 points en jeu. Cela dit, tout peut arriver lors des prochaines journées et c’est pour cela qu’on doit garder les pieds sur terre», expliquera le président Mellal.
- Boumali
A lire aussi :
Azlef charge encore Hannachi
Lens suit Chetti
Les tuyaux de Benchaïra